Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : jothebishop, 1 utilisateur anonyme et 55 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur
 Sujet :

L'OURS

n°251864
Sanscollie​r
Mon chien, c'était quelqu'un
Posté le 08-09-2008 à 23:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 08-09-2008 à 21:10:41, CT2 a écrit :

si tu veut  
mais cela ne change rien au probleme

Quand une route passe devant une école, on limite la vitesse, on ne supprime pas l'école. Bien sûr, il existera toujours des chauffards qui roulent d'instinct.

n°251881
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 09-09-2008 à 06:29:22  profilanswer

Le 08-09-2008 à 21:43:16, _loli_ta a écrit :

Abolissons la chasse et supprimons des routes ! C'est l'homme, le pire des prédateurs, qui s'est approprié le domaine animal.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Mon cœur est dans le maquis à chasser la grive, loin d'ici...A chasser la grive ou pêcher la truite, Mon cœur est dans le maquis partout où je suis...
n°251882
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 09-09-2008 à 06:38:04  profilanswer

Le 08-09-2008 à 23:01:13, - Celine - a écrit :

C'est tout à fait ça Sanscollier  :lol:  Technique bien particulière et somme toute assez fréquente dont l'appellation peut  varier en fonction des chasseurs qui la pratiquent puisque le terme adéquat de "je suis un excité de la gâchette et je me prends pour regulator man le sauveur de l'humanité" n'a à ce jour malheureusement pas encore été reconnu officiellement par les instances suprêmes universeeeeeelles de la chasse ! Elle peut par conséquent tout aussi bien s'appeler le tir "d'instinct" que le tir "c'était de la légitime défense, la bête allait me manger tout cru" ou encore le tir  "je vous assure que ce lapin ressemblait à un sanglier" par exemple. Mais le résultat est le même, ouf, et c'est bien là l'essentiel : flinguer un peu tout et n'importe quoi et trouver une excuse pas crédible pour homologuer l'acte ! Gageons que cette technique a encore de beaux jours devant elle...

Et c'est reparti pour les arguments tout fait appris par cœur et qui ne veulent rien dire....tu as oublié de préciser aussi : "Chasseur assoiffé de sang, alcoolique, qui bat sa femme et qui vote extrême droite", c'est le pack complet non?.... :D  
Décidément sous une attitude faussement nuancée, le naturel revient au galop.... :hello:

---------------
Mon cœur est dans le maquis à chasser la grive, loin d'ici...A chasser la grive ou pêcher la truite, Mon cœur est dans le maquis partout où je suis...
n°251883
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 07:39:09  answer

La Roumanie est le dernier havre de balades des ours bruns sauvages.
Mais,parfois,il arrive,aussi,et même au beau milieu des Carpates,que
des touristes imprudents campent sur leur territoire,et se fassent
griffer.C'est ce qui est arrivé,tout récemment,à deux touristes belges.
Mais,là aussi,les habitations humaines empiètent,de plus en plus sur
leur lieux de gambades favoris,et les empêchent de se déplacer,à
leur guise.Dans les Pyrénées,par contre,certains chasseurs ou auto-
mobilistes ont décidé de leur faire la guerre.Bien sûr,les autoroutes
montagnardes dévastent les fabuleux paysages pyrénéens,et leur
interdit,quasiment,de passer d'une forêt à l'autre.

n°251910
CT2
Posté le 09-09-2008 à 09:14:37  profilanswer

Le 08-09-2008 à 23:04:20, - Celine - a écrit :

Ce ne sont pas les routes qui tuent, mais les personnes peu recommandables qui poussent les ours à se rapprocher des routes comme ce fut le cas pour Franska par exemple...

c'est vrai que les ours ne traverssent jamais de route tout seul

http://www.univers-nature.com/inf/ [...] gi?id=3304
 :hello:  
il y auras d'autre accident c'est une certitude

n°251912
CT2
Posté le 09-09-2008 à 09:27:42  profilanswer

Continuez à penser a la version du chasseur ,ce qui vous arrange bien que ce soit vieux cerf qui milite pour la chasse unique c'est à dire a l'approche .

Et que se soit les antis qui se délectent des problèmes de vision des chasseurs.  

Continuez a prendre ce type (et en l'occurrence tous les chasseurs) pour un  demeuré qui a la berlu.  
Celui ci va s'en tirer avec une pirouette devant la justice.

Alors que comme le dit ugatza ,quand on connaît la haine  du chasseur en ver l'ours ,et que l'on voit le lieu de l'accident et les témoignages ,pour moi pas de doute possible ce tir et VOLONTAIRE
et si c'est le cas il vas prendre le maxi .

n°251915
_loli_ta
Zen, je suis zen
Posté le 09-09-2008 à 09:36:55  profilanswer

Le 08-09-2008 à 19:26:09, jump77 a écrit :

Tant que l'on donnera des armes à de pseudo chasseur qui ne font la différence entre un sanglier et un ours les bavures continueront.

La différence ne se fait même pas entre un sanglier et une personne, lors de battues. Et tout continue... à cause de la complaisance de certains... :sarcastic:

---------------
L’homme devra payer jusqu’au dernier centime tout ce qu’il fait aux animaux. Pythagore (560- env. 480 av. JC), philosophe grec et mathématicien.
n°251919
_loli_ta
Zen, je suis zen
Posté le 09-09-2008 à 09:45:18  profilanswer

Si l'ours ne meurt pas, cet abruti n'écoperait de rien et pourtant, il a tiré sur une espèce protégée.  

Où se situerait la justice, une fois de plus ?  

La puanteur du lobby de la chasse est très néfaste pour l'environnement.

---------------
L’homme devra payer jusqu’au dernier centime tout ce qu’il fait aux animaux. Pythagore (560- env. 480 av. JC), philosophe grec et mathématicien.
n°251922
CT2
Posté le 09-09-2008 à 10:00:00  profilanswer

Le 09-09-2008 à 09:45:18, _loli_ta a écrit :

Si l'ours ne meurt pas, cet abruti n'écoperait de rien et pourtant, il a tiré sur une espèce protégée.  

forcément  
vous etes les premiers a soutenir la these de l'érreur de tir  
tout ca parceque ca vous amuse de penser que les chasseurs on a la berlu  
le gars vas plaider l'accident et il vas s'en tirer avec rien du tout

n°251928
chimen1
libre penseur
Posté le 09-09-2008 à 10:32:49  profilanswer

Le 09-09-2008 à 06:38:04, -kakouille- a écrit :

Et c'est reparti pour les arguments tout fait appris par cœur et qui ne veulent rien dire....tu as oublié de préciser aussi : "Chasseur assoiffé de sang, alcoolique, qui bat sa femme et qui vote extrême droite", c'est le pack complet non?.... :D  
Décidément sous une attitude faussement nuancée, le naturel revient au galop.... :hello:

Kakouille, au fond je plains Céline. La tendinite me semble très proche à force de toujours frapper, euh oui je dis bien frapper, les mêmes lettres d’AZERTY. ;)  

La tendinite se soigne comment sans médocs ? Du repos, du repos,  et mince :(  si cela contribue à creuser un plus le trou de la sécu, ce ne sera pas très écologique, car il faudra produire plus de soi-disant richesses au détriment de la nature pour tenter de le combler.

Excuse-moi Céline, je suis de bonne humeur ce matin. ;)

n°251929
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 09-09-2008 à 10:45:25  profilanswer

Le 09-09-2008 à 09:36:55, _loli_ta a écrit :

La différence ne se fait même pas entre un sanglier et une personne, lors de battues. Et tout continue... à cause de la complaisance de certains... :sarcastic:

complètement hors sujet..mais bon, nous sommes habitué................ :D

---------------
n°251930
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 09-09-2008 à 10:47:35  profilanswer

Le 09-09-2008 à 10:00:00, CT2 a écrit :

forcément  
vous etes les premiers a soutenir la these de l'érreur de tir  
tout ca parceque ca vous amuse de penser que les chasseurs on a la berlu  
le gars vas plaider l'accident et il vas s'en tirer avec rien du tout

Entièrement d'accord avec toi CT2, il a tiré EXPRÈS !!!! mais les anti-chasse ne prendrons même pas le temps de lire ton post ou d'essayer de comprendre....

---------------
n°251941
- Celine -
Posté le 09-09-2008 à 11:11:41  profilanswer

Le 08-09-2008 à 23:47:32, Ugatza a écrit :

J'observe pour la n ième fois que Vieux cerf accorde crédit à la version des chasseurs.
Marquèze, comme celui qui a tué Mellba était en "légitime défense".
Celui-ci, mal "formé" à la sécurité parce que chassant en battue aurait fait un dangereux tir "instinctif"...
Quel instinct???
Il tente de nous prendre par le porte monnaie en nous rappelant combien tout cela a déjà coûté, et combien cela va encore coûter...
Peut être même en vie humaine!!!

Mais....combien d'ours pyrénéens les chasseurs ont impunément tués avant qu'on soit obligé d'aller en chercher en Slovénie? Pas de réponse: l'extermination des ours serait-elle une fatalité?

Il ne parle jamais non plus de la haine des chasseurs contre l'Ours, pourtant manifeste et à l'origine de tous ces "accidents".
Il oublie ainsi, obsédé par l'interdiction de la chasse en battue, que la plupart des ours tués jadis dans les Pyrénées l'ont été par des chasseurs agissant isolément.
Pour empêcher les tirs d'ours, il propose benoitement de remplacer la chasse en battue par la chasse à l'approche et d'envoyer les mêmes chasseurs, seuls et en toute discrétion chasser le sanglours, le cerfours ou l'isours... à l'affût.
Ce n'est pas sérieux.
Pas un seul chasseur ne doit pouvoir s'approcher légalement d'un ours à portée de tir.
Le contrôle et la protection des ours contre les chasseurs doit être financé avec l'argent des chasseurs.

[:anonyme34:2]

n°251945
- Celine -
Posté le 09-09-2008 à 11:16:27  profilanswer

Le 09-09-2008 à 06:38:04, -kakouille- a écrit :

Je n'ai pas une attitude faussement nuancée ! Ma position a toujours été claire par rapport à la chasse. Je ne suis pas contre dans l'absolu si tant est que les chasseurs ne soient pas des amateurs de carnage, de souffrances inutiles (genre chasse à courre, déterrage de blaireaux...), qu'ils ne tuent pas pour le plaisir, qu'ils respectent et prélèvent le minimum et j'ajoute à cela, qu'ils sachent se servir d'une arme contrairement aux exemples incessants qui apparaissent au fil des mois ne serait-ce que sur ce forum ! Ce chasseur dit avoir tiré d'instinct ! Dommage que tu ne prennes pas la mesure de ce genre de justifications déplorables  :pfff:

n°251946
- Celine -
Posté le 09-09-2008 à 11:20:50  profilanswer

Le 09-09-2008 à 09:14:37, CT2 a écrit :

c'est vrai que les ours ne traverssent jamais de route tout seul

http://www.univers-nature.com/inf/ [...] gi?id=3304
 :hello:  
il y auras d'autre accident c'est une certitude

Bien sûr qu'il y aura d'autres accidents et merci pour le lien ! Je ne savais pas pour cet ours. Cela dit, ne pas oublier, comme je l'ai indiqué, le cas d'autres ours fortement incités à se diriger vers les routes !!!!  

Je ne sais pas ce que tu proposes ? Eliminer les ours parce qu'il y a risque d'accident ? A ce moment là, supprimons toute la faune sauvage susceptible de traverser les routes histoire de faire place net pour les zentils humains !
Il n'y a pas de fatalité et des solutions existent et sont d'ailleurs rappelées dans l'article que tu m'as indiquée : des "passages à faune".

n°251951
CT2
Posté le 09-09-2008 à 12:02:09  profilanswer

Le 09-09-2008 à 11:20:50, - Celine - a écrit :

Bien sûr qu'il y aura d'autres accidents et merci pour le lien ! Je ne savais pas pour cet ours. Cela dit, ne pas oublier, comme je l'ai indiqué, le cas d'autres ours fortement incités à se diriger vers les routes !!!!  

Je ne sais pas ce que tu proposes ? Eliminer les ours parce qu'il y a risque d'accident ? A ce moment là, supprimons toute la faune sauvage susceptible de traverser les routes histoire de faire place net pour les zentils humains !
Il n'y a pas de fatalité et des solutions existent et sont d'ailleurs rappelées dans l'article que tu m'as indiquée : des "passages à faune".

ne fait pas dire ce que je n'ai pas dit

effectivement le passage a faune semble etre une bonne chose  
si l'on veut sauver l'ours il faut s'en donner les moyens et pour l'instant ce n'est pas le cas  
je ne connais pas un politique assez courageux pour le faire

n°251952
CT2
Posté le 09-09-2008 à 12:10:25  profilanswer

Le 09-09-2008 à 11:20:50, - Celine - a écrit :

supprimer les battues pourquoi pas ,ainsi qu'interdire l'intrusion de tout etre humain dans les zones a ours
passage a faune sur les routes
rassurer et informer les berger qui sont les plus farouche opposant a l'ours

apres je sais pas  
tu propose quoi toi ?

n°251964
- Celine -
Posté le 09-09-2008 à 12:37:34  profilanswer

Le 09-09-2008 à 12:02:09, CT2 a écrit :

effectivement le passage a faune semble etre une bonne chose  
si l'on veut sauver l'ours il faut s'en donner les moyens et pour l'instant ce n'est pas le cas  
je ne connais pas un politique assez courageux pour le faire

Et la majorité des chasseurs ne fait rien pour arranger la situation...

n°251972
CT2
Posté le 09-09-2008 à 12:50:48  profilanswer

Le 09-09-2008 à 12:37:34, - Celine - a écrit :

Et la majorité des chasseurs ne fait rien pour arranger la situation...

oui peut etre

n°251978
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 09-09-2008 à 13:53:21  profilanswer

Le 09-09-2008 à 11:16:27, - Celine - a écrit :

Je n'ai pas une attitude faussement nuancée ! Ma position a toujours été claire par rapport à la chasse. Je ne suis pas contre dans l'absolu si tant est que les chasseurs ne soient pas des amateurs de carnage, de souffrances inutiles (genre chasse à courre, déterrage de blaireaux...), qu'ils ne tuent pas pour le plaisir, qu'ils respectent et prélèvent le minimum et j'ajoute à cela, qu'ils sachent se servir d'une arme contrairement aux exemples incessants qui apparaissent au fil des mois ne serait-ce que sur ce forum ! Ce chasseur dit avoir tiré d'instinct ! Dommage que tu ne prennes pas la mesure de ce genre de justifications déplorables  :pfff:

Comme le disait si bien CT2......vous prenez ce qui vous arrange...mais je le redis donc : Il a tiré EXPRES et non pas par instinct !!!

Pour le reste dissocier la chasse et le plaisir, c'est impossible......! mais bon je ne vais pas reexpliquer en vain, le plaisir de ce lever tôt le matin, de partir avec son chien, de parcourir campagne et foret des l'aube, de lever un lievre, d'entendre les grives siffler.....bref les amateurs apprécierons........

---------------
n°251979
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 09-09-2008 à 13:54:50  profilanswer

Le 09-09-2008 à 10:32:49, chimen1 a écrit :

Kakouille, au fond je plains Céline. La tendinite me semble très proche à force de toujours frapper, euh oui je dis bien frapper, les mêmes lettres d’AZERTY. ;)  

La tendinite se soigne comment sans médocs ? Du repos, du repos,  et mince :(  si cela contribue à creuser un plus le trou de la sécu, ce ne sera pas très écologique, car il faudra produire plus de soi-disant richesses au détriment de la nature pour tenter de le combler.

Salut Chimen !!!

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre....... :hello:

---------------
n°251985
- Celine -
Posté le 09-09-2008 à 14:46:47  profilanswer

Le 09-09-2008 à 12:10:25, CT2 a écrit :

supprimer les battues pourquoi pas ,ainsi qu'interdire l'intrusion de tout etre humain dans les zones a ours
passage a faune sur les routes
rassurer et informer les berger qui sont les plus farouche opposant a l'ours

apres je sais pas  
tu propose quoi toi ?

Si tout cela était effectivement appliqué, ce serait déjà un grand pas  [:actumette19:1]  J'ajouterais que Ugatza a raison et qu'il faudrait interdire toute forme de chasse dans les zones à ours.
Plus que d'informer les éleveurs opposés à l'ours, carrément leur donner les moyens de protéger leurs troupeaux afin qu'ils ne sautent pas sur la moindre occasion pour l'ouvrir et qu'ils assument enfin leurs responsabilités ! On ne peut pas sans cesse vouloir le beurre et l'argent du beurre ! Infliger des punitions bien plus sévères à l'égard de ceux qui cherchent à volontairement nuire à l'ours.

n°251986
- Celine -
Posté le 09-09-2008 à 14:48:49  profilanswer

Le 09-09-2008 à 13:53:21, -kakouille- a écrit :

Comme le disait si bien CT2......vous prenez ce qui vous arrange...mais je le redis donc : Il a tiré EXPRES et non pas par instinct !!!

Vous êtes donc tous les 2 en train d’affirmer que ce chasseur a volontairement tenté de tuer un ours ?  Perso, je n’en sais rien mais dans un cas comme dans l’autre, c’est parfaitement lamentable et j’espère au moins que tu le reconnais de même que tu reconnais la malhonnêteté de ce chasseur et de son excuse donc bidon si l'on en croit votre version.

Le 09-09-2008 à 13:53:21, -kakouille- a écrit :

Pour le reste dissocier la chasse et le plaisir, c'est impossible......! mais bon je ne vais pas reexpliquer en vain, le plaisir de ce lever tôt le matin, de partir avec son chien, de parcourir campagne et foret des l'aube, de lever un lievre, d'entendre les grives siffler.....bref les amateurs apprécierons........

Tout cela est possible sans avoir obligatoirement à faire usage d’une arme.

n°251987
- Celine -
Posté le 09-09-2008 à 14:54:07  profilanswer

Le 09-09-2008 à 10:32:49, chimen1 a écrit :

Eh bien tu ne crois pas si bien dire en parlant de médicaments et d'écologie : http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4078 [...] ment-.html

n°251997
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 09-09-2008 à 15:10:13  profilanswer

Le 09-09-2008 à 14:48:49, - Celine - a écrit :

Vous êtes donc tous les 2 en train d’affirmer que ce chasseur a volontairement tenté de tuer un ours ?  Perso, je n’en sais rien mais dans un cas comme dans l’autre, c’est parfaitement lamentable et j’espère au moins que tu le reconnais de même que tu reconnais la malhonnêteté de ce chasseur et de son excuse donc bidon si l'on en croit votre version.

Tout cela est possible sans avoir obligatoirement à faire usage d’une arme.

Oui mais cela ne s'appelle plus de la chasse, donc vu que je ne t'impose rien, laisse moi pratiquer mon activité....

---------------
n°251999
CT2
Posté le 09-09-2008 à 15:18:17  profilanswer

je n'affirme pas parceque je n'ai pas de preuve mais mon intuition me dit que  
 la these de l'érreur de tir ne tient pas debout et que c'est une excuse bidon  
je suis d'accord avec toi pour dire que dans un cas comme dans l'autre c'est lamentable

Page :  1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :