Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sarkozy ment devant Merkel

n°2355541
bearnhard
Posté le 07-02-2012 à 07:39:51  profilanswer

Bonjour,

ça ne gène pas si Sarkozy raconte des bobards devant Merkel ?
Non, nous ne sommes plus à cela près...
Pour un gars qui se targue de vouloir dire la vérité aux Français.
Ben je sais pas, c'est lui qui le dis, maintenant qu'il ne nous en veuille pas si nous le prennons au mot et que nous vérifions.
Et quel est donc ce bobard ?
Celui-ci : l'éléctricité produite en France coute 30% moins cher que celle produite en Allemagne.
Il va falloir arreter de nous prendre pour des demeurés avec le nucléaire.
Personne n'est foutu de savoir ce que va exactement nous couter cette filière, de A jusqu'à Z, et n'en doutons pas, ce cout sera faramineux, largement au-dessus de nos moyens.
Mais vivre au-dessus de nos moyens, nous avons un peu l'habitude !
Au JT hier, on nous dit que nous importons de l'électricité, d'Allemagne, et nous la payons moins cher que si elle était produite ici, alors il y a bien au moins un menteur quelque part.
On ne sait meme pas ce que peut couter le démantèlement d'une centrale, vu que nous n'en avons jamais démantelé une seule !
Mais on continue à nous affirmer des couts, dont personne ne sait rien.
L'industrie nucléaire en France ? La plus imposante machine à raconter n'importe quoi, au monde !
Des EPR qui coutent le double de la facture initiale, et si encore cela était cantonné sur notre sol, meme pas, nous ne sommes meme pas foutus de présenter un devis qui soit respecté à nos clients étrangers, la honte je vous dis.
Des "erreurs" de plusieurs milliards d'€, une paille.
D'autre part je l'ai trouvé limite vantard hier soir, la honte pour nous devant Merkel.
Quasiment à lui donner des leçons, manque pas de culot le gars, par moment elle parassait assez excédée mais on voit qu'elle prend sur elle.
Avant de vous dire à tantot tout le monde, méditez aussi ceci : "Je n'ai pas été élu pour augmenter les impots, il n'y aura pas d'augmentation d'impots, et patati, et patata...".

n°2355573
traboule
Posté le 07-02-2012 à 08:17:25  profilanswer

Le 07-02-2012 à 07:39:51, bearnhard a écrit :

Bonjour,

Ben je sais pas, c'est lui qui le dis, maintenant qu'il ne nous en veuille pas si nous le prennons au mot et que nous vérifions.
Celui-ci : l'éléctricité produite en France coute 30% moins cher que celle produite en Allemagne.
.....
Avant de vous dire à tantot tout le monde, méditez aussi ceci : "Je n'ai pas été élu pour augmenter les impots, il n'y aura pas d'augmentation d'impots, et patati, et patata...".

Achète donc ton électricité à l'Allemagne,sans te demander combien elle coute,tu verras la différence.

"Au niveau des prix « lissés » en euros, Chypre (14,94 €/100 kWh) et la Slovaquie (14,03 €/100 kWh) ont pris la tête des pays les plus chers pour les industriels, devant l’Italie (13,70 €/100 kWh).  
 Dans les pays les moins chers, la Bulgarie remporte la palme (6,39 €/100 kWh) devant l’Estonie (6,45 €/100 kWh). La France se classe troisième des pays les moins cher, avec 6,56 €/100 kWh, avec des taxes non recouvrables de 8,7%. Le Royaume-Uni est 17e (9,73 €/100 kWh, dont 3,9% de taxes).  
 Le Danemark demeure le pays où les prix sont les plus chers pour les particuliers (25,53 €/100 kWh), devant l’Allemagne, (22,94 €/100 kWh), notamment à cause de taxes élevées sur le courant, respectivement 56,1% et 40,8% de la facture moyenne. La France se classe neuvième des pays les moins chers (12,25 €/100 kWh) sur ce segment, avec pourtant 24,7% de taxes. En bas du tableau des foyers, viennent la Bulgarie ((8,18 €/100 kWh) et l’Estonie 9,20 €/100 kWh)."http://www.gdfsuez-flash [...] -Europe-la

Quant a connaitre les couts,mesure donc ceux des fonctionnaires,de la SNCF (80M€ de dettes) de la Secu, des transports en communs,etc.etc.
Le merite de Sarkozy c'est d'avoir maintenu le systeme social français dans cette période de crise.

Au fait?  

combien coutera l'électricité après la fermeture de 28 centrales?

La critique est aisée......

:sol:

---------------
Tweetez,vous n'aurez pas cette modération imbécile et partisane!
n°2355574
onde5
Posté le 07-02-2012 à 08:21:52  profilanswer

Le 07-02-2012 à 07:39:51, bearnhard a écrit :

Bonjour,

Il va falloir arreter de nous prendre pour des demeurés avec le nucléaire.
Personne n'est foutu de savoir ce que va exactement nous couter cette filière, de A jusqu'à Z, et n'en doutons pas, ce cout sera faramineux, largement au-dessus de nos moyens.
Mais vivre au-dessus de nos moyens, nous avons un peu l'habitude !
Au JT hier, on nous dit que nous importons de l'électricité, d'Allemagne, et nous la payons moins cher que si elle était produite ici, alors il y a bien au moins un menteur quelque part.
On ne sait meme pas ce que peut couter le démantèlement d'une centrale, vu que nous n'en avons jamais démantelé une seule !
Mais on continue à nous affirmer des couts, dont personne ne sait rien.
L'industrie nucléaire en France ? La plus imposante machine à raconter n'importe quoi, au monde !
Des EPR qui coutent le double de la facture initiale, et si encore cela était cantonné sur notre sol, meme pas, nous ne sommes meme pas foutus de présenter un devis qui soit respecté à nos clients étrangers, la honte je vous dis.
Des "erreurs" de plusieurs milliards d'€, une paille.
D'autre part je l'ai trouvé limite vantard hier soir, la honte pour nous devant Merkel.
Quasiment à lui donner des leçons, manque pas de culot le gars, par moment elle parassait assez excédée mais on voit qu'elle prend sur elle.

cout du KW heure en France 10 centimes
cout du Kw heure en Allemagne 23.30 centimes

http://www.fournisseurs-electricit [...] s-le-monde

Bonne lecture à tous

n°2355670
athor5
Posté le 07-02-2012 à 10:19:53  profilanswer

Le 07-02-2012 à 08:17:25, traboule a écrit :

Achète donc ton électricité à l'Allemagne,sans te demander combien elle coute,tu verras la différence.

"Au niveau des prix « lissés » en euros, Chypre (14,94 €/100 kWh) et la Slovaquie (14,03 €/100 kWh) ont pris la tête des pays les plus chers pour les industriels, devant l’Italie (13,70 €/100 kWh).  
 Dans les pays les moins chers, la Bulgarie remporte la palme (6,39 €/100 kWh) devant l’Estonie (6,45 €/100 kWh). La France se classe troisième des pays les moins cher, avec 6,56 €/100 kWh, avec des taxes non recouvrables de 8,7%. Le Royaume-Uni est 17e (9,73 €/100 kWh, dont 3,9% de taxes).  
 Le Danemark demeure le pays où les prix sont les plus chers pour les particuliers (25,53 €/100 kWh), devant l’Allemagne, (22,94 €/100 kWh), notamment à cause de taxes élevées sur le courant, respectivement 56,1% et 40,8% de la facture moyenne. La France se classe neuvième des pays les moins chers (12,25 €/100 kWh) sur ce segment, avec pourtant 24,7% de taxes. En bas du tableau des foyers, viennent la Bulgarie ((8,18 €/100 kWh) et l’Estonie 9,20 €/100 kWh)."http://www.gdfsuez-flash [...] -Europe-la

Quant a connaitre les couts,mesure donc ceux des fonctionnaires,de la SNCF (80M€ de dettes) de la Secu, des transports en communs,etc.etc.
Le merite de Sarkozy c'est d'avoir maintenu le systeme social français dans cette période de crise.

Au fait?  

combien coutera l'électricité après la fermeture de 28 centrales?

La critique est aisée......

:sol:

cela fait partie de la désinformation continuelle de l'opposition !!!! alors que ce matin encore, il est reconnu, que l'électricité nucléaire est la moins onéreuse, si on la compare à l'éolien, et au solaire ! même en faisant les travaux de sécurité demandé pour certaines centrales, l'électricité est encore moins onéreuse !

mais il faut bien distiller le doute dans l'esprit des Français.................

:hello:

n°2355757
jean-yves1​2
Posté le 07-02-2012 à 11:59:11  profilanswer

Le cout de l'électricité nucléaire n'inclut pas le coût du démantèlement des centrales en fin de vie, techniquement impossible à évaluer (apparemment, c'est beaucoup plus long, donc coûteux, que prévu).
Un beau cadeau pour nos enfants.

n°2355906
bearnhard
Posté le 07-02-2012 à 13:44:20  profilanswer

Il n'inclut pas les couts de démantèlement, ou alors à la louche, genre on prévoit 15 et ça coute au moins 30 (J'adore la manière de faire des devis des grands fauves qui dirigent nos fleurons nationaux, se plantent pas de beaucoup, à chaque fois ils tombent juste quelques milliards à coté, des milliards qui bien sur ne sortent pas de leur poche, ou alors ils ne le sentent pas).
Cout de la gestion des déchets ?
On sait ce que ça va nous couter, pareil, à quelques milliards près.
Disons qu'on peut s'attende à ce que cela coute au moins le double de ce qui a été "prévu".
Pour tomber à peu près pile dans ce pays, doublons tout, le nombre de chomeurs, le taux de recession, le taux d'inflation, etc...
"cela fait partie de la désinformation continuelle de l'opposition !!!! alors que ce matin encore, il est reconnu, que l'électricité nucléaire est la moins onéreuse, si on la compare à l'éolien, et au solaire".
Ne vous méprennez pas, je ne roule pas pour l'opposition.
Et comparez ce qui est comparable.
Dans le solaire et l'éolien, il n'y a aucun cout caché, le nucléaire c'est le royaume de la magouille et nous en savons quelque chose dans ce pays.

Le 07-02-2012 à 11:59:11, jean-yves12 a écrit :

Le cout de l'électricité nucléaire n'inclut pas le coût du démantèlement des centrales en fin de vie, techniquement impossible à évaluer (apparemment, c'est beaucoup plus long, donc coûteux, que prévu).

n°2356183
onde5
Posté le 07-02-2012 à 16:49:54  profilanswer

Le 07-02-2012 à 11:59:11, jean-yves12 a écrit :

Ne parle pas de cadeaux laissés aux enfants!
Pas toi le 68ard égoiste Jean Yvon...pas toi... :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :