Je partage ton point de vue Jessica (ou -tina...),
J'avais regardé avec attention l'édition de l'année dernière. Le débat à l'époque portait surtout sur le caractère géopolitique des votes... Une tradition qui a perduré mais de façon moins marquée cette année. S'agissant de la langue des chansons, il est clair qu'on est très loin du moment d'échange de cultures, de langues, de sonorités qui est à l'origine du concours. 72% d'anglais, c'est simplement énorme. Aujourd'hui, on a envie de singularité, d''originalité... Et au final, on en est très loin... Et c'est vraiment dommage...
Finalement, on a eu le mérite de se démarquer avec notre tenor qui chantait en italien !! mdr
L'idée d'imposer à chaque pays sa langue officielle n'est pas mauvaise en soi... Mais je ne sais pas si elle est réellement applicable... Certaines langues sont vraiment dures à l'oreille : et je ne pense pas seulement à l'Allemand...
En tout cas bravo Jessica d'avoir soulevé ce probleme... Qui est de plus en plus préoccupant !! Moi je me console en me disant que j'avais trouvé le vainqueur cette année !! L'année dernière, j'avais craqué sur les Moldaves qui avaient finalement fini dans les profondeurs du classement !! mdr Mais j'assume encore aujourd'hui mon choix !
Bonne nuit !