Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : schubione, julien1689, 3 utilisateurs anonymes et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Quittons L'EUROPE de Bruxelles !

n°2322642
gallia0
Posté le 28-12-2011 à 16:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le Titanic, vers la catastrophe économique et démocratique !  :pt1cable:  :pt1cable:  

Nigel Farage député Européen, UKIP, coprésident du groupe "Europe libertés démocratie" :  

Pourquoi un pays qui a réussi et connu un milliers d'année d'indépendance doit-il ababndonner tout droit d'autonomie  

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_JeC2gNB490

« Nous allons sortir de cette union! »

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.
n°2324182
Honneur de​ la Police
Posté le 31-12-2011 à 12:42:15  profilanswer

Design des billets de l'euro : Il fallait tuer l’idée de nation.  
L’idée des fonctionnaires de Bruxelles était de supprimer toute reférence nationale.  
Il fallait tuer l’idée de nation.  
La monnaie existe depuis 27 siècles, et depuis 27 siècles, toutes les monnaies sont identitaires
.
 [:miss tecna:1]

n°2325623
gallia0
Posté le 02-01-2012 à 19:15:52  profilanswer

Le 31-12-2011 à 12:42:15, Honneur de la Police a écrit :

Design des billets de l'euro : Il fallait tuer l’idée de nation.  
L’idée des fonctionnaires de Bruxelles était de supprimer toute reférence nationale.  
Il fallait tuer l’idée de nation.  
La monnaie existe depuis 27 siècles, et depuis 27 siècles, toutes les monnaies sont identitaires
.
 [:miss tecna:1]

C'est Justement ce que vient de dire  Jacques Sapir dans in interview dans l’émission de ce jour « Les Matins » sur France Culture. Il défend la mise en place d’une monnaie commune en Europe  

http://www.nationspresse.info/?p=155187

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.
n°2325624
gallia0
Posté le 02-01-2012 à 19:26:54  profilanswer

Nigel Farrage : Vos nouveaux seigneurs soviétiques M. Orbán

http://www.dailymotion.com/video/x [...] mbediframe

---------------
n°2325700
gallia0
Posté le 02-01-2012 à 20:07:56  profilanswer

Daniel Cohn-Bendit face à Viktor Orbán

http://www.dailymotion.com/video/x [...] rel-page-1

---------------
n°2325785
JMLAB57
Posté le 02-01-2012 à 22:40:06  profilanswer

Je ne cherche pas à jetter de l'huile sur le feu, mais l'affaire Sea France est l'occasion de mettre le doigt sur un des "coups tordus" supplémentaire de l'Europe. Que L'Etat  et la SNCF, principaux actionnaires, ne parviennent pas à sauver une entreprise alors que l'enjeu ne serait "que" de 50 millions d'euros (quand on voit les bateaux, cela ne doit pas être grand chose) pour en finir avec un montage financier plus ou moins curieux ou incertain de SCOP... J'ai du mal à comprendre.... Bon, remarquez, je ne sais pas si Sea France est la seule compagnie maritime française encore à flot, en attendant d'en savoir plus, je ne vais pas ruminer cela toute la soirée, mais tout de même...

n°2325965
JMLAB57
Posté le 03-01-2012 à 11:33:46  profilanswer

Le 02-01-2012 à 22:40:06, JMLAB57 a écrit :

Je ne cherche pas à jetter de l'huile sur le feu, mais l'affaire Sea France est l'occasion de mettre le doigt sur un des "coups tordus" supplémentaire de l'Europe. Que L'Etat  et la SNCF, principaux actionnaires, ne parviennent pas à sauver une entreprise alors que l'enjeu ne serait "que" de 50 millions d'euros (quand on voit les bateaux, cela ne doit pas être grand chose) pour en finir avec un montage financier plus ou moins curieux ou incertain de SCOP... J'ai du mal à comprendre.... Bon, remarquez, je ne sais pas si Sea France est la seule compagnie maritime française encore à flot, en attendant d'en savoir plus, je ne vais pas ruminer cela toute la soirée, mais tout de même...

http://corsicami.free.fr/SEA/seafrance%20fr.htm

Seule compagnie française sur le transmanche ... :sarcastic:

n°2326079
gallia0
Posté le 03-01-2012 à 14:02:05  profilanswer

Le 02-01-2012 à 22:40:06, JMLAB57 a écrit :

Ce n'est pas un coup tordu mais tout simplement une conséquence de l'UE et de la libre concurrence et l'interdiction d'intervention des Etats membres de l'UE d'intervenir sous peine de sanctions  
http://europa.eu/pol/comp/index_fr.htm  

Par contre des aides sous forme de subventions diverses et variées  peuvent être demandées auprès de la commission européenne par les entreprises elles-mêmes !

Une SCOP est une entreprise commerciale, à capital variable au code du commerce et aux articles du code civil qui fixent le cadre juridique général des sociétés.

La spécificité d'une SCOP est que les employés doivent être majoritaire, le pouvoir appartient aux salariés associés qui sont responsables de la bonne marche de leur entreprise, des associés extérieurs, peuvent y participer mais avec des limites, les associés extérieurs sont limités à 49% du capital social et 35% du droit de vote

---------------
n°2326080
gallia0
Posté le 03-01-2012 à 14:05:27  profilanswer

C'est comme tout le reste .... le charbon, l'acier, l'agriculture, les industries, l'artisanat, la pêche, etc..... tout est détruit, quand il n'y aura plus rien du tout  ils continueront à détruire   :kaola:  :fou:  

Pensez à la Gréce ..... !

---------------
n°2326258
JMLAB57
Posté le 03-01-2012 à 17:45:25  profilanswer

Le 03-01-2012 à 14:02:05, gallia0 a écrit :

Ce n'est pas un coup tordu mais tout simplement une conséquence de l'UE et de la libre concurrence et l'interdiction d'intervention des Etats membres de l'UE d'intervenir sous peine de sanctions  
http://europa.eu/pol/comp/index_fr.htm  

Par contre des aides sous forme de subventions diverses et variées  peuvent être demandées auprès de la commission européenne par les entreprises elles-mêmes !

Une SCOP est une entreprise commerciale, à capital variable au code du commerce et aux articles du code civil qui fixent le cadre juridique général des sociétés.

La spécificité d'une SCOP est que les employés doivent être majoritaire, le pouvoir appartient aux salariés associés qui sont responsables de la bonne marche de leur entreprise, des associés extérieurs, peuvent y participer mais avec des limites, les associés extérieurs sont limités à 49% du capital social et 35% du droit de vote

Je ne connais pas les statuts actuels de Seafrance, mais de mémoire, dans une SARL voire une SA, il y a de nombreuses possibilités d'apporter des liquidités à une entreprise, apport en compte courant d'associés (voire d'actionnaires pour les SA) augmentation de capital. Je suis un peu curieux de savoir exactement pour quelles raisons Seafrance serait devenue insauvable dans sa structure actuelle, curieux également de comparaisons avec des compagnies comme Britanny Ferries qui sont normalement soumises aux mêmes contraintes de marché. Je suis même suspicieux de quelque sale coup pour liquider une entreprise pour ainsi dire d'Etat et lui permettre de renaître sous capitaux privés.  

J'ignorais  la possibilité d'ouvrir le capital des SCOP aux non salariés. Merci pour l'info Gallia. On peut éventuellement imaginer un appel au peuple pour sauver Seafrance...

n°2326371
gallia0
Posté le 03-01-2012 à 19:23:59  profilanswer

Le 03-01-2012 à 17:45:25, JMLAB57 a écrit :

Je ne connais pas les statuts actuels de Seafrance, mais de mémoire, dans une SARL voire une SA, il y a de nombreuses possibilités d'apporter des liquidités à une entreprise, apport en compte courant d'associés (voire d'actionnaires pour les SA) augmentation de capital. Je suis un peu curieux de savoir exactement pour quelles raisons Seafrance serait devenue insauvable dans sa structure actuelle, curieux également de comparaisons avec des compagnies comme Britanny Ferries qui sont normalement soumises aux mêmes contraintes de marché. Je suis même suspicieux de quelque sale coup pour liquider une entreprise pour ainsi dire d'Etat et lui permettre de renaître sous capitaux privés.  

J'ignorais  la possibilité d'ouvrir le capital des SCOP aux non salariés. Merci pour l'info Gallia. On peut éventuellement imaginer un appel au peuple pour sauver Seafrance...

J'ai lu 2 articles qui peut-être vous ne connaissez pas et qui pourront vous renseigner un peu plus :

De l'Expension-l'Express http://lexpansion.lexpress.fr/entr [...] 77134.html

Puis de Challenge  http://www.challenges.fr/entrepris [...] iaire.html

Moi aussi je ne serais pas étonnée que ce soit une affaire montée par des financiers comme cela c'est beaucoup fait par notamment par les LBO (Leveraged Buy Out) est une technique financière née aux États-Unis dans les années 70, et apparue en France avec Fabius ..... http://intox2007.info/?p=685  

Wikipédia l'explique très bien, le lien est dans la page dont je vous ai mis le lien !

---------------
n°2326427
JMLAB57
Posté le 03-01-2012 à 21:19:59  profilanswer

Le 03-01-2012 à 19:23:59, gallia0 a écrit :

J'ai lu 2 articles qui peut-être vous ne connaissez pas et qui pourront vous renseigner un peu plus :

De l'Expension-l'Express ....Puis de Challenge  

Moi aussi je ne serais pas étonnée que ce soit une affaire montée par des financiers

J'ai parcouru rapidement les deux articles, plus d'infos instructives à priori sur l'Expension...J'y retournerai à tête reposée.

Je n'ai vraiment pas le goût des "affaires", cela devient vite puant à mon goût, entre les intérêts d'Eurotunnel, de P&O, les opportunistes à l'affût, les contraintes européennes, j'ai dit il y a quelques temps que notre monde pue la violence par tous les bouts...Je n'ai pas changé d'avis. Je suis capable d'envisager les choses sous l'angle du réalisme économique, d'y préférer certains aspects environnementaux de mon propre contexte de vie, mais quand je repense à tout cela, aprés avoir visionné l'intervention de DCB (le lien que vous avez communiqué), je trouve Barroso plus indigeste que DCB et je suis souvent animé d'une envie d'un gros coup de pied dans cette Europe, bien que je me dois de constater que maintenant que le mal est fait, je ne vois pas quelle solution miracle on pourrait y apporter...  :(

n°2337801
gallia0
Posté le 18-01-2012 à 20:10:24  profilanswer

Le 03-01-2012 à 21:19:59, JMLAB57 a écrit :

J'ai parcouru rapidement les deux articles, plus d'infos instructives à priori sur l'Expension...J'y retournerai à tête reposée.

Je n'ai vraiment pas le goût des "affaires", cela devient vite puant à mon goût, entre les intérêts d'Eurotunnel, de P&O, les opportunistes à l'affût, les contraintes européennes, j'ai dit il y a quelques temps que notre monde pue la violence par tous les bouts...Je n'ai pas changé d'avis. Je suis capable d'envisager les choses sous l'angle du réalisme économique, d'y préférer certains aspects environnementaux de mon propre contexte de vie, mais quand je repense à tout cela, aprés avoir visionné l'intervention de DCB (le lien que vous avez communiqué), je trouve Barroso plus indigeste que DCB et je suis souvent animé d'une envie d'un gros coup de pied dans cette Europe, bien que je me dois de constater que maintenant que le mal est fait, je ne vois pas quelle solution miracle on pourrait y apporter...  :(

Je comprends  :sweat:  :sweat: cette Union est un grand cirque ou la démocratie fait défaut et son système est aberrant !

---------------
n°2337802
gallia0
Posté le 18-01-2012 à 20:13:06  profilanswer

Union européenne Le grand Nigel Farage (UKIP) :

Quelle sorte de président Schulz aurons-nous ?

http://www.nationspresse.info/?p=156902

---------------
n°2339026
Sardine61
Posté le 20-01-2012 à 13:43:20  profilanswer

La Cour européenne des droits de l’homme  :kaola: a condamné Paris pour avoir enfermé une famille kazakhe en attente d’expulsion.
_
Condamnant la France à verser 10.000 euros aux requérants pour dommage moral  :pfff:  

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a condamné jeudi 19 janvier la France pour avoir enfermé une famille kazakhe en attente d’expulsion dans un centre de rétention administrative inadapté pour leurs deux très jeunes enfants.
« Les conditions de vie des enfants des requérants, une fillette de trois ans et un bébé (…) ne pouvaient qu’entraîner une situation d’angoisse et de graves répercussions psychiques », déclare la CEDH dans son arrêt, estimant ces traitements inhumains ou dégradants. (…)
A Rouen, la CEDH note que « seuls des lits d’adultes en fer sont disponibles, dangereux pour les enfants, qui ne bénéficient d’aucune activité ou espace de jeu ».

[:cell:1]

n°2339661
GolemNorve​gien
Posté le 21-01-2012 à 10:42:36  profilanswer

Oui, quittons l'Europe, sortons de l'euro, retrouvons notre monnaie, notre liberté et le droit de nous protéger à nos frontières d'importations auxquelles notre industrie moribonde est incapable de s'opposer à armes égales.
De nous protéger aussi de l'invasion migratoire majoritairement inassimilable et que les petits et grands patrons ne veulent et ne souhaitent accueillir QUE pour tirer les salaires vers le bas !
Sans se soucier de son intégration laissée à la charge de la communauté nationale qui n'a plus les moyens.

n°2342478
gallia0
Posté le 24-01-2012 à 17:36:23  profilanswer

Le 21-01-2012 à 10:42:36, GolemNorvegien a écrit :

Oui, quittons l'Europe, sortons de l'euro, retrouvons notre monnaie, notre liberté et le droit de nous protéger à nos frontières d'importations auxquelles notre industrie moribonde est incapable de s'opposer à armes égales.
De nous protéger aussi de l'invasion migratoire majoritairement inassimilable et que les petits et grands patrons ne veulent et ne souhaitent accueillir QUE pour tirer les salaires vers le bas !
Sans se soucier de son intégration laissée à la charge de la communauté nationale qui n'a plus les moyens.

C'est tout simplement ajouter des difficultés à la crise actuelle des pays endettés dans la zone euro !

---------------
n°2342534
gallia0
Posté le 24-01-2012 à 17:42:46  profilanswer

Les retraites de nababs des technocrates européens !  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Juges, avocats généraux, greffiers, contrôleurs, commissaires, médiateur, etc… Ils sont 129 hauts fonctionnaires européens à bénéficier d’un régime de retraite exceptionnel

Juges, avocats généraux, greffiers, contrôleurs, commissaires, médiateur, etc… Ils sont 129 hauts fonctionnaires européens à bénéficier d’un régime de retraite exceptionnel, encore meilleur que celui des parlementaires qui, pourtant, jouissent déjà de la Rolls des régimes spéciaux. Le calcul de leur pension est tellement avantageux qu’il leur suffit de seulement 16 années pour atteindre le taux plein alors que pour nous il faut trimer pendant 40 et bientôt 41 ans.

Après un seul mandat – cinq ou six ans – les pensions s’élèvent déjà, en moyenne, à près de 5 000 € par mois. Et, il suffit à la plupart des intéressés de 1,5 an à 2 ans de service pour obtenir une retraite de 1 500 € mensuelle. L’équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié français du secteur privé après une carrière complète. etc...  

http://www.sauvegarde-retraites.or [...] .php?n=574

Au bout de 16 ans (taux plein…), les pensions oscillent entre 12 500 et 14 000 € par mois.

---------------
n°2342630
gallia0
Posté le 24-01-2012 à 19:18:28  profilanswer

L'Epreuve de force a commencé avec la Hongrie

l'UE ouvre la voie à des sanctions pour déficit excessif  

Les ministres des Finances de l'Union européenne ont ouvert la voie mardi à des sanctions inédites pour déficit excessif contre la Hongrie en approuvant une recommandation en ce sens de la Commission, a indiqué à l'AFP un diplomate européen.

La décision a été adoptée lors d'une réunion à Bruxelles, a indiqué cette source. Ces sanctions pourraient prendre la forme d'un gel de subventions européennes, notamment celles du fonds de cohésion de l'Union européenne.

http://www.romandie.com/news/n/_AL [...] 121301.asp

---------------
n°2351500
gallia0
Posté le 02-02-2012 à 19:37:20  profilanswer

De plus en plus grave !

La modeste Madame Merkel vient d'annoncer sans rougir que l'Allemagne avait pris le contrôle de l'Europe. "L'euro a rendu l'Europe plus forte" a-t-elle déclarée à Pékin. Traduction: remplacer l'Europe par l'Allemagne.

Dans sa lancée la patronne de l'Europe a même,, toujours a Pékin annoncer qu'elle voulait, via la Chine, peser sur l'Iran en réclamant la conduite d'un "programme nucléaire ouvert et transparent". .Où s'arrêtera celle qui a demandé un peu de temps, pressée de tout côtés par les faillits européens? Le dernier titre le plus éloquent lu dans la presse allemande: "Merkel: pas de panique sur l'Euro-tanic".

L'économie allemande a globalement profité de l'euro, a poursuivi Mme Merkel, dont la visite de trois jours en Chine avec une délégation de patrons allemands doit permettre de resserrer les liens entre la première économie européenne et la deuxième du monde, qui sont aussi les deux premiers exportateurs de la planète.

Qu'est-ce qui fait courir Angela Merkel?.

La chancelière allemande vise ainsi clairement un leadership à la fois économique et politique sur l'Europe. Ce qui marque une première dans le refaçonnage de ce monde de l'après11 septembre.

Ces annonces franches et ces positions affirmées sonnent comme l'avénement d'un printemps allemand sur l'Europe. Le pays que De Gaulle voulait, via Ademauer, manipuler lors de sa confrontation avec les deux ex-blocs est patiemment revenu à sa puissance d'avant-guerre. Le pays autrefois complexé par son lourd passé nazi s'est-il réabonné à ses postures insolentes? Nous devons en douter mais les faits sont têtus et les attitudes arrogantes souvent blessantes.  

Et ou reste le Président Sarkozy ?

Monsieur Sarkozy n'est visiblement plus dans la course, lui que la chancelière vient d'adouber en promettant de le soutenir lors de la présidentielle! Le ***** de l'araignée diront certains.

http://www.news26.tv/politique/162 [...] pekin.html

---------------
n°2367063
gallia0
Posté le 18-02-2012 à 17:12:25  profilanswer

Belle perspective pour les retraites en Union européenne, les fonctionnaires vont être contents  [:gothar:1] les syndicats aussi et surtout le Front de Gauche l'européiste  :lol:  :lol:  

L'UE énonce une stratégie sur les retraites

.... L’Europe vieillit aussi parce ses citoyens vivent plus longtemps et ont moins d’enfants qu’auparavant, et dès l’année prochaine, la population active de l’Union commencera à se rétrécir. Les retraites, quant à elles, pèsent de plus en plus sur les budgets nationaux, d’autant plus que ceux-ci sont sous la pression de la crise financière et économique. C’est dans ce contexte que s’inscrit le livre blanc sur des retraites adéquates, sûres et viables que la Commission européenne vient de publier.

Relever les défis

Ce livre blanc examine de quelle manière l’Union et les États membres peuvent relever les défis de taille auxquels nos systèmes de retraite sont confrontés. Il propose toute une série d’initiatives visant à aider à créer les conditions qui permettront à ceux qui en sont capables de continuer à travailler  

le livre blanc propose, notamment:

- de créer de meilleures possibilités pour les travailleurs âgés en invitant les partenaires sociaux à adapter les pratiques sur le lieu de travail et le marché du travail et en utilisant le Fonds social européen pour maintenir les travailleurs âgés dans la vie active. Permettre aux personnes de travailler plus longtemps est une priorité de l’Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle (2012)

- de développer les régimes de retraite complémentaires privés  

- de rendre les régimes de retraite complémentaires plus sûrs

- de rendre les retraites complémentaires compatibles avec la mobilité, par des instruments législatifs préservant les droits à pension des travailleurs mobiles et par l’encouragement à la création de services de suivi des pensions de retraite dans l’ensemble de l’Union.

- d’encourager les États membres à favoriser l’allongement de la vie professionnelle en adaptant l’âge de départ à la retraite à l’espérance de vie, en limitant l’accès aux possibilités de retraite anticipée et en supprimant les disparités entre les sexes en matière de retraite  

http://europa.eu/rapid/pressReleas [...] anguage=en

---------------
n°2367064
gallia0
Posté le 18-02-2012 à 17:16:06  profilanswer

Le 20-01-2012 à 13:43:20, Sardine61 a écrit :

La Cour européenne des droits de l’homme  :kaola: a condamné Paris pour avoir enfermé une famille kazakhe en attente d’expulsion.
_
Condamnant la France à verser 10.000 euros aux requérants pour dommage moral  :pfff:  

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a condamné jeudi 19 janvier la France pour avoir enfermé une famille kazakhe en attente d’expulsion dans un centre de rétention administrative inadapté pour leurs deux très jeunes enfants.
« Les conditions de vie des enfants des requérants, une fillette de trois ans et un bébé (…) ne pouvaient qu’entraîner une situation d’angoisse et de graves répercussions psychiques », déclare la CEDH dans son arrêt, estimant ces traitements inhumains ou dégradants. (…)
A Rouen, la CEDH note que « seuls des lits d’adultes en fer sont disponibles, dangereux pour les enfants, qui ne bénéficient d’aucune activité ou espace de jeu ».

[:cell:1]

:jap:  :jap:  :jap:  

Les sanctions de la Cour européenne envers la France ne font pas l'objet de publicité dans les média, c'est dommage car les gens réaliseraient qu'elles existent bien et que la Cour européennes ne plaisantes pas notamment lorsuqe la France tarde trop à transposer une directive dans le droit français ....

---------------
n°2367281
gallia0
Posté le 18-02-2012 à 19:23:34  profilanswer

2 milliards d’amende pour être malade de l’Europe !

Voilà la goutte qui devrait faire déborder le vase : la Commission européenne envisage de taxer la France d’une amende de 2 milliards d’euros au motif que sa balance des paiements serait trop déficitaire... du fait de l’Union européenne et au profit de l’Allemagne !

Il faut se pincer pour y croire :

-   La France est livrée à la mondialisation avec le handicap d’une monnaie inadaptée à son économie pour n’être bénéfique qu’à l’Allemagne,

-   la France doit ouvrir grand ses frontières parce que l’UE impose le dogme de l’ultra-libre-échangisme, y compris avec les pays, tel la Chine ou les USA, qui ne se privent pas du protectionnisme tout en se gaussant de l’absurdité européenne,

-   la France ne peut défendre ses intérêts à l’OMC où elle doit les fondre dans les seuls intérêts de l’UE qui doit absolument « parler d’une seule voix pour être plus forte » quand bien même cela détruirait l’économie française (la capitulation européenne à l’occasion de l’entrée de la Chine dans l’OMC n’aurait jamais eu lieu si la France avait pu avoir droit à la parole, et nous ne serions pas réduits à tout acheter à la Chine sans ne rien pouvoir produire)

-   la France doit faire bénéficier à toute personne présente sur son sol des avantages sociaux hier réservés à ses citoyens,

-   la France n’a pas le droit de contrôler ses frontières, accords de Schengen obligent,

-   la France finance des opérations de distorsions de concurrence européennes qui n’ont que pour réelle finalité que ruiner son économie, tel le projet « Roro Past France » subventionnant* des armements finlandais qui embarquent des camions à Zeebrugge pour Bilbao qui engloutit des millions d’euros versés par la France au détriment de ses transporteurs et de ses ports nationaux,

La cause est entendue : c’est bien le piège européen qui a cassé l"économie française au point de déséquilibrer à ce point sa balance des paiements.

« Accusée France ! »,
« Votre balance des paiements est déficitaire ! »
« Vous nous laissez gouverner votre pays... » (vers sa ruine)
« Sinon, vous êtes condamnée à payer deux milliards d’euros ! » Décapactu

* http://tentea.ec.europa.eu/downloa [...] lo_mos.pdf

http://www.latribune.fr/actualites [...] xtor=RSS-7

---------------
n°2371812
Nordine CO​HEN
Posté le 23-02-2012 à 16:27:31  profilanswer

Inauguration à Bruxelles du premier parlement juif européen saluée comme "un grand jour pour les Juifs en Europe".
Les membres du Parlement représentent 47 pays et ont été élus par plus de 400.000 personnes en Europe de l'est, centrale et occidentale qui ont voté via internet et ont ainsi montré un intérêt et une demande sans précédent pour une organisation nouvelle transparente et démocratiquement élue, indique l'Union juive européenne (EJU), l'organisation à la base de la création de ce parlement.  
Dans son allocution d'ouverture au nom du parlement européen, la députée européenne bulgare Antonyia Parvanova a qualifié cette première réunion d'"historique" et a affirmé qu'"elle marquera le futur des Juifs en Europe et au-delà".  
"Je suis fière et honorée d'être devant vous tous en ce jour. Pour la première fois, se réunissent ici les représentants d'organisations représentant plus de 3,5 millions de citoyens juifs à travers le continent", a-t-elle dit.  
Elle a terminé son discours par une prière juive traditionnelle. "J'allume la bougie de cette assemblée et de la première session du parlement juif européen" avant de souhaiter en hébreu "Mazal Tov" (Bonne chance).  
Le dénominateur commun des 120 membres du parlement est leur identité juive et leur passion pour la défense et la promotion des intérêts et valeurs juifs à l'échelle internationale.  
Deux parlementaires, représentant l'Europe de l'ouest et de l'est, le Belge Joël Rubinfeld et l'Ukrainien Vadim Rabinovich ont été choisis comme vice-présidents pour conduire les travaux destinés à préparer la première assemblée générale en avril prochain.  
"Les défis sont immenses car ils concernent ni plus ni moins que l'avenir et la place de plus de 3 millions de Juifs européens dans leurs pays respectifs", a dit M.Rubinfeld.  
Parmi ces défis, il a cité l'antisémitisme :jap: , le problème de la déligitimation d'Israël :jap:  mais aussi la promotion des valeurs juives :jap:  et l'ouverture vers d'autres communautés. :jap:  
L'idée de la création d'un parlement juif européen fut pour la première fois évoquée par le président israélien Shimon Peres qui avait prédit le succès de cette nouvelle structure.  
Source: EJP European Jewish Press.

:jap:

n°2371845
gallia0
Posté le 23-02-2012 à 17:01:36  profilanswer

Le 23-02-2012 à 16:27:31, Nordine COHEN a écrit :

Inauguration à Bruxelles du premier parlement juif européen saluée comme "un grand jour pour les Juifs en Europe".
Les membres du Parlement représentent 47 pays et ont été élus par plus de 400.000 personnes en Europe de l'est, centrale et occidentale qui ont voté via internet et ont ainsi montré un intérêt et une demande sans précédent pour une organisation nouvelle transparente et démocratiquement élue, indique l'Union juive européenne (EJU), l'organisation à la base de la création de ce parlement.  
Dans son allocution d'ouverture au nom du parlement européen, la députée européenne bulgare Antonyia Parvanova a qualifié cette première réunion d'"historique" et a affirmé qu'"elle marquera le futur des Juifs en Europe et au-delà".  
"Je suis fière et honorée d'être devant vous tous en ce jour. Pour la première fois, se réunissent ici les représentants d'organisations représentant plus de 3,5 millions de citoyens juifs à travers le continent", a-t-elle dit.  
Elle a terminé son discours par une prière juive traditionnelle. "J'allume la bougie de cette assemblée et de la première session du parlement juif européen" avant de souhaiter en hébreu "Mazal Tov" (Bonne chance).  
Le dénominateur commun des 120 membres du parlement est leur identité juive et leur passion pour la défense et la promotion des intérêts et valeurs juifs à l'échelle internationale.  
Deux parlementaires, représentant l'Europe de l'ouest et de l'est, le Belge Joël Rubinfeld et l'Ukrainien Vadim Rabinovich ont été choisis comme vice-présidents pour conduire les travaux destinés à préparer la première assemblée générale en avril prochain.  
"Les défis sont immenses car ils concernent ni plus ni moins que l'avenir et la place de plus de 3 millions de Juifs européens dans leurs pays respectifs", a dit M.Rubinfeld.  
Parmi ces défis, il a cité l'antisémitisme :jap: , le problème de la déligitimation d'Israël :jap:  mais aussi la promotion des valeurs juives :jap:  et l'ouverture vers d'autres communautés. :jap:  
L'idée de la création d'un parlement juif européen fut pour la première fois évoquée par le président israélien Shimon Peres qui avait prédit le succès de cette nouvelle structure.  
Source: EJP European Jewish Press.

:jap:

Ca se démocratise de plus en plus l'Union Européenne, on commence à mieux comprendre ....

Il faudrait un Parlement Chrétien .... chiche !

---------------
n°2432653
gallia0
Posté le 15-04-2012 à 18:03:56  profilanswer

Le 05-10-2010 à 14:47:09, gallia0 a écrit :

Partisans de l’Europe de la puissance ou partisans de l’Europe des Nations, il ne nous est plus possible d’accepter ce qu’est devenue aujourd’hui l’Europe.

■ Sur le plan économique, l’Europe n’est rien d’autre qu’une zone de libre-échange sur le modèle anglo-saxon, incapable de défen­dre les intérêts  de ses peuples face à la mondialisation, incapable d’ériger les nécessaires frontières commerciales qui permettraient de protéger les industries et les emplois européens.

■ Sur le plan financier et bancaire, l’Europe a abandonné toute indépendance face aux intérêts de la finance internationale et s’est placée sous le contrôle d’une Banque centrale qui ne tire sa légiti­mité que d’elle-même.

■ Sur le plan militaire, l’Europe, dont la plupart des membres ap­partiennent à l’OTAN, est une vassale des Etats-Unis.

■ Sur le plan identitaire, l’Europe se révèle incapable de protéger la substance de ses peuples et accepte, voire encourage l’invasion de notre terre.

■ Sur le plan culturel, l’Europe subit la pire des déculturations au profit d’une sous-culture cosmopolite et américanisée.

■ Sur le plan diplomatique, l’Europe, à la remorque des Etats-Unis, ne pèse rien.

■ Sur le plan institutionnel, des nains bruxellois hautains préten­dent dicter leurs décisions aux peuples, relayés par des politiciens complices qui méprisent souverainement la volonté populaire, comme nous l’avons constaté en France avec le traité de Lis­bonne.

Dans le même registre anti-démocratique, Bruxelles prétend dres­ser les peuples européens en imposant une "charte des droits de l'homme européen" parfaitement liberticide.

Cette situation ne peut perdurer.  

L’Europe de Bruxelles trahit les peuples et les Nations qui la composent. La raison, l’honneur et la survie de nos peuples exi­gent que nous entrions en sécession.

Nous voulons que la France fasse sécession et se retire de l’Union européenne telle qu’elle existe aujourd’hui et souhaitons qu’elle entreprenne aux côtés des forces saines des nations européennes la reconstruction d’une nouvelle Europe respectueuse de ses iden­tités et des intérêts de ses peuples

http://faisonssecession.hautetfort.com/

Plus que jamais d'actualité ....

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :