Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Manoeuvre politicienne

n°2355970
liberty86
Posté le 07-02-2012 à 14:47:13  profilanswer

En refusant de mettre en place l'anonymat des parainages, Sarkozy espère bien que Marine Le Pen ne pourra pas se présenter. En effet, sachant qu'elle risque de le battre au premier tour, il à tout intérêt à ce qu'elle ne puisse même pas être candidate, ainsi, il a toutes ses chances, lui, d'être au second tour, puisque par défaut les lepenistes voteront pour lui, étant le plus proche des idées du FN. Et c'est ce qu'il cherche: recueillir les voix du FN de force !!!

Certains diront que les maires peuvent prendre leurs responsabilités pour parrainer MLP, mais ce n'est pas si simple, car par la suite, ils seront sanctionnés aux prochaines élections municipales par leurs administrés.

Je ne suis pas de droite, cependant j'estime qu'un parti qui représente au moins 15% des intentions de vote, doit pouvoir se présenter aux élections.

n°2356007
spymens
Posté le 07-02-2012 à 15:31:18  profilanswer

Le 07-02-2012 à 14:47:13, liberty86 a écrit :

En refusant de mettre en place l'anonymat des parainages, Sarkozy espère bien que Marine Le Pen ne pourra pas se présenter. En effet, sachant qu'elle risque de le battre au premier tour, il à tout intérêt à ce qu'elle ne puisse même pas être candidate, ainsi, il a toutes ses chances, lui, d'être au second tour, puisque par défaut les lepenistes voteront pour lui, étant le plus proche des idées du FN. Et c'est ce qu'il cherche: recueillir les voix du FN de force !!!

Certains diront que les maires peuvent prendre leurs responsabilités pour parrainer MLP, mais ce n'est pas si simple, car par la suite, ils seront sanctionnés aux prochaines élections municipales par leurs administrés.

Je ne suis pas de droite, cependant j'estime qu'un parti qui représente au moins 15% des intentions de vote, doit pouvoir se présenter aux élections.

C'est ce que pense beaucoup de monde, mais les 500 signatures c'est l'application de la loi. Une loi qui arrange le PS et l'UMP certes, mais une loi quand même et il faut s'y soumettre. Il est clair qu'elle va se retourner sur ceux qui l'ont fait voter mais en attendant, la loi c'est la loi et, comme dit Hollande, c'est la même pour tout le monde. MLP doit donc faire avec et se montrer convaincante pour obtenir les parrainages nécessaires ... Autant dire que c'est se battre contre des moulins ...
En résumé, elle ne sera probablement pas candidate car elle aura manqué de conviction et ceux qui la soutiennent devront se prononcer pour quelqu'un d'autre. Il ne faut pas s'attendre à ce que les sympathisants FN fassent des cadeaux  à ceux qui les ont empêchés de s'exprimer.

n°2356083
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 16:14:59  answer

Il faudrait peut-être se poser la question de savoir à quoi servent les présidentielles.

Est-ce qu'elle servent à permettre à tel ou tel parti d'exposer son idéologie  
ou ses recettes de cuisine pour sauver le pays ?  

Non.

Les présidentielles servent à élire la personne qui pourra légitimement désigner l'exécutif,  
c'est à dire une instance sensée être en position de gouverner le pays.  

Si le FN prétend vouloir gouverner le pays, qu'il commence donc par la base  
et qu'il fasse la preuve qu'il est capable de gouverner des communes, des départements, des régions...  

S'il veut obtenir 500 signatures, que le FN fasse ses preuves sur le terrain, qu'il gagne des mairies.

Il lui suffit de gagner 500 communes sur 36000, soit 1,4% des communes !

n°2356084
ulis45
Posté le 07-02-2012 à 16:20:44  profilanswer

Non il n'y aura pas de cadeau de la part des électeurs du FN,moi je ne sens pas du tout proche de sarko,je n'aime pas du tout la gauche,donc je vais m'abstenir et un grand nombre feront comme moi.Sarko peut s'assoir sur les voix des électeurs FN,il va perdre face a Flamby,les Français auront droits aux béatitudes de la Aubry quand on sait comment elle aime la Françe :pfff: au moins on ne pourra pas reprocher au FN comme beaucoup le disent sur ce forum(je ne cite personne mais ils se reconnaîtrons)que le FN aide le PS,ou alors que le FN est l'idiot utile de la gauche,(hein l'idiot qui dit ca)quand vous en aurez marre de manger de la m**** vous changerez peut-être d'avis :jap:

n°2356085
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 16:25:21  answer

C est fort peu probable que Sarkozy veuille empecher la candidature de MLP, il sait que les reports de voix seraient potentiellement imprevisibles et les conséquences délétères pour l UMP notemment aux legislatives, sans parler du scandale démocratique qui lui collerait a la peau.
Je suis pas du FN mais que ce parti n ai pas ses signatures alors que tous les sectes d extreme gauche les auront toutes demontrerait encore que la France est une république soviétique réussie

n°2356086
REDBARON 1​7
Posté le 07-02-2012 à 16:29:56  profilanswer

Un sondage BVA intéressant qui reprend "l'idée" de Sarkozy :

Citation :

Si le 1er tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, et si vous aviez le choix entre les candidats suivants, pour lequel y aurait-il le plus de chance que vous votiez ?  

Hypothèse sans Marine Le Pen :  
Hollande : 37 %
Sarkozy : 29 %

Hypothèse avec Marine Le Pen :
Hollande : 34 %
Sarkozy : 26 %
Le Pen : 16 %

C'est là :
http://www.sondages-en-france.fr/s [...] 012#pq4141

Dans les deux cas... le 6 mai, Sarkozy retourne élever sa fille...

n°2356199
ulis45
Posté le 07-02-2012 à 16:44:31  profilanswer

Le 07-02-2012 à 16:29:56, REDBARON 17 a écrit :

Un sondage BVA intéressant qui reprend "l'idée" de Sarkozy :

Citation :

Si le 1er tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, et si vous aviez le choix entre les candidats suivants, pour lequel y aurait-il le plus de chance que vous votiez ?  

Hypothèse sans Marine Le Pen :  
Hollande : 37 %
Sarkozy : 29 %

Hypothèse avec Marine Le Pen :
Hollande : 34 %
Sarkozy : 26 %
Le Pen : 16 %

C'est là :
http://www.sondages-en-france.fr/s [...] 012#pq4141

Dans les deux cas... le 6 mai, Sarkozy retourne élever sa fille...

Oui,la chose molle prend le pouvoir avec les sempiternels éléphants tu sais ce qui officiaient sous tonton 1ER et qui se sont gavés comme il faut,on va vous laisser mettre la Françe dans la panade,c'est tout bénef pour nous le FN,l'UMP va imploser,et dans cinq ans ou peut-être avant  :??: les Français vont réaliser dans quel mouscaille ils se sont mis en donnant le pouvoir à la gauche :cry:  :cry: et la on va pouvoir vous lourder :cry:  :cry:  :cry:  
proverbe: TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE :cry:  :cry:  :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :