Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur
 Sujet :

LA BAISSE DE LA TVA DANS LES BARS ET RESTAURANTS: QUEL EFFET ?

n°1704250
Beurgho ja​un
Posté le 17-11-2009 à 21:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

normlib1 Posté le 17-11-2009 à 16:29:46    
beurgho le probleme n'est pas tant le taux mais surtout le différentiel avant on achetait à 5.5% et on revendait à 19.6% donc on travaillait gratuitement pour l'état maintenant on à une parité ce qui est plus moral. A savoir qu'en espagne le taux était à 7% et le taux de cotisation sociale de 27% Donc le tout était de savoir si l'on voulait encore voir des jeunes s'installer en France. Pour le reste embaucher actuellement en pleine saison d'hiver quand on n'est pas en station c'est de la folie.  

Toxling je ne suis ump et préfère ma vieille jag les 4x4 bof c'est pas tres beau et en plus ce sont des diesel qui puent.

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire avec le différentiel de TVA et travailler gratuitement pour l'Etat? Pour moi ce différentiel vous le collectiez auprés de vos clients et deviez le rendre à l'Etat (activité gratuite c'est vrai) qu'est-ce qui est faux là-dedans, c'est le principe même de la TVA, mais il se peut -expliquez-moi- que je sois à coté de mes souliers. Aujourd'hui en n'ayant pas baissé les prix les restaurateurs malhonnètes jouent au percepteur qui met dans sa poche 15% de ce que verse les contribuables, oui ou non?
A ce point l'UMP, la royauté, la jag, les 4X4, les embauches en morte saison, l'Espagne et tutti quanti,... ne sont que diversions.

n°1704251
Didou du 2​8
Posté le 17-11-2009 à 21:56:34  profilanswer

Bonsoir Normlib,

Citation :

Beurgho le probleme n'est pas tant le taux mais surtout le différentiel avant on achetait à 5.5% et on revendait à 19.6% donc on travaillait gratuitement pour l'état maintenant on à une parité ce qui est plus moral.

Si l'on suit ce raisonnement, les prestataires de services qui n'achètent pratiquement rien devraient-ils demander un taux de TVA à O% ? Serait-ce plus moral ?

Cordialement.

n°1704252
morokons
Posté le 17-11-2009 à 22:12:06  profilanswer

Le 17-11-2009 à 02:20:30, coolture a écrit :

:lol:  :lol: Voilà une question qu'elle est conne  :lol:  :lol:  
 :hello:

je ne le te fais pas dire [:kreude:6]

---------------
aquila non capit muscas
n°1704440
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 01:41:06  answer

mais UMPFN. Je sais !

Le 17-11-2009 à 16:29:46, normlib1 a écrit :

et préfère ma vieille jag les 4x4 bof c'est pas tres beau et en plus ce sont des diesel qui puent.

Jaguar ... C'est pas une bagnole de souche ça !    :heink:

Vous êtes auvergnat ?    :whistle:

n°1704441
coolture
Posté le 18-11-2009 à 02:15:23  profilanswer

:pfff:  :pfff:  :pfff:  
Je ne trafique jamais les messages, morokons, je vous demande donc de ne pas le faire avec les miens, car ce message est un faux.

Voilà le message original, et que j'assume.

Citation :

coolture a écrit :

:lol:  :lol: Voilà une question qu'elle est bonne  :lol:  :lol:  

:o  :o  

n°1704520
morokons
Posté le 18-11-2009 à 08:46:32  profilanswer

Le 18-11-2009 à 02:15:23, coolture a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:  
Je ne trafique jamais les messages, morokons, je vous demande donc de ne pas le faire avec les miens, car ce message est un faux.

Voilà le message original, et que j'assume.

Citation :

coolture a écrit :

:lol:  :lol: Voilà une question qu'elle est bonne  :lol:  :lol:  

:o  :o  

c'est un faux plus vrai que le vrai, miss smileys, n'aurais tu aucun humour,et tu applaudis de peu recommandables personnages

---------------
aquila non capit muscas
n°1704670
NapoleonXI​V
Posté le 18-11-2009 à 10:49:47  profilanswer

Le 18-11-2009 à 08:46:32, morokons a écrit :

c'est un faux plus vrai que le vrai, miss smileys, n'aurais tu aucun humour,NON AUCUN !!!!! Psychorigide OUI ! et tu applaudis de peu recommandables personnages

Mame coolture préfère les " moments de franche rigolade " dans les corps de garde avec sa copine ginette .....

n°1704769
vaillante1
Posté le 18-11-2009 à 12:05:21  profilanswer

Le 18-11-2009 à 10:49:47, NapoleonXIV a écrit :

Mame coolture préfère les " moments de franche rigolade " dans les corps de garde avec sa copine ginette .....

où elles s'épouillent mutuellement ....

n°1704996
coolture
Posté le 18-11-2009 à 16:23:01  profilanswer

Le 18-11-2009 à 08:46:32, morokons a écrit :

c'est un faux plus vrai que le vrai, miss smileys, n'aurais tu aucun humour,et tu applaudis de peu recommandables personnages

j'applaudis qui je veux, vous le savez parfaitement, vous faites de même, et ceux que vous appelez "peu recommandables" à vos yeux le sont mille fois plus que certains que vous applaudissez vous mêmes.

D'ailleurs mes meilleurs ennemis profitent de votre réponse pour s'étaler en insultes bien grasses, mais ce sont sans doute des "personnages bien recommandables" à vos yeux.

Et je ne trafique jamais un seul message, alors que vos "personnages peu recommandables à mes yeux" le font.

Chacun ses amis politiques, mais personne n'a le droit de transformer les messages de l'autre.

Miss smilies adore l'humour, mais n'appelle pas humour le trafic de messages.

n°1705065
normlib1
Posté le 18-11-2009 à 16:45:12  profilanswer

BEURGHO LES ARTISANS ACHETENT A 19.6% ET REVENDENT A 5.5% dONC LE DIFFERENTIEL EST POUR EUX; Quand c'est l'inverse meme si vous minorez la marge vous vous retrouvez dans une drole de situation. Alors soit tout a 10% pour l'alimentaire et tout a 20% pour le non alimentaire ca me va. Quand vous ajoutez a tout cela les taxes professionnelles foncières et autres vous n'avez plus qu'une envie tout bazarder et etre salarié.

n°1705110
coutal
Posté le 18-11-2009 à 17:16:57  profilanswer

Le 17-11-2009 à 09:14:17, onde5 a écrit :

Les patrons de PME savent qu'il faut toujours attendre un bilan comptable pour connaitre l'impact d'une telle mesure sur leur résultats de son entreprise pour en tirer des conclusions..les fonctionnaires eux ne semblent pas pouvoir comprendre et attendent seulement une baisse de leur petit menu mesquin du midi...

Non il n'y a aucun bilan comptable à attendre. Autrefois, sur une addition de 100€, le restaurateur devait reverser 19,6€ à l'état, aujourdhui il doit n'en reverser que 5,5€. Deux solutions: soit il repercute la baisse sur les prix, soit il ne répercute pas la baisse et embauche avec la plus value (pour un resto qui fait en moyenne 100 couverts par jour sur 300 jours à 20€ par tete de pipe l'économie représente quand meme 84 000€, largement de quoi embaucher 4 ou 5 clandestins), soit, vu que le restaurateur n'est pas fou et qu'il sait que personne ne va venir lui demander des comptes, il se met plus de 80 000 dans la poche dans l'année!
A votre avis, qu'a fait la majorité des restaurateurs?

n°1705111
grouinours
Posté le 18-11-2009 à 17:46:11  profilanswer

Le 18-11-2009 à 16:45:12, normlib1 a écrit :

BEURGHO LES ARTISANS ACHETENT A 19.6% ET REVENDENT A 5.5% dONC LE DIFFERENTIEL EST POUR EUX; Quand c'est l'inverse meme si vous minorez la marge vous vous retrouvez dans une drole de situation. Alors soit tout a 10% pour l'alimentaire et tout a 20% pour le non alimentaire ca me va. Quand vous ajoutez a tout cela les taxes professionnelles foncières et autres vous n'avez plus qu'une envie tout bazarder et etre salarié.

Arrête ! :cry:  :cry:  :cry:

n°1705196
onde5
Posté le 18-11-2009 à 18:28:49  profilanswer

Le 18-11-2009 à 17:16:57, coutal a écrit :

Non il n'y a aucun bilan comptable à attendre. Autrefois, sur une addition de 100€, le restaurateur devait reverser 19,6€ à l'état, aujourdhui il doit n'en reverser que 5,5€. Deux solutions: soit il repercute la baisse sur les prix, soit il ne répercute pas la baisse et embauche avec la plus value (pour un resto qui fait en moyenne 100 couverts par jour sur 300 jours à 20€ par tete de pipe l'économie représente quand meme 84 000€, largement de quoi embaucher 4 ou 5 clandestins), soit, vu que le restaurateur n'est pas fou et qu'il sait que personne ne va venir lui demander des comptes, il se met plus de 80 000 dans la poche dans l'année!
A votre avis, qu'a fait la majorité des restaurateurs?

Mdrrr tu es un vrai chef d'entreprise toi hein....On te baisse la TVA de 19.6 à 5.5 et tout de suite tu embauches du personnel... :pt1cable:
Je vais t'avouer une chose, c'est un tout petit peu plus compliqué que ton raisonnement simpliste....
N'importe quel chef d'entreprise sait bien qu'il faut un minimum de recul pour faire ces calculs...Mais toi en bon fonctionnaire à coup sur, tu maitrises mieux la gestion qu'eux...  :pt1cable:

n°1705319
normlib1
Posté le 18-11-2009 à 19:16:10  profilanswer

et oui onde ces gens de gauche savent tout mieux que tout le monde. C'est bizarre mais toutes les villes de gauches sont dans le rouge a cause de gestion calamiteuse et reportent sur leurs administrés leurs reves de grandeurs.

n°1705391
coutal
Posté le 18-11-2009 à 19:40:41  profilanswer

Le 18-11-2009 à 18:28:49, onde5 a écrit :

Mdrrr tu es un vrai chef d'entreprise toi hein....On te baisse la TVA de 19.6 à 5.5 et tout de suite tu embauches du personnel... :pt1cable:
Je vais t'avouer une chose, c'est un tout petit peu plus compliqué que ton raisonnement simpliste....
N'importe quel chef d'entreprise sait bien qu'il faut un minimum de recul pour faire ces calculs...Mais toi en bon fonctionnaire à coup sur, tu maitrises mieux la gestion qu'eux...  :pt1cable:

Sauf que je ne suis pas fonctionnaire, pas plus que vous n'etes pharmacien d'ailleurs! Mon raisonnement n'a rien de simpliste, la TVA est tres simple à calculer: un restaurateur qui ne répercute pas la baisse de la TVA se met 14,1% de marge nette dans la poche! Et ce des la premiere addition!

n°1705422
Didou du 2​8
Posté le 18-11-2009 à 20:53:08  profilanswer

Bonsoir Normlib,

Mon post de 17/11 à dû passé inaperçu au milieu des autres. Je serais intéressé tout de même par ta réponse.

Cordialement.

n°1705648
Beurgho ja​un
Posté le 19-11-2009 à 00:55:13  profilanswer

Citation :

normlib1 Posté le 18-11-2009 à 16:45:12    
BEURGHO LES ARTISANS ACHETENT A 19.6% ET REVENDENT A 5.5% dONC LE DIFFERENTIEL EST POUR EUX;

J'arrête car là vous dépasser les bornes du ridicule, ou bien... votre comptable vous arnaque dans les grandes largeurs.

n°1705649
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2009 à 01:38:08  answer

Le 18-11-2009 à 19:40:41, coutal a écrit :

Sauf que je ne suis pas fonctionnaire, pas plus que vous n'etes pharmacien d'ailleurs! Mon raisonnement n'a rien de simpliste, la TVA est tres simple à calculer: un restaurateur qui ne répercute pas la baisse de la TVA se met 14,1% de marge nette dans la poche! Et ce des la premiere addition!

Dans la poche dudit restaurateur, et ce dès la première addition !!!   :jap:  
Comme disent les anciens élèves de HEC-JH, la démonstration est incontournable ...
Et dieu merci, il existe des pharmaciens capables de compter autrement que comme des apothicaires !

Quant à certain fils-à-papa qui fait son beurre à l'ombre de la filière para-pharmaceutique, le mieux serait qu'il reste à l'écart du noyau de la profession : science sans conscience ...

Un point à mettre, malgré tout, à l'actif de ce sémillant jeune homme : il nous aide à nous souvenir que, si la lumière est une onde, toute onde n'est pas lumière.

n°1705744
onde5
Posté le 19-11-2009 à 08:23:07  profilanswer

Le 18-11-2009 à 19:40:41, coutal a écrit :

Sauf que je ne suis pas fonctionnaire, pas plus que vous n'etes pharmacien d'ailleurs!  

Tout le monde sait ici queje suis pharmacien et je t'invite d'ailleurs à venir débattre sur les sujets concernés...

Mon raisonnement n'a rien de simpliste, la TVA est tres simple à calculer: un restaurateur qui ne répercute pas la baisse de la TVA se met 14,1% de marge nette dans la poche! Et ce des la premiere addition!

Ton raisonnement est des plus simplistes, tu sais surement que les alcools ne sont pas concernés par cette baisse de TVA, tu dois surement savoir qu'une large partie du CA d'un restaurateurs est représenté par le vin, apéritifs et digestifs...Il reste donc à évaluer la part de CA concerné...
D'autre part, ton raisonnement de fonctionnaire aux 35h sous entend qu'il suffit de faire plus de marge pour embaucher. Très bien mais pourquoi faire lorsqu'on fait le même CA? On embauche lorsqu'on développe son activité, raison pour laquelle certains restaurateurs profitent dans un premier temps de cette baisse de TVA  pour améliorer la qualité de leurs produits, investir dans leurs structures, developpent leur capacité d'accueil, repercutent sur leur prix afin d'accroitre leur activité...
Et finalement embaucher qui? quand on sait que le metier manque cruellement de personnel? tous les jeunes qui sortent d'ecoles hotelières partent à Londres, Barcelone, NY ou Tokyo! Le but de la réforme est bien là, permettre aux restaurateurs de vivre et non de survivre, de développer leur activité afin que cette profession redevienne attractive en France...Tu sais c'est un peu ce que tu réclames dans la fonction publique en descendant dans la rue chaque trimestre, le droit de gagner justement ta vie, alors que tu n'es qu'aux 35h et un restaurateur aux 70h!!

n°1705888
onde5
Posté le 19-11-2009 à 11:18:12  profilanswer

Le 19-11-2009 à 00:55:13, Beurgho jaun a écrit :

Citation :

normlib1 Posté le 18-11-2009 à 16:45:12    
BEURGHO LES ARTISANS ACHETENT A 19.6% ET REVENDENT A 5.5% dONC LE DIFFERENTIEL EST POUR EUX;

J'arrête car là vous dépasser les bornes du ridicule, ou bien... votre comptable vous arnaque dans les grandes largeurs.

Je ne vois pas en quoi il dépasse les bornes??

n°1705927
onde5
Posté le 19-11-2009 à 11:28:23  profilanswer

Le 19-11-2009 à 01:38:08, Profil supprimé a écrit :

Dans la poche dudit restaurateur, et ce dès la première addition !!!   :jap:  
Comme disent les anciens élèves de HEC-JH, la démonstration est incontournable ...
Et dieu merci, il existe des pharmaciens capables de compter autrement que comme des apothicaires !

Quant à certain fils-à-papa qui fait son beurre à l'ombre de la filière para-pharmaceutique, le mieux serait qu'il reste à l'écart du noyau de la profession : science sans conscience ...

Un point à mettre, malgré tout, à l'actif de ce sémillant jeune homme : il nous aide à nous souvenir que, si la lumière est une onde, toute onde n'est pas lumière.

Tu devrais revoir le B A BA de l'économie qui ne te sont pas enseignées dans ton petit local syndical...Contente toi donc de parler de grève et de pouvoir d'achat mais pas de sujets pointus...Tu peux me traiter de fils à papa autant que tu veux puisque je suis simple fils de restaurateur.... :lol:  
Allez mon grand les restaurateurs vont faire un petit effort pour baisser légèrement ton petit menu mesquin du midi mais n'espère pas t'arreter à la rue Saint Denis avec ces économies...Toi aussi tu peux gagner ta vie sans jalouser les autres...Allez prend ton destin en main... :lol:  :lol:  :lol:

n°1705928
normlib1
Posté le 19-11-2009 à 11:44:37  profilanswer

coutal la vous frisez le ridicule que vous disiez marge brut encore je veux bien quoique la marge se calcule toujours sur le ht mais marge nette ouah et donc vous connaissez tout a l'avance le prix de tomates est linéaire etc.. Mais bon soit alors dans ce cas on va devoir changer nos tarifs tous les jours.

n°1705994
Beurgho ja​un
Posté le 19-11-2009 à 12:20:11  profilanswer

Citation :

onde5 Posté le 19-11-2009 à 11:18:12    

Je ne vois pas en quoi il dépasse les bornes??

Considérons que même si l'affaire est grave, c'est toute une profession qui se montre incapable d'avoir un minimum d'honnéteté vis à vis de ses clients, je ne souhaite pas accabler seulement l'un d'entre eux.
Et si vous ne voyez pas en quoi il dépasse les bornes, considérez que ce n'est pas grave que vous avez juste à prendre quelques cours de recyclage sur le principe de fonctionnement de la TVA pour mieux comprendre. Puis, aussi que quand vous irez au restaurant ne laissez jamais trainer votre portefeuille loin de votre vue... l'endroit n'est pas sûr.
A propos de vision, ne voyez-vous pas que les artisans restaurateurs avec leur rapacité puérile qui les conduit à des actions malhonnétes viennent de perdre la bataille contre les chaines de restaurants qui elles ont compris que la prospérité d'un commerce se basait essentiellement sur la sincérité du respect que l'on montrait au client et pas sur les petits profits immédiats et moralement trés douteux. Dommage.
Enfin, pas plus que quelqu'un d'autre vous ne voyez leurs syndicats tenter de corriger le tir. De syndicat point, mais de corporatisme oui, historiquement le corporatisme s'est toujours montré anti-démocratique et fauteur de troubles vis à vis de l'unité nationale, nous ferions bien d'y penser.

n°1706021
coutal
Posté le 19-11-2009 à 13:16:24  profilanswer

Citation :

onde5
Posté le 19-11-2009 à 08:23:07  

Tout le monde sait ici queje suis pharmacien et je t'invite d'ailleurs à venir débattre sur les sujets concernés...

Tout le monde sait ici que tu te prétend pharmacien, nuance.

o

Citation :

n raisonnement est des plus simplistes, tu sais surement que les alcools ne sont pas concernés par cette baisse de TVA, tu dois surement savoir qu'une large partie du CA d'un restaurateurs est représenté par le vin, apéritifs et digestifs...Il reste donc à évaluer la part de CA concerné...  
D'autre part, ton raisonnement de fonctionnaire aux 35h sous entend qu'il suffit de faire plus de marge pour embaucher. Très bien mais pourquoi faire lorsqu'on fait le même CA? On embauche lorsqu'on développe son activité, raison pour laquelle certains restaurateurs profitent dans un premier temps de cette baisse de TVA  pour améliorer la qualité de leurs produits, investir dans leurs structures, developpent leur capacité d'accueil, repercutent sur leur prix afin d'accroitre leur activité...  
Et finalement embaucher qui? quand on sait que le metier manque cruellement de personnel? tous les jeunes qui sortent d'ecoles hotelières partent à Londres, Barcelone, NY ou Tokyo! Le but de la réforme est bien là, permettre aux restaurateurs de vivre et non de survivre, de développer leur activité afin que cette profession redevienne attractive en France...Tu sais c'est un peu ce que tu réclames dans la fonction publique en descendant dans la rue chaque trimestre, le droit de gagner justement ta vie, alors que tu n'es qu'aux 35h et un restaurateur aux 70h!!

Marrant de voir que tu considères tout le monde comme fonctionnaire, ce qui est sur, c'est que vu ton temps passé sur ce forum, il ne te reste même pas 35h à bosser!
Arrêtes de jouer les chefs d'entreprise à nous sortir des raisonnements hilarants, les restaurateurs n'ont pas joué le jeu et même le gouvernement l'admet aujourd'hui en tapant du poing sur la table. Je n'ai jamais dit que les restaurateurs devaient systématiquement embaucher, il peuvent également baisser leur prix ou encore mieux payer leur personnel, ce qu'ils ne font pas non plus! Cette baisse de TVA part en majorité dans les poches des tauliers, d'ailleurs ils sont pas loin d'un tiers à l'admettre.
Le métier ne manque absolument pas de personnel dès l'instant ou le dit personnel est bien payé. Je ne crois pas que la majorité des étudiants en BEP hôtellerie partent bosser à New York ou à Tokyo, arrêtes un peu tes délires! Aujourd'hui, les restaurateurs se moquent ouvertement de leurs de clients et ils le paieront tres cher à l'avenir si le gouvernement ne rectifie pas le tir!  
Je n'ai jamais dit que le métier de restaurateur était facile (beaucoup plus difficile en tout cas que vos 10h de loisirs journaliers) en revanche, je ne conçoit pas que ces gens fassent leur marge avec l'argent du contribuable. Je paye une TVA à 19,6% pour mes commissions et même si le métier est assez difficile en ce moment, je ne pleurniche pas sur mon sort en réclamant des aides de l'état comme le font les restaurateurs!

n°1706022
coutal
Posté le 19-11-2009 à 13:18:36  profilanswer

Le 19-11-2009 à 11:44:37, normlib1 a écrit :

coutal la vous frisez le ridicule que vous disiez marge brut encore je veux bien quoique la marge se calcule toujours sur le ht mais marge nette ouah et donc vous connaissez tout a l'avance le prix de tomates est linéaire etc.. Mais bon soit alors dans ce cas on va devoir changer nos tarifs tous les jours.

Je n'ai pas de lecon d'économie à recevoir d'un type qui ne sait meme pas que les professionnels achetent toutes leurs fournitures hors taxe.

Citation :

LES ARTISANS ACHETENT A 19.6% ET REVENDENT A 5.5% dONC LE DIFFERENTIEL EST POUR EUX;

:lol:  :lol:  :lol:

n°1706023
amarcord
Posté le 19-11-2009 à 13:20:32  profilanswer

J'ai vendu mon restaurant il y a quelques mois , et je peux vous affirmer que ce n'est pas le taux de tva qui en est responsable .J'avais 18 employés, prix moyen du couvert 30€.
Les hausses du prix des  marchandises , depuis le passage à l'euro, provoquées par les marges insensées des industriels, en sont la cause principale.Répercuter ces hausses est obligatoire pour tenir , et dans un pays où le pouvoir d'achat décroit, il vient forcément un moment où les gens controlent leurs dépenses, sortent moins.Ca sous-entend un taux de remplissage moindre, une prise de tête permanente devant l'inconstance du débit ,pour gérer les équipes de travail.Les charges, elles, augmentent en permanence!
Les industriels eux, ont d'autres solutions.D'abord ils gèrent plusieurs unités en même temps, ce qui leur permet d'avoir de meilleurs prix fournisseurs; la plupart du temps, ils ont un centre de gestion qui gère l'ensemble, ce qui est moins couteux que nos gestions particulières, et souvent, leur forme de travail se passe de qualification professionnelle( nulle chez nous, soi-dit en passant).
Sachez aussi, que lorsque vous en avez assez d'être la pompe à fric de l'état, vous jetez l'éponge, vous n'en avez pas fini loin de là!Une fois que vous aurez tout payé sur la société , vous êtes attendu par les services fiscaux.
Votre fonds de commerce vendu, vous ne pourrez libérer les fonds avant au moins 6 mois ( 1 an même, si vous avez laché en début d'année, car le calcul de la taxe pro se faisant en fin d'exercice,vous ne pourrez pas obtenir les mains levées des impôts avant!).
Et si, pour arrêter, vous mettez votre société en dissolution, il va encore vous en coûter : 11.8% du produit de la vente du fond de commerce (ça finance le RSA), 2.4 % encore pour le "droit à la distribution" quand vous allez répartir les fonds de la société entre les associés, et l'année suivante, sur 60% des "bonis" de société, vous allez payer l'impôt sur le revenu.
Voilà pourquoi les restaurateurs Français partent au Canada, Usa ou autres pays , où la fiscalité est plus honnête.
Si vous ajoutez à celà que l'Europe et ses normes HACCP impliquent d'utiliser des produits fabriqués par l'industrie, des produits entre parenthèses dégueulasses et , quoiqu'on en dise, toxiques à long terme, comment voulez vous que celui qui a l'amour du travail bien fait de la gastronomie traditionnelle, issue d'un artisanat de tradition, résiste devant autant de bétise institutionnalisée?
J'ai vu des services des fraudes qui ne faisaient pas la différence entre un poisson frais et un poisson décongelé; des inspecteurs d'hygiène ( par équipe de 2) qui entraient dans les chambres froides avec leurs vêtements de ville et cherchaient la petite bête....alors qu'ils la portaient sous leurs chaussures !!!
J'ai même eu un contrôle Urssaf sur 5 ans....qui a controllé tout sauf les données concernant le personnel!
C'est le monde d'Ubu.Je ne vous parle même pas des maffieux qui gèrent nos syndicats!

Page :  1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :