Voir le site
Le forum de l'eurovision est ouvert ! Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Moderateurs100 Plus belle la vie : lalegende2, 1 utilisateur anonyme et 59 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Boycot de l'Eurovision

n°7926
fougasse44
Posté le 15-05-2011 à 02:17:30  profilanswer

La france doit quitter l'Eurovision
Le concours Eurovision de la chanson ne ressemble plus à rien !!! On pensait que le retour d'un vote partagé entre le public et les professionnels allait barrer la route aux votes entre voisins qui tuaient l'intérêt du concours depuis plusieurs années; il n'en est rien, et même si la chanson de l'Azerbaïdjan (comme celle de la Suède ou du Danemark) faisait partie de mes préférées, je pose la question : la France ne doit-elle pas, comme l'Italie l'a fait pendant 13 ans, quitter ce concours dans lequel elle investit des millions d'euros même si bizarrement on ne trouve les chiffres exacts nulle part ...? Ou alors imposer une règle simple : interdiction de voter pour un pays limitrophe ...? De plus, chaque pays devrait chanter dans l'une de ses langues nationales comme c'était le cas auparavant.

Alors je propose aux fans de l'Eurovision sans petits arrangement entre amis de s'exprimer sur ce groupe :

http://www.facebook.com/group.php?gid=123452344332713

et que nous transmettions à France Télévision l'ensemble des commentaires, afin que ce groupe public qui utilise notre argent exige auprès de l'UER :

- que la règle de l'interdiction de vote pour un pays limitrophe soit introduite
- que la règle qui imposait à chaque pays participant de chanter dans l'une de ses langues nationales soit également réintroduite.

Si vous avez d'autre suggestions, elles sont les bienvenues.

n°7954
jhvanves
Posté le 15-05-2011 à 10:31:11  profilanswer

je suis tout à fait d'accord pour que la France boycotte l'Eurovision. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment en étant annoncé favori depuis le début, la France finit 15eme, à moins que par stratégie, certains pays et certains  jury nationaux n'ait pas voté pour nous en plus des alliances géopolitiques. Quand aux propositions, pourquoi pas dans les langues nationales, cela apporterait un peu de diversité, mais même ainsi il y aura toujours des votes géopolitiques. Cela a toujours été le cas, avec l'instauration des jury nationaux c'est encore le cas, voir même emplifier , je crains que rien n'empéche les votes geopolitiques.  
la question que j'aimerai poser aux dirigeants de France 3 est de savoir quel est l'investissement financier de la France dans ce concours pour que cela nous fassions parti du Big5? et est ce vraiment utile?

n°7955
peyob
Posté le 15-05-2011 à 11:05:35  profilanswer

oui, tout cela est vrai mais ..... nous n'avons pas chanté dans notre langue nationale!

Le Corse est une langue régionale de la France mais pas la langue de la France....

n°7956
eric1134
Posté le 15-05-2011 à 11:19:16  profilanswer

plutôt que de boycotter l'eurovision, la france arrêter de présenter des candidats à contre courant ... c'est pourtant pas compliqué de présenter un groupe avec une chanson entraînante qui bouge ... et concernant ta règle d'interdiction des pays limitrophes ... heureusement, on aurait fini derniers cette année merci la belgique et l'espagne (pays limitrophe) ...

n°7977
jacquesher​ve
Posté le 15-05-2011 à 12:01:52  profilanswer

Il y a de quoi renoncer au concours en raison des votes géopolitiques. La France ne parvient pas à accrocher les pays de l'ESt ou de l'ex union soviétique. Pourquoi persister ?  

Quant à la retransmission des concours, des chaînes comme France 4 ou France Ô pourraient le diffuser.  

Je n'ai pas du tout aimé la chanson gagnante et celle-ci fait partie des plus décevantes victoires. L'Italie ou La Suède auraient mérité de gagner.

La France pendant de nombreuses années n'a pas su saisir l'opportunité de gagner en portant le choix sur des chanson de piètre qualité.

n°7978
Alice275
Posté le 15-05-2011 à 12:25:20  profilanswer

On ne va pas interdire les votes des pays limitrophes, surtout si le chanteur/chanteuse/groupe mérite ses points...

Mais j'aimerais effectivement que durant 2 ou 3 ans, on arrête de participer, comme l'Italie, elle a arrêté une dizaine d'années et revient 2e.  

Ou alors, on se dit qu'on ne gagnera plus jamais et on envoie de gros délires, quitte à jeter de l'argent, au moins qu'on s'amuse un peu :pt1cable: genre les Wampas (j'crois qu'ils voulaient y participer) ou PZK x)

Ou on ressort les L5 :p

n°8004
onclebobby
Posté le 15-05-2011 à 14:32:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un gros gros fan de l'Eurovision, et je suis, comme vous, très surpris (voire en colère) de ce qui s'est passé cette année. La France, ainsi que certains autres grands favoris du concours (Norvège, Irlande, Royaume-Uni, Hongrie) n'ont pas eu les résultats attendus, voire n'ont pas été qualifiés en finale.

J'ai 33 ans, je regarde l'eurovision depuis que j'ai 10 ans sans en rater une. Et je n'ai jamais vu la France gagner...quelle tristesse! Les nations du Big 4 gagnent de façon rarissime, alors qu'elles financent 40% du concours (selon des sources imprécises, puisque il n'y a pas de moyen de savoir combien ça coûte).
Je partage donc votre avis, et suggère que les pays du Big 4 se retirent du concours, puisque les pays de l'est et du sud, à qui cela ne coûte quasiment rien se permettent des votes stratégiques, alors que les pays financeurs jouent le jeu de la diversité culturelle européenne, et bien qu'ils se débrouillent tous seuls!  

La seule note positive de cette soirée est le grand retour de l'Italie, avec une très belle chanson, dans la tradition Italienne (voix roque et tout le toutim)!  

Si la spécificité culturelle, la richesse d'une culture "nationale" ne sert qu'a desservir les candidats au profit d'une soupe à la Walt Disney de comédie musicale d'une platitude sans nom, je dit partons de l'Eurovision...

n°8014
hervege1
Posté le 15-05-2011 à 15:06:37  profilanswer

bonjour

nous avons gagne 5 fois d autre jamais espagne n a pas gagner depuis 1969  
si on regarde les dernieres  editions la norvege a gagner haut main avec un record de vote. l allemagne l'an dernier.
c est un concour pour montrer notre culture musical bien sur on y va pour gagner  
mais cela reste un diverstissement que je suis depuis 1977 et oui derniere victoire et j ai 45 ans  
la france doit continuer mais suivre  le mouvement on est trop a contre courant  
il faut envoyer un groupe  
la chanson de cette année etait superbe je n ai jamais ecouter une chanson autant  
dommage  il faut continuer a participer

n°8021
fougasse44
Posté le 15-05-2011 à 15:37:55  profilanswer

Le 15-05-2011 à 02:17:30, fougasse44 a écrit :

La france doit quitter l'Eurovision
Le concours Eurovision de la chanson ne ressemble plus à rien !!! On pensait que le retour d'un vote partagé entre le public et les professionnels allait barrer la route aux votes entre voisins qui tuaient l'intérêt du concours depuis plusieurs années; il n'en est rien, et même si la chanson de l'Azerbaïdjan (comme celle de la Suède ou du Danemark) faisait partie de mes préférées, je pose la question : la France ne doit-elle pas, comme l'Italie l'a fait pendant 13 ans, quitter ce concours dans lequel elle investit des millions d'euros même si bizarrement on ne trouve les chiffres exacts nulle part ...? Ou alors imposer une règle simple : interdiction de voter pour un pays limitrophe ...? De plus, chaque pays devrait chanter dans l'une de ses langues nationales comme c'était le cas auparavant.

Alors je propose aux fans de l'Eurovision sans petits arrangement entre amis de s'exprimer sur ce groupe :

http://www.facebook.com/home.php?s [...] 2712187520

et que nous transmettions à France Télévision l'ensemble des commentaires, afin que ce groupe public qui utilise notre argent exige auprès de l'UER :

- que la règle de l'interdiction de vote pour un pays limitrophe soit introduite ou que des pôles soient créés
- que la règle qui imposait à chaque pays participant de chanter dans l'une de ses langues nationales soit également réintroduite.

Si vous avez d'autre suggestions, elles sont les bienvenues.

Faites connaître votre mécontentement auprès de France Télévision !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :