France3.fr
Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Environnement »

La plus grande éolienne offshore du Monde est française

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°417338
ecologeek
Posté le 28-02-2012 à 15:48:21  profil

Cocorico ! Qui a dit que les Energies Renouvelables ne créeraient pas d'emplois ? Avec la plus grande éolienne offshore du Monde pat ALSTOM ce sont des milliers d'emplois que compte drainer la filière offshore pour les prochaines années grâce à l'appel d'offre lancé, avec néanmoins beaucoup trop de retard.
http://www.durableo.fr/article [...] 40599.html

Haliade (son "nom" ) produira 6MW ! un record réalisé par ALSTOM !

n°417341
marcou0070
Posté le 28-02-2012 à 17:29:50  profil

Bonjour,

J'ai aussi vu un article à ce sujet sur un site (économies d'énergie). Je trouve ça chouette. Elle pourra alimenter 10 foyers, c'est pas mal! Apparemment, Alstom veut ouvrir plusieurs usines pour son projet d'éoliennes offsore. C'est bien, cela devrait créer pas mal d'emplois verts!

n°417347
pilet140
céréalkiller
Posté le 28-02-2012 à 18:19:44  profil

marcou0070 a écrit :

Bonjour,

J'ai aussi vu un article à ce sujet sur un site (économies d'énergie). Je trouve ça chouette. Elle pourra alimenter 10 foyers, c'est pas mal! Apparemment, Alstom veut ouvrir plusieurs usines pour son projet d'éoliennes offsore. C'est bien, cela devrait créer pas mal d'emplois verts!

ouaihhhh 10 foyers, il n'en faudra que quelques millions... accompagnés de centrales au charbon en cas de manque de vent sarcastic:{}

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°417380
unsapin
Posté le 29-02-2012 à 22:10:03  profil

pilet140 a écrit :

ouaihhhh 10 foyers, il n'en faudra que quelques millions... accompagnés de centrales au charbon en cas de manque de vent sarcastic:{}

non:{}  ...........en plus ça va retarder le pere Noel........!!!!!!!! heink:{}  lol:{}

le-pere-noel-aura-du-retard-dessin-Thiriet

---------------
elle est pas belle la vie..........?
n°417607
yohann870
Posté le 05-03-2012 à 17:44:24  profil

pilet140 a écrit :

Bientôt bientôt! ce n'est qu'un test mais il devrait y avoir plusieurs parcs éoliens offshore d'ici 2015...

Aller à :
   FORUM France 3 » Environnement »