Le 17-12-2009 à 13:17:15, Profil supprimé a écrit :
Je n'ai pas dit que le chrétien ne devait pas respecter les lois de la République , mais qu'il mettait le Christ et sa doctrine en premier et non les directives d'un parti quel qu'il soit. Vous avez l'art d 'interpréter à votre guise et faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit . J'ai beau relire les Evangiles , je ne vois nulle part où le Christ aurait dit qu'il fallait organiser des commandos I.V.G ! N'allez pas vous imaginer que je suis d'accord avec ce genre de pratique . N'allez pas vous imaginer non plus que vous êtes meilleure que les autres parce que vous votez à gauche . Quelle gauche , d'ailleurs ? Et quand vous parlez de la droite , vous mettez sans cesse en avant celle de Sarkozy , comme si tous les gens de droite lui étaient favorables . De plus , vous avez la fâcheuse habitude de classer les gens en fonction de leur catégorie sociale et non de leur propre valeur : les gens de gauche sont bien les gens de droite ne valent rien ; les restaurateurs sont considérés par vous comme tous des voleurs , mais vous ignorez les aléas de la profession.. .Etc .
Il y a pourtant des gens qui votent à gauche qui sont de fieffés goujats , et des gens qui votent à droite qui ont une vie exemplaire . Alors SVP , ne jugez pas selon vos critères , ils sont erronés .
Pour le tutoiement , je pense que vous n'avez pas besoin de vraie raison : elles sont toutes sans objet car la seule raison qui vous pousse à tutoyer les gens , c'est le mépris pour tout ce qui ne va pas dans votre sens . J'ai parfaitement compris ce que vous suggérez , et ça ne change rien : vous tutoyez les gens qui ne sont pas de votre avis .
Tenez , voici qui vous va comme un gant :
" La multitude des paroles restera-t-elle sans réponse , et le bavard aura-t-il raison ?
Tes vains propos feront-ils taire les gens ?
Te moqueras-tu , sans que personne te confonde ? " ( Extrait du Livre de Job ) .
Maintenant , j'estime avoir perdu trop de temps à vous répondre ; j'ai mieux à faire . Bye ! 
|