Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur
 Sujet :

Qu'est-ce qu'être français ?

n°1684774
jean-yves1​2
Posté le 02-11-2009 à 14:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 29-10-2009 à 14:35:03, lacenaire2 a écrit :

2/ Etre français, c’est appartenir à une civilisation : la civilisation européenne et chrétienne. L’héritage spirituel et culturel prolonge ici l’héritage ethnique. Etre français, c’est partager des croyances communes et un imaginaire commun. Etre français, c’est partager la mémoire des poèmes homériques, des légendes celtes, de l’héritage romain, de l’imaginaire médiéval, de l’amour courtois. Etre français, c’est, qu’on soit chrétien pratiquant ou non, participer de la vision et des valeurs chrétiennes du monde car le catholicisme est un élément de l’identité française.

3/Etre français, c’est être de langue française ; « la langue française notre mère » qui façonne notre esprit et est le merveilleux outil d’exercice de notre intelligence et de découverte des « humanités ». Un Français, c’est un Européen d’expression française.

4/ Etre français, c’est partager une histoire, une mémoire, c’est avoir en commun « un riche legs de souvenirs » (Renan) ; car « La nation, comme l’individu, est l’aboutissement d’un long passé d’efforts, de sacrifices et de dévouements. Le culte des ancêtres est de tous le plus légitime » (Renan). Etre français, c’est partager la fierté de la grande épopée nationale de la Monarchie, de l’Empire et de la République. « La patrie, c’est la terre et les morts » (Barrès). Etre français, c’est avoir son patronyme inscrit, dans un village, sur un monument aux morts commémorant la grande ordalie de 1914. Et c’est s’interroger sur le sens de ce sacrifice et sur les exigences qu’il nous impose aujourd’hui.

5/ Etre français, c’est partager l’amour d’un territoire : de ses terroirs, de ses paysages, de ses hauts lieux. Etre français, c’est aimer la France, ses rivages, ses vallons et ses sommets, ses vignes et ses prairies, ses champs et ses forêts, ses chênaies, ses châtaigneraies, ses oliveraies, ses villages, ses bourgs, ses collines inspirées, ses cathédrales, ses églises, ses chapelles, ses sources, ses halles au grain, ses maisons de maître et ses fermes fortifiées, ses châteaux, ses palais et ses villes. Etre français, c’est aimer le Mont Saint-Michel, Saint-Émilion et Camembert.

6/ Etre français, c’est partager des musiques et des sons, ceux de la lyre et de la cornemuse, du piano et de la guitare, de l’accordéon ou de l’orchestre symphonique. Etre français, c’est avoir le sens du travail bien fait, c’est rechercher une certaine perfection dans le métier. C’est aussi, pour les meilleurs des artisans d’art, le sens de ce qui relie l’esprit à la main.

7/ Etre français, c’est partager des goûts et des odeurs. Etre français, c’est partager à table des moments de bonheur. Etre français, c’est manger du cochon, de l’andouillette, du petit-salé, du cassoulet et du saucisson. Etre français, c’est partager la baguette et le fromage, l’époisses et le maroilles, le brie de Meaux et le coulommiers, le reblochon et le roquefort, le cantal et le laguiole. Etre français, c’est goûter la Blonde d’Aquitaine et le Charolais, l’Aubrac et la Limousine. Etre français, c’est boire du vin de Loire ou de Bordeaux, d’Alsace ou de Bourgogne. Etre français, c’est déguster de vieux alcools, du cognac, de l’armagnac, du calvados et de la mirabelle.
8/ Etre français, c’est partager « Le désir de vivre ensemble », « la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. (…) Avoir des gloires communes dans le passé, une volonté commune dans le présent ; avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore, voilà les conditions essentielles pour être un peuple. (…) Le chant spartiate : “Nous sommes ce que vous fûtes ; nous serons ce que vous êtes” est dans sa simplicité l’hymne abrégé de toute patrie » (Renan).

Maréchal, nous voilà!!!

n°1684865
lacenaire2
Posté le 02-11-2009 à 16:09:18  profilanswer

Les références sont gaullistes par maréchalistes !

n°1684866
lacenaire2
Posté le 02-11-2009 à 16:14:07  profilanswer

jean-yves12 a écrit :

Ah ah!!! Les francs sont des allemands, vous saviez pas? C'est sans doute pour ça que certains d'entre vous avaient choisi le Reich contre la résistance...

Jusqu'à présent, la grande majorité des bretons que j'ai connu sont antiracistes. Vous êtes, avec Jean-Marie, les exceptions qui confirment la règle; il en faut, malheureusement!  
Les bretons en ont vu, du pays. Seul accès de l'europe au grand large, ils en ont vu passer, du monde!. Ils ont voyagé, les celtes! J'aime bien le benêt qui, plus haut nous parle de la musique française en citant la cornemuse. Demandez à l'un des plus grands experts de musique celtique: Carlos Nunez le gallicien, qui a retrouvé cette musique partout dans le monde, (et l'origine des instruments "à anche" est africaine). Parlez-en, comme je l'ai fait (j'organise, bénévolement, des concerts de musique traditionnelle), avec Stivell ou Erick Marchand, il vous donneront quelques tuyaux sur vos origines.
Allez, disons qu'on est d'accord sur les noix de St Jacques au cidre, c'est déjà ça!

-"et l'origine des instruments "à anche" est africaine"
Comme le téléphone est arabe !
Les bretons sont pour l'instant préservé de cette immigration, on en reparlera dans quelques temps.
Autant que je souvienne il y a eu des mouvements bretons pro-nazis pendant l'occupation non ?

n°1684904
steredengw​en
Posté le 02-11-2009 à 16:35:10  profilanswer

jean-yves12 a écrit :

Ah ah!!! Les francs sont des allemands, vous saviez pas? C'est sans doute pour ça que certains d'entre vous avaient choisi le Reich contre la résistance...

Jusqu'à présent, la grande majorité des bretons que j'ai connu sont antiracistes. Vous êtes, avec Jean-Marie, les exceptions qui confirment la règle; il en faut, malheureusement!  
Les bretons en ont vu, du pays. Seul accès de l'europe au grand large, ils en ont vu passer, du monde!. Ils ont voyagé, les celtes! J'aime bien le benêt qui, plus haut nous parle de la musique française en citant la cornemuse. Demandez à l'un des plus grands experts de musique celtique: Carlos Nunez le gallicien, qui a retrouvé cette musique partout dans le monde, (et l'origine des instruments "à anche" est africaine). Parlez-en, comme je l'ai fait (j'organise, bénévolement, des concerts de musique traditionnelle), avec Stivell ou Erick Marchand, il vous donneront quelques tuyaux sur vos origines. :lol:  :lol:  :lol:  
Allez, disons qu'on est d'accord   :non:  :non:  sur les noix de St Jacques au cidre, c'est déjà ça!

chez moi se sont les françàis ,monsieur  le maquisard en temps de paix :lol:  :lol:  :lol: au fait vous courrez toujours aussi vite?? mes amitiés à vos filles ,celles qui adorent les cathos :lol:  :lol:  
 :hello:

---------------
breizh da viken
n°1684906
steredengw​en
Posté le 02-11-2009 à 16:38:53  profilanswer

limousin1963 a écrit :

Malek Boutih :  

« Notre pays s’est métissé en positif :lol:  (…) On n'acceptera plus les leçons de la vieille France. »

Eric Besson :  

« Avoir à la tête de l’état un président qui dit « je suis un homme de sang mélé à la tête d’une nation métissée, c’est peut-être pas tout à fait rien quand même» (…) L’identité nationale est une construction révolutionnaire et post révolutionnaire (…)» :lol:  
 [:segogole:7]

:lol:  :lol:  :lol:  
En 2007, Marie NDiaye s'est installée à Berlin avec sa famille, ses trois enfants et son compagnon, l'écrivain Jean-Yves Cendrey. Ce départ, c'est la cause directe de l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence française. «Je trouve cette France-là monstrueuse, confie-t-elle. Nous sommes partis juste après les élections, en grande partie à cause de Sarkozy, même si j’ai bien conscience que dire ça peut paraître snob. Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité… Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux».  

On verra si Nicolas Sarkozy lui adressera ses félicitations dans un communiqué.

Alice Antheaume  
  :??:  
j'ai démasqué jean-yves 12 :lol:  :lol:  :lol:

---------------
breizh da viken
n°1684928
oldeagle0
Posté le 02-11-2009 à 17:05:31  profilanswer

Le 29-10-2009 à 14:50:07, Jambon traditionnel a écrit :

Qu'est-ce qu'être français ?  

Et bien, ça commence par faire comme les autres, ne pas se déguiser en accoutrement exotique chez nous, aimer le pain, le vin, les boudins... :D

Et les thons !  :lol:  :lol:  :lol:

n°1684953
jean-yves1​2
Posté le 02-11-2009 à 17:16:41  profilanswer

Le 02-11-2009 à 16:35:10, steredengwen a écrit :

chez moi se sont les françàis ,monsieur  le maquisard en temps de paix :lol:  :lol:  :lol: au fait vous courrez toujours aussi vite?? mes amitiés à vos filles ,celles qui adorent les cathos :lol:  :lol:  

59 ans, 1h23 au semi-marathon il y a 15 jours.

Vous répondez à un  post qui, entre temps, a disparu!
Sans doute parce que je ne suis pas encarté au FN!
Je vous laisse entre vous deux, ça vous occupe.

n°1685030
gallia0
Posté le 02-11-2009 à 17:53:45  profilanswer

Le 02-11-2009 à 17:16:41, jean-yves12 a écrit :

Vous êtes encartez ailleurs  c'est certain !  [:fishfresh]

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.
n°1685036
steredengw​en
Posté le 02-11-2009 à 17:59:57  profilanswer

Le 02-11-2009 à 17:16:41, jean-yves12 a écrit :

:non:  :non: c'est pas beau de foullier dans les portes feuilles :lol:  :lol:  :lol:  
 :sarcastic:

---------------
breizh da viken
n°1685056
blueseptem​ber
Posté le 02-11-2009 à 18:25:01  profilanswer

-que pensent les actionnaires  délocalisateurs de l'identité Française?

-que pensent les investisseurs  Français de l'identité nationale, quand ils vont s'installer ailleurs?
-que pensent de l'identité française nos VIP(ou prétendus tels) Français qui vont vivre hors de France pour ne pas payer leurs impôts?
-que pensent de l'identité Française les milliers de retraités qui vont vivre leur retraite, et la dépenser dans un pays à faible coût de vie?
-les niches fiscales font-elle partie de l'identité Française?
- la suppression des services publics est ce bien compatible avec l identité Française
- le Goncourt à Marie NDiaye , comme un pied de nez à eric besson et sa morgue identitaire
 [:esteban_chileno]  [:esteban_chileno]  [:esteban_chileno]  [:esteban_chileno]

---------------
ps je laisse à Magaly et son escouade de donneurs de leçons le soin de ne pas répondre ...
n°1685544
blueseptem​ber
Posté le 03-11-2009 à 09:58:19  profilanswer

Le 02-11-2009 à 18:25:01, blueseptember a écrit :

-que pensent les actionnaires  délocalisateurs de l'identité Française?

-que pensent les investisseurs  Français de l'identité nationale, quand ils vont s'installer ailleurs?
-que pensent de l'identité française nos VIP(ou prétendus tels) Français qui vont vivre hors de France pour ne pas payer leurs impôts?
-que pensent de l'identité Française les milliers de retraités qui vont vivre leur retraite, et la dépenser dans un pays à faible coût de vie?
-les niches fiscales font-elle partie de l'identité Française?
- la suppression des services publics est ce bien compatible avec l identité Française
- le Goncourt à Marie NDiaye , comme un pied de nez à eric besson et sa morgue identitaire
 [:esteban_chileno]  [:esteban_chileno]  [:esteban_chileno]  [:esteban_chileno]

Etre Français, c'est penser et vivre l'inverse de ce que disent et pensent Eric Raoult, Eric besson , Eric Sarkozy et Eric Devedjian !!!

---------------
ps je laisse à Magaly et son escouade de donneurs de leçons le soin de ne pas répondre ...
n°1685609
gigi16
Posté le 03-11-2009 à 11:13:36  profilanswer

La machine à fabriquer du vent et de la fumée tourne à plein régime en ce moment. Sarkozy a appelé Besson le félon à la rescousse, car il y a le feu à la maison populiste.

Ca braille de tous les côtés et ça menace comme dans un bar corse. Ils sont nombreux les cocus du Sarkozysme à se réveiller enfin.

Sarkozy agite l'identité nationale comme on promène une carotte sous le nez d'un âne. Avec le secret espoir qu'on va le faire avancer.

Le pauvre, il n'a pas de chance, cela ne marche plus. Pendant plusieurs années il en a jeté des biscuits et des carottes aux journalistes et aux neuneus de notre république à l'agonie. Il ne savait faire que cela, et il le faisait bien. D'ailleurs, quand il aura quitté le chateau, on peut lui trouver un job dans un cirque. Distribuer la viande aux fauves et nourrir les éléphants, cela lui irait très bien. Et comme il n'y a pas grand chose à manger chez lui, les tigres et lions ne le regarderaient même pas.

Sarkophage est à 100% pour l'identité nationale. C'est un grand progrès de faire progresser un pays en fonctionnant en marche arrière. D'avancer avec pour accessoire principal un rétroviseur.

Oui l'identité nationale, c'est bien, c'est très bien. Jugez plutôt : La France c'est la collaboration, le sort réservé aux juifs par les forces de l'ordre FRANCAISES.

La France c'est la torturre en Algérie, une torture Made in FRANCE à 100%. La France ce sont les tests de bombe atomique à ciel ouvert avec militaires invités aux premièrse loges, c'est une expérience grandiose totalement FRANCAISE.

La France c'est le massacre de 1 400 000 pauvres zigs, envoyés se faire hacher pour rien en 14-18, une bien belle victoire FRANCAISE.

La France c'est la colonisation source de progrès, quelques milliers de découpés, fusillés, brûlés, violés par des 100% français.

Non, il n'y a pas à dire, l'identité nationale c'est indispensable. Vraiment.  

http://img.over-blog.com/590x419/0/07/86/93/2009/NOVEMBRE-2009/02112009/sarkozy-identite-nationale-sarkostique-2.jpg

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°1685623
gigi16
Posté le 03-11-2009 à 11:31:52  profilanswer

limousin1963 a écrit :

L’identité nationale d’après l’UMP...
http://www.fdesouche.com/articles/77626
 :kaola:

L'identité nationale selon Rocard : « un débat imbécile »

02/11/2009 | 18H53

L'ancien Premier ministre Michel Rocard retrace l'histoire de France à travers son identité (une leçon d'histoire à la fois rapide et magistrale). Il explique en quoi le sens d'être français ne fait pas débat, et s'élève contre l'initiative d'Eric Besson, le ministre de l'Immigration. « L'idée que tout cela fasse doute et qu'il faille en rediscuter me stupéfie. (…) Exalter la France est une chose. Je me sens Français comme pas
possible. Je suis éperdument fier d'être par hasard né dans ce pays.
Mais je n'ai pas envie que la chance que cela représente soit fermée à
d'autres, au nom d'un sectarisme qui n'est pas dans notre histoire. »

A lire sur NouvelObs.com

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/biere.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/biere.gif

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°1685654
mag51
Posté le 03-11-2009 à 12:01:32  profilanswer

Le 03-11-2009 à 11:13:36, gigi16 a écrit :

Oui l'identité nationale, c'est bien, c'est très bien. Jugez plutôt : La France c'est la collaboration, le sort réservé aux juifs par les forces de l'ordre FRANCAISES.

La France c'est la torturre en Algérie, une torture Made in FRANCE à 100%. La France ce sont les tests de bombe atomique à ciel ouvert avec militaires invités aux premièrse loges, c'est une expérience grandiose totalement FRANCAISE.

La France c'est le massacre de 1 400 000 pauvres zigs, envoyés se faire hacher pour rien en 14-18, une bien belle victoire FRANCAISE.

La France c'est la colonisation source de progrès, quelques milliers de découpés, fusillés, brûlés, violés par des 100% français.

Non, il n'y a pas à dire, l'identité nationale c'est indispensable. Vraiment.  

http://img.over-blog.com/590x419/0 [...] ique-2.jpg

Vous faites en effet dans la caricature la plus crasse, une spécialité de  bobos-gauchos , votre inventaire on peut le faire sur n'importe quel pays et on peut en retirer du négatif partout, à vous entendre le peuple allemand ne devrait même plus exister et ils devraient d'ailleurs baisser la tête à chaque fois qu'ils croisent un autre européeen.

Vous n'aimez pas votre pays, c'est votre problème, vous pouvez toujours en changer moi à votre place c'est ce que je ferai...

n°1685672
gigi16
Posté le 03-11-2009 à 12:37:37  profilanswer

Le 03-11-2009 à 12:01:32, mag51 a écrit :

Vous faites en effet dans la caricature la plus crasse, une spécialité de  bobos-gauchos , votre inventaire on peut le faire sur n'importe quel pays et on peut en retirer du négatif partout, à vous entendre le peuple allemand ne devrait même plus exister et ils devraient d'ailleurs baisser la tête à chaque fois qu'ils croisent un autre européeen.

Vous n'aimez pas votre pays, c'est votre problème, vous pouvez toujours en changer moi à votre place c'est ce que je ferai...

C'est votre avis et il m'importe peu.  
Vous correspondez très bien à la dite caricature. Mais est-ce vraiment une caricature? A lire tous vos messages, visiblement NON.  :sarcastic:

---------------
n°1685684
blueseptem​ber
Posté le 03-11-2009 à 12:47:00  profilanswer

Le 03-11-2009 à 12:37:37, gigi16 a écrit :

Vous correspondez très bien à la dite caricature. Mais est-ce vraiment une caricature? A lire tous vos messages, visiblement NON.  :sarcastic:

oh comme vous avez raison!!!
 [:anonyme34:2]  [:anonyme34:2]  [:anonyme34:2]  
Etre Français, c'est penser et vivre l'inverse de ce que disent et pensent Eric Raoult, Eric besson , Eric Sarkozy et Eric Devedjian !!!

dans la  vraie France de  demain ...tout le monde sera blanc catholique et s'appellera Eric !!!!(bon c est pas tres terroir comme prénom mais bon ...)

---------------
n°1685703
coolture
Posté le 03-11-2009 à 13:07:27  profilanswer

Le 03-11-2009 à 11:31:52, gigi16 a écrit :

L'identité nationale selon Rocard : « un débat imbécile »

02/11/2009 | 18H53

L'ancien Premier ministre Michel Rocard retrace l'histoire de France à travers son identité (une leçon d'histoire à la fois rapide et magistrale). Il explique en quoi le sens d'être français ne fait pas débat, et s'élève contre l'initiative d'Eric Besson, le ministre de l'Immigration. « L'idée que tout cela fasse doute et qu'il faille en rediscuter me stupéfie. (…) Exalter la France est une chose. Je me sens Français comme pas
possible. Je suis éperdument fier d'être par hasard né dans ce pays.
Mais je n'ai pas envie que la chance que cela représente soit fermée à
d'autres, au nom d'un sectarisme qui n'est pas dans notre histoire. »

A lire sur NouvelObs.com

http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] /biere.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/re [...] /biere.gif

[:anonyme34:2]  [:anonyme34:2]  

n°1685771
jean-yves1​2
Posté le 03-11-2009 à 14:21:26  profilanswer

Le 02-11-2009 à 17:59:57, steredengwen a écrit :

:non:  :non: c'est pas beau de foullier dans les portes feuilles :lol:  :lol:  :lol:  
 :sarcastic:

foullier ?    portes feuilles ?

Etre Français, c'est aussi savoir parler Français!
Le nouveau prix Goncourt est d'origine Sénégalaise. Tout est dit...

n°1685772
Show no me​rcy
Posté le 03-11-2009 à 14:24:12  profilanswer

Le 30-10-2009 à 00:24:50, toki0 a écrit :

.

"PRIERES MUSULMANES DANS LES RUES DE PARIS  
Interview de Pascal Lespinasse, habitant du 18e arrondissement"

:hello: Il y a des lois en France: ceci n'est rien d'autre qu'un problème d'ordre puplic, à règler en appliquant les lois françaises de laïcité, un point c'est tout: pas de communautarisme quelqu'il soit en France ni aujourd'hui, ni demain, c'est cela même l'identité de la France: la laïcité!

.

Vous semblez decouvrir les limites des lois, des protocoles et des procédures...
Ce n'est pas parcequ'une loi est promulgée qu'elle pourra toujours etre appliquée.

Les lois si elles sont votée, doivent quand même etre acceptées par la majorité de la popualtion: une loi qui necessite en permanance des flics derriere chaque citoyen pour etre appliquée n'est plus une loi, c'est une dictature.
Les lois qui marchent ne sont que celles qui sont enfreint par une minorité de deviants...

L'Islam en France va rendre tres difficile l'application de bon nombre de lois en France.

---------------
« Le progrès social consiste à repeindre chaque printemps en vert les feuilles d’un arbre dont les racines sont mortes. » Jean Yanne
n°1685846
jean-yves1​2
Posté le 03-11-2009 à 14:35:06  profilanswer

limousin1963 a écrit :

L’identité française est aujourd’hui menacée fondamentalement par deux facteurs.  

- Le premier est celui de l’oubli, du refus même, des valeurs spirituelles, culturelles, humaines sur lesquelles a vécu séculairement notre peuple. Cela s’appelle une décadence.  

- Le second est celui de l’implantation massive d’un autre ensemble à la fois religieux, culturel, sociologique, avec d’autres références, avec une autre mémoire que la française jusqu’à ce jour, une autre capitale fondatrice que Jérusalem-Rome et Athènes : La Mecque.  

L’identité nationale, ce n’est pas seulement un passeport, une carte d’identité, c’est l’acceptation de fusionner sa propre identité dans une séculaire communauté de vouloir vivre ensemble dans une nation qui a commencé, il y a bien longtemps, avec Vercingétorix, Sainte Blandine et Sainte Geneviève de Paris.
http://bernard-antony.blogspot.com [...] -dbat.html
 [:sauz:4]  [:sauz:4]  [:sauz:4]

Sainte Blandine!!!!!!  Il nous les fera toutes décidément. Vade rétro, Satanas! Jerusalem/Rome, hi hi...Mine lugubre du grand Inquisiteur levant haut sa croix, en tête de cortège, pour éloigner le malin! Bigre! Mais au fait, ôtez moi d'un doute...Blandine, c'est bien celle qui, à Lyon, fut donnée en pâture aux lions, par les Romains (certains vilains comiques de Charlie Hebdo diraient "Sainte Blanquette", mais c'est méchant...). Les romains, c'est bien eux qui parlaient cette langue que revendiquent aujourd'hui vos amis intégristes de chez Lefebvre de St Nicolas, non? Etonnant, la politique, c'est beau comme du Eric Besson, comme retournement de soutane... Non, je rigole! Ste Blandine, ça m'a rendu joyeux, sans rire!

n°1685847
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 14:55:11  answer

Le 03-11-2009 à 14:24:12, Show no mercy a écrit :

Vous semblez decouvrir les limites des lois, des protocoles et des procédures...
Ce n'est pas parcequ'une loi est promulgée qu'elle pourra toujours etre appliquée.

Les lois si elles sont votée, doivent quand même etre acceptées par la majorité de la popualtion: une loi qui necessite en permanance des flics derriere chaque citoyen pour etre appliquée n'est plus une loi, c'est une dictature.
Les lois qui marchent ne sont que celles qui sont enfreint par une minorité de deviants...

