Si ma mémoire est bonne, en France, le vote est obligatoire mais sans sanctions pour les abstentionistes.
Le grave probléme politique que traverse la France, c'est toujours le même, lorsqu'il y a un Gouvernement de droite ou centre droite comme c'est le cas depuis 5 ans, l'opposition de gauche fait tout pour entraver la bonne marche des réformes nécessaire et obligatoires.
Quand aux changements constents de gouvernements, si je me souviens bien, sous les gouvernements de Mr Mitterand, ça changeaient aussi souvent.
Quand au gouvernement actuel, en 5 ans, il n'y a pas eu beaucoup de changements, pourquoi certain á gauche reproche tout le temps á Mr sarkozy, de toujours garder les mêmes.
Je sais, vous allez me dire, parce qu'ils ne sont pas bons, alors, ce sera á vous de le prouvé.
Quand au changement en 2012, c'est simple, admettons que Mr Hollande gagne les élections, il esr certain qu'aux élections législatives, la gauche va perdre les législatives, et rebelotte, une nouvelle coabitation qui ne fera pas avancer la France.
Par contre si c'est Mr Sarkozy qui gagne les élections, la droite gagnera les législatives et ce sera beaucoup mieux comme ça.
Mais il est vrai que l'abstention n'est certainement pas une bonne chose, mais le gouvernement ne peut pas faire une nouvelle loi ou modifier la loi existante, car il ce ferait tapper sur les doigts par la gauche, encore une fois.
les législatives