Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : AmpinLikeMichael, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

LES VIEUX CLICHES SUR LES FONCTIONNAIRES ?

n°1787852
un chemino​t
Posté le 04-02-2010 à 18:28:44  profilanswer

Débarrassez-vous de vos clichés sur les fonctionnaires
Par Olivier Levard, le 04 février 2010 à 12h11, mis à jour le 04 février 2010 à 17:37

Salaires, grèves, retraites, licenciement... Tout ce que vous voulez savoir sur les fonctionnaires sans jamais oser leur demander.

Chaque profession a ses clichés mais la grande famille des fonctionnaires, pourtant très diverse, en est probablement la championne. Alors qu'une nouvelle polémique sur leur "licenciement" fait rage, Luc Rouban, directeur de recherches au CNRS et chercheur au CEVIPOF, le Centre de recherches politiques de Sciences Po, revient pour TF1 News sur ces clichés. Il est l'auteur de La Fonction publique aux Editions La Découverte. Salaires, grèves, retraites : redécouvrez avec lui le petit monde de la fonction publique.

Idée n°1 : On ne peut pas licencier un fonctionnaire

Luc Rouban, directeur de recherches au CNRS  : C'est faux.  

Idée n°2 : les fonctionnaires sont mal payés.

L. R. : C'est vrai.

Idée n°3 : les fonctionnaires sont paresseux et travaillent peu

L. R. : C'est totalement faux.  

redécouvrez la suite et le petit monde de la fonction publique.
http://lci.tf1.fr/economie/social/ [...] 72253.html

n°1787905
onde5
Posté le 04-02-2010 à 18:56:14  profilanswer

][/quotemsg]

Si Olivier Levard le dit alors... Nous ne pouvons que le croire et nous incliner! :lol:  :lol:

n°1787965
Vaduz2012
Posté le 04-02-2010 à 20:01:28  profilanswer

Citation :

Si Olivier Levard le dit alors

Mooooaaarrrrfff :lol:  Sait pas lire le pharmacien....c'est Luc Rouban qui le dit... :lol:  :lol:  :lol:

n°1788038
onde5
Posté le 04-02-2010 à 20:54:10  profilanswer

Le 04-02-2010 à 20:01:28, Vaduz2012 a écrit :

Citation :

Mooooaaarrrrfff :lol:  Sait pas lire le pharmacien....c'est Luc Rouban qui le dit... :lol:  :lol:  :lol:

Encore mieux!  Parole de fonctionnaires! :pt1cable:

n°1788213
coolture
Posté le 05-02-2010 à 00:44:35  profilanswer

Le 04-02-2010 à 20:01:28, Vaduz2012 a écrit :

Citation :

vous savez bien, il n'a même pas lu l'article, pourtant, il a été édité sur LCI/TF1, très objectif, ce site, vis à vis des fonctionnaires.
 :hello:

n°1788214
coolture
Posté le 05-02-2010 à 00:48:43  profilanswer

Le 04-02-2010 à 20:54:10, onde5 a écrit :

Encore mieux!  Parole de fonctionnaires! :pt1cable:

Vrai qu'un chercheur émérite qui travaillent sur les rouages de la fonction publique et les évolutions de celle ci et depuis des années n'a aucune idée de ce que sont les fonctionnaires, alors que monsieur onde, pharmacien patenté, grand chef d'entreprise commerciale en médicaments, et si pris par son travail a toutes les qualités pour analyser ce domaine.

On se compare à un chercheur, monsieur onde ?
 :lol:  :lol:  :lol:

n°1788215
un chomine​t
Posté le 05-02-2010 à 07:26:43  profilanswer

Débarrassons-nous des privilèges des fonctionnaires
Par  exemple  

Citation :

La Préfon ou le privilège oublié des fonctionnaires
un fonds de pension dirigé par les... syndicats
Qui a dit qu’en France il n’existait pas de fonds de pension ? Il en existe un mais il est réservé aux fonctionnaires. Et le comble : il est dirigé exclusivement par des syndicats. Enquête sur un privilège caché.

à lire en http://www.ifrap.org/La-Prefon-ou- [...] ,0551.html
Tt ça, payé sur le dos des contribuables !

---------------
Quand le chien meurt, les tiques n'ont plus longtemps à vivre - proverbe chinois anticommuniste
n°1788272
tophe74fr
Posté le 05-02-2010 à 08:36:34  profilanswer

Pour revenir directement sur le sujet, Marine LE PEN n'utilise pas les vieux clichés sur les fonctionnaires !

Mais en parle avec réalisme lors de sa dernières interview sur LCP.

http://www.nationspresse.info/?p=76447

Quelle abnégation et efficacité dans son expression !

Elle va aller loin la petite de JM LEPEN... C'est ce que je lui souhaite personnellement.

[:clarmin]  [:clarmin]  [:clarmin]  

[:actovegin:1]  [:actovegin:1]  [:actovegin:1]

n°1788309
roand10
Posté le 05-02-2010 à 09:26:56  profilanswer

[quotemsg=1787852,1,4589065]Débarrassez-vous de vos clichés sur les fonctionnaires
Par Olivier Levard, le 04 février 2010 à 12h11, mis à jour le 04 février 2010 à 17:37

Salaires, grèves, retraites, licenciement... Tout ce que vous voulez savoir sur les fonctionnaires sans jamais oser leur demander.

Chaque profession a ses clichés mais la grande famille des fonctionnaires, pourtant très diverse, en est probablement la championne. Alors qu'une nouvelle polémique sur leur "licenciement" fait rage, Luc Rouban, directeur de recherches au CNRS et chercheur au CEVIPOF, le Centre de recherches politiques de Sciences Po, revient pour TF1 News sur ces clichés. Il est l'auteur de La Fonction publique aux Editions La Découverte. Salaires, grèves, retraites : redécouvrez avec lui le petit monde de la fonction publique.

ç'est vrai pour le malheur de ceux qui vous payent

Idée n°2 : les fonctionnaires sont mal payés[.

ç'est faux , beaucoup moins dheure de boulot beaucopup plus vacance et toujours en maldie pour des maladies imaginaires et payé par qui..les c,,du privé

L. R. : [b]C'est vrai
.

L. R. : [b]C'est totalement VRAI voir l'éducation qui font 28h semaine pendant 100jours (sans les gréves) :, les cheminots 26 etc etc .  :pfff:

n°1788394
onde5
Posté le 05-02-2010 à 12:06:36  profilanswer

Le 05-02-2010 à 00:48:43, coolture a écrit :

Vrai qu'un chercheur émérite qui travaillent sur les rouages de la fonction publique et les évolutions de celle ci et depuis des années n'a aucune idée de ce que sont les fonctionnaires, alors que monsieur onde, pharmacien patenté, grand chef d'entreprise commerciale en médicaments, et si pris par son travail a toutes les qualités pour analyser ce domaine.

On se compare à un chercheur, monsieur onde ?
 :lol:  :lol:  :lol:

Non je dis seulement qu'on ne peut être juge et partie :lol: .

n°1788408
Beurgho ja​un
Posté le 05-02-2010 à 12:30:21  profilanswer

Citation :

Le 04-02-2010 à 20:54:10, onde5 a écrit :
Encore mieux!  Parole de fonctionnaires!

Efectivement... Voici mes notes de lecture avec en italique mes prores comentaires:

Citation :

A) voter une loi de dégagement des cadres … elle n'est plus envisageable
B)  depuis 1984 (sous Mitterand !) … refuse un poste en réaffectation… cela n'a jamais été employé...
Pourquoi un nouveau décret provoque-t-il alors la colère des syndicats?
…. La crainte du terrain c'est que la loi soit mal appliquée…(n'est-ce pas des fonctionaires qui vonrt appliquer la loi?)
….compare les salaires des cadres très supérieurs de l'Etat (1% des fonctionnaires) et ceux des cadres très supérieurs des entreprises privées… avantage au privé (Exemple le salaire de H Progliot)
…comparez les salaires les plus bas, le salaire minium de la fonction publique reste supérieur à celui du privé… (sic)
…fonctionnaire qui ne travaille pas, elle est d'autant moins valable aujourd'hui qu'il y a moins de fonctionnaires… ( voir idée 7)
Idée n°4 : Les fonctionnaires sont toujours en grève
 C'est vrai.
Idée n°5 : Les fonctionnaires sont toujours en arrêt maladie, notamment dans l'Education ou les mairies.
 … Il y a en effet beaucoup d'arrêt maladie dans l'Education nationale…
Idée n°6 : les fonctionnaires partent très tôt en retraite avec des pensions très confortables
…les fonctionnaires s'alignent progressivement sur le secteur privé…. (vitese du progresivement?)
Idée n°7 : il y a  trop de fonctionnaires
…Effectivement, on n'a pas besoin de tous ces effectifs … il faut les redéployer.
Idée n°8 : on ne peut pas réformer la Fonction publique
 … On a réformé la condition des militaires en 2005, aujourd'hui celles des fonctionnaires de l'Etat… ( ouah quel effort les militaires et c'est tout!)

En conclusion: Même un fonctionnaire reconnait avec diplomatie et à demi-mots bien sûr que cette situation est anormale

n°1788418
pascalpern​ait
Posté le 05-02-2010 à 12:31:08  profilanswer

tophe74fr  Posté le 05-02-2010 à 08:36:34

roand10    Posté le 05-02-2010 à 09:26:56  

PAS ENCORE AU boulot les gars ?? :sleep:

n°1788551
mag51
Posté le 05-02-2010 à 14:54:32  profilanswer

Le 04-02-2010 à 18:28:44, un cheminot a écrit :

Débarrassez-vous de vos clichés sur les fonctionnaires

C'est FAUX, le salaire moyen dans la fonction publique a dépassé le salaire du privé.

L. R. : C'est totalement faux.  

redécouvrez la suite et le petit monde de la fonction publique.
http://lci.tf1.fr/economie/social/ [...] 72253.html

n°1788552
mag51
Posté le 05-02-2010 à 14:57:28  profilanswer

Salaires : comparatif public / privé
Officiellement, la fonction publique gagne plus que les salariés du privé
C’est encore une fois vérifié, l’ensemble des salariés de la fonction publique d’Etat gagnent en moyenne 2921 euros de plus par an que leurs semblables du secteur privé.

L’INSEE a beau avoir intégré dans son calcul des salaires du secteur privé les chefs d’entreprises salariés et le semi-public (entreprises publiques), rien n’y fait. 26182 euros de salaire net moyen par an pour 2006 pour l’ensemble de la fonction publique d’Etat contre 23261 euros dans le secteur privé.
Rappelons que la fonction publique d’Etat comprend les effectifs de l’Education nationale qui, même si on répète souvent que nos très nombreux professeurs sont mal payés, tirent mécaniquement la moyenne vers le haut. Il est aujourd’hui indéniable que les salariés du public sont en moyenne mieux rémunérés que les salariés du privé.

n°1788600
oldeagle0
Posté le 05-02-2010 à 15:45:37  profilanswer

Idée n°3 : [b]les fonctionnaires sont paresseux et travaillent peu

L. R. : C'est totalement faux. [/b]

C'est faux. En tout cas, concernant la ville de Caen.
Les fonctionnaires (je parle des fonctionnaires du la préfecture) sont des feignants invétérés.
Alors que mon père qui a passé un stage de récupération de point ne voyait rien venir, il s'est rendu à la préfecture de Caen pour récupérer ses points. On lui dit "monter à l'étage c'est au deuxième !" Première porte, il frappe, personne ? Il refrappe à nouveau, il entends "entrez" il découvre une nana entrain de lire son journal, visiblement agacée parce que mon père la dérange. "C'est pourquoi ?  
- Pour récupérer mes points de permis.
- Tapez à la porte à côté"
Il va donc frapper à la deuxième porte (entre ouverte).
Et là, ils découvre deux nanas, pieds sur le bureau (vachement distingué !) entrain de boire un café, et discuter !
Elles lui demandent ce qu'il veut "J'ai passé mon stage de récupération de point de permis, mais à ce jour, je n'ai toujours pas reçu la notification". Chose incroyable, les deux nanas avaient toute une pile de dossier sur leur bureau ! "On a pas le temps !" "Vous vous foutez de moi ? Et ça c'est quoi la pile là ? Je vois mon dossier en plus !"
Coincée, la fonctionnaire mécontente à du faire le nécessaire et valider le dossier afin que mon père retrouve ses points. C'est ça la fonction publique d'Etat ?

n°1789258
pascal per​nait
Posté le 06-02-2010 à 11:59:35  profilanswer

Le 05-02-2010 à 15:45:37, oldeagle0 a écrit :

Idée n°3 : [b]les fonctionnaires sont paresseux et travaillent peu

L. R. : C'est totalement faux. [/b]

C'est faux. En tout cas, concernant la ville de Caen.
Les fonctionnaires (je parle des fonctionnaires du la préfecture) sont des feignants invétérés.
Alors que mon père qui a passé un stage de récupération de point ne voyait rien venir, il s'est rendu à la préfecture de Caen pour récupérer ses points. On lui dit "monter à l'étage c'est au deuxième !" Première porte, il frappe, personne ? Il refrappe à nouveau, il entends "entrez" il découvre une nana entrain de lire son journal, visiblement agacée parce que mon père la dérange. "C'est pourquoi ?  
- Pour récupérer mes points de permis.
- Tapez à la porte à côté"
Il va donc frapper à la deuxième porte (entre ouverte).
Et là, ils découvre deux nanas, pieds sur le bureau (vachement distingué !) entrain de boire un café, et discuter !
Elles lui demandent ce qu'il veut "J'ai passé mon stage de récupération de point de permis, mais à ce jour, je n'ai toujours pas reçu la notification". Chose incroyable, les deux nanas avaient toute une pile de dossier sur leur bureau ! "On a pas le temps !" "Vous vous foutez de moi ? Et ça c'est quoi la pile là ? Je vois mon dossier en plus !"
Coincée, la fonctionnaire mécontente à du faire le nécessaire et valider le dossier afin que mon père retrouve ses points. C'est ça la fonction publique d'Etat ?

oldeagle0  mythomane
Contrairement au menteur, le mythomane n'est pas totalement conscient de son mensonge . Il ne distingue pas clairement la réalité des événements issus de son imagination  

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Humourix, Jaques de ​la Palice,Lamartinet et Doc du cer​veau surement les mêmes personnages !! ont a plusieurs reprise,sur ce forum utilisés mes messages avec mon pseudo et les ont transformés,des propos que je n'ai jamais tenu et publié sur ce forum
n°1789439
un chomine​t
Posté le 06-02-2010 à 14:04:47  profilanswer

Le 04-02-2010 à 18:28:44, un cheminot a écrit :

C'est encore un mensonge !

Citation :

Salaires : comparatif public / privé
Officiellement, la fonction publique gagne plus que les salariés du privé
C’est encore une fois vérifié, l’ensemble des salariés de la fonction publique d’Etat gagnent en moyenne 2921 euros de plus par an que leurs semblables du secteur privé.

à lire en http://www.ifrap.org/Salaires-comp [...] ,0955.html
Ns savons bien comment les fonctionnaires de l'Assemblée Nationale profitent de leur sur-nombre pour se payer des privilèges sur le dos des contribuables !
Débarrassons-nous des privilèges des fonctionnaires !

---------------
Quand le chien meurt, les tiques n'ont plus longtemps à vivre - proverbe chinois anticommuniste
n°1789500
kapoupacap
Posté le 06-02-2010 à 14:48:51  profilanswer

Analysons le titre de ce fil:

"les vieux clichés sur les fonctionnaires"
un cliché c'est quoi, une banalité et une banalité c'est quoi: " une évidence,une lapalissade"
Et une lapalissade c'est quelque-chose qui va sans dire.
C'est vrai, blu a raison, cessons donc de perdre du temps à papoter sur ce que tout le monde reconnaît comme une évidence......C'est lui même qui le dit [:c-sensei:1]

---------------
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui. Guitry
n°1789606
kapoupacap
Posté le 06-02-2010 à 16:04:28  profilanswer

Le 06-02-2010 à 14:48:51, kapoupacap a écrit :

Analysons le titre de ce fil:

"les vieux clichés sur les fonctionnaires"
un cliché c'est quoi, une banalité et une banalité c'est quoi: " une évidence,une lapalissade"
Et une lapalissade c'est quelque-chose qui va sans dire.
C'est vrai, blu a raison, cessons donc de perdre du temps à papoter sur ce que tout le monde reconnaît comme une évidence......C'est lui même qui le dit [:c-sensei:1]

pardon, pas blu, cheminot! [:anonyme34:4]

---------------
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui. Guitry
n°1790431
oldeagle0
Posté le 07-02-2010 à 14:21:42  profilanswer

Le 06-02-2010 à 11:59:35, pascal pernait a écrit :

oldeagle0  mythomane
Contrairement au menteur, le mythomane n'est pas totalement conscient de son mensonge . Il ne distingue pas clairement la réalité des événements issus de son imagination  

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

C'est totalement véridique.
Je ne suis pas un mythomane.

Vous n'habitez pas Caen, et vous ne connaissez pas mon père, donc vous êtes mal placé pour juger !

Décidément les gauchards sont toujours des donneurs de leçons invétérés, et savent toujours mieux que tous le monde !  :kaola:

n°1790486
normlib1
Posté le 07-02-2010 à 14:57:22  profilanswer

Quand on est  non normand et qu'on se permet de traiter  les normands de mythos on ne mérite rien que le mépris. Que tous les autres normands du forum manifestent leur dégout de ces gauchistes. C'est une honte oldeagle a tout a fait raison la préfecture de Caen est un Havre de paix pour les paresseux.

n°1790516
oldeagle0
Posté le 07-02-2010 à 15:30:54  profilanswer

Le 07-02-2010 à 14:57:22, normlib1 a écrit :

Quand on est  non normand et qu'on se permet de traiter  les normands de mythos on ne mérite rien que le mépris. Que tous les autres normands du forum manifestent leur dégout de ces gauchistes. C'est une honte oldeagle a tout a fait raison la préfecture de Caen est un Havre de paix pour les paresseux.

merci de votre soutien cher ami !
La solidarité normande joue, et c'est une bonne chose !

n°1790848
normlib1
Posté le 07-02-2010 à 22:02:49  profilanswer

Merci fafadette plus nous serons nombreux plus cela aura des chances de changer.

n°1791000
kapoupacap
Posté le 08-02-2010 à 08:46:31  profilanswer

fadette25 a écrit :

:whistle: il n'y a pas qu'à Caen !!  nous sommes de plus en plus mal reçu !
comme si nous étions indigne de pénétrer dans les lieux ces personnes se sentent intouchable et se croient tous permis !!
 il est loin le dicton "le client a toujours raison" maintenant on  répond à notre "bonjour "du bout des lèvres comme si l'on nous faisait une faveur et quand on ne continue pas à discuter avec la voisine ,comme si nous n'étions pas là !!  

et attention! surtout ne rien dire !! sinon la personne s'en va comme prise d'une chose urgente à faire et revient 10 minutes après ! :sweat:

Mais nous ne sommes pas des clients, nous sommes des "usagers" et c'est là que le bas blesse.
Le jour où nous serons considérés comme des clients nous serons peut-être mieux traités. [:anonyme34:4]

---------------
n°1791311
athor5
Posté le 08-02-2010 à 14:50:16  profilanswer

Le 08-02-2010 à 08:46:31, kapoupacap a écrit :

Mais nous ne sommes pas des clients, nous sommes des "usagers" et c'est là que le bas blesse.
Le jour où nous serons considérés comme des clients nous serons peut-être mieux traités. [:anonyme34:4]

:jap:  

au moins cela a le mérite d'être clair et net ! et juste !

merci pour nous "usagers" pris pour des K.... la plupart du temps !

:hello:

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :