Voir le site
Discuter de cette thématique sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils pour bien dormir

n°504
Yvan130
Posté le 24-11-2009 à 15:16:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Atteint d'insomnies, je me suis inscrit sur un site qui donne de très bon conseils (ils proposent par la suite une méthode subliminale dont Je compte faire l'acquisition); pour toutes les personnes intéressées, il faut vous inscrire ici:

http://www.comment-bien-dormir.com

Amicalement,

Yvan,

n°522
balileia90
Posté le 26-03-2010 à 01:29:48  profilanswer

>>  Il ya tant de manières différentes de traiter les insomnies. Il y a la médecine conventionnelle, la phytothérapie et l'homéopathie. Une amie m' a conseillé l'homéopathie pour mes problèmes d'insomnie. J'avoue, que j'étais dans le doute absolu. Fonctionnera ou fonctionnera pas?  
>>  Normalement, tout le monde vous dira que vous devez premièrement consulter un homéopathe. Mais, avec mon sale caractère, je n'ai pas voulu le faire.  
>>  Je me suis mis à chercher sur le net des articles qui traitent de l'homéopathie et du sommeil. Pas facile de trouver une explication un peu précise  :pfff: , mais finalement je suis tombé sur l'article:  http://www.naturalexis.com/insomni [...] ement.html dans lequel ils présentent 13 cas de figure d'insomnies différentes. L'un d'entre eux concerne les gens qui sentent venir le sommeil après les repas mais qui au moment de dormir n’arrivent pas à fermer l’œil facilement. Des gens qui ont souvent des troubles digestifs, des ballonnements avec des gaz. C'est TOUT MOI ! Cette description correspondrait à Lycopodium.  
Je suis allé dans une pharmacie, j'ai acheté le lycopodium et j'ai suivi la posologie. MIRACLE! depuis je dors sur mes deux oreilles! :bounce:  
>>  Alors, si cela vous tente, essayez l'homéopathie, vous n'avez rien à perdre! Le mieux serait d'aller voir un homéopathe. Si vous êtes comme moi, alors jetez un oeil aux deux articles de NATURALEXIS, cité plus haut et voyez ce qui vous correspond le mieux.  
>> Si cela ne marche pas, ne m'en voulez pas!  :D  J'ai juste partagé mon expérience perso, rien de plus, je ne suis pas médecin!
Bon courage :hello:

n°552
meshuilese​ssentielle​sfr
Posté le 05-11-2010 à 13:48:48  profilanswer

Bonjour,
Voici une partie d'un article sur le sujet :

Insomnie http://www.meshuilesessentielles.fr/?p=786 :
Des difficultés à vous endormir, ou vos nuits sont incomplètes en quelques termes votre sommeil est insuffisant.

Tout d'abord quelques conseils d'hygiènes de vie :
Ne pas mangez de viande rouge le soir.
A partir de 15 h ne plus consommer des aliments excitants tel : Thé, coca, café, même chocolat, alcool et  tabac.
Mangez suffisamment pour ne pas faire d'hypoglycémie dans la nuit mais pas trop lourd pour avoir une bonne digestion.
Ne vous couchez pas de suite après manger, attendez au moins 2 heures pour la digestion.
Faites du sport au moins 2 fois par semaine mais pas le soir après 20h.
Faites en sorte que votre chambre soit agréable sans bruit sans lumière.
Le bruit vous dérange, essayez les bouchons d'oreilles ( on met au moins une semaine pour s'adapter et surtout lisez la notice pour bien les mettre).
Couchez-vous dès les premiers signes de sommeil car notre organisme est constitué de cycle de 2h.
Couchez-vous toujours à la même heure et surtout levez-vous à la même heure même le Week-end car le rythme est primordial pour les insomniaques, un rythme cassé et vous êtes repartis pour une semaine d'insomnie.
Ne surchauffez pas votre chambre.
Pour les enfants et les bébés, le rythme est encore plus important. Si vous respectez les horaires  vous les rassurez.
1) insomnie occasionnelle
Au lieu de vous tourner et retourner dans le lit :
1 goutte d'huile essentielle de Marjolaine en massage sur le plexus solaire le soir au coucher.
2) Diffuseur :
mélangez dans un flacon à quantité égale :
Je vous invite à lire la suite, vous aurez d'autres recettes.
A bientôt.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :