![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions ! Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
| Auteur | Sujet : Toutes les civilisations ne se valent peut-être pas ? |
|---|---|
jeames | Reprise du message précédent :
Je t'aime de + en + ! --------------- Être content de son sort, voila la plus grande richesse. |
kontarkhosz |
|
magaly4 |
|
Happy Day1 |
|
gastinau |
|
le nettoyeur 1 |
--------------- Si la barbe était un signe de sagesse, les chèvres seraient des philosophes. |
blueseptember |
--------------- ps je laisse à Magaly et son escouade de donneurs de leçons le soin de ne pas répondre ... |
02VICTORIA |
|
le nettoyeur 1 |
--------------- Si la barbe était un signe de sagesse, les chèvres seraient des philosophes. |
aicha faimal |
|
blueseptember |
--------------- ps je laisse à Magaly et son escouade de donneurs de leçons le soin de ne pas répondre ... |
traboule | Mais contrairement à ce que semble avancer Claude Guéant, la supériorité de la culture européenne consiste non pas affirmer sa primauté, mais dans sa capacité auto-critique. Et je citerai cette fois Cornelius Castoriadis : "Il faut constater que la mise en question de l'institution par la réflexion ne se fait qu'exceptionnellement dans l'histoire de l'humanité, et dans la seule lignée européenne ou gréco-occidentale. Il n'y a là aucun ethnocentrisme. Il y a seulement la constatation que la mise en question implique une énorme rupture historique. (…) Cette rupture, nous ne la rencontrons que deux fois dans l'histoire de l'humanité : en Grèce ancienne une première fois, en Europe occidentale à partir de la fin du Moyen Âge ensuite." (Figures du Pensable, Les Carrefours du labyrinthe VI, p. 117)
--------------- Tweetez,vous n'aurez pas cette modération imbécile et partisane! |
SamfouleboulE |
|
SamfouleboulE |
|
SamfouleboulE |
|
la veste brune |
--------------- Tous les chemins mènent à Rome |
blueseptember |
SamfouleboulE |
|
SamfouleboulE |
|
magaly4 |
|
SamfouleboulE |
|
magaly4 |
|
SamfouleboulE |
|
Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros
Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !
Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!
Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive