Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58  59  60
Auteur
 Sujet :

Laïcité!

n°1815858
athor5
Posté le 05-03-2010 à 15:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 04-03-2010 à 21:08:53, kapoupacap a écrit :

J'imagine que coolture doit sortir de ses gonds quand elle assiste à l'hommage rendu aux victimes de Xynthia, hommage pour lequel tout le monde, famille, amis, voisins se sont rendus à l'Eglise pour se réunir et se recueillir ensembles quelques 2000 personnes.  La cathédrale n'était pas assez grande pour accueillir la foule venue assister à la messe solennelle. Et toutes les télés ont retransmis cet hommage, messe solennelle en la cathédrale de Luçon. A la Rochelle , une messe est célébrée en hommage aux victimes en présence de Ségolène.
Et oui, coolture, que vous le vouliez ou non, quand notre pays est dans la douleur c'est dans nos église qu'il trouve du réconfort.......les traces de notre culture judéo-chrétienne sont indélébiles......chassez le naturel.....

:jap:  

http://cache.20minutes.fr/img/phot [...] _messe.jpg

et vouloir renier notre culture judéo-chrétienne prouve bien que c'est d'une absurdité sans borne !

bonne journée

:hello:

n°1816829
libre et r​ale
Posté le 06-03-2010 à 16:03:22  profilanswer

Le 04-03-2010 à 21:08:53, kapoupacap a écrit :

J'imagine que coolture doit sortir de ses gonds quand elle assiste à l'hommage rendu aux victimes de Xynthia, hommage pour lequel tout le monde, famille, amis, voisins se sont rendus à l'Eglise pour se réunir et se recueillir ensembles quelques 2000 personnes.  La cathédrale n'était pas assez grande pour accueillir la foule venue assister à la messe solennelle. Et toutes les télés ont retransmis cet hommage, messe solennelle en la cathédrale de Luçon. A la Rochelle , une messe est célébrée en hommage aux victimes en présence de Ségolène.
Et oui, coolture, que vous le vouliez ou non, quand notre pays est dans la douleur c'est dans nos église qu'il trouve du réconfort.......les traces de notre culture judéo-chrétienne sont indélébiles......chassez le naturel.....

http://cache.20minutes.fr/img/phot [...] _messe.jpg

Un moment de réconfort en effet, toutes nos pensées vont vers celles et ceux qui ont été  si durement frappés.

n°1817049
coolture
Posté le 06-03-2010 à 18:41:36  profilanswer

Adam Weishaupt a écrit :

En effet, il fut très miséricordieux votre hypothèse théologique, créateur de la Terre et de ses éléments ainsi que de la vie...quelle infine bonté de noyer hommes, femmes, enfants, vieillards...
Quelle générosité de détruire les outils de travail de nombreux myticulteurs, marin-pêcheurs, ostréiculteurs...
Quel humour si éloquent d'envoyer dans le dénuement de nombreux foyers...
Allons soyons sans crinte et remerçions le très haut pour sa grâce, et sa sainte mère pour avoir endigué le puissant courroux divin !
Pouah, mais quelle sinistre comédie que cela, comment peut on encore célébrer et remercier celui pourrait être à l'origine de ses malheurs !
Honneurs aux victimes, et laissez les en paix !

:jap:  :jap:  :jap:  

n°1817075
libre et r​ale
Posté le 06-03-2010 à 19:16:34  profilanswer

Adam Weishaupt a écrit :

En effet, il fut très miséricordieux votre hypothèse théologique, créateur de la Terre et de ses éléments ainsi que de la vie...quelle infine bonté de noyer hommes, femmes, enfants, vieillards...
Quelle générosité de détruire les outils de travail de nombreux myticulteurs, marin-pêcheurs, ostréiculteurs...
Quel humour si éloquent d'envoyer dans le dénuement de nombreux foyers...
Allons soyons sans crinte et remerçions le très haut pour sa grâce, et sa sainte mère pour avoir endigué le puissant courroux divin !
Pouah, mais quelle sinistre comédie que cela, comment peut on encore célébrer et remercier celui pourrait être à l'origine de ses malheurs !
Honneurs aux victimes, et laissez les en paix !

Si l'on met de côté  la méchanceté et la médiocrité je ne vois pas ce qui peut provoquer une telle prose?....

n°1817112
capricorne​16
Posté le 06-03-2010 à 19:36:27  profilanswer

Le 06-03-2010 à 19:16:34, libre et rale a écrit :

Si l'on met de côté  la méchanceté et la médiocrité je ne vois pas ce qui peut provoquer une telle prose?....

L'incompréhension , sans doute ...

n°1817120
kapoupacap
Posté le 06-03-2010 à 19:58:15  profilanswer

Le 06-03-2010 à 19:16:34, libre et rale a écrit :

c'est l'abbé dans toute sa splendeur!!!!

---------------
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui. Guitry
n°1817121
kapoupacap
Posté le 06-03-2010 à 20:00:15  profilanswer

mais c'est précisément ce qu'ils viennent chercher dans ce lieu:la paix! [:anonyme34:4]

---------------
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui. Guitry
n°1817170
magaly4
Posté le 06-03-2010 à 20:16:19  profilanswer

Le 06-03-2010 à 19:36:27, capricorne16 a écrit :

L'incompréhension , sans doute ...

[:soizik:4] vous, vous êtes sympa, très sympa , car ce n'est pas le mot que j'aurai mis :lol:  :lol:

n°1817171
libre et r​ale
Posté le 06-03-2010 à 20:33:09  profilanswer

Votre approbation à de tels propos ne rajoute rien à ce que nous connaissons de vos convictions...

n°1817208
athor5
Posté le 06-03-2010 à 21:39:42  profilanswer

Le 06-03-2010 à 20:33:09, libre et rale a écrit :

Votre approbation à de tels propos ne rajoute rien à ce que nous connaissons de vos convictions...

à part "jap" et "hello"........... c'est vide ! comme souvent d'ailleurs....

n°1817234
kapoupacap
Posté le 06-03-2010 à 22:40:49  profilanswer

Le 06-03-2010 à 20:16:19, magaly4 a écrit :

[:soizik:4] vous, vous êtes sympa, très sympa , car ce n'est pas le mot que j'aurai mis :lol:  :lol:

moi non plus :hello:

---------------
n°1817294
coolture
Posté le 07-03-2010 à 00:00:31  profilanswer

Le 06-03-2010 à 20:00:15, kapoupacap a écrit :

mais c'est précisément ce qu'ils viennent chercher dans ce lieu:la paix! [:anonyme34:4]

vous savez ce que voulaient les victimes, vous ?

je pense que ce sont les vivants qui recherchent la paix dans une communion religieuse, ce qui est tout à fait leur droit, mais les victimes, elles, sont déjà en paix, sans passer par une église

n°1817295
coolture
Posté le 07-03-2010 à 00:04:24  profilanswer

Le 06-03-2010 à 21:39:42, athor5 a écrit :

à part "jap" et "hello"........... c'est vide ! comme souvent d'ailleurs....

détrompez vous, athor, c'est au contraire plein de sens, très réfléchi et surtout suffisant, vu que tout avait été dit par kapoupacapable.

n°1817332
capricorne​16
Posté le 07-03-2010 à 08:56:26  profilanswer

Le 06-03-2010 à 20:16:19, magaly4 a écrit :

Quel mot auriez-vous mis ?

n°1817333
capricorne​16
Posté le 07-03-2010 à 09:05:15  profilanswer

Le 07-03-2010 à 00:00:31, coolture a écrit :

je pense que ce sont les vivants qui recherchent la paix dans une communion religieuse, ce qui est tout à fait leur droit, mais les victimes, elles, sont déjà en paix, sans passer par une église

Et vous ? Vous savez ce que voulaient les victimes ?
 En quoi le fait de passer par une église est-il gênant ? Visiblement c'est vous que ça gêne , sûrement pas les victimes , car cela ne peut pas leur faire de tort ! Le tort qu'elles ont subi est ailleurs .

n°1817405
athor5
Posté le 07-03-2010 à 10:11:58  profilanswer

c'est quand même incroyable de vouloir faire penser que ces victimes ne voulaient pas une messe pour le repos de  leur âme !!!! les familles savent très bien ce que veulent leurs parents, grands parents et amis ! laissez les donc tranquilles , en plus cela ne vous regarde pas !

:non:

n°1817421
tophe74fr
Posté le 07-03-2010 à 10:25:43  profilanswer

Le 07-03-2010 à 10:11:58, athor5 a écrit :

c'est quand même incroyable de vouloir faire penser que ces victimes ne voulaient pas une messe pour le repos de  leur âme !!!! les familles savent très bien ce que veulent leurs parents, grands parents et amis ! laissez les donc tranquilles , en plus cela ne vous regarde pas !

[:anonyme34:2]  [:anonyme34:2]  [:anonyme34:2]  

Et alors Coolture, quelque soit la motivation des vivants comme tu dis, après un tel drame, organiser car souhaiter se réunir pour penser de manière particulière aux victimes n'a rien de scandaleux... bien au contraire ! Et exprimer son deuil pour que les victimes soient en paix dans l'au delà est une preuve de maturité !

Toi même ne participes tu pas à des minutes de silence, lesquelles si on suit ton raisonnement ne serves à rien...

Mais c'est une constante chez toi, tout ce qui se rapporte directement au Christianisme, tu en as la haine... et c'est ainsi, que tu fais la promotion du foulard, voire de la burqa !

[:clarmin]  [:clarmin]  [:clarmin]  

[:actovegin:1]  [:actovegin:1]  [:actovegin:1]

n°1817430
athor5
Posté le 07-03-2010 à 10:30:32  profilanswer

Le 07-03-2010 à 10:25:43, tophe74fr a écrit :

[:anonyme34:2]  [:anonyme34:2]  [:anonyme34:2]  

Et alors Coolture, quelque soit la motivation des vivants comme tu dis, après un tel drame, organiser car souhaiter se réunir pour penser de manière particulière aux victimes n'a rien de scandaleux... bien au contraire ! Et exprimer son deuil pour que les victimes soient en paix dans l'au delà est une preuve de maturité !

Toi même ne participes tu pas à des minutes de silence, lesquelles si on suit ton raisonnement ne serves à rien...

Mais c'est une constante chez toi, tout ce qui se rapporte directement au Christianisme, tu en as la haine... et c'est ainsi, que tu fais la promotion du foulard, voire de la burqa !

[:clarmin]  [:clarmin]  [:clarmin]  

JE VOUS SUIS DANS VOTRE RAISONNEMENT !

en plus cela ne regarde que les familles!

[:actovegin:1]  [:actovegin:1]  [:actovegin:1]

n°1817447
kapoupacap
Posté le 07-03-2010 à 10:41:00  profilanswer

Moi non,mais leur famille incontestablement OUI, et si elles ont organisé cette cérémonie c'est incontestablement que tel était leur souhait et ça vous ne pouvez pas le supporter. Vous n'êtes pour la laïcité coolture, vous êtes allergique à la religion catholique, c'est totalement différent! [:anonyme34:4]

---------------
n°1817501
athor5
Posté le 07-03-2010 à 11:01:02  profilanswer

Le 07-03-2010 à 10:41:00, kapoupacap a écrit :

Moi non,mais leur famille incontestablement OUI, et si elles ont organisé cette cérémonie c'est incontestablement que tel était leur souhait et ça vous ne pouvez pas le supporter. Vous n'êtes pour la laïcité coolture, vous êtes allergique à la religion catholique, c'est totalement différent! [:anonyme34:4]

:jap:  

quelle tristesse !

où est la liberté de penser, d'être, avec de telles personnes ?????
cela n'est pas rassurant.........

n°1817531
capricorne​16
Posté le 07-03-2010 à 11:20:40  profilanswer

Une association maghrébine parisienne " Paris-Beurs-Cités " a adressé , il y a une dizaine de jours , une lettre à la mairie de Paris afin de demander que soient " progressivement supprimées des devantures des pharmacies , les enseignes en forme de croix " ! L'association explique sa démarche par le fait que " ce symbole religieux ostentatoire , vestige d'une époque révolue où la religion catholique était omniprésente dans notre pays " est susceptible de " heurter la susceptibilité des croyants non-chrétiens , mais aussi des personnes non ou anti-religieuses "et " contrevient gravement   :pt1cable: au principe républicain de laïcité " .
Dans sa réponse , la conseillère technique du cabinet de B.Delanoë précise que le maire de Paris "est très attentif à a bonne entente entre communautés " et " qu'il est pleinement conscient du caractère néfaste  :pt1cable:  de certains anachronismes " .
Il faudra alors qu'il fasse retirer des vitrines des boulangeries , les croissants , signe religieux des musulmans , afin de sauvegarder la laïcité et ne pas heurter la susceptibilité des chrétiens et des non ou anti-religieux ! :lol:

n°1817549
kapoupacap
Posté le 07-03-2010 à 11:47:59  profilanswer

Et la psy que vous êtes  devrez tenter d'analyser le pourquoi de cette aversion pour la religion catholique qui est un des fondements de notre culture! [:anonyme34:4]

---------------
n°1817574
magaly4
Posté le 07-03-2010 à 12:04:24  profilanswer

Le 07-03-2010 à 11:20:40, capricorne16 a écrit :

Une association maghrébine parisienne " Paris-Beurs-Cités " a adressé , il y a une dizaine de jours , une lettre à la mairie de Paris afin de demander que soient " progressivement supprimées des devantures des pharmacies , les enseignes en forme de croix " ! L'association explique sa démarche par le fait que " ce symbole religieux ostentatoire , vestige d'une époque révolue où la religion catholique était omniprésente dans notre pays " est susceptible de " heurter la susceptibilité des croyants non-chrétiens , mais aussi des personnes non ou anti-religieuses "et " contrevient gravement   :pt1cable: au principe républicain de laïcité " .
Dans sa réponse , la conseillère technique du cabinet de B.Delanoë précise que le maire de Paris "est très attentif à a bonne entente entre communautés " et " qu'il est pleinement conscient du caractère néfaste  :pt1cable:  de certains anachronismes " .
Il faudra alors qu'il fasse retirer des vitrines des boulangeries , les croissants , signe religieux des musulmans , afin de sauvegarder la laïcité et ne pas heurter la susceptibilité des chrétiens et des non ou anti-religieux ! :lol:

:hello: pour les chrétiens, il n'ont pas pensé aux "pets de none" [:soizik:4] (pâtisserie, of course !!!!)

"La croix verte s’est progressivement substituée à la croix rouge sur fond blanc ou blanche sur fond rouge après l’adoption de la croix rouge comme emblème de l’Organisation Internationale de la Croix-Rouge ratifiée par la Convention de Genève en 1864.  

A cette époque de nombreux fabricants de produits pharmaceutiques ajoutent la croix rouge à leur marque de fabrique et certains pharmaciens l’adoptent comme enseigne lumineuse jusqu’à 1913 date à laquelle la loi en interdira l’usage

Cette croix connue comme symbole du secours et de la protection militaire et civile a une origine héraldique. Croix grecque dont les quatre branches sont égales, elle est devenue au cours du temps symbole du christianisme et doit sa diffusion aux croisés qui l’avaient adoptée comme emblème"

Mais, personnellement, je n'y crois pas trop à cette interdiction [:soizik:4]  :jap:

n°1817575
kapoupacap
Posté le 07-03-2010 à 12:07:53  profilanswer

Et la psy que vous êtes  devrait tenter d'analyser le pourquoi de cette aversion pour la religion catholique qui est un des fondements de notre culture! [:anonyme34:4]

---------------
n°1818077
coolture
Posté le 07-03-2010 à 18:55:57  profilanswer

Le 07-03-2010 à 09:05:15, capricorne16 a écrit :

Et vous ? Vous savez ce que voulaient les victimes ?
 En quoi le fait de passer par une église est-il gênant ? Visiblement c'est vous que ça gêne , sûrement pas les victimes , car cela ne peut pas leur faire de tort ! Le tort qu'elles ont subi est ailleurs .

mais quand donc comprendrez vous que je m'en fous que les gens fassent des cérémonies d'hommage à des personnes décédées à l'église, si elles sont croyantes et c'est du domaine privé.  

ce qui me dérange, c'est qu'on retransmette une messe entière d'hommage, alors qu'un hommage civil a été déjà fait par les représentants des instances.

mais bon, il semble que c'est bien difficile à comprendre, j'attends donc qu'on fasse un hommage à un musulman dans une mosquée, et ensuite, nous reparlerons de la laïcité de nos institutions et de nos politiques, parce que je suis persuadées que ça ne sera pas commenté de la même façons par un certains nombre sur ces fils.

n°1818134
coolture
Posté le 07-03-2010 à 18:58:43  profilanswer

Le 07-03-2010 à 10:11:58, athor5 a écrit :

re, on s'en fout, essayez un peu de lire tout et de ne pas faire un amalgame entre la vie privée et la vie publique, c'est aussi simple que cela

une messe d'hommage est une cérémonie privée, pas besoin de télé pour rendre public cet hommage privé, c'est uniquement cela que je dis

je pense justement qu'en disant cela, je laisse tranquille les victimes et leurs familles et amis, en respectant leur douleur privée.

Page :  1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :