Voir le site
Le forum de l'eurovision est ouvert ! Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

1 utilisateur anonyme et 53 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Votre Avis Sur l'Eurovision 2011

n°7969
jesstina
Posté le 15-05-2011 à 10:27:39  profilanswer

S'il vous plait resté RESPECTUEUX dans vos propos.

Voilà je me suis inscrite avec je tenais vraiment à réagir face à cette 56ème édition de l'eurovision. En effet, je n'ai pas cru assistée à l'Eurovision mais plutôt à l'Anglovision car l’explication est simple pas point de 72 % des pays ont chantés en anglais.  

Certains ou certaine diront en quoi est ce pertinent ? J'ai regardé hier l'Eurovision avec ma mère et mon père qui ont été outrés. En effet, à une époque LONTAINE, chaque pays chantait dans sa langue nationale et les tenues des chanteurs et chanteuses était descentes. A l'heure actuelle, c'est à celle qui aura la jupe la plus minuscule, celui ou celle qui chantera en anglais.

Pourquoi continuer l'Eurovision étant donné que ce programme a été complètement dénaturé ?

n°7990
eric1134
Posté le 15-05-2011 à 13:33:10  profilanswer

cette analyse n'a pas été partagée par les responsables francais qui s'entêtent à nous proposer des chanteurs à des années lumières de ce qui gagne le concours ... comme ça on perd dignement ...

n°8008
Jeremy6900​5
Posté le 15-05-2011 à 13:49:35  profilanswer

Le 15-05-2011 à 10:27:39, jesstina a écrit :

S'il vous plait resté RESPECTUEUX dans vos propos.

Voilà je me suis inscrite avec je tenais vraiment à réagir face à cette 56ème édition de l'eurovision. En effet, je n'ai pas cru assistée à l'Eurovision mais plutôt à l'Anglovision car l’explication est simple pas point de 72 % des pays ont chantés en anglais.  

Certains ou certaine diront en quoi est ce pertinent ? J'ai regardé hier l'Eurovision avec ma mère et mon père qui ont été outrés. En effet, à une époque LONTAINE, chaque pays chantait dans sa langue nationale et les tenues des chanteurs et chanteuses était descentes. A l'heure actuelle, c'est à celle qui aura la jupe la plus minuscule, celui ou celle qui chantera en anglais.

Pourquoi continuer l'Eurovision étant donné que ce programme a été complètement dénaturé ?

Vous étiez outrés?? VOus deviez pas souvent regarder l'eurovision. Ca fait une dizaine d'années que tout le monde chante en anglais.

Le règlement de la langue nationale devrait etre réinstauré. C'est clair que ça devientfranchement un problème.

n°8046
pf du 13
Posté le 15-05-2011 à 20:23:01  profilanswer

xsxssssddsdsds

n°8087
Tchatobria​nt
Posté le 24-05-2011 à 01:27:20  profilanswer

Je partage ton point de vue Jessica (ou -tina...),

J'avais regardé avec attention l'édition de l'année dernière. Le débat à l'époque portait surtout sur le caractère géopolitique des votes... Une tradition qui a perduré mais de façon moins marquée cette année. S'agissant de la langue des chansons, il est clair qu'on est très loin du moment d'échange de cultures, de langues, de sonorités qui est à l'origine du concours. 72% d'anglais, c'est simplement énorme. Aujourd'hui, on a envie de singularité, d''originalité... Et au final, on en est très loin... Et c'est vraiment dommage...
Finalement, on a eu le mérite de se démarquer avec notre tenor qui chantait en italien !! mdr
L'idée d'imposer à chaque pays sa langue officielle n'est pas mauvaise en soi... Mais je ne sais pas si elle est réellement applicable... Certaines langues sont vraiment dures à l'oreille : et je ne pense pas seulement à l'Allemand...
En tout cas bravo Jessica d'avoir soulevé ce probleme... Qui est de plus en plus préoccupant !! Moi je me console en me disant que j'avais trouvé le vainqueur cette année !! L'année dernière, j'avais craqué sur les Moldaves qui avaient finalement fini dans les profondeurs du classement !! mdr Mais j'assume encore aujourd'hui mon choix !  
Bonne nuit !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :