Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

satorarepo Les journaux télévisés de France 2 : XxmusarivenxX, 4 utilisateurs anonymes et 53 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

L'électricité Allemande au secours du Nucléaire francais !

n°2358545
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 19:20:21  answer

Reprise du message précédent :
Le jour où une centrale pétera en France, je suggère d'envoyer manu militari en première ligne  
pour essayer de décontaminer les lieux, tous les responsables du nucléaire en France.

Et puis ensuite, lorsque tous ces nettoyeurs (comme on disait à Tchernobyl) auront été épuisés,  
d'inviter tous les partisans du nucléaires à mettre leur actes en conformité avec leurs croyances
en les remplaçant... en première ligne.  

Parce que sinon, vous savez ce qui se produira quand une centrale pétera en France ?  

Tous ces gens-là prendront le large, et pour nettoyer leurs déchets,  
ils enverront à leur place des intérimaires et des soldats...
.

n°2358546
JMLAB57
Posté le 09-02-2012 à 19:35:25  profilanswer

Le 08-02-2012 à 17:38:05, Beurgho jaun a écrit :

Citation :

JMLAB57 Posté le 08-02-2012 à 16:39:39    

Je ne suis rentré dans le détail du rapport de la Cour des Comptes, mais ce que j'en ai compris me laisse penser que l'on tout intérêt à investir sur les alternatives au nucléaire. Et c'est à EDF d'investir en particulier dans le solaire (photovoltaïque ou à "concentration). Il existe des solutions de stockage indirect, via l'hydrogène et peut-être d'autres, quelles que soient les considérations de rendement qui peuvent être prise en considération.

La solution industrielle de stockage de l'électricité par l'hydrogène m'interesse beaucoup pouvez-vous développer un peu SVP... C'est assurément l'avenir mais pour le moment chez les pros du secteur on ne sait pas faire mais on ne demande qu'à apprendre!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_ [...] og.C3.A8ne

Ce n'est qu'une des réponses instructives que j'ai trouvé sur Internet. Faites la recherche (moi je me sers de Google) avec "pile à combustible"...Si vous êtes curieux...

Questcequetudis prétends que je prends tout sur Internet, il a raison, mais je le redonne, je ne garde rien pour moi ou presque... :)

n°2359230
JMLAB57
Posté le 10-02-2012 à 15:53:21  profilanswer

http://pileacombustible.free.fr/index2.htm

Un des sites de "vulgarisation" les plus intéressants que j'ai trouvé. Il faut tout "visiter", avantages, inconvénients, il y a également des renvois vers d'autres sources d'info... :)

n°2359299
Moroquon
Posté le 10-02-2012 à 16:50:38  profilanswer

Le 10-02-2012 à 15:53:21, JMLAB57 a écrit :

http://pileacombusti ble.free.fr/index2.htm

Un des sites de "vulgarisation" les plus intéressants que j'ai trouvé. Il faut tout "visiter", avantages, inconvénients, il y a également des renvois vers d'autres sources d'info... :)

La france, dernier pays favorisant le nucléaire est dans le FAUX TOTALE. Celà est encore l'archaisme de notre président qui s'exprime ici.
Nous voulons être de notre siècle.....

n°2359300
Moroquon
Posté le 10-02-2012 à 16:51:50  profilanswer

Le 10-02-2012 à 15:53:21, JMLAB57 a écrit :

http://pileacombusti ble.free.fr/index2.htm

La France est le dernier défenseur du Nucléaire dans le monde, cela montre bien l'archaisme de notre gouvernance.

n°2359501
JMLAB57
Posté le 10-02-2012 à 19:13:58  profilanswer

Le 10-02-2012 à 16:51:50, Moroquon a écrit :

La France est le dernier défenseur du Nucléaire dans le monde, cela montre bien l'archaisme de notre gouvernance.

Si je partage le souhait de réussite de notre économie, je n'arrive toujours pas à voir autrement que criminel toutes les tentatives pour "fourguer" notre technologie EPR ou autre à l'étranger... :(

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :