Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

satorarepo Télématin : autremoi Les journaux télévisés de France 2 : allcl, XxmusarivenxX, 1 utilisateur anonyme et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Balance commerciale et compétitivité

n°2350889
Korsor
Posté le 02-02-2012 à 00:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 01-02-2012 à 22:30:58, JMLAB57 a écrit :

Moi j'ai viré ces derniers temps au rouge émeraude... :D

Emeraude, mazette, vous avez les moyens vous !  :lol:

---------------
Le PS en a plus à foutre des africains que des Français...
n°2350890
Korsor
Posté le 02-02-2012 à 00:16:18  profilanswer

Le 01-02-2012 à 21:58:21, questcequetudis1 a écrit :

N'importe quoi!! Il ne s'agit pas de supprimer les charges salariales mais les charges se référant au social, me semble-t-il!!!

On parle pas de sarkozy là oh ! on est en pleine utopie ! Joignez nous ou cessez de nous remettre sarko entre les pattes !!!

---------------
n°2350891
Korsor
Posté le 02-02-2012 à 00:27:35  profilanswer

Le 01-02-2012 à 23:14:27, positivement a écrit :

Quand un type et au chômage, il y a un espoir qu'il devienne productif un jour.
Si le recrutez comme fonctionnaire pour diminuer les statistiques du chômage ou pour faire des cocottes en papier, cet espoir disparaît. Ca devient une charge à vie.

Assez ! Bien utile le fonctionnaire dans un ménage lorsque l'autre a perdu son emploi délocalisé ou autre, même Zemmour l'a un jour reconnu, les fonctionnaires ont une utilité sociale lorsqu'il y a crise, cessez de voir en eux des poids fiscaux ! Revenons à ce que rêvait JM, suppression de la tva et tous les revenus participants à l'ir, vous pensez que spontanément les français vont tout déclarer ou qu'il faudra des fonctionnaires pour leur mettre la facture sous le nez ? Vous allez me sortir l'allemagne et son nombre réduit de fonctionnaires, et patati, mais les allemands ne roulent pas tous en bmw, leur salaire est gelé depuis 10 ans alors que leur balance commerciale est exédentaire... Où part le fric ? Pas dans la poche des ouvriers... C'est pratiquement un modèle à la chinoise que vous préconnisez, yerk ! Moi je dis, vivement que l'ouvrier allemand et chinois réclament sa part de ces exportations...

---------------
n°2351102
JMLAB57
Posté le 02-02-2012 à 13:25:21  profilanswer

Le 02-02-2012 à 00:10:56, Korsor a écrit :

je ne veux pas interférer trop avec votre dialogue

:heink: Pourquoi pas? Je ne suis pas propriétaire de ce dialogue, ni Positivement, ni personne. Libre expression c'est la règle me semble-t-il.  You'r welcome comme disent les british...
:jap:

n°2351640
positiveme​nt
Posté le 03-02-2012 à 01:42:23  profilanswer

Le 02-02-2012 à 00:27:35, Korsor a écrit :

Assez ! Bien utile le fonctionnaire dans un ménage lorsque l'autre a perdu son emploi délocalisé ou autre, même Zemmour l'a un jour reconnu, les fonctionnaires ont une utilité sociale lorsqu'il y a crise, cessez de voir en eux des poids fiscaux ! Revenons à ce que rêvait JM, suppression de la tva et tous les revenus participants à l'ir, vous pensez que spontanément les français vont tout déclarer ou qu'il faudra des fonctionnaires pour leur mettre la facture sous le nez ? Vous allez me sortir l'allemagne et son nombre réduit de fonctionnaires, et patati, mais les allemands ne roulent pas tous en bmw, leur salaire est gelé depuis 10 ans alors que leur balance commerciale est exédentaire... Où part le fric ? Pas dans la poche des ouvriers... C'est pratiquement un modèle à la chinoise que vous préconnisez, yerk ! Moi je dis, vivement que l'ouvrier allemand et chinois réclament sa part de ces exportations...

Je dis que quand on recrute un fonctionnaire uniquement pour faire baisser les statistiques du chômage, c'est une erreur.
Idem, quand on recrute un fonctionnaire pour faire des cocottes en papier...  

Mais je ne dis pas que tous les fonctionnaires sont inutiles, loin de là.

Disons qu'en réduisant le nombre actuel de fonctionnaires de 10% à peu près, on devrait arriver à un niveau normal.

n°2351709
zapach
Posté le 03-02-2012 à 09:35:03  profilanswer

Le 03-02-2012 à 01:42:23, positivement a écrit :

Je dis que quand on recrute un fonctionnaire uniquement pour faire baisser les statistiques du chômage, c'est une erreur.
Idem, quand on recrute un fonctionnaire pour faire des cocottes en papier...  

Mais je ne dis pas que tous les fonctionnaires sont inutiles, loin de là.

Disons qu'en réduisant le nombre actuel de fonctionnaires de 10% à peu près, on devrait arriver à un niveau normal.

D'accord avec vous mais a ce moment la pk toujours taper sur les memes catégories de fonctionnaires, notament les enseignants, les fonctionnaires des transports? Parcequ'ils font souvent la grève? Mais les vrais privilèges ne sont pas dans ce secteur. Tous les emplois de complaisance on les trouve dans la fonction publique territoriale, dans les organismes d'Etat et sont validés par nos élus de droite comme de gauche. Je suis certain que les  fonctionnaires moins payés a faire des cocottes en papiers, on les trouvera plutôt a l'Elysée, dans les ministères, dans les mairies, dans les conseil généraux et régionaux, au sénat, au conseil constitutionnel, dans les commissions, etc.. sans compter toutes les personnes qui sont à leurs service. Pk le grand réformateur de la fonction publique un certain NS n'en parle pas? Tout simplement parce que son clan en profite aussi ou bien faut il plus de fonctionnaires et de budget de fonctionnement à l'Elysée pour appliquer une politique de réduction de dépenses publiques :pt1cable:

n°2351880
Korsor
Posté le 03-02-2012 à 12:21:03  profilanswer

Le 03-02-2012 à 09:35:03, zapach a écrit :

D'accord avec vous mais a ce moment la pk toujours taper sur les memes catégories de fonctionnaires, notament les enseignants, les fonctionnaires des transports? Parcequ'ils font souvent la grève? Mais les vrais privilèges ne sont pas dans ce secteur. Tous les emplois de complaisance on les trouve dans la fonction publique territoriale, dans les organismes d'Etat et sont validés par nos élus de droite comme de gauche. Je suis certain que les  fonctionnaires moins payés a faire des cocottes en papiers, on les trouvera plutôt a l'Elysée, dans les ministères, dans les mairies, dans les conseil généraux et régionaux, au sénat, au conseil constitutionnel, dans les commissions, etc.. sans compter toutes les personnes qui sont à leurs service. Pk le grand réformateur de la fonction publique un certain NS n'en parle pas? Tout simplement parce que son clan en profite aussi ou bien faut il plus de fonctionnaires et de budget de fonctionnement à l'Elysée pour appliquer une politique de réduction de dépenses publiques :pt1cable:

Il a pas tort, ce ne sont pas les cadres C -de 1200 à 2000 net - qui paupérisent le France... Sous nicolas 1er, il y a eu une inflation de cadres A et A+, soit pratiquement un officier pour 3 soldats... Tout ça pour dire que c'est bien la peine de remplacer 1 cadre C sur deux qui part en retraite par 1 cadre A si le but est d'assainir les finances publiques...  :pt1cable:

---------------
n°2352007
JMLAB57
Posté le 03-02-2012 à 15:50:33  profilanswer

J'ai entendu aujourd'hui encore cette expression "faire contribuer les importations au financement de la sécu".  

D'accord dans le principe ou sur le fond mais dans la pratique ou la forme comment cela va-t-il se traduire?

Je ne cours pas aprés les occasions de critiquer la majorité actuelle, mais en fonction des solutions qui seront retenues, l'expression en question pourra devenir une belle hypocrisie de langage.

n°2352063
REDBARON 1​7
Posté le 03-02-2012 à 16:53:39  profilanswer

Le 03-02-2012 à 15:50:33, JMLAB57 a écrit :

J'ai entendu aujourd'hui encore cette expression "faire contribuer les importations au financement de la sécu".  

D'accord dans le principe ou sur le fond mais dans la pratique ou la forme comment cela va-t-il se traduire?

Je ne cours pas aprés les occasions de critiquer la majorité actuelle, mais en fonction des solutions qui seront retenues, l'expression en question pourra devenir une belle hypocrisie de langage.

"une belle hypocrisie de langage"...
Oh ! Comme tu y vas... cela n'existe pas avec notre grand Nicolas... il n'oserait pas...
Éventuellement "un GRÔÔÔS mensonge"... là il a une grande habitude... mais pas une belle hypocrisie de langage...!!!!!!!!!!!

Sur le fond "faire contribuer les importations au financement de la sécu"... ce serait une évidence... mais le gendarme de Bruxelles nous tomberait dessus...
Attendons le nouveau Président... Tout ça pourrait changer...

n°2352124
JMLAB57
Posté le 03-02-2012 à 17:23:16  profilanswer

Le 03-02-2012 à 16:53:39, REDBARON 17 a écrit :

Attendons le nouveau Président... Tout ça pourrait changer...

:heink:  

Z'êtes sûr ???  :whistle: Vous parlez de qui ???

Je viens de m'exposer un peu à la froidure, cela m'a curieusement mis de bonne humeur pour aborder les questions politiques. :D

n°2352126
normlib1
Posté le 03-02-2012 à 17:46:59  profilanswer

Quel nouveau et quel changement avec Hollande son parti dirige tout ou presque et coute une fortune a tout le monde. De plus son programme c'est encore plus d'impot encore moins de prestation rien de bien réjouissant pour ceux qui travaillent.

n°2352298
jeames
Posté le 03-02-2012 à 18:57:27  profilanswer

Le 03-02-2012 à 16:53:39, REDBARON 17 a écrit :

mais le gendarme de Bruxelles nous tomberait dessus...
Attendons le nouveau Président... Tout ça pourrait changer

Vive le gouda, qui va faire trembler l'Europe !    :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Être content de son sort, voila la plus grande richesse.
n°2352299
positiveme​nt
Posté le 03-02-2012 à 19:45:09  profilanswer

Le 03-02-2012 à 15:50:33, JMLAB57 a écrit :

Je ne sais pas qui a dit "faire contribuer les importations au financement de la sécu" mais c'est tout simplement une autre formulation pour expliquer les avantages d'une TVA plus élevée.

Ce n'est pas une mesure différente ou nouvelle qu'on cherchait à vous expliquer, mais la fameuse TVA sociale qui fait la Une depuis des semaines.

Aujourd'hui, on a 2 circuits partiquement indépendants :  
- Les impôts et taxes diverses , qui servent à ffinancer la fonction publique  
- Les charges sociales, qui servent à  financer la sécu.

Pour la première fois, on envisage d'ajouter un nouveau mode de financement pour alimenter la Sécu : Augmenter la TVA.
Voilà comment les importations serviraient à financer la Sécu.

La mécanique est pourtant très simple : taxer moins le travail effectué en France, taxer plus les produits importés.

n°2352372
JMLAB57
Posté le 03-02-2012 à 20:46:22  profilanswer

Le 03-02-2012 à 19:45:09, positivement a écrit :

Je ne sais pas qui a dit "faire contribuer les importations au financement de la sécu" mais c'est tout simplement une autre formulation pour expliquer les avantages d'une TVA plus élevée.

Ce n'est pas une mesure différente ou nouvelle qu'on cherchait à vous expliquer, mais la fameuse TVA sociale qui fait la Une depuis des semaines.

Pour la première fois, on envisage d'ajouter un nouveau mode de financement pour alimenter la Sécu : Augmenter la TVA.
Voilà comment les importations serviraient à financer la Sécu.

La mécanique est pourtant très simple : taxer moins le travail effectué en France, taxer plus les produits importés.

La personne concernée ne s'adressait à personne en particulier, c'était dans le cadre d'une réunion de commission de l'Assemblée Nationale. A mon niveau au moins la mécanique de la TVA "antidélocalisation" est comprise mais cela ne change rien à ce qui me gêne dans l'expression. Si c'était le fabriquant étranger d'un produit importé ou l'entreprise française qui va l'acquérir qui payent, par exemple sur leur bénéfice, une taxe spécifique, alors l'expression en question serait parfaitement appropriée. Nous sommes bien d'accord qu'au jour d'aujourd'hui ce n'est pas le mécanisme envisagé non ?

J'espère en avoir dit suffisament pour vous éclairer sur l'inutilité parfois de certaines de vos explications et vous assure de mon regret que votre manque de perspicacité fasse de moi la cause involontaire de pertes de temps pour vous.

n°2352405
positiveme​nt
Posté le 03-02-2012 à 21:30:13  profilanswer

Le 03-02-2012 à 20:46:22, JMLAB57 a écrit :

La personne concernée ne s'adressait à personne en particulier, c'était dans le cadre d'une réunion de commission de l'Assemblée Nationale. A mon niveau au moins la mécanique de la TVA "antidélocalisation" est comprise mais cela ne change rien à ce qui me gêne dans l'expression. Si c'était le fabriquant étranger d'un produit importé ou l'entreprise française qui va l'acquérir qui payent, par exemple sur leur bénéfice, une taxe spécifique, alors l'expression en question serait parfaitement appropriée. Nous sommes bien d'accord qu'au jour d'aujourd'hui ce n'est pas le mécanisme envisagé non ?

Pourquoi dites vous que ce n'est pas le mécanisme envisagé ?
Parce que vous croyez que la TVA, c'est le consommateur qui paye, alors que si c'était un impôt sur les bénéfices des entreprises, ce serait les entrepreneurs qui paieraient ???

Non, dites-moi pas que vous croyez cela !

n°2352488
JMLAB57
Posté le 03-02-2012 à 23:33:03  profilanswer

Le 03-02-2012 à 21:30:13, positivement a écrit :

Pourquoi dites vous que ce n'est pas le mécanisme envisagé ?
Parce que vous croyez que la TVA, c'est le consommateur qui paye, alors que si c'était un impôt sur les bénéfices des entreprises, ce serait les entrepreneurs qui paieraient ???

Non, dites-moi pas que vous croyez cela !

:cry:  Je joue plus !  :non:  

Une partie de dames ou d'échecs si vous voulez, ou un tarot mais coupez les cheveux en quatre c'est pas ma tasse de thé...

n°2352563
normlib1
Posté le 04-02-2012 à 09:57:45  profilanswer

Tout impot direct est inclus dans le prix de vente HT donc pénalise l'export l'avantage de la tva est de ne pas pénaliser la production intérieure. Est ce assez simple à comprendre. Bien sur une incompétente comme Martine Aubry ne peut simplement pas comprendre les logiques de l'économie de marché. D'ailleurs aucun parti social démocrate ne suit le ps preuve que ce parti est un danger pour le pays.

n°2352578
positiveme​nt
Posté le 04-02-2012 à 10:27:33  profilanswer

Le 03-02-2012 à 23:33:03, JMLAB57 a écrit :

:cry:  Je joue plus !  :non:  

Une partie de dames ou d'échecs si vous voulez, ou un tarot mais coupez les cheveux en quatre c'est pas ma tasse de thé...

Il ne s'agit pas de couper les cheveux en 4 ; vous demandez des explications sur ce que vous lisez ici ou là, on y répond. C'est aussi simple que cela.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de jouer aux échecs ou à quoi que ce soit avec quelqu'un qui se révèle être un mauvais perdant.

n°2352732
JMLAB57
Posté le 04-02-2012 à 13:19:40  profilanswer

Le 04-02-2012 à 10:27:33, positivement a écrit :

Il ne s'agit pas de couper les cheveux en 4 ; vous demandez des explications sur ce que vous lisez ici ou là, on y répond. C'est aussi simple que cela.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de jouer aux échecs ou à quoi que ce soit avec quelqu'un qui se révèle être un mauvais perdant.

"Mauvais perdant" en quoi ??? C'est bien révélateur de votre vison des échanges sur le forum...Ce n'est pas la première fois que je me lasse des "échanges" avec vous.  

Alors je reprends dans l'ordre:

Je me suis exprimé en réaction à une formulation, " faire contribuer les importations" qui véhicule une signification particulière ( selon moi ) et suffisamment claire pour que l'on ne la résume pas à la simple augmentation indifférenciée de la TVA pour les raisons que l'on sait, et sous réserve que de nouvelles informations ne viennent  modifier la donne quand le gouvernement présentera son projet "définitif". J'ai apporté deux exemples pour essayer de clarifier les raisons pour lesquelles cette formulation me perturbait.  

Vous êtes sympathique mais je trouve parfois sincèrement suspect la manière dont vous réagissez, je vous ai déjà fait part de cela évoquant un certain "stage" que vous auriez pu faire...Réfléchissez, relisez les messages avant de conclure qu'on vous demande sans le dire de l'aide ou des explications, je ne perdrai pas au change, la politesse me fait obligation la plupart du temps à répondre quant un échange me parait encore "ouvert".  

M'excuserez j'ai un sanglier sur le feu..

n°2352827
positiveme​nt
Posté le 04-02-2012 à 14:54:49  profilanswer

Le 04-02-2012 à 13:19:40, JMLAB57 a écrit :

"Mauvais perdant" en quoi ??? C'est bien révélateur de votre vison des échanges sur le forum...Ce n'est pas la première fois que je me lasse des "échanges" avec vous.  

Alors je reprends dans l'ordre:

Je me suis exprimé en réaction à une formulation, " faire contribuer les importations" qui véhicule une signification particulière ( selon moi ) et suffisamment claire pour que l'on ne la résume pas à la simple augmentation indifférenciée de la TVA pour les raisons que l'on sait, et sous réserve que de nouvelles informations ne viennent  modifier la donne quand le gouvernement présentera son projet "définitif". J'ai apporté deux exemples pour essayer de clarifier les raisons pour lesquelles cette formulation me perturbait.  

Vous êtes sympathique mais je trouve parfois sincèrement suspect la manière dont vous réagissez, je vous ai déjà fait part de cela évoquant un certain "stage" que vous auriez pu faire...Réfléchissez, relisez les messages avant de conclure qu'on vous demande sans le dire de l'aide ou des explications, je ne perdrai pas au change, la politesse me fait obligation la plupart du temps à répondre quant un échange me parait encore "ouvert".  

M'excuserez j'ai un sanglier sur le feu..

Certaines choses sont simples.  
Si un membre de FN vous parle de faire contribuer les importations, il pense à des droits de douane, ce qui est rendu inapplicable par l'Union Européenne.
Si un membre de l'UMP vous parle de faire contribuer les importations, c'est par une hausse de la TVA.
Et si un politique de gauche vous parle de faire contribuer les importations, c'est une embrouille de plus.

n°2353885
JMLAB57
Posté le 05-02-2012 à 15:20:36  profilanswer

Le 04-02-2012 à 14:54:49, positivement a écrit :

Certaines choses sont simples.  
Si un membre de FN vous parle de faire contribuer les importations, il pense à des droits de douane, ce qui est rendu inapplicable par l'Union Européenne.
Si un membre de l'UMP vous parle de faire contribuer les importations, c'est par une hausse de la TVA.
Et si un politique de gauche vous parle de faire contribuer les importations, c'est une embrouille de plus.

Je n'ai entendu que l'UMP employer cette notion de "faire contribuer les importations". Pour ne pas entrer dans la polémique, je m'en tiens à cela.  

Le sujet m'a toutefois fait penser à une autre notion qui est celle de la réciprocité qui a sa place dans un débat sur la balance et commerciale et la compétitivité. Mes "considérations philosophiques" ne sont pas mûres à ce sujet, mais je regrette clairement qu'au niveau international notre monde ne soit pas plus avancé pour ne pas nous laisser potentiellement d'autre alternative que des alternatives unilatérales "à nos frais" telles que celle du projet de TV antidélocalisation. Au passage, je ne crois pas que nous subissions de problème de délocalisation vers l'Allemagne qui par ailleurs ne représente qu'environ 25% de notre déficit de balance commerciale sur la base des chiffres 2010 de l'INSEE.

n°2357648
JMLAB57
Posté le 08-02-2012 à 21:11:14  profilanswer

On ne me croirait pas si je disais que mon opinion n'est pas faite au sujet de la TVA "sociale". Certes j'ai des à priori contre mais j'ai des incertitudes. Si si...

Tiens par exemple, n'y a-t-il pas des entreprises pas forcément soumises aux contraintes de compétitivité internationale qui ne vont pas saisir l'opportunité pour recruter... He...Moi je ne peux rien garantir.

Maintenant passé le côté pile, côté face, l'augmentation du taux principal de la TVA de 19.6% à 21.2%, comment cela va-t-il peser négativement sur le bâtiment ? Le neuf évidemment...

Sur la tranche de la pièce, comme je l'ai entendu, effectivement, si la réduction des cotisations sociales intervient au printemps et que l'augmentation de la TVA n'intervient qu'en septembre le trou de la sécu va se creuser pendant 6 mois..Non?

A l'intérieur de la pièce, le chocolat, moi j'opterais pour un différé de cotisation pour les entreprises à valoir sur le bénéfice avant distribution des dividendes.

n°2358225
Korsor
Posté le 09-02-2012 à 15:28:57  profilanswer

Le 08-02-2012 à 21:11:14, JMLAB57 a écrit :

On ne me croirait pas si je disais que mon opinion n'est pas faite au sujet de la TVA "sociale". Certes j'ai des à priori contre mais j'ai des incertitudes. Si si...
...

Il n'y a pratiquement aucun danger que cette tva soit mise en place, la droite a perdu l'élection, même si le fn est éliminé par manque de signatures comme cela se profile, un sarko à 33% au premier tour où il prend les 17% qui lui manque pour le second tour ? Cette annonce n'est pas plus qu'une annonce, concrètement c'est la gauche qui va prendre la main, ce qui risque de faire turbuler l'europe...

A priori, un euro égal au dollar profiterait à nos produits made in europe même si soit disant l'allemagne ne veut pas d'un euro faible - cette même allemagne ne veut pas de hollande non plus il semblerait... Nous verrons bien si cette allemagne veut encore merkel en 2013... Nos zélites parlent tellement au nom des peuples et on voit tellement peu les peuples s'exprimer que l'on peut imaginer bien des surprises... Le président n'a pas de projet, juste des hommes de l'ombre qui balancent des petites phrases auxquelles nos zélites réagissent avec promptitude, et encore vox populi disparait dans ce jeu médiéval entre aristos à la gamelle pleine... Nos problèmes ils s'en tapent tous ainsi que nos désirs... Renault délocalise tranquillement chez une meilleure "civilisation" gouvernée par un roi ! Tandis qu'on se prépare à donner le droit de vote à tout le monde... Je fatigue...

---------------
n°2358506
JMLAB57
Posté le 09-02-2012 à 18:37:53  profilanswer

Allons Allons !!! Remettez vous! La mer n'a pas encore gelé. Allez tirer quelques bords en Pogo, l'air marin, et froid, cela devrait être vivifiant... :sol:

n°2361725
JMLAB57
Posté le 13-02-2012 à 14:18:21  profilanswer

TVA antisociale en débat aujourd'hui à l'Assemblée Nationale... Débats retransmis sur LCP... :heink:

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :