Le 03-02-2012 à 19:47:10, Humourix a écrit :
De qui dépend l'Office HLM de la Ville de Paris, son nom vous l'indique : de la mairie de Paris.
Les offices HLM dépendent soit des mairies, soit des Conseils Généraux , soit se sont des organismes indépendants qui travaillent de concert avec les municipalités et les préfectures.
Concernant la gestion des dossiers et donc les informations personnelles sur les locataires ou candidats à le devenir, se sont les assistantes sociales de la mairie ou du département qui les ont en mains pour plaider les dossiers de chaque famille candidate au logement lors de la réunion de la " commission d'attribution des logements"
Les commissions d'attribution , je connais bien, j'en ai fait partie pour représenter une ville, comprend des représentants de la ville concernée (ou département), des représentant de l'Office HLM , un représentant du préfet et des assistantes sociales qui sont en quelque sorte les avocats des familles. Les assistantes sociales sont donc les seules à détenirs des informations trés personnelles sur les familles pour les nouveaux accédants. Par contre s'agissant d'anciens locataires à reloger ailleurs pour différentes raisons, il est certain que l'Organisme HLM possède un dossier sur chaque locataire. Et cela me parait juste dans la mesure ou on ne peut pas mettre n'importe qui et faisant n'importe quoi avec des locataires "normaux" au risque de se retrouver avec des conflits permanents...Et c'est pas triste. Pour conclure, je dirais que les Offices HLM ont des missions impossibles à accomplir depuis 30 ans avec la venue de "nouvelles populations" qui ont des modes de vie inconciliables ...je n'en dirai pas plus...
Alors, foutons la paix à ces gens des offices HLM qui se démènent pour loger des gens ingérables...
|