************************************************** ***********************************

L'Islam en France va rendre tres difficile l'application de bon nombre de lois en France.

************************************************** ***********************************

Et dans votre dernière phrase que personne ne vous a dicté, vous démontrez  en quinze mots

qu'il est        IMPERATIF      que la question sur l'identité française soit posée, et surtout que
        RIEN   n'est   NEGOCIABLE   par les étrangers, quelle que soit la date de leur arrivée en france,  
        quelle que soit la manière dont ils sont entrés en france,  légalement ou illégalement.

Les uns  les autres  (  reprenez les déclarations des afghans récemment reconduits chez eux )
        nous disent qu'en les accueillant,      quel que soit le pays du  continent africain d'où ils arrivent,
        la  FRANCE    leur   SAUVE   la vie.     Ce qui veut bien dire que, chez eux, quel que soit   LEUR
        PAYS, ils sont en danger de mort.    Et un pays qui met ses ressortissants en danger de mort,
        ne devrait mériter   que le mépris  et le rejet absolu de la part de ceux dont il menace la vie.

Pour ces raisons, ceux qui rejettent la  LAICITE de la  France, n'ont rien à faire en france, et doivent
        donc partir, ou repartir vers le pays ou leur religion ne pose de problèmes à personne. Ce n'est pas
        le cas de l'islam en france.  Relisez votre dernière phrase .    Nos lois  françaises ont été votées
        par la représentation Nationale.  Ce ne sont pas , ni des étrangers, ni leur religion qui doivent  
        outrepasser ces lois, faites et voulues par le pEUPLE FRANCAIS.

_

_

n°1685856
Show no me​rcy
Posté le 03-11-2009 à 15:14:45  profilanswer

Le 30-10-2009 à 01:16:09, toki0 a écrit :

normlib1 a écrit:"le seul peuple a avoir été chassé pour ses exactions multiples et répétées fut le peuple sarrazin de religion islamiste...mais l'islam sera toujours considéré comme un danger...  

:fou: Et que dire de l' Inquisition mon cher normlib1 :

Avant de donner l'assaut, les croisés demandent au légat comment reconnaître les hérétiques des vrais chrétiens. Celui-ci leur aurait répondu : "Tuez les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !". Pendant vingt ans, les combats feront rage...la prison à vie et la mort par le feu deviennent à cette occasion des moyens reconnus par l’Eglise pour lutter contre l’hérésie...  

Au début du XIIIème siècle, face aux mouvements manichéens cathares et albigeois, l’Eglise chrétienne décide de mettre en place une institution judiciaire chargée de lutter contre l’hérésie. C’est ainsi que naît l’Inquisition. Derrière ce terme souvent associé dans les représentations contemporaines à la torture et l’arbitraire, se cache une puissance originale. ...

L' Inquisition :

1199
 25 mars  
La bulle "Vergentis in senium" annonce l'Inquisition
Le Pape Innocent III institue une procédure de lutte contre les hérétiques dans sa bulle "Vergentis in senium". Depuis le deuxième concile de Latran de 1139, la lutte contre les hérétiques est au cœur des préoccupations du Saint-Siège. Les mouvements manichéens, qui croient en l’existence séparée du bien et du mal, de Dieu et du Diable, tels les cathares, ont prospéré et représentent un risque pour l’unité sociale des pays. Cette bulle annonce l’envoi de religieux dans la région d’Albi et pose les bases de l’Inquisition.
Voir aussi : Dossier histoire des Cathares - Dossier histoire de l' Inquisition - Innocent III - Histoire de la Chrétienté

1209
 22 juillet  
Massacre de Béziers
L'armée des croisés chargée d'éradiquer les cathares à la demande du pape Innocent III s'empare de Béziers. Sous la direction du légat du pape Arnaud Amaury (ou Arnaud Amalric) et du chef Simon de Monfort, la ville est mise à sac et la population massacrée. Bien qu'en majorité catholique, Béziers ne voulait pas livrer les cathares qu'elle protégeait. Avant de donner l'assaut, les croisés demandent au légat comment reconnaître les hérétiques des vrais chrétiens. Celui-ci leur aurait répondu : "Tuez les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !". Pendant vingt ans, les combats feront rage dans la région. Les albigeois, dans un premier temps dépassés, organiseront une reconquête avant de se heurter à l’armée royale française. Bien que glorieuse pour les catholiques, la croisade des albigeois n’élimine pas complètement le catharisme. C’est une des raisons de la création de l’Inquisition quelques années plus tard.
Voir aussi : Bataille - Dossier histoire des Croisades - Dossier histoire des Cathares - Dossier histoire de l' Inquisition - Histoire de la Croisade des albigeois - Histoire de la Chrétienté

1215
 30 novembre  
Clôture du IVe concile du Latran
Le pape Innocent III préside la dernière séance du concile du Latran. Ce nouveau concile œcuménique est le quatrième à avoir lieu au palais romain du Latran. Il en résulte la condamnation des Cathares et des Vaudois, l’interdiction de créer de nouveaux ordres religieux, le soutien des discriminations contre les Juifs et l’apparition du terme de "transsubstantiation". Par ailleurs, le pape Innocent III appelle à une nouvelle croisade. Toutefois, ce sera son successeur, le pape Honorius III qui l’organisera deux ans plus tard. Mais elle se conclura par un échec.
Voir aussi : Dossier histoire des Croisades - Dossier histoire des Cathares - Dossier histoire de l' Inquisition - Innocent III - Histoire du Vatican - Histoire de la Chrétienté

1231
 février  
La création de l'Inquisition
En créant la constitution "Excommunicamus", le pape Grégoire IX met en place l’Inquisition. Désormais, ce ne sont plus aux évêques de lutter contre l’hérésie mais à des prêtres dépendant directement du Saint-Siège et jouissant de pouvoirs extraordinaires. Par ailleurs, la prison à vie et la mort par le feu deviennent à cette occasion des moyens reconnus par l’Eglise pour lutter contre l’hérésie. Dès la fin de l’année, les premiers inquisiteurs commenceront leur mission en Europe.
Voir aussi : Pape - Dossier histoire de l' Inquisition - Grégoire IX - Histoire de la Chrétienté

1231
 11 septembre  
Grégoire IX nomme le premier inquisiteur
Grégoire IX fait débuter l’Inquisition en nommant le premier inquisiteur, Conrad de Marbourg. Sa mission s’applique à l’Empire. Les prochains inquisiteurs seront essentiellement recrutés chez les dominicains et les franciscains.
Voir aussi : Dossier histoire de l' Inquisition - Grégoire IX - Histoire de la Chrétienté

à lire sur:
http://www.linternaute.com/histoir [...] tion.shtml

.

ARTICLE TIRE DE LA REVUE LE POINT HISTORIA DE FEVRIER/MARS 2009 INTITULEE:
                      100 IDEES RECUES (et fausses) EN HISTOIRE

Idée reçue n°32:
L'INQUISTION EST TOUTE PUISSANTE

Délations, arrestations arbitraires, tortures, condamnations sans procès, les inquisiteurs de l'Eglise romaine ont tous les pouvoirs: FAUX  

Vient immédiatement à l'esprit, dès que le mot est prononcé, des aveux extirpés sous la torture, une justice expéditive, un bûcher....
L'Inquisition c'est avant tout un tribunal de l'Eglise catholique romaine relevant du droit canoniqueet chargé de statuer sur les cas de non conformité avec le dogme qui lui sont soumis. Cette juridiction exceptionnelle représente l'autorité du pape lorsque les trbunaux écclésiastiques s'avèrent inadaptés. Avec le renouveau du droit romain au Moyen Age, la procédure inquisitoire est d'abord mise en place aux XIIe et XIIIe siecles a des fins de discipline ecclesiastique. L'Eglise s'en sert ensuite pour lutter contre les hérésies. Concernant les peines, la papauté se contente de reprendre celles émises par les pouvoirs temporels - qui se chargent le plus souvent de condamner et de bruler les hérétiques, sorcieres ou *****, sans elle. Dans une société ou la foi est prépondérante, les pouvoirs civils veulent avant tout préserver l'ordre social. Quitte a empiter sur les prerogatives religieuses et à s'en servir pour combattre l'indiscipline ou des ennemis politiques. Ce conflit de juridiction est tranché par l'arrangement de verone (1148): "Les hérétiques doivent être jugés par l'Eglise avant d'etre remis au bras séculier."

Généralement, c'est l'éveque qui est chargé du procès mais le pape peut déléguer son autorité a un inquisiteur, la plupart du temps choisi parmi les franciscains ou les dominicains. Les procédures religieuses sont tout aussi rudimentaires que celles de l'autorité civile de l'époque. Quelquefois plus progressistes: un notaire transcrit tous les débats, les accusés ne sont pas incarcérés durant toute la procédure et peuvent récuser un juge ou faire appel à Rome. Ceux qui confessent leurs fautes reçoivent une pénitence religieuse - la fustigation publique au cours de la messe, lentretien d'un pauvre, la confiscation des biens ou l'exil, le pèlerinage; dans le cas contraire ils sont excommuniés.
L'usage de la torture, ou question, massivement utilisée par les tribunaux séculiers n'est pas l'apanage de l'Inquisition qui n'y recourt que rarement ou de manière exceptionnelle (moins de 10% des cas). Un ecclesiastique ne pouvant verser le sang, les aveux obtenus sous la torture ne sont pas recevables.  
Dans l'ensemble, le tribunal Inquisioire condamne peu.

Alors si la justice inquisitoriale s'est montrée beaucoup moins expéditive que la civile, pourquoi cette légende noire?
La mémoire collective a retenu la repression contre les albigeois lors d'une croisade menée de 1208 à 1249 par les grands barons du nord de la France. Mais c'est surtout le fanatisme de l'inquisiteur espagnol Torquemada (XVe siecle), qui a marqué durablement les esprits.

La contre-reforme protestante au XVIe siecle, l'antipapisme de l'Eglise anglicane, Voltaire luttant contre l'obscurantisme et, au final, une IIIe Republique anticléricale: un ensemble de mutations qui va ancrer durablement la vision erronnée mais qui convient mieux aux mentalités de notre siecle.  

Auteur: Olivier Tosseri

J'aujoute par ailleurs que l'inquisition n'est pas une invention du christianisme, mais une invention de la papauté, donc de l'Eglise Catholqiue Romaine. On ne l'a vu nulle par ailleurs dans les autres branches du christianisme.
L'inquisition est un instrument politique et institutionnel, mais en aucun cas il figure dans les dogmes ou dans la Bible.

La comparer a la conquete islamique (le Jihad), est donc au mieux une faute d'ignorance, au pire une mauvaise intention, puisque la conquete islamique figure elle dans le Coran (a l'instigation de Mohammad lui même), et reste un precepte religieux dont tout homme musulman et valide ne peut etre dispensé...

---------------
« Le progrès social consiste à repeindre chaque printemps en vert les feuilles d’un arbre dont les racines sont mortes. » Jean Yanne
n°1685857
zapach
Posté le 03-11-2009 à 15:16:40  profilanswer

Le 03-11-2009 à 14:24:12, Show no mercy a écrit :

Je suis pas tout à fait d'accord avec vous :non:  

quand il s'agit de loi "universelle" comme la déclaration des droits de l'homme qui donne dignité et liberté à la condition humaine, sans favoriser une idéologie par rapport à une autre...

quand il s'agit de la laicité qui ne donne pas la liberté aux religions de tout bord d'interférer sur l'éducation de nos enfants, sur la démocratie, sur la liberté d'expression...  

Tous les déviants qui ne respectent pas ces lois sont les vrais dictateurs de ce monde!!!

n°1685858
Show no me​rcy
Posté le 03-11-2009 à 15:25:37  profilanswer

Le 30-10-2009 à 08:18:04, Aquarius59 a écrit :

Excellent plaidoyer pour l'identité nationale française, je n'aurais pas dit mieux.
Je pourrais seulement ajouter quelques réflexions inspirées par mon vécu personnel:
Etre Français, c'est aussi ne pas chercher à réécrire l'Histoire en censurant certains épisodes comme les Croisades, la bataille d'Austerlitz, la bataille de Poitiers; c'est se sentir insulté lorsqu'on siffle "La Marseillaise" avant un match de football;
Mes grands-parents maternels sont arrivés de Pologne après la guerre de 14-18, donc à un moment où les houillères du Nord-Pas de Calais manquaient de main-d'œuvre parce que beaucoup d'hommes n'étaient pas revenus du front. Etre Français n'empêche pas d'accepter, à l'occasion, qu'il peut aussi exister de bons immigrés…

Se sentir français, c'est avoir conscience que ce pays ne s'est pas forgé d'un coup de baguette magique en 1789, et qu'il y a une histoire, une culture et des racines plus profondes qui remontent bien avant les années 60, ou il se trouve que la France formait dejà un peuple (sans qu'il y ait besoin de parler de diversité).

Ce sentir français, c'est prendre cosncience que la France existe depuis bien avant la republique de 1885, depuis bien avant la revolution de 1789, et que comme tous les autres peuples de la planete, elle possede son histoire, sa langue et sa culture...

Bien evidamment, celà va a contre courant d'une certaine ideologie (en chute libre) qui voulait fair croire que toutes les cultures du monde sont française, et que tout etre humain sur Terre est potentiellement un français.

---------------
n°1685900
Samfoulebo​ulE
Posté le 03-11-2009 à 15:39:00  profilanswer

Demad05 a écrit :

Etre français c'est, quand on est militaire, ne pas refuser d'aller en Afghanistan sous prétexte qu'on pourrait faire du mal à des musulmans, en l'occurence des talibans.

:jap:  
Aussi.

n°1685925
mag51
Posté le 03-11-2009 à 16:11:15  profilanswer

Le 03-11-2009 à 12:37:37, gigi16 a écrit :

Pourquoi vouloir poster sur un forum en ayant aussi peu d'argumentaire, vous devez vraiment être frustrée de votre vie  pour perdre votre temps à cracher votre fiel sur tout les forumeurs qui ne pensent pas comme vous
et ils sont nombreux, vous me faites penser aux corbeaux qui par ennui envoyaient leur courrier aprés avoir découpé les lettres dans le journal, aujourd'hui il y a internet, c'est plus rapide  :lol:

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :