Profil supprimé | Le 08-02-2012 à 21:15:02, positivement a écrit :
Il y a dans la nature des principes fondamentaux qui sont incontournables.
L'un de ces principes fondamentaux, c'est le principe des vases communicants.
Tant que la France aura un PIB par habitant plus élevé que ses voisins ( Espagne, Portugal, Maroc, Roumanie ... ), son PIB par habitant ne pourra que diminuer.
Ou si le PIB par habitant augmente, ce sera de toutes façons des augmentations plus faibles que dans les pays en question.
Pour inverser cette tendance, il n'y a que 2 solutions : - un grand coup de pied au derrière, une réforme complète de notre "modèle". Je mets le mot modèle entre guillemets, parce que paradoxalement, c'est un modèle que personne ne suit ; C'est donc plutôt un contre-modèle.
- attendre que notre PIB par habitant soit au même niveau que celui des pays cités ci-dessus, et alors le principe des vases communicants nous deviendra favorable.
|
Je ne saisis pas ce processus,surtout qu il y a des pays au PIB/habitant qui sont superieurs au notre ( suisse, luxembourg,pays scandinaves, allemagne,angleterre, pays bas, autriche...)
Attendre de pericliter pour remonter ? Pouvez vous expliciter tout ca ?
La grande réforme de fond beaucoup l attendent mais elle ne vient jamais,Juppé allait la faire en 95 mais Chirac l a laché et la droite s est depuis trop compromise pour avoir les coudées franches. Moi j ai arreté d y croire, a moins d etre dégradé de 2 crans par les agences de notations. |