Voir le site
Le forum de l'eurovision est ouvert ! Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Moderateurs100 Plus belle la vie : lalegende2, 1 utilisateur anonyme et 59 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les Francais - une honte pour l'Eurovision?

n°7809
Dhim666
Posté le 14-05-2011 à 21:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut arrêter avec le chauvinisme! la france a jamais vraiment voulue gagner l'Eurovision sinon on aurai jamais envoyé des trucs comme "le papa pingouin"! A part Sébastien Tellier on a pas envoyé des artistes tip top (les Fatals Picards sont bien mais c'était pas leur meilleur chansons) reste Amaury Vassili, là au moins on envoi quelqu'un qui a du talent. Quand aux commentateurs (je me rappel de drucker et cie qui critiqués Lordi... les maisons de retraites c'est pas fait pour les chiens! quand on est resté bloqué en 1950 on arrête la TV)

n°7829
jacquesher​ve
Posté le 14-05-2011 à 22:34:13  profilanswer

C'est aussi mon avis. Il est vrai que la France a peu fait pour gagner. A noter que Le Papa Pingouin représentait le Luxembourg et était devant la France qui était représentée par le groupe Profil.  

Parmi les plus mauvais exemples je citerai de nombreux titres des années 80 (sauf 1981), suivi de certains titres des années suivantes : 1998/ 2000/ 2003 /2005 ou 2006.

Il est regrettable de voir de telles erreurs de choix alors que la France dispose d'artistes de qualité.

n°7845
allemagne ​et france ​je vous ai​me
Posté le 14-05-2011 à 23:06:06  profilanswer

[salut moi aussi je trouve que la france est nul en pplus a la place de chanter dans sa langue elle chante en je ne sais quoi

n°7846
Dhim666
Posté le 14-05-2011 à 23:10:53  profilanswer

merci pour la précision mea culpa pour "le papa pingouin"

n°7855
lolo0687
Posté le 14-05-2011 à 23:24:31  profilanswer

bonsoir

je ne savais meme pas que le concours se déroulait ce soir ( voila la difference entre une retransmission sur france 3 avec une com quasi inexistante et une retransmission sur tf1 qui aurait mis les grands moyens)

bref je suis donc arrivee au 2O eme concurrent et j'ai attendu de voir le résumé de tous les candidats pour me faire une idée

j'ai été stupéfaite par notre prestation!
comment peut on nous qualifier de favoris? les bookmakers anglais se fourrent le doigt dans l'oeil

encore une fois notre prestation est totalement décalée par rapport aux autres: un homme certes avec une tres belle voix mais seul sur scène, statique, chantant "un air d'opéra" alors que tous les autres proposent soit un boy's band soit une jeune femme tres charmante mais avec aussi de la voix , avec un minimum de chorégraphie et des airs plutôt entrainant

donc je décide de zapper sur la 2 car l'attribution des votes qui prend des heures et des heures est des plus soporifique mais je ne me fais guère d'illusion encore pour cette année

et je pense que cela serait tres démagogique de la part de la presse de nous expliquer qui si l'on a pas remporté le titre c'est parce que trop de pays de l'ex bloc soviétique ont voté les uns pour les autres...

n°7856
lolo0687
Posté le 14-05-2011 à 23:33:08  profilanswer

il chante en corse le petit amaury

et je rigole deja aux premiers votes mdr on va se ramasser

n°7905
Dhim666
Posté le 14-05-2011 à 23:53:17  profilanswer

sa changera pas trop ^^

n°7906
jhvanves
Posté le 15-05-2011 à 00:16:10  profilanswer

Honnêtement cette année, la chanson de la France meritait mieux que sa place au fin fond du classement qu'elle a actuellement en cours de vote. Mais tous ces votes géopolitiques et stratégiques gachent le spectacle. La France devrait arrêter de participer à ce concours.

n°7907
ASSASSIN B​IS
Posté le 15-05-2011 à 00:27:15  profilanswer

Le 14-05-2011 à 23:33:08, lolo0687 a écrit :

il chante en corse le petit amaury

et je rigole deja aux premiers votes mdr on va se ramasser

Bof , c'est çà l'Eurovision ! en fait il suffit de bien connaitre les frontières de chaques pays votants pour savoir où ira le vote . C'est du BIDON ! c'est vrai que tous les chanteurs " européens" sont englophiles, or nous on est plus plutôt englophobe : donc on ne peut pes nous blairer, normal !
C'est vrai aussi que sans la France il n'y aurait jamais eu d'Eurovision donc on peut aussi être déçu. Et sans doute que Piaf, Brassens, même Asanavour se seraient planté , because l'english , et le shaw  
Comm' d'ab on l'a profond

n°7908
Alice275
Posté le 15-05-2011 à 00:36:39  profilanswer

Vraiment très énervée... Oui, les pays votent clairement entre eux puisqu'on devine à l'avance quel pays va avoir des votes ! Et parfois le pays n'a des points que selon les pays voisins ! Donc peut-être qu'on ne méritait pas la première place, je le savais déjà mais sérieux des fois c'est juste du foutage de g***** !!

n°7909
ASSASSIN B​IS
Posté le 15-05-2011 à 00:38:20  profilanswer

c'est ça l'Eurovision ! on l'invente mais on croit que les"zeuropéensetc..." ( elle est grande cette Europe.. 45 pays ) auront une pensée pour la France, Les Bookmakers anglais se foutent bien de nous (ils doivent se gondoler les english)
Un chanteur d'opéra , (en corse) face à la machine bien rodée des shows  que le public retient (ça sert pas trop une belle voix) y 'a pas photo à l'arrivée.
Sans compter que c'est bidonné d'avance car chacun vote pour les pays limitrophes ou de sa sphère d'influance .
Donc rien à voir avec la réalité.
Moi je pense que la France doit rennoncer à ce concours, elle se ridiculise , et les autres pays la ridiculisent chaque année.
On est vraiment mazo !

n°7910
floriane54​000
Posté le 15-05-2011 à 05:28:56  profilanswer

Comment se passe le choix des candidats pour la France ? Je trouverais intéressant une émission telle que le propose l'Allemagne où les spectateurs pourraient choisir entre différents chanteurs/groupes/etc. Surtout si ça permet de faire découvrir de nouveaux talents.
Effectivement je trouve qu'on ne se donne pas les moyens de gagner. Je n'ai rien contre le chanteur de 2011 mais honnêtement croyait-on gagner avec quelque chose aussi spécial ? Les chansons de l'Eurovision sont souvent formatées et les choix audacieux de la France paient rarement (formule polie pour dire JAMAIS :-)
Sans parler des commentateurs complètement à côté de la plaque : cette année, j'ai rêvé d'un bouton sur ma télécommande pour les faire taire !!! + l'idiot du village incapable de faire l'effort de s'exprimer en anglais pour donner les points : on peut l'aider à préparer son texte si c'est si difficile pour lui. Faut-il envoyer un dictionnaire français-anglais à France 3 ? On peut faire un don pour trouver de vrais présentateurs et arrêter de recycler des gens inintéressants ?
Bref, avec tous ces inconvénients, je ne suis pas étonnée que les français considèrent l'Eurovision comme ringard. Et pourtant, pourtant, je continue à regarder avec assiduité parce que ça me fait plaisir d'écouter les chansons de pays dont on n'entend jamais parler. Pour finir, merci au règlement du concours précisant qu'on ne doit pas voter pour son propre pays, mais même si je le pouvais, je ne le ferais pas !

n°7957
anima947
Posté le 15-05-2011 à 11:10:55  profilanswer

J'ai été surprise par la qualité des "prestataires", mais alors le représentant de la France, NON ! Effectivement statique, belle g..... mais aucun soin dans sa présentation, chantant parfois faux, statique alors que la très grande majorité a fait des efforts de mise en scène, de chorégraphie ! Comment peut-on s'illusionner de la sorte ? Quant aux présentateurs, depuis des années on entend leurs moqueries, leurs mots acerbes, les présentateurs des autres pays ont-ils le même comportement ?

n°7958
simplet33
Posté le 15-05-2011 à 11:17:25  profilanswer

La France ne se ridiculise pas avec un représentant tel qu'Amaury Vassili avec une chanson en Corse, elle se ridiculise en 2010 avec J.Matador et "Allez, Olla, Olé", écrire une telle daube pour essayer de gagner avec un artiste formaté qui disparaîtra aussi vite qu'il est arrivé est consternant.
Amaury Vassili représente un peu l'exception culturelle française, et à ce titre on peut être fier de lui, quel que soit le résultat, et je préfère voir un artiste d'exception représenter mon pays et se planter grave, que de gagner en jouant les put... avec une chanson cadrée "Eurovision".
Amaury Vassili a un avenir brillant devant lui, combien d'artistes présents au concours Eurovision des 5 dernières années sont encore au devant de la scène même dans leur pays ? Surement très peu.  
L'eurovision, c'est aussi consternant que la Star'Ac, dont le seul but est de mettre en avant des jeunes pour faire du fric durant quelques semaines, s'ils vont un peu plus loin tant mieux, sinon aucun scrupule à les lâcher. C'est d'autant plus désespérant qu'il y a en France plein d'artistes de talent qui courent les festivals, les petites scènes et mettent des années à percer, seulement grâce à la reconnaissance du public.
Avec le système d'industrie du disque (le terme "Industrie" voulant tout dire) actuelle, des artistes comme Brassens, Ferrat, Brel, Barbara auraient été cantonnés toute leur vie dans quelques cabarets parisiens de la rive gauche.
Bref, tout ceci est affligeant.
Alors tant que la France participera à cette pitrerie, j'espère qu'elle sera représentée par des artistes aussi radieux qu'Amaury Vassili.

n°7959
eric1134
Posté le 15-05-2011 à 11:56:08  profilanswer

c'est énervant d'entendre que les dés sont pipés et que les pays ne votent que pour leur voisins ... on en a bien profité ...  merci la belgique et l'espagne ...

n°7979
atreides59
Posté le 15-05-2011 à 12:16:29  profilanswer

Tout à fait d'accord avec eric1134.

Même s'il y a effectivement des votes géographique qu'il sera impossible à éliminer, ils ne peuvent faire gagner une chanson.  
Prenez une carte de l'Europe et regarder les pays voisins de l'Azerbaïdjan... Ils ont tout de même fini premier.
C'est mérité voilà tout.

n°7994
ph53
Posté le 15-05-2011 à 12:34:18  profilanswer

arrêtons ces réactions de lendemain de défaite ,, appel au boycotte " et autres ... Si la France n 'est plus appréciée en Europe , c 'est peut-être aussi à cause de son chauvinisme et de son arrogance à vouloir être les meilleurs partout ...

Sachons apprécier le moment et reconnaître les points positifs :

- un superbe spectacle
- des commentateurs français au top ( on les redemande ! )
- une équipe FranceTélés qui s ' est vraiment mobilisée pour une fois ( même s' il sera difficile maintenant d' y croire encore )

- arrêtons le fameux argument des votes de copinage ( la France en a aussi profié hier soir ) . Mais il est vrai que le pôle scandinave et celui de l' est ont plus de poids  

- soyons objectifs : la prestation d' Amaury a failli être un des plus grands raté du ESC avec ce problème de retour de son qui lui a fait perdre le fil au début au point que je me suis demandé s' il n' allait pas arrêter sa prestation . Il est fort regrettable - cela s' adresse à la délégation française - d' avoir laissé monter Amaury sur scène dans une tenue vestimentaire aussi ,, décontractée '' et un physique qui a pu paraître négligé ( cheveux ) . A cela s' ajoute la transpiration, le visage fermé et figé . l' absence de présence sur scène et un mauvais rendu en télé . Même les candidats statiques ( finlande, lithuanie ) ont caprtivé plus l' écran et la salle qu' Amaury . Amaury , au recul , a semblé trop jeune pour soutenir le stress et son manager doit s' interroger sur la nécessité de l' apprentissage d' une technique vocale plus sûre ...

- l' Azerbaidjan mérite sa victoire avec une superbe ligne mélodique et un des duos les plus sympas de cette quinzaine à Düsseldorf . Maintenant , l' UER devrait peut-être être plus stricte pour le choix des auteurs-compositeurs ( ceux-ci étant suédois pour l' Azerbaidjan ) et imposer des auteurs-compositeurs nationaux  

- depuis 3 ans, le seul indicateur fiable pour connaître le futur vianqueur reste Youtube : 3 années de suite, le futur gagnant a été celui dont la vidéo officielle a été la plus regardée ... Oublions les bookmakers ...

en résumé , FranceTél doit effectivement oser la différence , mais la différence qui captive et fédère , comme la superbe participation de l' Italie et cette superbe 2ème place ...

n°7995
Olinounett​e
Posté le 15-05-2011 à 13:05:25  profilanswer

MERITE????? Une daube pareille à la sauce "je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuh tellement" ? Dites plutot que les Azéris partout en Europe ont simplement voté pour leur pays natal....

n°8005
le troubli​on
Posté le 15-05-2011 à 13:42:23  profilanswer

[:minitax:5] cette année encore c'est une catastrophe, on a été au dessous de tout, mais après tout ce n'est pas cela le plus ridicule, en effet ce n'est pas parce que la majorité n'aime pas une chanson, que celle ci n'est pas belle. Pour moi le plus ridicule, c'est que ça fait des mois qu'on nous fait croire qu'on a la meilleure chanson et qu'on a le meilleur interprète, que l'on va tout "déchirer", forcément finir premier. Déjà, il fallait vraiment être chauvin à un point qui tutoie l'Himalaya, être aussi imbu de soi, aussi prétentieux, pour croire qu'avec une chanson et une façon de chanter d'un autre temps (excusez moi, mais ça fait 100 ans qu'on ne chante plus comme ça) on puisse espérer au moins finir dans les 10 premiers, alors finir 1er c'est une grosse plaisanterie, surtout que la chanson n'est pas fameuse, je dirai même qu'elle est d'un très bas niveau. En tout cas j'espère que cette leçon d'humilité que les votes des autres pays nous on infligés, nous amènera  à + de modestie et de prudence à l'avenir, et que nous ne ferons plus l'erreur de dire que nous allons tout "déchirer", que c'est gagner d'avance, mais au contraire que nous dirons que nous sommes la pour participer, que bien évidement nous croyons en nos chances, même si nous avons de nombreux concurrents. En attendant cette remise en question du clan qui a choisi cette chanson, moi je me suis bien fendu la poire d'un tel ridicule  [:billine:4]  [:billine:4]  [:billine:4]

---------------
le meilleur des meilleurs : http://www.youtube.com/watch?v=Nmy8BtADvU8
n°8012
anima947
Posté le 15-05-2011 à 14:51:03  profilanswer

Tout à fait d'accord avec "le trublion"

n°8013
anima947
Posté le 15-05-2011 à 14:52:37  profilanswer

Pardon "le troublion" et non trublion...

n°8020
Olinounett​e
Posté le 15-05-2011 à 15:29:13  profilanswer

Le Trublion : Depuis des années, les bookmakers britanniques ont mis dans le mille quand il s'agissait de déterminer les vainqueurs, les années précédentes n'ont pas loupé. Cette année, ils nous avaient désignés favoris. Comment alors ne pas avoir le mince espoir qu'Amaury finisse par rendre ce concours différent, là ou Lordi et la gagnante Serbe de je ne sais plus quelle année ont réussi à séduire avec respectivement une chanson de hard rock métal et une chanson lente ?????
Vous vous êtes fendus la poire, tant mieux, moi je me suis désolée de voir que l'Europe n'avait plus de goût au point de privilégier une chanson plus que naze, mièvre, et ou Peter et Sloane auraient pu faire mieux.  
Le seul point positif, reste la seconde place de l'Italie, chanson Italo/Anglaise, et tonalité très originale.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :