"le ministre de l'Intérieur a répété la phrase exacte qu'il avait prononcée : "Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique".
Accusant "certains à gauche d'avoir sorti la phrase de son contexte et d'enlever ainsi la dignité du débat démocratique", le ministre a précisé sa pensée : "Cela veut dire très clairement que, pour nous, tout ne se vaut pas". A la question posée par le journaliste de RTL : "Notre civilisation était-elle inférieure" quand la France n'accordait pas le droit de vote aux femmes (avant 1945) ou pratiquait la peine de mort (avant 1981)?", le ministre a répondu : "Je dis très clairement qu'elle était inférieure à ce qu'elle est aujourd'hui".
Le président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII), Arno Klarsfled, a défendu le ministre. "Claude Guéant dit des choses évidentes. Si la gauche veut faire campagne sur le fait que le racisme ou les talibans valent la civilisation française ou britannique, qu'ils le fassent", a-t-il déclaré à l'AFP. "Je préfère une civilisation qui respecte la liberté de conscience plutôt qu'une civilisation qui massacre les libertés religieuses, a-t-il poursuivi. Je préfère une civilisation où la femme a une place égale à l'homme plutôt qu'une civilisation où l'homme piétine la femme."
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] emique.php
1-Je suis d'accord avec ce que disent Guéant et Klasfeld.
2-Gueant provoque la gauche sectaire.
TOUS LES MÉDIAS ET ASSOCIATIONS DE GAUCHE S'ÉLÈVENT CONTRE LUI ET LE SOMMENT DE REVENIR DANS LE POLITIQUEMENT CORRECT SOUS PEINE D'ÊTRE DIABOLISE !
Et bien nous,électeurs de la droite modérée,nous sommes INDIGNES par cette CENSURE orchestrée par la secte de gauche qui autorise ou interdit,
soit pas les grèves dans le monde du travail,
soit par la presse et les médias dans l'expression publique
d'aborder tout sujet qui n'aurait pas son avis favorable.
Nous en avons assez de cette dictature imposée par une minorité d'idéologues activistes.

---------------
Tweetez,vous n'aurez pas cette modération imbécile et partisane!