Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : AmpinLikeMichael Les jeux et émissions de jeux : satorarepo, 1 utilisateur anonyme et 65 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur
 Sujet :

Et le génocide vendéen alors ?

n°2344970
Larevellie​re Lepeaux
Posté le 27-01-2012 à 11:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 27-01-2012 à 10:59:15, spymens a écrit :

Oui, t'as raison, ma poule ...Si tu veux, je pourrais en discuter avec tes parents. Et toi, as-tu réussi à faire éditer un de tes écrits ? Dans la hiérarchie des écrivaillons de l'histoire, tu te situes où ?  Je vais te le dire : au niveau du fournisseur du papier d'emballage du poisson de Madame Michu. C'est triste ... Mais je pense que tes plus fidèles lecteurs se situeront dans les toilettes du bistrot où se rencontrent les intellos de comptoir . Ils vont se marrer !

Et le voilà une fois de plus véxé, les mots  et les arguments lui manquent pas les insultes...il aura été content il est content il a un bon copain à la modération qui lui permet de publier ses gribouilles mal tournées.  Entre deux pastis au mess des sous-off', il aura eu le temps de répondre, tout rentrera dans l'ordre dès cet instant, je ne lui répondrai plus et il m'ignorera courtoisement !

n°2344996
spymens
Posté le 27-01-2012 à 12:56:15  profilanswer

Le 27-01-2012 à 11:30:53, libre et rale a écrit :

Mais comment pouvez-vous écrire de telles choses sur cette grande nation , sur ce peuple, mais comment?
Il n'y aurait pas ou très peu d'intellectuels en Pologne ? :pfff: "gagne-petits , prolos" , des mots qui reviennent toujours dans vos posts, expliquez -nous, vous êtes seul , en totale désespérance, doit-on vous secourir?.... :sarcastic:

C'est à cause de son appartement avec vue sur la Tour Eiffel ... Il a des idées de grandeur ... Mais c'est bien tout ce qu'il a . Il devrait surtout dire merci à son papa et à sa maman et cultiver un peu  l'humilité. Ignorance et arrogance ne riment pas seulement, ils vont souvent de pair . Et comme le disait La Bruyère: "A quelques-uns l’arrogance tient lieu de grandeur ; l’inhumanité de fermeté ; et la fourberie, d’esprit. " .

n°2344997
jeremy lec​ouvaire
Posté le 27-01-2012 à 13:00:47  profilanswer

Le 27-01-2012 à 11:40:56, Larevelliere Lepeaux a écrit :

Et le voilà une fois de plus véxé, les mots  et les arguments lui manquent pas les insultes...il aura été content il est content il a un bon copain à la modération qui lui permet de publier ses gribouilles mal tournées.  Entre deux pastis au mess des sous-off', il aura eu le temps de répondre, tout rentrera dans l'ordre dès cet instant, je ne lui répondrai plus et il m'ignorera courtoisement !

vos états militaires vous confèrent-ils le pouvoir d'insulter une catégorie de soldats qui par le passé et actuellement a gagné et  arbore des distintions acquises au feu pour que vous puissiez sous couvert d'anonymat venir leur cracher à la face :??:

n°2345017
spymens
Posté le 27-01-2012 à 13:24:24  profilanswer

Le 27-01-2012 à 11:40:56, Larevelliere Lepeaux a écrit :

Ah ! Me voilà sous-off maintenant ? Et évidemment, dans la bonne tradition gaucho, il faut que le bon sous-off soit aviné et alcoolique ... Il est évident que tu as une très haute idée des armées de la République ! Tu imagines un peu les dégâts qu'ont pu faire ces alcooliques déchaînés pendant les Guerres de Vendée, en 14-18, en 39-44 en Indo en Algérie et durant tous les autres conflits ?  
Je pense que tu devrais dire ça aux femmes et aux enfants des sous-officiers ESTIN, WILM, SIMEONOV et BAUMELA . Je suis certain qu'ils apprécieraient ta réflexion .

Vraiment, tu es un médiocre .

n°2345032
le bossu1
Posté le 27-01-2012 à 13:43:26  profilanswer

Le 27-01-2012 à 11:19:37, Larevelliere Lepeaux a écrit :

Le Bossu ferait bien de se bouger son cul et se trouver un vrai boulot !

oui oui c'est cela vade retro satanas  :lol:  :lol:

n°2345033
Nordine CO​HEN
Posté le 27-01-2012 à 13:52:30  profilanswer

Le 27-01-2012 à 11:30:53, libre et rale a écrit :

Mais comment pouvez-vous écrire de telles choses sur cette grande nation , sur ce peuple, mais comment?
Il n'y aurait pas ou très peu d'intellectuels en Pologne ? :pfff: "gagne-petits , prolos" , des mots qui reviennent toujours dans vos posts, expliquez -nous, vous êtes seul , en totale désespérance, doit-on vous secourir?.... :sarcastic:

La pauvre Julie a été élevée au biberon de la haine anti-Goy comme Dana:
Dana Goldstein, qui a publié en ligne, au mois de janvier 2011, un texte très critique à l’égard de sa communauté, raconte:    
"L’enfant juif tète la haine et le mépris du goy comme le lait qui le nourrit, dès le berceau. Lorsqu’il est en âge de comprendre, ses parents lui enseignent que le goy a toujours opprimé et massacré son peuple, le peuple élu. Qu’il est donc une victime, un martyr qui doit se défendre pour survivre."    
Et un peu plus loin :    
"L’enfant juif depuis son plus jeune âge sait qu’il fait partie du peuple élu et que ce statut lui confère charge et responsabilité. Aussi, il devient une victime des goys haineux, jaloux et cruels à son encontre contre lesquels il doit se battre et se défendre pour survivre. Voilà ce que les parents enseignent à leurs enfants : haïr tout goy parce qu’il est l’ennemi.
"

n°2345566
Larevellie​re Lepeaux
Posté le 27-01-2012 à 19:23:28  profilanswer

Le 27-01-2012 à 13:00:47, jeremy lecouvaire a écrit :

vos états militaires vous confèrent-ils le pouvoir d'insulter une catégorie de soldats qui par le passé et actuellement a gagné et  arbore des distintions acquises au feu pour que vous puissiez sous couvert d'anonymat venir leur cracher à la face :??:

Est-ce que je fais une généralité, Averell ? Non, alors apprends à lire et fous nous la paix !

n°2345648
spymens
Posté le 27-01-2012 à 20:03:08  profilanswer

Le 27-01-2012 à 19:23:28, Larevelliere Lepeaux a écrit :

Est-ce que je fais une généralité, Averell ? Non, alors apprends à lire et fous nous la paix !

Tu es tellement à côté de la plaque que tu ne sais même plus à qui tu réponds . Reprends-toi ma poule. Tu nous fais ta crise de nerfs ? Tu es toute énervée :D

n°2345649
Larevellie​re Lepeaux
Posté le 27-01-2012 à 20:10:35  profilanswer

Le 27-01-2012 à 13:24:24, spymens a écrit :

Ah ! Me voilà sous-off maintenant ? Et évidemment, dans la bonne tradition gaucho, il faut que le bon sous-off soit aviné et alcoolique ... Il est évident que tu as une très haute idée des armées de la République ! Tu imagines un peu les dégâts qu'ont pu faire ces alcooliques déchaînés pendant les Guerres de Vendée, en 14-18, en 39-44 en Indo en Algérie et durant tous les autres conflits ?  
Je pense que tu devrais dire ça aux femmes et aux enfants des sous-officiers ESTIN, WILM, SIMEONOV et BAUMELA . Je suis certain qu'ils apprécieraient ta réflexion .

Vraiment, tu es un médiocre .

C'est vraiment très dur de te répondre... :sweat:  

*****, ce que tu peux être balourd mon pauvre garçon, c’est à peine croyable j’ai rarement vu ça. Je m’adressais uniquement à toi et à personne d’autre ce n’est pas la peine de me prêter des intentions et des paroles qui ne sont pas les miennes. En plus d’être bête, vulgaire et arrogant ( ce qui n'est pas le portrait d'un officier supérieur) tu es lâche et veule, tu te dédouanes en citant  les noms de tes camarades tombés au combat dans le seul but de te grandir. Tu es bien à l’image de ce que la majorité pense de toi. Ne prends pas le besoin de me répondre, je préfère en rester là.

n°2345696
spymens
Posté le 27-01-2012 à 20:32:43  profilanswer

Le 27-01-2012 à 20:10:35, Larevelliere Lepeaux a écrit :

C'est vraiment très dur de te répondre... :sweat:  

*****, ce que tu peux être balourd mon pauvre garçon, c’est à peine croyable j’ai rarement vu ça. Je m’adressais uniquement à toi et à personne d’autre ce n’est pas la peine de me prêter des intentions et des paroles qui ne sont pas les miennes. En plus d’être bête, vulgaire et arrogant ( ce qui n'est pas le portrait d'un officier supérieur) tu es lâche et veule, tu te dédouanes en citant  les noms de tes camarades tombés au combat dans le seul but de te grandir. Tu es bien à l’image de ce que la majorité pense de toi. Ne prends pas le besoin de me répondre, je préfère en rester là.

T'as raison ma poule . On n'a pas crapahuté dans les mêmes thalwegs . Les tiens ressemblent aux bords de Seine et sont très éloignés de ceux que je fréquente encore . Je note que tu es beaucoup plus prompt à l'insulte que moi mais venant de toi ça ne me touche absolument pas . Quant à la fraternité d'arme, je te suggère de faire "museau et guide à gauche" car tu n'en connais probablement rien . Si tu en savais quelque chose, tu ne te permettrais surtout pas d'insulter un seul membre de noble corps des sous-officiers . Pour finir, les lâches et les veules ne sont pas volontaires pour aller là où je suis allé et où je vais encore . Mais comme manifestement tu ne connais rien de la chose militaire, je veux bien te pardonner .  
Allez, va faire la bise à papa et à maman et remercie-les bien de t'avoir mis à l'abri du besoin . Retourne à tes exercices" d'historaillon" . Va vendre ta soupe à ceux qui voudront bien la consommer mais je suis certain qu'ils ne seront pas nombreux .

n°2345737
Larevellie​re Lepeaux
Posté le 27-01-2012 à 21:24:29  profilanswer

Le 27-01-2012 à 13:43:26, le bossu1 a écrit :

oui oui c'est cela vade retro satanas  :lol:  :lol:

Et sinon, ce vrai boulot, tu vas le dénicher quand ? Parce qu'il y en a marre de payer ton RSA !

n°2355971
le bossu1
Posté le 07-02-2012 à 14:33:27  profilanswer

Le 27-01-2012 à 21:24:29, Larevelliere Lepeaux a écrit :

Et sinon, ce vrai boulot, tu vas le dénicher quand ? Parce qu'il y en a marre de payer ton RSA !

le bossu ne mange pas du pain de l'assistannat et autres joyeusetés qui vous permettent de tenir le peuple ...
il n'est donc en rien redevable a la gueuse et a ses apotres  :ouch:

n°2358256
Julie Lacl​oche
Posté le 09-02-2012 à 16:34:24  profilanswer

Saint Just : «Ce qui constitue une république, c’est la destruction de tout ce qui lui est opposé.»  :jap:  
Robespierre : «Vous avez dans les lois tout ce qu’il faut pour exterminer légalement vos ennemis.»  :jap:  
Avocat Tronson-Ducoudray :  
«…des vieillards sont trouvés reposant dans leur maison, on met le feu à leurs lits, on les brûle tous vivants. Des cultivateurs paisibles sont rencontrés, on les saisit et avant de les massacrer on creuse leur fosses sous leurs yeux, leurs filles sont en proie aux outrages du soldat, des enfants à la mamelle sont égorgés, ils se les jettent l’un à l’autre sur les pointes de leurs baïonnettes…
Vous voyez ces femmes, ces mères malheureuses précipitées dans les flots avec leurs enfants. Des enfants de dix, cinq ou deux ans, massacrés ou noyés. Je vois ces infortunés tendant vers leurs bourreaux leurs bras innocents…»…

[:coccinelle21] [:coccinelle21] [:coccinelle21]

---------------
"Les faits sont têtus" Lénine
n°2358389
spymens
Posté le 09-02-2012 à 18:05:15  profilanswer

Le 09-02-2012 à 16:34:24, Julie Lacloche a écrit :

Saint Just : «Ce qui constitue une république, c’est la destruction de tout ce qui lui est opposé.»  :jap:  
Robespierre : «Vous avez dans les lois tout ce qu’il faut pour exterminer légalement vos ennemis.»  :jap:  
Avocat Tronson-Ducoudray :  
«…des vieillards sont trouvés reposant dans leur maison, on met le feu à leurs lits, on les brûle tous vivants. Des cultivateurs paisibles sont rencontrés, on les saisit et avant de les massacrer on creuse leur fosses sous leurs yeux, leurs filles sont en proie aux outrages du soldat, des enfants à la mamelle sont égorgés, ils se les jettent l’un à l’autre sur les pointes de leurs baïonnettes…
Vous voyez ces femmes, ces mères malheureuses précipitées dans les flots avec leurs enfants. Des enfants de dix, cinq ou deux ans, massacrés ou noyés. Je vois ces infortunés tendant vers leurs bourreaux leurs bras innocents…»…

[:coccinelle21] [:coccinelle21] [:coccinelle21]

Eh bien, figure-toi que pour notre ami, ces actes ne sont que des accidents de parcours dans le processus de pacification d'une rébellion de traîtres à la République ...Pour lui, même s'ils se sont répétés des milliers de fois ça ne constitue en rien un processus génocidaire même si les ordres étaient donnés au plus haut échelon de l'Etat .  
Ce que je lui accorde, c'est qu'il n'existe aucune preuve écrite ou de lettre formalisant des ordres donnés aux généraux qui ont mené les colonnes infernales à travers la Vendée ...
Si pour lui ça empêche de constater le génocide ....Mais les faits sont là, et les témoignages eux, ont bien été couchés sur le papier .

n°2358632
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 20:03:17  answer

Ce qui serait assez marrant, c'est que la Turquie fasse voter une loi pour condamner à de la prison
ceux qui osent encore nier l'existence du génocide vendéen.

n°2388623
libre et r​ale
Posté le 07-03-2012 à 19:11:24  profilanswer

Le 09-01-2012 à 12:25:16, traboule a écrit :

Je n'ai pas ouvert ce sujet pour aboutir a une querelle d'historiens lesquels, tels des magistrats ,en tout cas certains d'entre eux ,ont totalement déshumanisé leur "science" au profit d'une technicité  certes documentée ,mais pour finir de plus en plus déracinée des réalités.
Dans tout cataclysme humanitaire ,souvent les torts ou les responsabilités sont partagés.
Alors il appartient au plus puissant des groupes antagonistes de mettre en œuvre une demarche de dialogue et de paix plutôt que d'imposer un bonheur ou une paix illusoire au prix d'assassinats massifs ,seraient-ils justifiés par l'histoire! Ils ne le sont pas pour ceux qui respectent l'humanité.
La France est encore divisée sur une fin de processus engagés par ces enragés et qui n'en finit pas de ne pas en finir.
la force des idées a des limites qu'impose la raison et l'humanisme.
Il est plus difficile mais plus sage de prendre une décision dictée par l'intelligence de la situation que par la force d'une idéologie lorsque celle-ci cesse de respecter la vie..

:sol:  

Sur le sujet qui nous intéresse et que vous avez lancé sur ce forum ( merci) ne manquez pas ce soir à 23h "l'ombre d'un doute" de Franck Ferrand!... :hello:

n°2388821
gallia0
Posté le 07-03-2012 à 19:28:02  profilanswer

Le 07-03-2012 à 19:11:24, libre et rale a écrit :

Sur le sujet qui nous intéresse et que vous avez lancé sur ce forum ( merci) ne manquez pas ce soir à 23h "l'ombre d'un doute" de Franck Ferrand!... :hello:

:jap:  Je vais regarder  :hello:

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.
n°2388822
magaly4
Posté le 07-03-2012 à 19:39:02  profilanswer

Sur le sujet qui nous intéresse et que vous avez lancé sur ce forum ( merci) ne manquez pas :pt1cable: ce soir à 23h "l'ombre d'un doute" de Franck Ferrand!... :hello:

:pt1cable: sur France3 !!!!

Un très bon ouvrage aussi à lire ""Robespierre, la vérité de la Révolution" de Jean Huguet ;)

n°2388823
aladin45
Posté le 07-03-2012 à 21:50:25  profilanswer

Merci...enregistrement programmé  :hello:

n°2388824
Pierre Jos​eph Cambon
Posté le 07-03-2012 à 21:53:31  profilanswer

Une belle daube téléguidée qui fera 1% d'audimat. Sécher est dans la m***** noire, les ventes de son torchon ne décollent pas. Il ne lui reste plus qu'à convoquer son (très) maigre carnet d'adresses pour faire parler de lui. FR3 est une chaine de qualité, elle ne devrait pas être la tribune officielle des médiocres.

n°2388825
Pierre Jos​eph Cambon
Posté le 07-03-2012 à 22:25:11  profilanswer

Le 09-02-2012 à 18:05:15, spymens a écrit :

Eh bien, figure-toi que pour notre ami, ces actes ne sont que des accidents de parcours dans le processus de pacification d'une rébellion de traîtres à la République ...Pour lui, même s'ils se sont répétés des milliers de fois ça ne constitue en rien un processus génocidaire même si les ordres étaient donnés au plus haut échelon de l'Etat .  
Ce que je lui accorde, c'est qu'il n'existe aucune preuve écrite ou de lettre formalisant des ordres donnés aux généraux qui ont mené les colonnes infernales à travers la Vendée ...
Si pour lui ça empêche de constater le génocide ....Mais les faits sont là, et les témoignages eux, ont bien été couchés sur le papier .

Averell, ces "témoignages" sont pour la plupart des faux. Un paysan du XVIIIème siècle était incapable de s'exprimer dans un français littéraire et pour cause il le maîtrise très mal. Il s'exprime surtout en patois ou dans la langue régionale, et très péniblement en français. Comme tu l'auras sans doute compris, ces témoignages sont donc transformés et manipulés. En réalité, il s'agit surtout de propagande qui s'inscrit surtout en deux grandes phases : la première sous l'Empire ensuite, la deuxième, à la chute du second Empire. Aujourd’hui, l'Historien est très critique vis à vis de ces "témoignages" à ses yeux ils restent primordiaux non pas comme gage de vérité mais pour l'étude de la propagande royaliste de la chute de la monarchie à la stabilisation de la République.

n°2389034
Pierre Jos​eph Cambon
Posté le 08-03-2012 à 01:52:09  profilanswer

Le 07-03-2012 à 22:25:11, Pierre Joseph Cambon a écrit :

Averell, ces "témoignages" sont pour la plupart des faux ou faussés. Un paysan du XVIIIème siècle était incapable de s'exprimer dans un français littéraire et pour cause il le maîtrise très mal. Il s'exprime surtout en patois ou dans la langue régionale, et très péniblement en français. Comme tu l'auras sans doute compris, ces témoignages sont donc transformés et manipulés. En réalité, il s'agit surtout de propagande qui s'inscrit surtout en deux grandes phases : la première sous l'Empire ensuite, la deuxième, à la chute du second Empire. Aujourd’hui, l'Historien est très critique vis à vis de ces "témoignages" à ses yeux ils restent primordiaux non pas comme gage de vérité mais pour l'étude de la propagande royaliste de la chute de la monarchie à la stabilisation de la République.

n°2389035
Mana9
Posté le 08-03-2012 à 03:28:56  profilanswer

Le 07-03-2012 à 22:25:11, Pierre Joseph Cambon a écrit :

Averell, ces "témoignages" sont pour la plupart des faux. Un paysan du XVIIIème siècle était incapable de s'exprimer dans un français littéraire et pour cause il le maîtrise très mal. Il s'exprime surtout en patois ou dans la langue régionale, et très péniblement en français. Comme tu l'auras sans doute compris, ces témoignages sont donc transformés et manipulés. En réalité, il s'agit surtout de propagande qui s'inscrit surtout en deux grandes phases : la première sous l'Empire ensuite, la deuxième, à la chute du second Empire. Aujourd’hui, l'Historien est très critique vis à vis de ces "témoignages" à ses yeux ils restent primordiaux non pas comme gage de vérité mais pour l'étude de la propagande royaliste de la chute de la monarchie à la stabilisation de la République.

Sous un autre pseudo  :ange: , vous estimiez que Jean-Clément MARTIN , était un historien compétent. Tout en réfutant l'idée de génocide, ce qu'il décrit dans sa thèse sur Turreau est particulièrement effroyable :

Citation :

Devant les atrocités commises par les colonnes infernales au début de l'année 1794, Jean-Clément MARTIN met en cause la responsabilité du général TURREAU: sans ordres précis de la Convention,  ce militaire médiocre a transformé, de sa propre initiative, une guerre civile en tragédie nationale.

De janvier à avril 1794, mais surtout en février et mars, lorsqu'une partie des troupes républicaines stationnées dans l'Ouest traverse la Vendée pour éradiquer définitivement la rébellion, des atrocités sont commises. Paysans fusillés dans leurs maisons ; maires ceints de l'écharpe tricolore exécutés avec leurs administrés ; femmes et filles violées le long des chemins, jetées dans des fours à pain, enfants massacrés, les plus petits embrochés sur des baïonnettes ; populations villageoises décimées à plusieurs reprises ; convois de prisonniers envoyés en ville pour y mourir en prison ou dans les fusillades... La litanie de ces crimes est insoutenable. On comprend aisément que la mémoire en soit restée imprégnée, tant la violence fut inouïe.

http://www.vexilla-regis.com/remba [...] artin.html

---------------
"Vu le niveau c'est d'évidence un agent double cherchant à discréditer par tous les moyens le grand mouvement des non sceptiques."Mikael le fou le 19-02-2010
n°2389036
traboule
Posté le 08-03-2012 à 08:30:12  profilanswer

Merci, j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt cette émission hier soir qui confirme la détermination d'idéologues drogués par l'idée de pureté de leur projet révolutionnaire, lequel a conduit ,comme toutes les idéologies exclusives à des massacres massifs innommables car le mot de "Génocide" n'existait pas encore .

Un témoin de l'époque l'avait nommé plebicide  manquant de mot pour qualifier un tel crime.

200 ans après il reste quasi impossible de désacraliser une révolution française dont l'absolutisme borné marque encore aujourd'hui notre histoire.

Les idées, et je ne cesse de le dire,même justes ,ne donnent pas tous les droits.  
Celles de la révolution française, comme bien d'autres qui se veulent généreuses,quand elle veulent "tout, tout de suite" sont rapidement violentes et irrespectueuses de l'humanité.

Nos députés qui veulent hâtivement criminaliser les négationnistes des génocides, feraient bien de considérer que nombre d'entre eux sévissent en France aujourd'hui encore ,niant depuis 200 ans le génocide vendéen.

Ils sont parmi nous et voudraient un génocide des riches,des banquiers,des conservateurs ,la bouche de Mélanchon en bave tous les jours.

---------------
Tweetez,vous n'aurez pas cette modération imbécile et partisane!
n°2389117
gallia0
Posté le 08-03-2012 à 09:54:35  profilanswer

Le 08-03-2012 à 08:30:12, traboule a écrit :

Merci, j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt cette émission hier soir qui confirme la détermination d'idéologues drogués par l'idée de pureté de leur projet révolutionnaire, lequel a conduit ,comme toutes les idéologies exclusives à des massacres massifs innommables car le mot de "Génocide" n'existait pas encore .

Un témoin de l'époque l'avait nommé plebicide  manquant de mot pour qualifier un tel crime.

200 ans après il reste quasi impossible de désacraliser une révolution française dont l'absolutisme borné marque encore aujourd'hui notre histoire.

Les idées, et je ne cesse de le dire,même justes ,ne donnent pas tous les droits.  
Celles de la révolution française, comme bien d'autres qui se veulent généreuses,quand elle veulent "tout, tout de suite" sont rapidement violentes et irrespectueuses de l'humanité.

Nos députés qui veulent hâtivement criminaliser les négationnistes des génocides, feraient bien de considérer que nombre d'entre eux sévissent en France aujourd'hui encore ,niant depuis 200 ans le génocide vendéen.

Ils sont parmi nous et voudraient un génocide des riches,des banquiers,des conservateurs ,la bouche de Mélanchon en bave tous les jours.

:jap:  :jap:  :jap:  

D'accord avec vous !

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.
n°2389168
Happy Day1
Posté le 08-03-2012 à 10:23:15  profilanswer

Le 08-03-2012 à 03:28:56, Mana9 a écrit :

Sous un autre pseudo  :ange: , vous estimiez que Jean-Clément MARTIN , était un historien compétent. Tout en réfutant l'idée de génocide, ce qu'il décrit dans sa thèse sur Turreau est particulièrement effroyable :

Citation :

Devant les atrocités commises par les colonnes infernales au début de l'année 1794, Jean-Clément MARTIN met en cause la responsabilité du général TURREAU: sans ordres précis de la Convention,  ce militaire médiocre a transformé, de sa propre initiative, une guerre civile en tragédie nationale.

De janvier à avril 1794, mais surtout en février et mars, lorsqu'une partie des troupes républicaines stationnées dans l'Ouest traverse la Vendée pour éradiquer définitivement la rébellion, des atrocités sont commises. Paysans fusillés dans leurs maisons ; maires ceints de l'écharpe tricolore exécutés avec leurs administrés ; femmes et filles violées le long des chemins, jetées dans des fours à pain, enfants massacrés, les plus petits embrochés sur des baïonnettes ; populations villageoises décimées à plusieurs reprises ; convois de prisonniers envoyés en ville pour y mourir en prison ou dans les fusillades... La litanie de ces crimes est insoutenable. On comprend aisément que la mémoire en soit restée imprégnée, tant la violence fut inouïe.

http://www.vexilla-regis.com/remba [...] artin.html

Un nouveau pseudo qui continue la longue galerie des "gentils " révolutionnaires sanguinaires et antidémocratiques qu'il veut nous faire mieux connaître !! Décidément , notre " ami " aime les assassins , du moment qu'ils sont républicains et anticléricaux !
A noter que Cambon a quand même combattu Robespierre : je me demande auquel des deux notre "ami" accorde sa préférence !

Page :  1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :