Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

valette68 13h15 Le samedi : AmpinLikeMichael, steph008 Les jeux et émissions de jeux : satorarepo, 1 utilisateur anonyme et 55 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

DEVOIR MENDIER 500 signature et PRETENDRE GOUVERNER LA FRANCE

n°2296273
Huge Payns
Posté le 18-11-2011 à 18:09:53  profilanswer

CERTAINS  CANDIDATS  OU  CANDIDATES vont aller MENDIER  ou tenter de soutirer en pleurant  les 500 signatures d'élus locaux nécessaire à des gens absolument étrangers à leur parti ou groupuscule....

CELA  VEUT  DIRE  que ces CANDIDATS (es)  n'ont AUCUNE implantation réelle sur le terrain.

On devrait même exiger des candidats qu'ils aient 500 signatures d'élus locaux de leur propre parti...car autrement, quelle crédibilité ont ces candidats fantaisistes qui n'ont même pas 500 élus dans leur parti sur les 50 000 élus qui siègent en France.  
Et avec ça ils ont la prétention de vouloir gouverner la France.  

C'est une honte, les élus des communes devraient refuser de se compromettre avec ces candidats(es) qui ne représentent rien de la France profonde.

n°2296301
ulis45
Posté le 18-11-2011 à 19:11:59  profilanswer

Le 18-11-2011 à 18:09:53, Huge Payns a écrit :

CERTAINS  CANDIDATS  OU  CANDIDATES vont aller MENDIER  ou tenter de soutirer en pleurant  les 500 signatures d'élus locaux nécessaire à des gens absolument étrangers à leur parti ou groupuscule....

CELA  VEUT  DIRE  que ces CANDIDATS (es)  n'ont AUCUNE implantation réelle sur le terrain.

On devrait même exiger des candidats qu'ils aient 500 signatures d'élus locaux de leur propre parti...car autrement, quelle crédibilité ont ces candidats fantaisistes qui n'ont même pas 500 élus dans leur parti sur les 50 000 élus qui siègent en France.  

C'est une honte, les élus des communes devraient refuser de se compromettre avec ces candidats(es) qui ne représentent rien de la France profonde.

SI ON SUIVAIT VOTRE RAISONNEMENT NOUS CONTINUERIONS A ETRE GOUVERNE PAR LES MEMES QUI ONT MENE NOTRE PAYS A LA FAILLITE.ENCORE UNE BIZARRE CONCEPTION DE LA DEMOCRATIE CHEZ UN FORUMEUR DE DROITE OU DE GAUCHE  :??: MAIS C'EST NORMAL DROITE ET GAUCHE DANS UN ESPRIT TOUJOURS DEMOCRATIQUE SE SONT TOUJOURS ALLIE POUR FAIRE BARRAGE AU FN LA TROUILLE CERTAINEMENT DE PERDRE TOUS LES AVANTAGES LIES A LA FONCTION  :lol:  :lol:  :lol:

n°2296332
jmpdu37
Posté le 18-11-2011 à 20:02:17  profilanswer

alors la je ne comprends pas..............

ces cadidats n ont pas le but de gouverner la France mais plutot une ambition personnelle de se faire connaitre.

a ce niveau, la loi est bien faite a mon avis

500 signatures pour pouvoir se présenter c est bien mais il faut savoir que pour rentrer dans c est frais........... il faut 5% je crois et ce n est pas donné a tout le monde de les obtenir........ alors bien sur ce sont des candidatures inutiles mais c est ca la liberté :hello:

---------------
VIVEMENT LA CONTINUITE TANT ATTENDUE POUR 2012
n°2296369
Vrai Patri​ote
Posté le 18-11-2011 à 20:32:43  profilanswer

:lol:  :lol:  Les gens du FN vont jouer les mendiants :  M'sieur une signature siou plait !

---------------
  Faut virer les juges rouges, qu'ils aillent à Cuba
n°2296399
positiveme​nt
Posté le 18-11-2011 à 21:19:12  profilanswer

Même réponse que JMPD37.  
Oui, ces candidatures n'apportent rien ou presque, mais elles ne coûtent rien non plus, sauf aux 'farfelus' en question. Pourquoi vouloir les censurer ?

Un très grand nombre d'élus locaux sont des élus 'sans étiquette' ; ils sont moins compétents pour autant ? Ils n'auraient pas le droit d'accorder leur parrainage à qui ils veulent ?  Non, pas sérieux.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est, mais j'aimerais bien que l'on ait accès FACILEMENT à la liste des 500 parrains de chacun des candidats. Transparence est mère de démocratie.

n°2296435
jmpdu37
Posté le 18-11-2011 à 23:09:28  profilanswer

Le 18-11-2011 à 21:19:12, positivement a écrit :

Même réponse que JMPD37.  
Oui, ces candidatures n'apportent rien ou presque, mais elles ne coûtent rien non plus, sauf aux 'farfelus' en question. Pourquoi vouloir les censurer ?

Un très grand nombre d'élus locaux sont des élus 'sans étiquette' ; ils sont moins compétents pour autant ? Ils n'auraient pas le droit d'accorder leur parrainage à qui ils veulent ?  Non, pas sérieux.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est, mais j'aimerais bien que l'on ait accès FACILEMENT à la liste des 500 parrains de chacun des candidats. Transparence est mère de démocratie.

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°2296443
Marquis de​ Sade O1
Posté le 18-11-2011 à 23:42:36  profilanswer

Le 18-11-2011 à 20:32:43, Vrai Patriote a écrit :

:lol:  :lol:  Les gens du FN vont jouer les mendiants :  M'sieur le maire une signature siou plait !

[:reginelle]   Aucune dignité ces gens-là

n°2296509
Marquis de​ Sade O1
Posté le 19-11-2011 à 00:03:47  profilanswer

1°) Les 60 millions de bulletins de vote pour chaque candidat fantaisiste c'est vous et moi qui les payons...et s'ils font 5% ,tous leurs frais de campagne et plus leur sont remboursés...certain parti et leur cheftaine vivent sur cela...

2°) Les élus prétendus sans étiquettes (un maire sans idée politique ça n'existe pas) sont des hypocrites qui veulent ratisser large. Ils devraient annoncer à leurs administrés qu'ils ont signé pour les Lepen ou Besancenot...

3°) Les listes de signatures des maires et autres qui signent ne sont pas rendues publiques, ils faut aller les chercher en fouillant dans le journal officiel de la République . Qui fait cela ?

Exemple de maires ayant donné signature pour JM Lepen en 2007 :

Roger OBLEZ, maire d’ANNEUX (59)
Bernard HERPIN, membre du congrès de la Nouvelle-Calédonie (988)
Alain BOIGET, maire de POINSON-LES-GRANCEY (52)
Eric PETIAU, maire de LA NEUVILLE-LES-DORENGT (02)
Claude DERESNES, conseiller régional (59)
Marie-Estelle PREJEAN, conseiller régional (93)  
Gérard HENRY, maire de GANCOURT-SAINT-ETIENNE (76)  
Dominique THOUVENOT, maire de FERRIERES (54)  
Michel GUINIOT, conseiller régional (60)  
Guy VOISINE, maire de SAVIGNY-SOUS-MALAIN (21)  
Pierre HECQUET DE BEAUFORT, maire délégué de la commune associée de HOCQUINCOURT (80)  
Philippe CONNANT, maire de NEUFFONTAINES (58)  
Patrice THIEBAUD, maire de VULMONT (57)  
Jean-Claude FONDACCI DE PAOLI, maire de RAPALE (2B)  
Roger BONNEMAINS, maire de SIOUVILLE-HAGUE (50)  
Frédéric CABROLIER, conseiller régional (81)  
Véronique JAMET, conseiller régional (45)  
Marine LE PEN, représentant au Parlement européen de nationalité française et élu en France (99)  
Laurent KESENNE, maire de PROSNES (51)  
Georges FAUVEL, maire de HERMANVILLE (76)  

QUI les connait ?????

n°2296510
SansTerre
Posté le 19-11-2011 à 00:07:25  profilanswer

Parce que Neuilly représente la France profonde avec un Sarkozy dont les origines Françaises ne remontent qu'à 1860 par sa branche maternelle!!!!!! Ne t'en déplaise mais les Français dans leur diversité ne sont pas représentés au sein de l'Assemblée Nationale ou le Sénat!! Deux partis politiques font la pluie et le beau temps dans ce pays, une famille politique ne représente pas une démocratie mais une oligarchie!!!

n°2296511
SansTerre
Posté le 19-11-2011 à 00:09:49  profilanswer

Même réponse que JMPD37.  

Peut-être fréquentes-tu les mêmes lieux que lui!!!! C'est pourquoi il y a cette odeur de faisandé!

n°2296512
tophe74fr
Posté le 19-11-2011 à 00:10:01  profilanswer

1/ A la lecture des messages, je me demande bien pourquoi les élections existent.. puisqu'en substance aucun petit parti politique ne pourrait se présenter... puisqu'aucune chance d'être élu !

2/ A quoi bon, ce système des 500 parrainages, si les signatures des " grands électeurs " ne peuvent servir que 2 partis politiques ?

3/ Est ce que la totalité des petits candidats de 2002 et 2007 possédaient un minimum de 500 élus chacun ?

4/ Comment notre démocratie peut elle se réformer, se regénérer en se concentrant sur 2 partis possédant l'ensemble des rouages et de décisions ? Surtout si l'on tient comptes des résultats obtenus...

5/ Et enfin, Coluche avait il 500 élus ? Il a été indiqué que le système des parrainages avait vocation à empêcher les candidatures fantaisistes. Un mouvement politique comme le FN n'est en rien fantaisiste ! Il existe depuis 1972 et respecte les lois en vigueur ! Sa candidate est créditée de 16% et elle est une élue...

www.marinelepen2012.fr

[:cell:1]  [:cell:1]  [:cell:1]

n°2296513
davidvoice​3
Posté le 19-11-2011 à 01:00:44  profilanswer

Qui a une liste des 500 souteneurs du FN ?

Borloo voulait se présenter mais manquait de  signatures.

n°2296514
steredengw​en
Posté le 19-11-2011 à 08:37:29  profilanswer

Le 18-11-2011 à 20:32:43, Vrai Patriote a écrit :

:lol:  :lol:  Les gens du FN vont jouer les mendiants :  M'sieur une signature siou plait !

:)  
du jeux nous avec tes 5.000.000.000.000.000.000.000.000.000.de signatures les coups  yonns de ton espèce  ouvrent un boulevard à la gauche :lol:  :lol: pauvre nicolas tes lascars ne sont même pas reconnaissant envers ceux qui t'on permis d'être elu :lol:  :lol:

---------------
breizh da viken
n°2296515
steredengw​en
Posté le 19-11-2011 à 08:41:20  profilanswer

Même réponse que JMPD37.  

avec le tel et  l'adresse tu veux ouvrir un camp :??:  :??:  
 :lol:  :jap: ou :non:

---------------
breizh da viken
n°2296555
Samfoulebo​ulE
Posté le 19-11-2011 à 09:41:13  profilanswer

Le 19-11-2011 à 00:09:49, SansTerre a écrit :

Peut-être fréquentes-tu les mêmes lieux que lui!!!! C'est pourquoi il y a cette odeur de faisandé!

[:alexxx1978:1] De + en + k.

n°2296556
Samfoulebo​ulE
Posté le 19-11-2011 à 09:49:32  profilanswer

Le 19-11-2011 à 01:00:44, davidvoice3 a écrit :

Borloo voulait se présenter mais manquait de  signatures.

Borloo savait surtout qu'il allait se prendre une branlée, lui qui est responsable, à mon avis, de la mise au placard de la tva sociale, incapable qu'il a été à l'époque de répondre à Fabius. Alors rendez-vous un peu compte, faire une campagne présidentielle!! Au dessus de ses moyens. Et puis ? Il y a déjà Bayrou et Morin, il aurait fait quoi ? 1% ?
Même pas de quoi lui rembourser ses frais  :cry:

n°2296640
positiveme​nt
Posté le 19-11-2011 à 10:24:00  profilanswer

Le 19-11-2011 à 00:03:47, Marquis de Sade O1 a écrit :

1°) Les 60 millions de bulletins de vote pour chaque candidat fantaisiste c'est vous et moi qui les payons...et s'ils font 5% ,tous leurs frais de campagne et plus leur sont remboursés...certain parti et leur cheftaine vivent sur cela...

2°) Les élus prétendus sans étiquettes (un maire sans idée politique ça n'existe pas) sont des hypocrites qui veulent ratisser large. Ils devraient annoncer à leurs administrés qu'ils ont signé pour les Lepen ou Besancenot...

3°) Les listes de signatures des maires et autres qui signent ne sont pas rendues publiques, ils faut aller les chercher en fouillant dans le journal officiel de la République . Qui fait cela ?

Exemple de maires ayant donné signature pour JM Lepen en 2007 :

Roger OBLEZ, maire d’ANNEUX (59)
Bernard HERPIN, membre du congrès de la Nouvelle-Calédonie (988)
Alain BOIGET, maire de POINSON-LES-GRANCEY (52)
Eric PETIAU, maire de LA NEUVILLE-LES-DORENGT (02)
Claude DERESNES, conseiller régional (59)
Marie-Estelle PREJEAN, conseiller régional (93)  
...
Marine LE PEN, représentant au Parlement européen de nationalité française et élu en France (99)  
Laurent KESENNE, maire de PROSNES (51)  
Georges FAUVEL, maire de HERMANVILLE (76)  

QUI les connait ?????

J'ai répondu à ce message, puis j'ai lu des articles qui disaient que Marine peinait pour trouver ses 500 signatures...  Je ne pensais pas du tout à elle en répondant à ce message.
Un parti qui fait systématiquement 15% ou plus à chaque élection doit pouvoir présenter un candidat. Ca reste ma conviction.  
Même si pour des raisons de tactique, je préférerais qu'elle ne se présente pas, je refuse qu'on évoque l'idée de l'empêcher de se présenter en modifiant la loi.
Et si un parti qui représente 15% des électeurs n'a pas 500 élus parmi les 45 000 ou 50 000 grands électeurs, c'est qu'il y a un petit problème de représentativité des élus.

n°2296641
positiveme​nt
Posté le 19-11-2011 à 10:28:12  profilanswer

Le 19-11-2011 à 08:41:20, steredengwen a écrit :

avec le tel et  l'adresse tu veux ouvrir un camp :??:  :??:  
 :lol:  :jap: ou :non:

C'est un effet pervers que je n'avais pas envisagé.  
Je ne pensais pas du tout au FN dans ce message. Je pensais à des candidats comme Poutou ... Les opposants à Poutou étant des gens civilisés, cet effet pervers ne se présentait pas.

n°2296642
Marquis de​ Sade O1
Posté le 19-11-2011 à 10:42:33  profilanswer

Parrainages  pour JM Lepen en 2007 (suite)

Annick ERNOUX, maire de LA LANDE-SUR-EURE (61)  
Jean-Pierre LELARGE, maire de LOUVERGNY (08)  
Geneviève THIRY, conseiller régional (54)  
Jacques HEC, maire de GENETS (50)  
Gérard SCHWAB, maire de MONTAGNY-LES-SEURRE (21)  
Juliette CHEVALLIER, maire de ROTTIER (26)  
Monique DELEVALLET, conseiller régional (62)  
Eliane COOLZAET, conseiller régional (59)  
Thierry GOURLOT, conseiller régional (57)  
Elisabeth TOUZOT, conseiller régional (50)  
Michel GROSSETETE, maire de SAINT-ANTHOT (21)  
Roland COULOMBS, maire de MONTHIERS (02)  
Michel SILLY, maire de CHATEAU-BREHAIN (57)  
Michel BAUDIN, maire de JUVIGNY-EN-PERTHOIS (55)  
Jackie BLANC, conseiller régional (13)  
Bernard VERRAT, maire de SAINT-GEORGES-D'OLERON (17)  
Michel HINNIGER, maire de LE NOYER (73)  
Guy-Raoul D'HARAMBURE, maire de FRANCHEVILLE (61)  
Laurent GIRARD, maire de SAINT-EPVRE (57)  
Dominique MAITROT, maire de SILVAROUVRES (52)  
Robert BILLORE, maire de LIHONS (80)  
Gilbert RAMAGET, maire de MARDOR (52)  
Germaine BURGAZ, conseiller régional (38)  
André BERMOND, maire de LEMPAUT (81)  
Pierre CHAYLA, maire de SAINT-JUERY (48)  
Max BAEZA, conseiller régional (06)  
Serge ROULLE, maire de LEMUY (39)  
Michel LEPOIVRE, maire de SAINT-AUBIN-DE-COURTERAIE (61)  
Pierre BOULANGER, maire de MENARMONT (88)  
Christine WATREMEZ, maire de CRUPILLY (02)  
Pierre LHUILLIER, maire de MONTMORENCY-BEAUFORT (10)  
Michel BOUTIN, maire de LIGNY-SAINT-FLOCHEL (62)  
Bernard POSTAIRE, maire de VILLIERS-ADAM (95)  
Jean-Marie BRUEY, maire de GURGY-LE-CHATEAU (21)  
Pascal LEMMENS, maire de SAINT-PIERRE-LES-BITRY (60)  
Gérard JANUS, maire de FORT-LOUIS (67)  
Gabriel COLLIGNON, maire délégué de la commune associée de GUIRLANGE (57)  
Patrick BINDER, conseiller régional (68)  
Hubert ROTH, maire de GRATREUIL (51)  
Laurent LONGIS, maire de VILLERS-MARMERY (51)  
Bernard TOUCHAGUES, conseiller régional (27)  
Luc BREUIL, maire de RIBEAUCOURT (55)  
Régis SUARD, maire de MONTRABOT (50)  
Josiane GENEVIER, maire de BEAUMONT-MONTEUX (26)  
Charles PERROT, conseiller régional (42)  
Marie-Paule DARCHICOURT, conseiller régional (62)  
France JAMET, conseiller régional (34)  
Jérôme VADECARD, maire de MESNIL-FOLLEMPRISE (76)  
Jean-Louis BOUGUEREAU, conseiller régional (83)  
Gérard ADAM, maire de LAPAN (18)  
Michèle DUTOYA, conseiller régional (83)  
Jean DECHAMBRE, maire de PONT-SUR-VANNE (89)  
Bernard VILA, maire de

n°2296643
Marquis de​ Sade O1
Posté le 19-11-2011 à 10:45:51  profilanswer

Le 19-11-2011 à 01:00:44, davidvoice3 a écrit :

La voila pour 2007 :

http://www.prochoix.org/cgi/blog/i [...] 03/28/1333

n°2296644
athor5
Posté le 19-11-2011 à 11:02:55  profilanswer

ils nous font le coup à chaque fois !!!!!!!!!!!! se posent en victimes, et à la fin, ils ont leurs signatures !!!

tel père telle fille !!!

:lol:

n°2296669
tophe74fr
Posté le 19-11-2011 à 12:19:15  profilanswer

Le 19-11-2011 à 09:49:32, SamfouleboulE a écrit :

Borloo savait surtout qu'il allait se prendre une branlée, lui qui est responsable, à mon avis, de la mise au placard de la tva sociale, incapable qu'il a été à l'époque de répondre à Fabius. Alors rendez-vous un peu compte, faire une campagne présidentielle!! Au dessus de ses moyens. Et puis ? Il y a déjà Bayrou et Morin, il aurait fait quoi ? 1% ?
Même pas de quoi lui rembourser ses frais  :cry:

Beaucoup de gens le pressentent ! Marine LE PEN monter et attire... ne descend pas  ( sondages ) bien au contraire font qu'inexorablement il risque d'exister des pressions sur les petits maires ( Voyez vous un Gaudin ou un Delanöé signer pour Marine ? Vous rigolez... ) afin de résister à la tentation de signer en faveur de la seule femme énergique et talentueuse de cette campagne présidentielle...

Le risque, si elle n'obtient pas ses parrainages, sera très grand de voir une grande partie du peuple du front national voter à gauche pour sanctionner.

Dès lors, il plus probable que l'UMP ( c'est intellectuellement honnête l'UMP ? Oui comme le PS !!! ) tente de réduire les candidatures de droite et du centre afin d'avoir des chances de se positionner pour le second tour !

Hollande est très haut... et redescendra probablement mais pas au point d'être éliminé ! Donc pour moi le second tour sera Marine le Pen contre Hollande !

Et Sarkozy appellera à voter... Hollande pour le second tour ! Evidemment ! Ouf...

La France continuera de s'enrichir grâce à l'immigration et à l'Euro... C'est ce que tout le monde souhaite n'est ce pas ?  [:kreude:6]  [:kreude:6]    

La démonstration est faite depuis une dizaine d'années non ? Et qu'en plus on a d'excellents pronostiqueurs et gestionnaires à la tête du pays et des régions... Pourquoi se passer de tels talents ? N'est ce pas !

Déjà qu'on a un mal fou à envisager l'avenir sans DSK...

Allez...

Moi ce sera Marine le PEN aux 2 tours !  Candidate ou pas !!!    Ou si la ficelle est trop grosse d'une élimination par les parrainages ! Ce sera en me pinçant le nez très fort... directement Flamby de Hollande !

www.marinelepen2012.fr

Cet après midi Marine LE PEN présente son programme !  

Et un grand bravo aux modérateurs zélés qui censurent des messages... sans même m'informer dans ma boite mail !!!  

[:clarmin]  [:clarmin]  [:clarmin]

n°2296670
jmpdu37
Posté le 19-11-2011 à 12:25:42  profilanswer

Le 19-11-2011 à 11:02:55, athor5 a écrit :

ils nous font le coup à chaque fois !!!!!!!!!!!! se posent en victimes, et à la fin, ils ont leurs signatures !!!

tel père telle fille !!!

sauf que le père n aurait jamais eu peur de dialoguer contre JF COPE :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°2296680
tophe74fr
Posté le 19-11-2011 à 12:47:05  profilanswer

Le 19-11-2011 à 11:02:55, athor5 a écrit :

tel père telle fille !!!

Oui c'est vrai ! On brule des voitures... on se lance dans la vente de drogue... On viole même...

Pour les obtenir...

Au fait puisque vous semblez parler en connaissance de cause !

A combien se montèrent les signatures de maires abstraction de celles d'élus du FN ?

Et combien y a-t-il de maires en France ? De sénateurs et parlementaires en France ?

Il existe un réel problème...

www.marinelepen2012.fr

[:clarmin]  [:clarmin]  [:clarmin]

n°2296688
Vladimir A​laspirine
Posté le 19-11-2011 à 13:02:32  profilanswer

[:anonyme34:2]    Ceux qui n'ont pas même 500 élus de leur parti sont des comiques !

---------------
Les mouvements extrémistes, populistes ou de gauche, ne sont que des dérivatifs maladifs du système.  
 Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :