Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  135  136  137  138  139  140
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

L'OURS

n°9191
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 10:49:56  answer

Le problème avec la réintroduction de l’ours dans les Pyrénées, c’est que les infrastructures et les moyens de déplacement ont changés. Il y a encore quelques décennies les vallées étaient plutôt difficiles d’accès. Il faut s’imaginer que pour se déplacer d’une vallée à l’autre où même d’un village à l’autre il fallait faire des kilomètres de petites routes de montagne. Les habitants se débrouillaient comme ils pouvaient. Les Pyrénées étaient en voie de désertification. Aujourd’hui les principaux accès ont été retracés et élargies. Les déplacements sont plus faciles c’est mieux pour les habitants. Le problème c’est que la montagne se repeuple et que le tourisme se développe de plus en plus. Désormais il devient pratiquement aussi facile de ce déplacer que dans n’importe quelle campagne. Les Pyrénées ne sont plus ces contrées sauvages et retirées du monde chère aux écologistes à bicyclettes qui ne voient que le coté bucolique des choses. Les pyrénéens ont droit eux aussi au développement de leur région. Alors introduire des fauves dans une région en plein renouveau me parait incongru pour ne pas dire stupide. Pourquoi ne pas, tout aussi stupidement réintroduire des loups un peu partout en France. C’est vrai, en faisant un peu attention les loups ne sont pas des animaux dangereux. Que penseriez-vous d’avoir des loups à 3  kilomètres de chez vous ?

n°9203
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 13:04:28  answer

On a réintroduit les marmottes, les vautours. La population des isards est en baisse. L'ours est un ancien habitant des Pyrénées qui a été quasi exterminé..
Ce monstrueux anthropocentrisme qui nous guide dans toutes nos actions nous conduit droit dans le mur. Nous oublions que nous sommes les fruits de la terre.. Un jour elle nous le fera payer trés cher.. Ce ne sera pas trés grave pour elle, car elle dispose encore de deux ou trois milliards d'années d'espérance de vie, largement le temps de recréer une nouvelle humanité, on l'espère plus responsable..

n°9258
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 09:58:21  answer

Pensez-vous vraiment que l’humanité sera encore là dans 2 ou 3 milliards d’années ?
En tant qu’humain pensez-vous être investi d’une mission de sauveur universel ?

Qui donc a dit que la disparition d’espèce était une mauvaise chose ? Puisque vous abordez  le sujet sur une échelle de temps cosmique, je vous rappelle que sans la disparition des dinosaures l’humanité n’existerait pas.
Plus sérieusement il ne s’agit pas de détruire une espèce, c’est un problème de surface. Un fauve a été lâché à quelques kilomètre de mon jardin, permettez moi de trouver ça crétin.  

n°9259
DOUTE1
Posté le 08-05-2006 à 10:09:24  profilanswer

Le 07-05-2006 à 13:04:28, Profil supprimé a écrit :

On a réintroduit les marmottes, les vautours. La population des isards est en baisse. L'ours est un ancien habitant des Pyrénées qui a été quasi exterminé..
Ce monstrueux anthropocentrisme qui nous guide dans toutes nos actions nous conduit droit dans le mur. Nous oublions que nous sommes les fruits de la terre.. Un jour elle nous le fera payer trés cher.. Ce ne sera pas trés grave pour elle, car elle dispose encore de deux ou trois milliards d'années d'espérance de vie, largement le temps de recréer une nouvelle humanité, on l'espère plus responsable..

On ne parle jamais de ce que pensent nos voisins frontaliers de ces réintroductions.
Qu'en est-il?

n°9347
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 17:50:27  answer

Le 08-05-2006 à 09:58:21, Profil supprimé a écrit :

Pensez-vous vraiment que l’humanité sera encore là dans 2 ou 3 milliards d’années ?

Qui donc a dit que la disparition d’espèce était une mauvaise chose ? Puisque vous abordez  le sujet sur une échelle de temps cosmique, je vous rappelle que sans la disparition des dinosaures l’humanité n’existerait pas.
Plus sérieusement il ne s’agit pas de détruire une espèce, c’est un problème de surface. Un fauve a été lâché à quelques kilomètre de mon jardin, permettez moi de trouver ça crétin.

Je n'avais pas compris que vous aviez un ours dans votre jardin!
Et moi qui vous parlais d'enjeux planétaires..
Mille excuses!

n°9349
Minekote1
Posté le 08-05-2006 à 17:57:33  profilanswer

Le 08-05-2006 à 09:58:21, Profil supprimé a écrit :

:non: ce n'est pas grave, ça :)  
j'ai entendu que des ours s'étaient approché à une dizaine de mètres des maisons.
J'ai posé une question. On ne m'a pas répond !! :??:  :hello:

n°9350
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 18:31:18  answer

Le 08-05-2006 à 17:57:33, Minekote1 a écrit :

:non: ce n'est pas grave, ça :)  
j'ai entendu que des ours s'étaient approché à une dizaine de mètres des maisons.
J'ai posé une question. On ne m'a pas répond !! :??:  :hello:

Oui, les Pyrénées sont habités et de plus en plus, ça pause certainement des problèmes aux sauveurs de planète.

n°9400
nature11
Posté le 08-05-2006 à 23:20:26  profilanswer

Mick64 est superécolo le sauveur de la planéte en danger...
les ours ils ne sont pas bien en slovénie ?

n°9420
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 15:53:51  answer

Le 08-05-2006 à 23:20:26, nature11 a écrit :

Mick64 est superécolo le sauveur de la planéte en danger...
les ours ils ne sont pas bien en slovénie ?

Vous avez raison de poser cette question.
Je ne sais pas si les ours sont bien en Slovénie, mais je ne pense pas qu’ils soient bien dans les Pyrénées coté français en tout cas. La bande de territoire libre n’est pas bien grande.  Coincé entre les touristes, les habitants, les éleveurs et les chasseurs, je ne vois vraiment quel est l’intérêt pour les ours eux même.

n°9422
Minekote1
Posté le 09-05-2006 à 16:15:17  profilanswer

Le 09-05-2006 à 15:53:51, Profil supprimé a écrit :

Vous avez raison de poser cette question.
Je ne sais pas si les ours sont bien en Slovénie, mais je ne pense pas qu’ils soient bien dans les Pyrénées coté français en tout cas. La bande de territoire libre n’est pas bien grande.  Coincé entre les touristes, les habitants, les éleveurs et les chasseurs, je ne vois vraiment quel est l’intérêt pour les ours eux même.

:non: D AUTANT QUE DU CÖTE ESPAGNOL ILS ONT L AIR TELLEMENT "HEUREUX" ET PROTEGES SURTOUT PAR UNE POPULATION COOPERATIVE  [:abigael13:4]  [:anonyme34:2]

n°9431
chrisba
Posté le 09-05-2006 à 17:16:42  profilanswer

le probleme c est surtout que l"homme" ne voit que son interet,  alors la reintroduction est mal faite certes, la nature ne nous appartient pas plus qu aux animaux..il faudrait peut etre faire une liste d animaux qui ont le droit et l'UTILITE de vivre ca serait plus simple: vache,cochon, mouton, poulet(quoique) et bien sur nos amis les chats et chiens, les autres ..bah, et j ai bien peur que cela arrive un jour...

n°9432
Sanscollie​r
Mon chien, c'est quelqu'un
Posté le 09-05-2006 à 17:46:16  profilanswer

Le 09-05-2006 à 17:16:42, chrisba a écrit :

le probleme c est surtout que l"homme" ne voit que son interet,  alors la reintroduction est mal faite certes, la nature ne nous appartient pas plus qu aux animaux..il faudrait peut etre faire une liste d animaux qui ont le droit et l'UTILITE de vivre ca serait plus simple: vache,cochon, mouton, poulet(quoique) et bien sur nos amis les chats et chiens, les autres ..bah, et j ai bien peur que cela arrive un jour...

Le plus difficile va être de définir le mot utile.
Pour certains, l'ours est utile, pour d'autres, non.

n°9442
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 21:05:19  answer

Et pour d'autres,la nature est précieuse,indispensable,pour notre petite ou longue
santé,par exemple.J'aimerais tant pouvoir respirer de l'air pur,frais l'été,glacé sur les
bords,l'hiver,boisé à l'automne,mêlé aux parfums des feuilles mortes,dorées,
rouillées sous les arbres.Les Pyrénées devraient former,plutôt qu'une armée de
chasseurs-éleveurs déchainés,des guides forestiers compétents,qui effeuilleraient,
au bord d'un torrent d'eau claire,les légendes de ces fascinantes forêts,et  pour-
raient,enfin,mieux faire découvrir, les animaux sauvages, en toute sécurité.
Je rêve d'admirer,de loin seulement,pour ne pas les déranger,les effrayer,s'enfuir,
les ours,aigles,loups et les goûts délicats des fleurs cachées,au sommet ou au
fond d'une vallée oubliée des touristes à l'esprit industriel,prisonniers de la fréné-
sie consommatrice et si ravageuse pour ces merveilleux paysages.

n°9443
Minekote1
Posté le 09-05-2006 à 21:08:42  profilanswer

Le 09-05-2006 à 21:05:19, Profil supprimé a écrit :

Et pour d'autres,la nature est précieuse,indispensable,pour notre petite ou longue
santé,par exemple.J'aimerais tant pouvoir respirer de l'air pur,frais l'été,glacé sur les
chasseurs-éleveurs déchainés,des guides forestiers compétents,qui effeuilleraient,
au bord d'un torrent d'eau claire,les légendes de ces fascinantes forêts,et  pour-
Je rêve d'admirer,de loin seulement,pour ne pas les déranger,les effrayer,s'enfuir,
fond d'une vallée oubliée des touristes à l'esprit industriel,prisonniers de la fréné-

Je m'y crois
merci Griffe0
Coup d'patte, pas d'griffes  [:a$uki 2witch pucca:2]

n°9445
Minekote1
Posté le 09-05-2006 à 21:10:38  profilanswer

LE CONSEIL D'ETAT AUJOURD'HUI A DECLARE CONFORME A LA LEGALITE  
   LE PROGRAMME DE REINTRODUCTION D' OURS DANS LES PYRENEES  

Donc le programme continue !!      
[:abigael13:4]  [:anonyme34:2]  [:abigael13:4]

n°9452
prune18
Posté le 09-05-2006 à 22:25:14  profilanswer

Le 09-05-2006 à 21:10:38, Minekote1 a écrit :

LE CONSEIL D'ETAT AUJOURD'HUI A DECLARE CONFORME A LA LEGALITE  
   LE PROGRAMME DE REINTRODUCTION D' OURS DANS LES PYRENEES  

Donc le programme continue !!      
[:abigael13:4]  [:anonyme34:2]  [:abigael13:4]

bon , comment bien on en met ? , 1 , 2  10  , les pyrénees  sont  aux ours , chauve  qui peut .

n°9454
Bertrand B​ Cherbourg
Mangez du cochon!
Posté le 10-05-2006 à 07:00:15  profilanswer

Le 07-05-2006 à 10:49:56, Profil supprimé a écrit :

Le problème avec la réintroduction de l’ours dans les Pyrénées, c’est que les infrastructures et les moyens de déplacement ont changés. Il y a encore quelques décennies les vallées étaient plutôt difficiles d’accès. Il faut s’imaginer que pour se déplacer d’une vallée à l’autre où même d’un village à l’autre il fallait faire des kilomètres de petites routes de montagne. Les habitants se débrouillaient comme ils pouvaient. Les Pyrénées étaient en voie de désertification. Aujourd’hui les principaux accès ont été retracés et élargies. Les déplacements sont plus faciles c’est mieux pour les habitants. Le problème c’est que la montagne se repeuple et que le tourisme se développe de plus en plus. Désormais il devient pratiquement aussi facile de ce déplacer que dans n’importe quelle campagne. Les Pyrénées ne sont plus ces contrées sauvages et retirées du monde chère aux écologistes à bicyclettes qui ne voient que le coté bucolique des choses. Les pyrénéens ont droit eux aussi au développement de leur région. Alors introduire des fauves dans une région en plein renouveau me parait incongru pour ne pas dire stupide. Pourquoi ne pas, tout aussi stupidement réintroduire des loups un peu partout en France. C’est vrai, en faisant un peu attention les loups ne sont pas des animaux dangereux. Que penseriez-vous d’avoir des loups à 3  kilomètres de chez vous ?

Et n'oublions pas le pastoralisme très développé coté Pyrénées françaises. On nous montre beaucoup l'exemple espagnol mais chez eux ils élèvent des vaches. L'ours s'attaque moins aux vaches qu'aux brebis. D'un autre côté, je vais peut-être paraître égoïste mais si je vais dans les Pyrénées c'est pour les gîtes de montagne, les randos et le fromage de brebis. Si tout ça m'est interdit à cause de l'ours, j'irais en Bretagne, c'est bien aussi!... Mais tant pis pour l'économie des Pyrénes... Habitant Cherbourg, je vais dans les Pyrénées depuis mon enfance, plus de 20ans déjà, mais jamais je ne traverserai la France uniquement pour voir des ours!

n°9455
Bertrand B​ Cherbourg
Mangez du cochon!
Posté le 10-05-2006 à 07:02:55  profilanswer

Le 09-05-2006 à 21:05:19, Profil supprimé a écrit :

Tes bonnes idées écolos à deux balles c'est la ruine totale d'une région!

n°9461
Minekote1
Posté le 10-05-2006 à 09:18:55  profilanswer

Le 09-05-2006 à 22:25:14, prune18 a écrit :

bon , comment bien on en met ? , 1 , 2  10  , les pyrénees  sont  aux ours , chauve  qui peut .

Le programme disait 5  :D  
il en reste 3 à vnir  :pt1cable:  

n°9470
V2R2
Posté le 10-05-2006 à 16:49:48  profilanswer

5 ours= x €
Calculer x
x=le prix des 5 ours+ 5 tranports + 5 interventions chirurgicales + 5 colliers+ 5 déplacements de Nelly+ 5 gueuletons + les surveillants des animaux +les cadeaux aux slovènes +tout ce que je suis incapable d'imaginer..
 Cà nous fait combien?
  Qui finance?

n°9476
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 21:45:55  answer

Le 10-05-2006 à 16:49:48, V2R2 a écrit :

5 ours= x €
Calculer x
x=le prix des 5 ours+ 5 tranports + 5 interventions chirurgicales + 5 colliers+ 5 déplacements de Nelly+ 5 gueuletons + les surveillants des animaux +les cadeaux aux slovènes +tout ce que je suis incapable d'imaginer..
 Cà nous fait combien?
  Qui finance?

Essentiellement l'Europe.
En Italie, le dévelloppement du Parc National des Abruzzes, dont la communication est basée essentiellement sur l'ours brun, a permis la création de milliers d'emplois. En Espagne le parc d'Olmiedo (Asturies) crée il y a 15 ans dans une région déshéritée a stoppé l'exode rural, il draine aujourd'hui 100 000 personnes par an et meme les éleveurs sont revenus!
Il n y  a qu'en France que cela semble poser un insurmontable probleme. Mais, suis je bete, il est vrai que nous n'avons aucun probleme de chomage, que les entreprises pyrénéennes n'ont aucun besoin d'image de marque forte et que leur développement en Europe est plus que suffisant..
Combattons tout changement, et inscrivons en lettres d'or sur le drapeau tricolore la célèbre devise franco-française : Aprés nous le déluge!

n°9481
Democrate1​0
Posté le 10-05-2006 à 22:27:44  profilanswer

Qui pourrait me dire l'intérêt que cela représente pour l'écologie, la collectivité, ou la science, d'aller cherche de pauvres plantigrades qui ne demandaient qu'à rester avec leurs copains en Slovénie (leur habitat naturel), leur faire subir un voyage traumatisant, pour les réintégrer (il faudrait plutôt dire "intégrer", les malheureux ne sont pas d'ici) dans les Pyrénées ?  

Qui pourrait me dire également que en quoi cet hypothétique intérêt pourrait être supérieur à l'intérêt de toute une population locale qui essaie de vivre (difficilement, voire chichement) de l'activité pastorale ?  

Quel droit peut avoir un ministère d'imposer sa volonté à toute une population sans concertation ? Au nom de quel dogme écologique ? Où est la démocratie ? Pourquoi les plus ardents défenseurs de cette réintroduction n'essaieraient-ils pas de passer une saison d'estive en montagne en compagnie de bergers, pour mieux se rendre compte de la situation sur place ?  

Comment pourrait-il être plus important pour la France d'avoir une montagne désertifiée, sans éleveurs ni brebis (animaux plus sympathiques à mes yeux que les Ours), en friches, mais riche de quelques plantigrades supplémentaires. Sommes-nous tombés sur la tête pour être majoritairement, et à ce point, unanimes pour réclamer une réintroduction contre nature au mépris des populations locales ? Comment espérer que les français de la "France d'en bas" se réconcilient avec la politique dans ces conditions ?  

Pourquoi ne pas plutôt réintroduire l'Ours et les loups en forêt de Fontainebleau, si vraiment ce type de réintroduction ne présente aucun danger pour l'homme ?

Ce qui me gêne le plus dans la polémique de la réintroduction, c'est le mépris affiché par les pro envers les éleveurs (j'ai lu je ne sais combien de fois dans divers forums ces pauvres éleveurs se faire traiter de tous les noms, y compris par notre ministre). Ce n'est fort heureusement pas le cas de tous les pro, mais je trouve qu'il y en trop, et rien que ça, ça me donne envie de soutenir les anti.

Ce qui me gêne également c'est le nombre d'arguments irrationnels utilisés par les pro, du type "Ne pas le faire est un énorme gâchis que nos enfants nous reprocheront légitimement". Grosse affirmation gratuite. Où est la gâchis ? Pour moi le gâchis c'est l'argent qu'on dépense à réintroduire ces bestioles. Je préférerais qu'on en dépense plus pour reboiser, assurer la pureté de l'air ou des eaux de rivière, qu'on développe les énergies douces, que de s'acharner à réintroduire nounours dans un environnement qui n'est plus fait pour lui. De quoi vont se nourrir ces ours ? ils trouveront sans doute plus facile de se faire une brebis ou tout autre animal d'élevage (et pourquoi pas un petit randonneur de temps en temps) que de courir après un isard. C'est cela l'idéal écologique que l'on vise : que les ours satisfassent leurs besoins en protéines principalement avec des animaux d'élevage ? qu'est-ce que ça aurait alors de naturel ? on marche sur la tête !

J'ai lu sur un site "Rappel : l'ours = MOINS DE 1% DES PERTES De BREBIS DANS LES PYRENEES !" Les pro nous abreuvent de pseudo statistiques de ce genre. Je n'y crois pas. D'où sortent ces "statistiques" ?

J'ai lu encore : "ce ne sont pas ceux qui gueulent le plus fort et cassent tout qui sont les plus nombreux" : encore une fois, le mépris des éleveurs. Merci pour eux. J'espère que ceux qui ont écrit cela ne mangent que du fromage industriel.

J'ai lu "le ministère de l'écologie, historiquement toujours pris en tenaille entre les autres ministères, notamment celui de l'agriculture, n'impose rien d'autre que la volonté de la majorité des français qui sont très favorables à l'ours. Cela porte un nom : la démocratie."
Je comprends effectivement que certains Parisiens soient favorables à la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, où ils pourront projeter de se faire un petit "safari photo" de temps en temps. Je propose de refaire ce sondage après leur avoir proposé d'introduire des ours dans la forêt de Fontainebleau.

J'ai lu "Les antis ne veulent pas de concertation : ils veulent imposer un diktat, c'est tout ce qu'ils veulent en vérité : écoutons les ... c'est très net !"
Selon moi, les pro veulent aussi imposer un diktat : la ré-in-tro-duc-tion !!! et j'ai bien peur qu'ils agissent plus par automatisme (on leur a bien bourré le crâne) que par raisonnement.

Enfin j'ai lu et entendu "l'ours apporte beaucoup d'argent au pastoralisme".
Pourquoi les Ours font-ils alors l'unanimité contre eux dans le monde des éleveurs ?

n°9484
chantal319​1
Posté le 10-05-2006 à 23:42:30  profilanswer

Le 10-05-2006 à 22:27:44, Democrate10 a écrit :

Qui pourrait me dire l'intérêt que cela représente pour l'écologie, la collectivité, ou la science, d'aller cherche de pauvres plantigrades qui ne demandaient qu'à rester avec leurs copains en Slovénie (leur habitat naturel), leur faire subir un voyage traumatisant, pour les réintégrer (il faudrait plutôt dire "intégrer", les malheureux ne sont pas d'ici) dans les Pyrénées ?  

Qui pourrait me dire également que en quoi cet hypothétique intérêt pourrait être supérieur à l'intérêt de toute une population locale qui essaie de vivre (difficilement, voire chichement) de l'activité pastorale ?  

Quel droit peut avoir un ministère d'imposer sa volonté à toute une population sans concertation ? Au nom de quel dogme écologique ? Où est la démocratie ? Pourquoi les plus ardents défenseurs de cette réintroduction n'essaieraient-ils pas de passer une saison d'estive en montagne en compagnie de bergers, pour mieux se rendre compte de la situation sur place ?  

Comment pourrait-il être plus important pour la France d'avoir une montagne désertifiée, sans éleveurs ni brebis (animaux plus sympathiques à mes yeux que les Ours), en friches, mais riche de quelques plantigrades supplémentaires. Sommes-nous tombés sur la tête pour être majoritairement, et à ce point, unanimes pour réclamer une réintroduction contre nature au mépris des populations locales ? Comment espérer que les français de la "France d'en bas" se réconcilient avec la politique dans ces conditions ?  

Pourquoi ne pas plutôt réintroduire l'Ours et les loups en forêt de Fontainebleau, si vraiment ce type de réintroduction ne présente aucun danger pour l'homme ?

Ce qui me gêne le plus dans la polémique de la réintroduction, c'est le mépris affiché par les pro envers les éleveurs (j'ai lu je ne sais combien de fois dans divers forums ces pauvres éleveurs se faire traiter de tous les noms, y compris par notre ministre). Ce n'est fort heureusement pas le cas de tous les pro, mais je trouve qu'il y en trop, et rien que ça, ça me donne envie de soutenir les anti.

Ce qui me gêne également c'est le nombre d'arguments irrationnels utilisés par les pro, du type "Ne pas le faire est un énorme gâchis que nos enfants nous reprocheront légitimement". Grosse affirmation gratuite. Où est la gâchis ? Pour moi le gâchis c'est l'argent qu'on dépense à réintroduire ces bestioles. Je préférerais qu'on en dépense plus pour reboiser, assurer la pureté de l'air ou des eaux de rivière, qu'on développe les énergies douces, que de s'acharner à réintroduire nounours dans un environnement qui n'est plus fait pour lui. De quoi vont se nourrir ces ours ? ils trouveront sans doute plus facile de se faire une brebis ou tout autre animal d'élevage (et pourquoi pas un petit randonneur de temps en temps) que de courir après un isard. C'est cela l'idéal écologique que l'on vise : que les ours satisfassent leurs besoins en protéines principalement avec des animaux d'élevage ? qu'est-ce que ça aurait alors de naturel ? on marche sur la tête !

J'ai lu sur un site "Rappel : l'ours = MOINS DE 1% DES PERTES De BREBIS DANS LES PYRENEES !" Les pro nous abreuvent de pseudo statistiques de ce genre. Je n'y crois pas. D'où sortent ces "statistiques" ?

J'ai lu encore : "ce ne sont pas ceux qui gueulent le plus fort et cassent tout qui sont les plus nombreux" : encore une fois, le mépris des éleveurs. Merci pour eux. J'espère que ceux qui ont écrit cela ne mangent que du fromage industriel.

J'ai lu "le ministère de l'écologie, historiquement toujours pris en tenaille entre les autres ministères, notamment celui de l'agriculture, n'impose rien d'autre que la volonté de la majorité des français qui sont très favorables à l'ours. Cela porte un nom : la démocratie."
Je comprends effectivement que certains Parisiens soient favorables à la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, où ils pourront projeter de se faire un petit "safari photo" de temps en temps. Je propose de refaire ce sondage après leur avoir proposé d'introduire des ours dans la forêt de Fontainebleau.

J'ai lu "Les antis ne veulent pas de concertation : ils veulent imposer un diktat, c'est tout ce qu'ils veulent en vérité : écoutons les ... c'est très net !"
Selon moi, les pro veulent aussi imposer un diktat : la ré-in-tro-duc-tion !!! et j'ai bien peur qu'ils agissent plus par automatisme (on leur a bien bourré le crâne) que par raisonnement.

Enfin j'ai lu et entendu "l'ours apporte beaucoup d'argent au pastoralisme".
Pourquoi les Ours font-ils alors l'unanimité contre eux dans le monde des éleveurs ?

Bravo.
Votre post est parfait et surtout parfaitement construit.
Tout à fait d'accord avec vous et de plus sur le dernier point, si la réintroduction de l'ours nous rapportait autant que tout le monde le prétend ; nous partirions nous mêmes aller chercher des ours avec nos voitures.......... en Slovénie
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  

n°9485
Sanscollie​r
Mon chien, c'est quelqu'un
Posté le 11-05-2006 à 00:31:46  profilanswer

Le 10-05-2006 à 22:27:44, Democrate10 a écrit :

[...]

Il faut bien un alibi pour obtenir des indémnisations.

n°9486
lilo19
Posté le 11-05-2006 à 00:49:10  profilanswer

Citation :

Sanscollier à écrit

Il faut bien un alibi pour obtenir des indémnisations.

Mais c'est pas vrai!!! Arretez avec vos histoires de subventions, il n'y a pas que l'argent qui entre en compte, une brebis eventrée c'est la destruction du travail de l'eleveur, pas seuleument une subvention à empocher.
Ensuite il n'y a pas que les éleveurs qui sont contre l'ours, il y a les chasseurs, les pêcheurs, mais aussi les simples randonneurs!!!!

Page :  1  2  3  4  5  ..  135  136  137  138  139  140
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :