Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Lovely Fake 13h15 Le samedi : valette68, steph008, schubione, 1 utilisateur anonyme et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

..........INTERPELLONS LES CANDIDATS.............

n°2340240
brice590
Posté le 21-01-2012 à 20:15:41  profilanswer

ENCORE UNE ATTEINTE A NOTRE POUVOIR D'ACHAT, qu'en pense les candidats à l'élection présidentielle  

Citation :

16 janvier 2012  

L’intérêt des usagers oublié  
Les compteurs électriques Linky vont être généralisés alors qu’ils ne répondent pas aux exigences qui leur étaient fixées en matière d’économies d’énergie.
L’arrêté  paru au Journal officiel le 10 janvier, est une très mauvaise nouvelle pour les usagers de l’électricité. Il précise en effet les fonctions dévolues au nouveau compteur Linky que le gouvernement a décidé d’imposer à tous les foyers. Et il confirme malheureusement ce que dénonce l’UFC-Que Choisir depuis son lancement : ces compteurs sont bel et bien conçus dans l’intérêt exclusif du gestionnaire du réseau et des fournisseurs d’énergie, en aucun cas dans celui des consommateurs, en dépit des promesses. .......

L’intérêt décisif de ce nouveau compteur pour les usagers, c’était la promesse qu’il permettrait des économies d’énergie, chacun pouvant surveiller sa consommation au jour le jour en temps réel. Cette obligation de suivi en temps réel figure d’ailleurs dans la loi Grenelle 1. De plus, selon l’avis publié par l’Ademe, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, sans cet affichage des consommations en temps réel, « les bénéfices pour le consommateur en termes de la maîtrise de la demande d’électricité restent théoriques ». On ne saurait être plus clair. Qu’importe, le gouvernement a tranché, il n’y aura pas d’affichage des consommations en temps réel. La seule obligation d’ERDF consiste à rendre possible une consultation des consommations sur Internet. Pour les connaître en temps réel, il va falloir payer. Les fournisseurs d’énergie se frottent les mains, c’est une option supplémentaire qu’ils vont pouvoir facturer ! Un scandale absolu puisqu’à l’origine ces compteurs devaient s’inscrire dans une stratégie d’économies d’énergie.  

L’arrêté précise aussi que le compteur doit permettre « à chaque fournisseur d’électricité de définir ses propres calendriers tarifaires (…) jusqu’à au moins dix classes tarifaires » et ajoute qu’il peut proposer « des prix différents selon les périodes de consommation, notamment lorsque la consommation de l’ensemble des consommateurs est la plus élevée ». Traduction, comparer les tarifs va devenir aussi compliqué que dans la téléphonie mobile. Pire encore, l’électricité sera facturée au plus haut......

n°2340309
JMLAB57
Posté le 21-01-2012 à 22:18:34  profilanswer

Le 21-01-2012 à 20:15:41, brice590 a écrit :

qu'en pense les candidats à l'élection présidentielle  
Les compteurs électriques Linky................; ces compteurs sont bel et bien conçus dans l’intérêt exclusif du gestionnaire du réseau et des fournisseurs d’énergie, en aucun cas dans celui des consommateurs, en dépit des promesses. .......

Les fournisseurs d’énergie se frottent les mains, c’est une option supplémentaire qu’ils vont pouvoir facturer ! Un Traduction, comparer les tarifs va devenir aussi compliqué que dans la téléphonie mobile. Pire encore, l’électricité sera facturée au plus haut......

Il est probable que l'on va payer le compteur de notre plein gré...il faut également consommer l'eau avec modération.

Je ne cherche pas à mettre dans l'embarras le maire de ma commune cela ne dépend peut-être pas de lui (communautés de communes) mais pour la petite histoire sachez qu'il y a bientôt deux ans, dans la plus parfaite "innocence", prétextant modernisation et remplacement d'anciens compteurs dont on suspectait un éventuel manque de fiabilité, une campagne de modernisation et de remplacement des vieux compteurs traditionnels a été orgnaisée. Les nouveaux, radio electroniques à pile ( le mien s'est montré défaillant), ont l'avantage de permettre un relevé des consommations de l'extérieur, le controleur n'a pas besoin d'entrer dans les maisons ni de prendre de rendez-vous. Ils ont l'inconvenient d'ête loués 15€ par an. Sans doute sur dix ans, c'est comme les pandas... Je vis seul et consomme relativement peu d'eau je peux vous dire que la location du compteur n'est pas anecdotique sur ma facture. je ne sais pas qui fabrique les compteurs, qui les revend, ni qui est la compagnie (publique ou privée) qui exploite la distribution d'eau sur ma commune.

Vu à la télé une histoire d'entente illicite entre "leaders" du service de l'eau, on attend les suites (condamnation européenne)  

Cela sera sans doute le prétexte pour certains de l'hilarité envers ceux qui ont encore quelques attaches pour la notion de service public...  A votre disposition pour toute précision bien qu'à priori je n'ai pas grand chose à ajouter...

n°2340352
jmpdu37
Posté le 21-01-2012 à 22:42:08  profilanswer

la ville de Tours a été entr'autre une ville pilote de linky nous avons démontré son absurdité. de nombreux dossiers sont en cours actuellement et malheureusement cela va se généraliser

---------------
VIVEMENT LA CONTINUITE TANT ATTENDUE POUR 2012
n°2340418
questceque​tudis1
Posté le 21-01-2012 à 23:46:44  profilanswer

Le 21-01-2012 à 22:42:08, jmpdu37 a écrit :

la ville de Tours a été entr'autre une ville pilote de linky nous avons démontré son absurdité. de nombreux dossiers sont en cours actuellement et malheureusement cela va se généraliser

Là tu deviens intéressant. Tu devrais développer pour qu'on puisse argumenter à notre tour si nous étions soumis à cette forme d'installation!!

n°2340604
brice590
Posté le 22-01-2012 à 11:57:58  profilanswer

Que pouvons-nous faire contre des décisions si arbitraires ?
  Vraiment ce gouvernement n'aura rien fait pour aider les français.

n°2340636
jmpdu37
Posté le 22-01-2012 à 13:45:39  profilanswer

Le 21-01-2012 à 23:46:44, questcequetudis1 a écrit :

Là tu deviens intéressant. Tu devrais développer pour qu'on puisse argumenter à notre tour si nous étions soumis à cette forme d'installation!!

comme je n ai pas envie de t'interresser, je te propose donc de te rapprocher du site départemental :kaola:  :kaola:  :kaola:

---------------
n°2340637
jmpdu37
Posté le 22-01-2012 à 13:50:50  profilanswer

voici quand meme un lien.

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ils-102891

---------------
n°2340669
jmpdu37
Posté le 22-01-2012 à 13:53:18  profilanswer

un autre..............celui pour qui je passe du temps.

http://ufc-quechoisir-var-est.org/ [...] -linky.php

---------------
n°2341853
questceque​tudis1
Posté le 23-01-2012 à 20:43:02  profilanswer

Le 22-01-2012 à 13:45:39, jmpdu37 a écrit :

comme je n ai pas envie de t'interresser, je te propose donc de te rapprocher du site départemental :kaola:  :kaola:  :kaola:

Rassure-toi, je ne suis pas comme toi qui abandonne femme et enfants pour courir après ses fantasmes et sa perversité!!!

n°2341854
questceque​tudis1
Posté le 23-01-2012 à 20:44:00  profilanswer

Tu sais où tu peux te l'enfiler ton lien....t'es un habitué!!!

n°2341855
questceque​tudis1
Posté le 23-01-2012 à 20:44:49  profilanswer

Les folles bossent chez "que choisir"?????

n°2341952
jeames
Posté le 23-01-2012 à 21:51:43  profilanswer

Peut-être.
Mais lui n'a pas besoin d'intervention extérieure, contrairement à toi.

---------------
Être content de son sort, voila la plus grande richesse.
n°2360225
brice590
Posté le 11-02-2012 à 15:23:07  profilanswer

ENCORE UNE ATTEINTE A NOTRE POUVOIR D'ACHAT, qu'en pense les candidats à l'élection présidentielle  

Citation :

16 janvier 2012  

Les compteurs électriques Linky vont être généralisés alors qu’ils ne répondent pas aux exigences qui leur étaient fixées en matière d’économies d’énergie.
L’arrêté  paru au Journal officiel le 10 janvier, est une très mauvaise nouvelle pour les usagers de l’électricité. Il précise en effet les fonctions dévolues au nouveau compteur Linky que le gouvernement a décidé d’imposer à tous les foyers. Et il confirme malheureusement ce que dénonce l’UFC-Que Choisir depuis son lancement : ces compteurs sont bel et bien conçus dans l’intérêt exclusif du gestionnaire du réseau et des fournisseurs d’énergie, en aucun cas dans celui des consommateurs, en dépit des promesses. .......

L’intérêt décisif de ce nouveau compteur pour les usagers, c’était la promesse qu’il permettrait des économies d’énergie, chacun pouvant surveiller sa consommation au jour le jour en temps réel. Cette obligation de suivi en temps réel figure d’ailleurs dans la loi Grenelle 1. De plus, selon l’avis publié par l’Ademe, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, sans cet affichage des consommations en temps réel, « les bénéfices pour le consommateur en termes de la maîtrise de la demande d’électricité restent théoriques ». On ne saurait être plus clair. Qu’importe, le gouvernement a tranché, il n’y aura pas d’affichage des consommations en temps réel. La seule obligation d’ERDF consiste à rendre possible une consultation des consommations sur Internet. Pour les connaître en temps réel, il va falloir payer. Les fournisseurs d’énergie se frottent les mains, c’est une option supplémentaire qu’ils vont pouvoir facturer ! Un scandale absolu puisqu’à l’origine ces compteurs devaient s’inscrire dans une stratégie d’économies d’énergie.  

L’arrêté précise aussi que le compteur doit permettre « à chaque fournisseur d’électricité de définir ses propres calendriers tarifaires (…) jusqu’à au moins dix classes tarifaires » et ajoute qu’il peut proposer « des prix différents selon les périodes de consommation, notamment lorsque la consommation de l’ensemble des consommateurs est la plus élevée ». Traduction, comparer les tarifs va devenir aussi compliqué que dans la téléphonie mobile. Pire encore, l’électricité sera facturée au plus haut......

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :