Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur
 Sujet :

Qu'est-ce qu'être français ?

n°1681240
gallia0
Posté le 30-10-2009 à 11:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 30-10-2009 à 08:18:04, Aquarius59 a écrit :

Excellent plaidoyer pour l'identité nationale française, je n'aurais pas dit mieux.
Je pourrais seulement ajouter quelques réflexions inspirées par mon vécu personnel:
Etre Français, c'est aussi ne pas chercher à réécrire l'Histoire en censurant certains épisodes comme les Croisades, la bataille d'Austerlitz, la bataille de Poitiers; c'est se sentir insulté lorsqu'on siffle "La Marseillaise" avant un match de football;
Mes grands-parents maternels sont arrivés de Pologne après la guerre de 14-18, donc à un moment où les houillères du Nord-Pas de Calais manquaient de main-d'œuvre parce que beaucoup d'hommes n'étaient pas revenus du front. Etre Français n'empêche pas d'accepter, à l'occasion, qu'il peut aussi exister de bons immigrés…

C'est tout à fait vrai !  

Tout dépend de l'époque et de la qualité des personnes immigrées !

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.
n°1681505
coolture
Posté le 30-10-2009 à 14:54:54  profilanswer

Le 30-10-2009 à 00:24:50, toki0 a écrit :

.

"PRIERES MUSULMANES DANS LES RUES DE PARIS  
Interview de Pascal Lespinasse, habitant du 18e arrondissement"

:hello: Il y a des lois en France: ceci n'est rien d'autre qu'un problème d'ordre puplic, à règler en appliquant les lois françaises de laïcité, un point c'est tout: pas de communautarisme quelqu'il soit en France ni aujourd'hui, ni demain, c'est cela même l'identité de la France: la laïcité!

.

:jap:  :jap:  :jap:  
 [:anonyme34:2]  
 :hello:

n°1681637
toki0
Posté le 30-10-2009 à 16:29:11  profilanswer

.

http://www.zooplus.fr/bilder/os/de/jambon/de/parme/original/1/400/2633_ebi_parmaschinkenknoch_1.jpg

Pendant que le gouvernement de Monsieur Sarkozy jette aux français un os à rogner avec "qu'est-ce que l'identité nationale" aux suspectes odeurs xénophobes d'extreme droite, Xavier Bertrand au nom de l'UMP signe un accord entre le Parti de l'UMP et le Parti communiste chinois:

http://eco.rue89.com/files/20081023Medef.jpg

Un soir, avant la crise économique, je regardais s'exprimer Madame Parisot patronne du MEDEF à télévision, il fallait la voir "Madame Parisot" comme elle en parlait de cette croissance chinoise extraordinairement forte!  

"admirative" voilà le terme qu'il convient pour décrire Madame Parisot ce soir là, parlant de cette formidable "croissance chinoise",  

un peu comme si la croissance chinoise devait être aujourd'hui la référence même d'une réussite économique qui n'est plus à prouver,  

croissance chinoise dont les recettes gagnantes devraient "presque" être appliquées dans le monde entiers et bien sûr aussi et surtout dans une France qui peine tant avec sa croissance!  

Madame Parisot patronne du MEDEF, syndicat des patrons du CAC 40 s'est bien gardée de dire pareilles choses surtout lorsque le journaliste présent sur le plateau lui a rappelé les conditions de travail des salariés chinois...

mais de là à prétendre que le modèle chinois ne fait pas rêver Madame Parisot et ses patrons du CAC 40 ...

c'est pourquoi l'accord entre l'UMP et le Parti communiste chinois  signé par Xavier Bertrand confirme une fois encore que notre oligarchie rêve clairement du modèle chinois pour notre économie!

ADIEU DONC DEMOCRATIE! L'ORDRE MONDIAL POINTE SON NEZ AU GOUT DE REGIME TOTALITAIRE ...LES CHINOIS EUX ONT DEJA L'HABITUDE! :cry:  :cry:  :cry:  

.

n°1681638
gallia0
Posté le 30-10-2009 à 16:32:08  profilanswer

Le 30-10-2009 à 00:24:50, toki0 a écrit :

.

"PRIERES MUSULMANES DANS LES RUES DE PARIS  
Interview de Pascal Lespinasse, habitant du 18e arrondissement"

:hello: Il y a des lois en France: ceci n'est rien d'autre qu'un problème d'ordre puplic, à règler en appliquant les lois françaises de laïcité, un point c'est tout: pas de communautarisme quelqu'il soit en France ni aujourd'hui, ni demain, c'est cela même l'identité de la France: la laïcité!

.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Pour régler une problême d'ordre public en appliquant les lois françaises de laicité ????  

Je suis très curieuse de savoir comment ??  Cher Tokio  :lol:

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.
n°1681678
normlib1
Posté le 30-10-2009 à 16:47:20  profilanswer

Il faut revenir aux lois antérieurs a 1905. Bref la religion d'état quelques tolérance et les interdictions en cela j'estime que l'islam et la scientologie doivent etre tous deux interdits sur tout le territoire y compris bien sur a mayotte il faut savoir ce que l'on veut.

n°1681724
toki0
Posté le 30-10-2009 à 17:11:18  profilanswer

:non: PAS QUESTION D'UNE RELIGION CATHOLIQUE D'ETAT mon cher normlib1, la foi catholique, chrétienne et musulmanne, indouiste etc... tout comme athéisme et Agnosticisme ... sont des questions d'ordre privées tout comme les choix sexuels, à chacun de les respecter dans les 2 sens, c'est ce à quoi sert la laïcité!

n°1681820
Johan64
Posté le 30-10-2009 à 18:25:02  profilanswer

Citation :

1/ Etre français, c’est appartenir à une lignée ; une lignée « qui vient du fond des âges » (Charles De Gaulle). Parler de « nos ancêtres les Gaulois » est globalement vrai ; car c’est reconnaître que le peuple français demeure l’héritier des Gallo-Romains ; sa composition ethnique est restée quasiment inchangée jusqu’au début des années 1970 : blanche et européenne. Dans sa monumentale Histoire de la population française, le démographe Jacques Dupâquier le rappelle aux ignorants et aux malveillants.

Nos ancêtres les Gaulois ? Tu parles ! Avec les toutes les invasions et les migrations, vous et moi avons certainement plus de sang romain, germanique ou viking dans nos veines que de sang gaulois.  
Et qui étaient les ancêtres des Gaulois ?  
Nous devons aussi avoir du sang arabe. N’en soyez pas choqué.

Citation :

2/ Etre français, c’est appartenir à une civilisation : la civilisation européenne et chrétienne. L’héritage spirituel et culturel prolonge ici l’héritage ethnique. Etre français, c’est partager des croyances communes et un imaginaire commun. Etre français, c’est partager la mémoire des poèmes homériques, des légendes celtes, de l’héritage romain, de l’imaginaire médiéval, de l’amour courtois. Etre français, c’est, qu’on soit chrétien pratiquant ou non, participer de la vision et des valeurs chrétiennes du monde car le catholicisme est un élément de l’identité française.

Les Romains étaient polythéistes. Cette religion est été remplacée par le christianisme. Effet de mode toujours difficile à expliquer.
En tout cas, il y a contradiction dans vos propos.
Et petit rappel : la France est un pays laïc.  

Citation :

3/Etre français, c’est être de langue française ; « la langue française notre mère » qui façonne notre esprit et est le merveilleux outil d’exercice de notre intelligence et de découverte des « humanités ». Un Français, c’est un Européen d’expression française.

Là d’accord.
Mais nos immigrés qui parlent français correctement sont donc des nationaux comme les autres.
Et si vous estimez que non parce qu’ils parlent à l’origine une autre langue, il faut rayer de la carte les Bretons, les Basques, les Corses…

Citation :

4/ Etre français, c’est partager une histoire, une mémoire, c’est avoir en commun « un riche legs de souvenirs » (Renan) ; car « La nation, comme l’individu, est l’aboutissement d’un long passé d’efforts, de sacrifices et de dévouements. Le culte des ancêtres est de tous le plus légitime » (Renan). Etre français, c’est partager la fierté de la grande épopée nationale de la Monarchie, de l’Empire et de la République. « La patrie, c’est la terre et les morts » (Barrès). Etre français, c’est avoir son patronyme inscrit, dans un village, sur un monument aux morts commémorant la grande ordalie de 1914. Et c’est s’interroger sur le sens de ce sacrifice et sur les exigences qu’il nous impose aujourd’hui.

Monarchie, Empire et République, c’est surtout beaucoup de guerres fratricides.  
Quant à nos morts, je les plains plus qu’autre chose, car beaucoup sont morts pour des prunes (14-18 étant le pire exemple parmi d’autres).

Citation :

5/ Etre français, c’est partager l’amour d’un territoire : de ses terroirs, de ses paysages, de ses hauts lieux. Etre français, c’est aimer la France, ses rivages, ses vallons et ses sommets, ses vignes et ses prairies, ses champs et ses forêts, ses chênaies, ses châtaigneraies, ses oliveraies, ses villages, ses bourgs, ses collines inspirées, ses cathédrales, ses églises, ses chapelles, ses sources, ses halles au grain, ses maisons de maître et ses fermes fortifiées, ses châteaux, ses palais et ses villes. Etre français, c’est aimer le Mont Saint-Michel, Saint-Émilion et Camembert.

Beaucoup de Français dits « de souche » s’intéressent autant à votre liste qu’à leurs premières chaussettes, quand des immigrés peuvent avoir des sentiments inverses.
Vous aimez le camembert parque ce que c’est français ou parce que vous appréciez le goût ?
Moi, j’aime regarder ce qui est beau et j’aime manger et boire ce que je trouve bon. Ca peut être français, belge, suisse, anglais, américain, égyptien, marocain, japonais ou ivoirien, ça m’est égal.
Question pour rire : vous préférez les pyramides égyptiennes, le Grand Canyon des USA ou une décharge tricolore bien de chez nous ?

Citation :

6/ Etre français, c’est partager des musiques et des sons, ceux de la lyre et de la cornemuse, du piano et de la guitare, de l’accordéon ou de l’orchestre symphonique. Etre français, c’est avoir le sens du travail bien fait, c’est rechercher une certaine perfection dans le métier. C’est aussi, pour les meilleurs des artisans d’art, le sens de ce qui relie l’esprit à la main.

Idem que précédemment. J’écoute ce que j’estime beau à écouter, qu’importe l’origine.
« Etre français, c’est avoir le sens du travail bien fait ». Pas toujours, loin de là. Et merci pour les autres pays.  

Citation :

7/ Etre français, c’est partager des goûts et des odeurs. Etre français, c’est partager à table des moments de bonheur. Etre français, c’est manger du cochon, de l’andouillette, du petit-salé, du cassoulet et du saucisson. Etre français, c’est partager la baguette et le fromage, l’époisses et le maroilles, le brie de Meaux et le coulommiers, le reblochon et le roquefort, le cantal et le laguiole. Etre français, c’est goûter la Blonde d’Aquitaine et le Charolais, l’Aubrac et la Limousine. Etre français, c’est boire du vin de Loire ou de Bordeaux, d’Alsace ou de Bourgogne. Etre français, c’est déguster de vieux alcools, du cognac, de l’armagnac, du calvados et de la mirabelle.

Vous vous répétez beaucoup. Et que faites vous des Français de souche qui n’aiment pas tout cela ?

Citation :

8/ Etre français, c’est partager « Le désir de vivre ensemble », « la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. (…) Avoir des gloires communes dans le passé, une volonté commune dans le présent ; avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore, voilà les conditions essentielles pour être un peuple. (…) Le chant spartiate : “Nous sommes ce que vous fûtes ; nous serons ce que vous êtes” est dans sa simplicité l’hymne abrégé de toute patrie » (Renan).

Mouais, mouais. J’ai des amis belges que je préfère 1000 fois à mes franchouillards de voisins.  
Vous pouvez toujours citer vos spartiates, les temps ont évolué. Y’a les avions et Internet. On peut voyager et rencontrer du monde. Et heureusement !

Vous avez oublié :

9/ Etre français, c’est avoir un énorme nombril et se l’admirer toute la journée. Attention à ne pas attraper froid, l’hiver approche.

---------------
La liberté d'expression ne s'use que quand on ne s'en sert pas.
n°1681852
lacenaire2
Posté le 30-10-2009 à 18:32:27  profilanswer

Le 30-10-2009 à 17:11:18, toki0 a écrit :

:non: PAS QUESTION D'UNE RELIGION CATHOLIQUE D'ETAT mon cher normlib1, la foi catholique, chrétienne et musulmanne, indouiste etc... tout comme athéisme et Agnosticisme ... sont des questions d'ordre privées tout comme les choix sexuels, à chacun de les respecter dans les 2 sens, c'est ce à quoi sert la laïcité!

-"la foi catholique, chrétienne et musulmanne, indouiste etc... tout comme athéisme et Agnosticisme ... sont des questions d'ordre privées"
Et non justement, pas l'islam qui établit une confusion entre le spirituel et le temporel qui se prétend "nizam kamil wa chamil" (systéme parfait et complet)
L'islam se veut simple spiritualité comme le christianisme mais se veut aussi systéme juridique totale qui englobe et reglemente tous les aspects de la vie des personnes (droit civil, droit pénal, droit commercial, droit constitutionnel...) ainsi que mode de vie (comment s'habiller, que manger, comment forniquer, comment defequer, uriner, boire,domir....)
Et plus les musulmans sont nombreux quelque part et plus ils sont en situation d'imposer toutes ces régles au nom de la liberté de conscience.
Quand vous aurez enfin compris cela vous aurez bien avancé !

n°1681853
coolture
Posté le 30-10-2009 à 18:54:44  profilanswer

Le 30-10-2009 à 16:47:20, normlib1 a écrit :

Il faut revenir aux lois antérieurs a 1905. Bref la religion d'état quelques tolérance et les interdictions en cela j'estime que l'islam et la scientologie doivent etre tous deux interdits sur tout le territoire y compris bien sur a mayotte il faut savoir ce que l'on veut.

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
 :non:  :non:  

n°1681854
coolture
Posté le 30-10-2009 à 18:55:32  profilanswer

Le 30-10-2009 à 17:11:18, toki0 a écrit :

:jap:  :jap:  [:anonyme34:2]  

n°1681908
Samfoulebo​ulE
Posté le 30-10-2009 à 19:21:37  profilanswer

Le 30-10-2009 à 08:18:04, Aquarius59 a écrit :

Excellent plaidoyer pour l'identité nationale française, je n'aurais pas dit mieux.
Je pourrais seulement ajouter quelques réflexions inspirées par mon vécu personnel:
Etre Français, c'est aussi ne pas chercher à réécrire l'Histoire en censurant certains épisodes comme les Croisades, la bataille d'Austerlitz, la bataille de Poitiers; c'est se sentir insulté lorsqu'on siffle "La Marseillaise" avant un match de football;
Mes grands-parents maternels sont arrivés de Pologne après la guerre de 14-18, donc à un moment où les houillères du Nord-Pas de Calais manquaient de main-d'œuvre parce que beaucoup d'hommes n'étaient pas revenus du front. Etre Français n'empêche pas d'accepter, à l'occasion, qu'il peut aussi exister de bons immigrés…

:jap:  
Mes parents sont arrivés d'Italie, ils ont francisé leur prénom, donné des prénoms français à leurs enfants, et travaillé dur. A l'époque, il n'y avait pas autant d'aides. Et toujours respecté leur pays d'accueil.

n°1681974
quidam3
Posté le 30-10-2009 à 20:21:09  profilanswer

Le 30-10-2009 à 18:25:02, Johan64 a écrit :

Citation :

Nos ancêtres les Gaulois ? Tu parles ! Avec les toutes les invasions et les migrations, vous et moi avons certainement plus de sang romain, germanique ou viking dans nos veines que de sang gaulois.  

C'est les vacances scolaires Jojo ?  -  Jojo, et ce n'est pas de sa faute, ne sait pas que Gaulois, Germains, Vikings sont tous indo-européens, il ne sait pas non plus que les Celtes bien que représentés par de nombreuses tribus ont été le peuple principal de la Gaule avant que n'émergent d'autres tribus.  

Citation :

Les Romains étaient polythéistes. Cette religion est été remplacée par le christianisme. Effet de mode toujours difficile à expliquer.

là rien a dire. Sinon que le christianisme a plutot été un effet d'efficace organisation plus  que de mode

Citation :

Mais nos immigrés qui parlent français correctement sont donc des nationaux comme les autres.
Et si vous estimez que non parce qu’ils parlent à l’origine une autre langue, il faut rayer de la carte les Bretons, les Basques, les Corses…

Difficile de considérer le "parler de banlieue" comme du Français. Passons. Les Bretons, comme la plupart des provinciaux du XIXème siècle ont été scolarisés et dans l'obligation de parler le Français à coup de pied au c...
Traitement qui ne risquerait pas d'être appliqué aux chères têtes brunes et crépues de banlieue sous peine d'accusation ignomineuses. Et pourtant si le traitement a été appliqué avec succès à nos ancêtres, peut être qu'il aurait également des effets positifs.

Citation :

Quant à nos morts, je les plains plus qu’autre chose, car beaucoup sont morts pour des prunes (14-18 étant le pire exemple parmi d’autres).

notre pays s'est construit avec des efforts, de la peine, des larmes et du sang, c'est notre histoire, votre grand aïeul (si vous être Fds) est parti au front persuadé de défendre son pays. Si nous étions dignes d'eux nous mettrions plus d'honneur à défendre ce qu'ils nous ont laissé : un pays riche grace au travail et aux sacrifices de ses hommes.

Citation :

Question pour rire : vous préférez les pyramides égyptiennes, le Grand Canyon des USA ou une décharge tricolore bien de chez nous ?

pour moi ce sera la tomme, le Reblochon, le Camembert, et aussi Versailles, les chateaux de la Loire, et le Semnoz :)  

Citation :

Vous avez oublié :

9/ Etre français, c’est avoir un énorme nombril et se l’admirer toute la journée. Attention à ne pas attraper froid, l’hiver approche

c'est vous qui confondez avec la danse du ventre qui n'est pas de notre contrée.

.

n°1681975
toki0
Posté le 30-10-2009 à 20:31:01  profilanswer

.

:hello: Mon cher lacenaire2, c'est le cas de toutes les religions lorsqu'elles se mêlent de politique ou quand elles sont instrumentalisées par la politique!  

de sorte que les guerres de religions ont toujours été des guerres politiques: la guerre de religion en réalité ça n'existe pas; la guerre est toujours politique et même quand elle est économique, elle est POLITIQUE (dans le sens de prendre ou de garder le POUVOIR.)  

La religion quelle qu'elle soit monothéiste ou polythéiste, tout comme notre religion du "tout consommation" avec ses nouvelles églises que sont les grandes surfaces de consommation ou le commerce en ligne, servent alors à maintenir les populations dépendantes et soumises au pouvoir,  

...à tel point d'ailleurs que pour nos biens de consommations nous sommes prêt tout comme la femme soumise à la burka,  à renoncer à nos libertés individuelles pour une société de plus en plus policière où chacun d’entre nous sera pisté, fiché, contrôlé, surveillé et soumis!

voyez combien nous sommes dépendants de nos voitures, de nos portables et de notre société de consommation, de notre image sociale, de sorte que nous sommes au moins aussi soumis et dépendants que la femme voilée!

imaginez un instant de ne plus avoir l'électricité pour faire marcher les portables, imaginez des pompes à essence vides, et des rayons de grandes surfaces également vides de tout autre bien de consommation que l'alimentaire et autres biens de base, nus sans apparats, combien de temps pourrions nous supporter  mon cher lacenaire2 sans devenir fous?

en réalité nous portons tous; hommes et femmes notre burka celle d'une société où seul le profit a un sens et qui nous contraint à renoncer toujours plus à notre état d'Hommes nés libres!

http://michaeljournal.org/images/Veau_d_Or.gif

.

.

n°1681976
lacenaire2
Posté le 30-10-2009 à 21:37:21  profilanswer

Le 30-10-2009 à 19:21:37, SamfouleboulE a écrit :

Mes parents sont arrivés d'Italie, ils ont francisé leur prénom, donné des prénoms français à leurs enfants, et travaillé dur. A l'époque, il n'y avait pas autant d'aides. Et toujours respecté leur pays d'accueil.

Et vous êtes devenus des français comme les autres !

n°1682049
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 23:11:02  answer

Le 30-10-2009 à 19:21:37, SamfouleboulE a écrit :

************************************************** *********************************************

Et je suis certain qu'il faut féliciter vos parents, et vous meme.  Parce que ce sont des gens qui ont,  
         comme on  dit,     "du sang dans les veines"  Comme vous semblez en avoir vous meme.

Je crois personne ne serait rejeté si ceux qui sont arrivés à partir de 1960 dans notre pays s'étaient  
         comportés comme l'ont fait vos parents, et d'autres immigrés italiens, polonais, espagnols et portugais.
         Dont on ne peut que dire qu'ils sont   "honorables"    ET    FRançais.  Contrairement à beaucoup d'autres.

_

n°1682324
toki0
Posté le 31-10-2009 à 12:11:52  profilanswer

.

:hello:Alors que tous les travaux des généticiens démontrent que les races chez l'Homme n'existe pas, le problème c'est que toute votre idéologie au frond national mon cher PASAREMOS SIEMPRE tient sur l'idée qu'il y aurait des races chez les êtres humains, races supérieurs et inférieurs cela va de soi :lol: ,  

rien d'innoçant en sommes mon cher PASAREMOS SIEMPRE :sol: , mais les levures aussi sont différentes , pourtant vous n'auriez pas l'idée de parler de races pour les levures et encore moins de races de levures supérieurs et inférieurs mon cher PASAREMOS SIEMPRE :pt1cable: :lol:

http://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-le-drapeau-francais---histoire-de-la-banniere-tricolore-953.gif
[:abigael13:2] :hello: Ce qui différencie les êtres humains entre eux mon cher PASAREMOS SIEMPRE , c'est leur terroir et l'histoire de leur terroir qui va les façonner, qui fera de tous ceux qui comme moi sont nés ou habitent en France, des français qui se sentent français, aiment leur terroir et ses habitants et n'ont nullement envie de voir la France perdre son identité sous la dictature de la finance et des multinationales! :cry:  

On peut donc être de gauche et se battre pour que la France garde son identité, celle de son terroir, celle de son histoire, celle de son organisation sociale dont elle peut être fière et pour laquelle elle doit continuer à se battre contre des gens comme Sarkozy et ses amis qui sont en train de la livrer aux intérêts de la finance apatride, comme quoi vous dites beaucoup d'âneries mon cher PASAREMOS SIEMPRE!!!

à lire sur:
http://www.ainfos.ca/02/oct/ainfos00520.html

"...on en vient à la conclusion que personne n'a jamais pu démontrer de manière irréfutable justement, l'éxistence des races chez les êtres humains...(...)...

Les races n'existent pas chez les êtres humains.

Existe-t-il des "races" de levure ? ou le choix d'un concept...

Quelques connaissances sientifiques élémentaires, vous permettrons d'appréhender l'existence de phénoménes géntiques propres à la levure, qui elle aussi se prévaut d'un génotype et d'un phénotype particuliers.  

Mais qui a déjà parlé de "races" de levures. Et bien mes amis, allez-y, argumentez, en quoi cela, prouve t-il d'après vous, l'existence de races de levures ?

On est bien ici, forcé d'admettre que le choix d'un concept n'a rien d'innocent. Pourquoi choisi t-on d'appréhender la notion de différences génétiques, à travers la notion de races et cela quelque soit la complexité des rapports entre les différents éléments du génome.  

Parce que personne n'a encore jamais pensé à appliquer le racisme à la levure, alors qu'il convient parfaitement pour diviser les êtres humains.

Le choix du concept "race" intervient dans un contexte particulier à la "race humaine".  

La sience, elle n'est pas la logique, elle n'est pas le résultat indubitable des raisonnement. Elle n'est que la photographie temporelle d'une somme de connaissances. La sience sans la conscience et la philosophie, n'est qu'un gigantesque mensonge.

****** Agence de Presse A-Infos ******

.

n°1682461
magaly4
Posté le 31-10-2009 à 14:11:04  profilanswer

Le 29-10-2009 à 20:22:26, Profil supprimé a écrit :

ESt-ce que c'est ça,  la  France   ?   Et l'identité  Française   ,

. PRIERES MUSULMANES DANS LES RUES DE PARIS
Interview de Pascal Lespinasse, habitant du 18e arrondissement

lundi 12 octobre 2009, par Maxime Lépante

Pascal Lespinasse habite depuis plusieurs années dans le quartier Barbès (18e arrondissement de Paris). Il y travaille. Il est un sympathisant du Parti Socialiste.

Riposte Laïque : Depuis plusieurs années, des musulmans prient, tous les vendredis, à deux endroits différents du 18e arrondissement, en pleine rue. Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs quand ce phénomène a commencé, et où en est la situation aujourd’hui ?

Pascal Lespinasse : Cela a commencé il y a plus de 10 ans. Au début, les musulmans étaient peu nombreux, et ces rassemblements auraient pu être empêchés facilement, mais, comme tout ce qui se passe dans le quartier, on a laissé pourrir la situation. Maintenant, chaque vendredi, pendant deux heures, une partie de la rue Myrha et de la rue Léon, d’une part, ainsi que la rue Polonceau, la rue des Poissonniers et une partie du Boulevard Barbès, d’autre part, sont utilisées pour leur prière par les musulmans, qui sont de plus en plus nombreux au fil des années.

Riposte Laïque : Comment les musulmans font-ils pour prier en pleine rue, sur la chaussée, alors que celle-ci est réservée aux véhicules ?

Pascal Lespinasse : Ils mettent des barrières, environ une heure avant le début de la prière, vers 13 heures, pour fermer les rues à la circulation, contraignant en plus les travaux de construction qui ont lieu dans ces rues et les rues avoisinantes à s’arrêter jusqu’à la fin de leur prière.

Riposte Laïque : Selon vous, aujourd’hui, combien de musulmans prient dans la rue, dans chacun de ces deux endroits, chaque vendredi ?

Pascal Lespinasse : Environ 500 à 600 dans la rue Myrha et la rue Léon ; et environ 600 à 700 dans la rue Polonceau, la rue des Poissonniers et le boulevard Barbès.

Riposte Laïque : Comment sont habillés ces musulmans qui prient dans les rues du quartier ?

Pascal Lespinasse : Chez les femmes, qui prient à l’intérieur des mosquées, cela va du foulard à la burka, pour certaines on ne voit pas une seule partie de leur peau. Les hommes, eux, sont en djellaba noire ou grise ou blanc sale avec des pantalons trop courts, des barbes qui leurs cachent le visage, des écharpes ou des keffiehs sur la tête, et ils prient souvent sur les cartons que leur fournissent les sandwicheries autour.

Riposte Laïque : Comment les habitants du quartier réagissent-ils face à cette situation ?

Pascal Lespinasse : Les avis sont partagés. Les nouveaux arrivants trouvent ce spectacle exotique. Les bons paroissiens socialistes plaignent les musulmans de ne pas avoir assez de place pour prier, mais ne leurs prêteraient pas leur église. Enfin, il y a ceux qui habitent dans l’une de ces rues utilisées pour la prière, et qui ne peuvent ni rentrer ni sortir de chez eux pendant deux heures chaque vendredi – alors, ils s’organisent, contraints et forcés.

Riposte Laïque : Vous voulez dire que les musulmans empêchent tout passage de piétons dans ces rues pendant leur prière ?

Pascal Lespinasse : Oui.

Riposte Laïque : Avez-vous été témoin d’actes d’intimidation, commis par des musulmans, contre des passants ? Si oui, en quelles circonstances, contre qui, et pour quelles raisons ?

Pascal Lespinasse : Quand des femmes non voilées – les voilées ne l’osent pas – essaient de passer dans ces rues pendant la prière, elles se font repousser un peu brutalement. Dernièrement, une amie me rappelait qu’elle avait été bousculée au point d’être presque renversée alors qu’elle essayait de rentrer chez elle, rue Affre.

(Note : la rue Affre donne sur la partie de la rue Myrha qui est utilisée par les musulmans pour leurs prières)

Riposte Laïque : Personne ne proteste en voyant des femmes se faire physiquement malmener alors qu’elles veulent juste passer dans ces rues ?

Pascal Lespinasse : Pas ceux qui prient, en tout cas, car c’est contraire au Coran qu’une femme soit présente à ce moment-là, et de toute façon, comme ils sont en très forte majorité, comment voulez-vous protester ? C’est le pot de terre contre le pot de fer…

Riposte Laïque : Avez-vous fait personnellement des démarches auprès de la mairie ou de la Préfecture de police, pour leur signaler ce problème ? Ou des personnes que vous connaissez ont-elles fait de telles démarches ?

Pascal Lespinasse : Oui, des démarches ont été faites, et la réponse a toujours été la même d’où qu’elle vienne, la peur des émeutes si on interdit la prière dans ces rues.

Riposte Laïque : Vous dites que les autorités ont peur qu’il y ait des émeutes. Y a-t-il une augmentation de l’insécurité dans le quartier à cause de ces rassemblements de musulmans dans les rues ?

Pascal Lespinasse : Il n’y a pas d’augmentation de l’insécurité, elle est présente depuis au moins 5 ans. Certains qui viennent prier ne sont pas des enfants de chœur, bien que ce soient parfois des enfants de 14, 15, 16 ans, et ils se renouvellent régulièrement.

Riposte Laïque : Vous dites que certains des musulmans qui prient dans ces rues ne sont pas des enfants de chœur. Pouvez-vous préciser ?

Pascal Lespinasse : Les dealers et les voyous déscolarisés du quartier viennent prier, avant de retourner à leur business, une fois la prière achevée. De plus, de nombreux drogués viennent se poster en retrait de ceux qui prient, et attendent la fin de la prière pour que le trafic recommence.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous qu’on construise au plus vite une nouvelle mosquée, pour mettre fin à la situation actuelle ?

Pascal Lespinasse : A priori, si cela peut résoudre cette occupation illicite de la rue, oui. Dans le principe, étant profondément laïc et républicain, non, d’autant plus que je ne crois pas que cela résoudra le problème. En effet, bon nombre de ceux qui prient dans la rue le font pour montrer qu’ils appartiennent à une communauté : si on ne les voit plus prier en public, cela n’a plus d’intérêt pour eux. En plus, ces gens n’ont aucune connaissance de l’islam ni du Coran, le prêche est fait en arabe, alors que bon nombre d’entre eux sont nés en France et ne connaissent pas du tout cette langue.

Riposte Laïque : Vous dites que le prêche est en arabe. Mais comment pouvez-vous le savoir ? Ce prêche n’est-il pas fait à l’intérieur de chacune de ces deux mosquées ?

Pascal Lespinasse : Il y a des haut-parleurs qu’on entend de différents endroits suivant le vent.

Riposte Laïque : Vous voulez dire que les responsables des deux mosquées placent, en-dehors de leur mosquée, des haut-parleurs qui diffusent la prière dans la rue ?

Pascal Lespinasse : Les haut-parleurs sont placés dans la rue, devant l’entrée de la mosquée, tournés vers l’extérieur.

Riposte Laïque : Depuis que vous y habitez, comment décririez-vous l’évolution de ce quartier ?

Pascal Lespinasse : Le recrutement islamique est de plus en plus important, les écoles coraniques, nombreuses dans le quartier, font du bourrage de crâne, et, depuis qu’il est question d’une loi interdisant le tchador, on voit de plus en plus de femmes et de jeunes filles avec un voile sur la tête. Un stand vendant de tels foulards islamiques est même apparu sur le marché Barbès.

Riposte Laïque : Les écoles coraniques dont vous parlez sont-elles officielles ou clandestines ? Combien y en a-t-il dans le quartier ?

Pascal Lespinasse : Il y en a environ une dizaine, qui ont un statut d’associations, et qui sont donc reconnues officiellement par les autorités.

Riposte Laïque : Comment se fait-il que vous connaissiez l’existence de ces écoles coraniques, alors que vous n’êtes pas musulman ?

Pascal Lespinasse : Elles ne se cachent pas, c’est marqué sur leur porte.

Riposte Laïque : Qui fréquente ces écoles coraniques ?

Pascal Lespinasse : Les enfants du quartier et des environs, le mercredi et le dimanche. J’en vois souvent le mercredi après-midi et le dimanche matin, comme le catéchisme, mais cela se remarque plus, car les filles portent un foulard, et les garçons, des djellabas.

Riposte Laïque : Savez-vous si, en plus des deux mosquées, il y a des salles de prière clandestines dans le quartier ?

Pascal Lespinasse : Il y en une rue Affre, mais je ne sais pas si on peut dire qu’elle est clandestine puisque tout le monde la connaît.

Riposte Laïque : Vous parlez de recrutement islamique. Comment celui-ci a-t-il lieu ? Avez-vous vu des musulmans faisant du prosélytisme ?

Pascal Lespinasse : Pendant le ramadan, les barbus sont très présents dans le quartier, et offrent de la shorba.

(Note : soupe aux légumes agrémentée de boulettes de viande, plat algérien)

Riposte Laïque : Quelles sont les conséquences, dans votre vie, de cette évolution ?

Pascal Lespinasse : C’est oppressant, on a l’impression d’être considéré comme un étranger. Par exemple, pendant le ramadan, on n’ose plus manger dans la rue de peur de se faire regarder de travers.

Riposte Laïque : Avez-vous été victime ou témoin de critiques, ou d’actes d’intimidation, parce que vous mangiez ou buviez dans la rue pendant la période du ramadan ? Ou certaines de vos connaissances habitant le quartier en ont-elles été victimes ou témoins ?

Pascal Lespinasse : Il m’est arrivé qu’on me regarde d’un sale œil parce que je mangeais un croissant dans la rue, mais cela arrive plus fréquemment aux personnes de type maghrébin ou noir. J’en connais qui ont eu droit à des menaces, surtout des femmes. J’ai un ami dont le fils s’est fait réprimander par des musulmans parce qu’il passait dans la rue en fumant une cigarette au moment de la prière.

Riposte Laïque : Quelle est l’incidence, pour les commerces du quartier, de ces rues bloquées chaque vendredi pendant deux heures ?

Pascal Lespinasse : Les islamistes voudraient que tous les commerces de ces rues ferment pendant leurs prières. Certains commerçants le font, d’autres résistent malgré les violences verbales dont ils sont alors l’objet de la part des islamistes.

Riposte Laïque : Merci pour votre témoignage, et bon courage, car vous en avez bien besoin !

[:adeline6100:1] Pauvre France,  vraiment :whistle:  

Des islamistes se permettant d’utiliser des barrières pour fermer des rues parisiennes, s’appropriant ainsi chaussée et trottoir, pendant 2 heures, des habitants du quartier hommes et femmes ne pouvant pas rentrer chez eux ...... :pfff:  

Quoi d’étonnant puisque B. Delanoé a "financé" des soirées pour célébrer le ramadan :kaola: et de plus, a promis aux disciples de “la religion d’amour, de tolérance et de paix”  :sarcastic:  :D de leur construire une nouvelle mosquée, non loin de ces deux rues !!!!  

Avec quel argent ????? [:soizik:4]  [:soizik:4]

n°1682463
Johan64
Posté le 31-10-2009 à 14:48:38  profilanswer

limousin1963 a écrit :

Le seul clivage se situe entre Européens qui souhaitent rester des peuples ethniquement homogènes, enracinés dans leur terre, leurs cultures multimillénaire et leurs traditions et ceux qui acceptent un avenir au sein de sociétés multiraciales, métissées, cosmopolites, nomades, fondues dans le creuset de la culture marchande mondialisée et la consommation de masse.

Je ne suis pas un mondialiste, mais en lisant ce que vous proposez à la place, vous rendez la mondialisation presque sympathique. Vous aviez déjà produit le même effet pour Sarkozy.

---------------
La liberté d'expression ne s'use que quand on ne s'en sert pas.
n°1682544
lacenaire2
Posté le 31-10-2009 à 15:34:38  profilanswer

Vos images nous raménent à ce qu'est l'identité française et au-dela l'identité occidentale et chretienne.
Le catholicisme améne à une double rupture.
Remplacement de la polygamie par la monogamie.
La volonté de faire coincider désir et amour.
Jusqu'au catholicisme la domination est masculine est  les relations hommes/femmes sont regies par la régle de la polygamie (depuis la nuit des temps) et par l'emprise exclusif du désir (les hommes prennent les femmes et la terre).
Avec le catholicisme la sexualité (le désir) est considérée comme une forme de bestialité, un abaissement des valeurs humaines, une perdition de l'amour qui doit être réservé exclusivement à dieu (phénoméne des parfaits chez les cathares qui rejetaient toute relation sexuelle).
Au XIIéme siecle nait "l'amour courtois".Les hommes sont partis aux croisades, les femmes restées seules imposent leurs valeurs à la société et notamment celle de l'amour dépourvue de toute sexualité.
L'image symbole de l'émergence de l'amour dans les relations homme/femmes est celle du jeune chevalier amoureux de l'épouse de son seigneur et qu'il sait ne pas pouvoir posséder sexuellement .
C'est désormais l'amour qui doit présider aux relations hommes/femmes, le désir ne faisant que suivre et se soumettre au sentiment amoureux.

n°1682546
lacenaire2
Posté le 31-10-2009 à 15:45:00  profilanswer

Le 31-10-2009 à 12:11:52, toki0 a écrit :

.

:hello:Alors que tous les travaux des généticiens démontrent que les races chez l'Homme n'existe pas, le problème c'est que toute votre idéologie au frond national mon cher PASAREMOS SIEMPRE tient sur l'idée qu'il y aurait des races chez les êtres humains, races supérieurs et inférieurs cela va de soi :lol: ,  

rien d'innoçant en sommes mon cher PASAREMOS SIEMPRE :sol: , mais les levures aussi sont différentes , pourtant vous n'auriez pas l'idée de parler de races pour les levures et encore moins de races de levures supérieurs et inférieurs mon cher PASAREMOS SIEMPRE :pt1cable: :lol:

http://www.gralon.net/articles/vig [...] re-953.gif
[:abigael13:2] :hello: Ce qui différencie les êtres humains entre eux mon cher PASAREMOS SIEMPRE , c'est leur terroir et l'histoire de leur terroir qui va les façonner, qui fera de tous ceux qui comme moi sont nés ou habitent en France, des français qui se sentent français, aiment leur terroir et ses habitants et n'ont nullement envie de voir la France perdre son identité sous la dictature de la finance et des multinationales! :cry:  

On peut donc être de gauche et se battre pour que la France garde son identité, celle de son terroir, celle de son histoire, celle de son organisation sociale dont elle peut être fière et pour laquelle elle doit continuer à se battre contre des gens comme Sarkozy et ses amis qui sont en train de la livrer aux intérêts de la finance apatride, comme quoi vous dites beaucoup d'âneries mon cher PASAREMOS SIEMPRE!!!

à lire sur:
http://www.ainfos.ca/02/oct/ainfos00520.html

"...on en vient à la conclusion que personne n'a jamais pu démontrer de manière irréfutable justement, l'éxistence des races chez les êtres humains...(...)...

Existe-t-il des "races" de levure ? ou le choix d'un concept...

Quelques connaissances sientifiques élémentaires, vous permettrons d'appréhender l'existence de phénoménes géntiques propres à la levure, qui elle aussi se prévaut d'un génotype et d'un phénotype particuliers.  

Mais qui a déjà parlé de "races" de levures. Et bien mes amis, allez-y, argumentez, en quoi cela, prouve t-il d'après vous, l'existence de races de levures ?

On est bien ici, forcé d'admettre que le choix d'un concept n'a rien d'innocent. Pourquoi choisi t-on d'appréhender la notion de différences génétiques, à travers la notion de races et cela quelque soit la complexité des rapports entre les différents éléments du génome.  

Parce que personne n'a encore jamais pensé à appliquer le racisme à la levure, alors qu'il convient parfaitement pour diviser les êtres humains.

En résumé, la plupart des « caillassages », présentés dans les médias comme des manifestations épidermiques de « jeunes » en révolte contre l’autorité,  

La sience, elle n'est pas la logique, elle n'est pas le résultat indubitable des raisonnement. Elle n'est que la photographie temporelle d'une somme de connaissances. La sience sans la conscience et la philosophie, n'est qu'un gigantesque mensonge.

****** Agence de Presse A-Infos ******

.

Et pourtant il y a des blancs, des noirs, des asiatiques.........mais les races n'existent pas.
Il y a une espéce humaine composée de plusieurs races

-"races supérieurs et inférieurs cela va de soi"
Ca c'est vous qui le dîtes.

n°1682577
lacenaire2
Posté le 31-10-2009 à 16:17:32  profilanswer

Le 30-10-2009 à 18:25:02, Johan64 a écrit :

Citation :

1/ Etre français, c’est appartenir à une lignée ; une lignée « qui vient du fond des âges » (Charles De Gaulle). Parler de « nos ancêtres les Gaulois » est globalement vrai ; car c’est reconnaître que le peuple français demeure l’héritier des Gallo-Romains ; sa composition ethnique est restée quasiment inchangée jusqu’au début des années 1970 : blanche et européenne. Dans sa monumentale Histoire de la population française, le démographe Jacques Dupâquier le rappelle aux ignorants et aux malveillants.

Citation :

2/ Etre français, c’est appartenir à une civilisation : la civilisation européenne et chrétienne. L’héritage spirituel et culturel prolonge ici l’héritage ethnique. Etre français, c’est partager des croyances communes et un imaginaire commun. Etre français, c’est partager la mémoire des poèmes homériques, des légendes celtes, de l’héritage romain, de l’imaginaire médiéval, de l’amour courtois. Etre français, c’est, qu’on soit chrétien pratiquant ou non, participer de la vision et des valeurs chrétiennes du monde car le catholicisme est un élément de l’identité française.

Citation :

3/Etre français, c’est être de langue française ; « la langue française notre mère » qui façonne notre esprit et est le merveilleux outil d’exercice de notre intelligence et de découverte des « humanités ». Un Français, c’est un Européen d’expression française.

Là d’accord.

Citation :

4/ Etre français, c’est partager une histoire, une mémoire, c’est avoir en commun « un riche legs de souvenirs » (Renan) ; car « La nation, comme l’individu, est l’aboutissement d’un long passé d’efforts, de sacrifices et de dévouements. Le culte des ancêtres est de tous le plus légitime » (Renan). Etre français, c’est partager la fierté de la grande épopée nationale de la Monarchie, de l’Empire et de la République. « La patrie, c’est la terre et les morts » (Barrès). Etre français, c’est avoir son patronyme inscrit, dans un village, sur un monument aux morts commémorant la grande ordalie de 1914. Et c’est s’interroger sur le sens de ce sacrifice et sur les exigences qu’il nous impose aujourd’hui.

Citation :

5/ Etre français, c’est partager l’amour d’un territoire : de ses terroirs, de ses paysages, de ses hauts lieux. Etre français, c’est aimer la France, ses rivages, ses vallons et ses sommets, ses vignes et ses prairies, ses champs et ses forêts, ses chênaies, ses châtaigneraies, ses oliveraies, ses villages, ses bourgs, ses collines inspirées, ses cathédrales, ses églises, ses chapelles, ses sources, ses halles au grain, ses maisons de maître et ses fermes fortifiées, ses châteaux, ses palais et ses villes. Etre français, c’est aimer le Mont Saint-Michel, Saint-Émilion et Camembert.

Beaucoup de Français dits « de souche » s’intéressent autant à votre liste qu’à leurs premières chaussettes, quand des immigrés peuvent avoir des sentiments inverses.
Vous aimez le camembert parque ce que c’est français ou parce que vous appréciez le goût ?
Moi, j’aime regarder ce qui est beau et j’aime manger et boire ce que je trouve bon. Ca peut être français, belge, suisse, anglais, américain, égyptien, marocain, japonais ou ivoirien, ça m’est égal.

Citation :

6/ Etre français, c’est partager des musiques et des sons, ceux de la lyre et de la cornemuse, du piano et de la guitare, de l’accordéon ou de l’orchestre symphonique. Etre français, c’est avoir le sens du travail bien fait, c’est rechercher une certaine perfection dans le métier. C’est aussi, pour les meilleurs des artisans d’art, le sens de ce qui relie l’esprit à la main.

Idem que précédemment. J’écoute ce que j’estime beau à écouter, qu’importe l’origine.
« Etre français, c’est avoir le sens du travail bien fait ». Pas toujours, loin de là. Et merci pour les autres pays.  

Citation :

7/ Etre français, c’est partager des goûts et des odeurs. Etre français, c’est partager à table des moments de bonheur. Etre français, c’est manger du cochon, de l’andouillette, du petit-salé, du cassoulet et du saucisson. Etre français, c’est partager la baguette et le fromage, l’époisses et le maroilles, le brie de Meaux et le coulommiers, le reblochon et le roquefort, le cantal et le laguiole. Etre français, c’est goûter la Blonde d’Aquitaine et le Charolais, l’Aubrac et la Limousine. Etre français, c’est boire du vin de Loire ou de Bordeaux, d’Alsace ou de Bourgogne. Etre français, c’est déguster de vieux alcools, du cognac, de l’armagnac, du calvados et de la mirabelle.

Vous vous répétez beaucoup. Et que faites vous des Français de souche qui n’aiment pas tout cela ?

Citation :

8/ Etre français, c’est partager « Le désir de vivre ensemble », « la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. (…) Avoir des gloires communes dans le passé, une volonté commune dans le présent ; avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore, voilà les conditions essentielles pour être un peuple. (…) Le chant spartiate : “Nous sommes ce que vous fûtes ; nous serons ce que vous êtes” est dans sa simplicité l’hymne abrégé de toute patrie » (Renan).

Mouais, mouais. J’ai des amis belges que je préfère 1000 fois à mes franchouillards de voisins.  
Vous pouvez toujours citer vos spartiates, les temps ont évolué. Y’a les avions et Internet. On peut voyager et rencontrer du monde. Et heureusement !

Vous avez oublié :

9/ Etre français, c’est avoir un énorme nombril et se l’admirer toute la journée. Attention à ne pas attraper froid, l’hiver approche.

-"Nos ancêtres les Gaulois ? Tu parles ! Avec les toutes les invasions et les migrations, vous et moi avons certainement plus de sang romain, germanique ou viking dans nos veines que de sang gaulois.  
Nous devons aussi avoir du sang arabe. N’en soyez pas choqué".
Mais à l'époque de ces invasions la France n'existait pas encore et par conséquent l'identité française non plus.
Il n'est pas interdt de réfléchir avant d'écrire quelque chose, si cela vous arrivait personne ne vous en tiendrait compte.

-"Les Romains étaient polythéistes. Cette religion est été remplacée par le christianisme. Effet de mode toujours difficile à expliquer.
Et petit rappel : la France est un pays laïc".
C'est l'empereur Constantin qui a IVéme siecle a rendu le christianisme religion officielle de l'Empire, résultat d'une longue et lente évolution qui nous fait remonter au V/IVéme siecle avant JC à Athéne.
Petit rappel:C'est la république qui est laique, la France elle est chretienne.

-"Là d’accord.
Et si vous estimez que non parce qu’ils parlent à l’origine une autre langue, il faut rayer de la carte les Bretons, les Basques, les Corses…"
C'est précisemment parce qu'il fallait que tout le monde parle français ,en France que l'instrution publique fut rendue gratuite, obligatoire et laique.Les corses, basques, bretons ont pour langue maternelle le français.
Si vous savieze comment la plupart des immigrés parlent et écrivent le français vous ne parleriez pas comme vous le faites.

-"Monarchie, Empire et République, c’est surtout beaucoup de guerres fratricides.  
Quant à nos morts, je les plains plus qu’autre chose, car beaucoup sont morts pour des prunes (14-18 étant le pire exemple parmi d’autres)."
Là je vous abandonne à vos âneries, c'est au-dessus de mes forces.

-"Idem que précédemment. J’écoute ce que j’estime beau à écouter, qu’importe l’origine.
« Etre français, c’est avoir le sens du travail bien fait ». Pas toujours, loin de là. Et merci pour les autres pays."
Moi aussi j'écoute ce qui me plaît et il s'avére que ce qui me plaît c'est la musique occidentale.

-"Vous vous répétez beaucoup. Et que faites vous des Français de souche qui n’aiment pas tout cela ?"
La quasi-totalité des français se retrouvent là.

-"Mouais, mouais. J’ai des amis belges que je préfère 1000 fois à mes franchouillards de voisins.  
Vous pouvez toujours citer vos spartiates, les temps ont évolué. Y’a les avions et Internet. On peut voyager et rencontrer du monde. Et heureusement !"
Libre à vous de préférer les belgeouillards (reste à savoir combien de temps durera encore la Belgique du fait de la division entre wallons et flamands,( preuve de limpossibilité de faire vivre ensemble des peuples appartenants à des sphéres culturelles différentes et de l'absence d'idée et d'identité nationale)
Le tourisme est une industrie qui deplace des gens qui seraient mieux chez eux, datransporte des'int

n°1682578
lacenaire2
Posté le 31-10-2009 à 16:20:50  profilanswer

Le 30-10-2009 à 20:31:01, toki0 a écrit :

.

:hello: Mon cher lacenaire2, c'est le cas de toutes les religions lorsqu'elles se mêlent de politique ou quand elles sont instrumentalisées par la politique!  

de sorte que les guerres de religions ont toujours été des guerres politiques: la guerre de religion en réalité ça n'existe pas; la guerre est toujours politique et même quand elle est économique, elle est POLITIQUE (dans le sens de prendre ou de garder le POUVOIR.)  

La religion quelle qu'elle soit monothéiste ou polythéiste, tout comme notre religion du "tout consommation" avec ses nouvelles églises que sont les grandes surfaces de consommation ou le commerce en ligne, servent alors à maintenir les populations dépendantes et soumises au pouvoir,  

...à tel point d'ailleurs que pour nos biens de consommations nous sommes prêt tout comme la femme soumise à la burka,  à renoncer à nos libertés individuelles pour une société de plus en plus policière où chacun d’entre nous sera pisté, fiché, contrôlé, surveillé et soumis!

voyez combien nous sommes dépendants de nos voitures, de nos portables et de notre société de consommation, de notre image sociale, de sorte que nous sommes au moins aussi soumis et dépendants que la femme voilée!

imaginez un instant de ne plus avoir l'électricité pour faire marcher les portables, imaginez des pompes à essence vides, et des rayons de grandes surfaces également vides de tout autre bien de consommation que l'alimentaire et autres biens de base, nus sans apparats, combien de temps pourrions nous supporter  mon cher lacenaire2 sans devenir fous?

en réalité nous portons tous; hommes et femmes notre burka celle d'une société où seul le profit a un sens et qui nous contraint à renoncer toujours plus à notre état d'Hommes nés libres!

http://michaeljournal.org/images/Veau_d_Or.gif

.

.

votre discours est la preuve flagrante que vous ne connaissez rien au sujet, vous ne possédez pas les outils conceptuels pour aborder le sujet.

Vous faites de l'idéologie pas de l'analyse !

n°1682630
athor5
Posté le 31-10-2009 à 17:02:22  profilanswer

Le 31-10-2009 à 14:11:04, magaly4 a écrit :

[:adeline6100:1] Pauvre France,  vraiment :whistle:  

Des islamistes se permettant d’utiliser des barrières pour fermer des rues parisiennes, s’appropriant ainsi chaussée et trottoir, pendant 2 heures, des habitants du quartier hommes et femmes ne pouvant pas rentrer chez eux ...... :pfff:  

Quoi d’étonnant puisque B. Delanoé a "financé" des soirées pour célébrer le ramadan :kaola: et de plus, a promis aux disciples de “la religion d’amour, de tolérance et de paix”  :sarcastic:  :D de leur construire une nouvelle mosquée, non loin de ces deux rues !!!!  

Avec quel argent ????? [:soizik:4]  [:soizik:4]

n'est ce pas au Maire de faire régner le droit dans leur commune ????

je n'ai pas entendu parler d'autre commune avec ce genre de problème, "qui ne dit rien consent"...... la  chasse aux voix.......  

n°1682631
gallia0
Posté le 31-10-2009 à 17:18:05  profilanswer

Le 31-10-2009 à 15:45:00, lacenaire2 a écrit :

Et pourtant il y a des blancs, des noirs, des asiatiques.........mais les races n'existent pas.
Il y a une espéce humaine composée de plusieurs races

-"races supérieurs et inférieurs cela va de soi"
Ca c'est vous qui le dîtes.

:lol:  :lol:  :lol:  

Non c'est vous qui le dites, vous savez tout, vous comprenez tout  :D supérieur, sans aucun doute mon cher Tokio  :lol:  :lol:

---------------
n°1682700
normlib1
Posté le 31-10-2009 à 17:21:57  profilanswer

tokio soit moi ca ne me dérangerait pas  
( plus d'hypers je n'y vais pas)
 plus d'essence soit allons a cheval
plus d'électricité et bien on se couchera plus tot.
Vous avez l'air de ne pas pouvoir vivre autrement que dans cette société que vous n'arretez de critiquer soyez donc un peu cohérent.

n°1682703
lacenaire2
Posté le 31-10-2009 à 17:25:29  profilanswer

[quotemsg=1682577,51,5586786]
-"Nos ancêtres les Gaulois ? Tu parles ! Avec les toutes les invasions et les migrations, vous et moi avons certainement plus de sang romain, germanique ou viking dans nos veines que de sang gaulois.  
Nous devons aussi avoir du sang arabe. N’en soyez pas choqué".
Mais à l'époque de ces invasions la France n'existait pas encore et par conséquent l'identité française non plus.
Il n'est pas interdt de réfléchir avant d'écrire quelque chose, si cela vous arrivait personne ne vous en tiendrait compte.

-"Les Romains étaient polythéistes. Cette religion est été remplacée par le christianisme. Effet de mode toujours difficile à expliquer.
Et petit rappel : la France est un pays laïc".
C'est l'empereur Constantin qui a IVéme siecle a rendu le christianisme religion officielle de l'Empire, résultat d'une longue et lente évolution qui nous fait remonter au V/IVéme siecle avant JC à Athéne.
Petit rappel:C'est la république qui est laique, la France elle est chretienne.

-"Là d’accord.
Et si vous estimez que non parce qu’ils parlent à l’origine une autre langue, il faut rayer de la carte les Bretons, les Basques, les Corses…"
C'est précisemment parce qu'il fallait que tout le monde parle français ,en France que l'instrution publique fut rendue gratuite, obligatoire et laique.Les corses, basques, bretons ont pour langue maternelle le français.
Si vous savieze comment la plupart des immigrés parlent et écrivent le français vous ne parleriez pas comme vous le faites.

-"Monarchie, Empire et République, c’est surtout beaucoup de guerres fratricides.  
Quant à nos morts, je les plains plus qu’autre chose, car beaucoup sont morts pour des prunes (14-18 étant le pire exemple parmi d’autres)."
Là je vous abandonne à vos âneries, c'est au-dessus de mes forces.

-"Idem que précédemment. J’écoute ce que j’estime beau à écouter, qu’importe l’origine.
« Etre français, c’est avoir le sens du travail bien fait ». Pas toujours, loin de là. Et merci pour les autres pays."
Moi aussi j'écoute ce qui me plaît et il s'avére que ce qui me plaît c'est la musique occidentale.

-"Vous vous répétez beaucoup. Et que faites vous des Français de souche qui n’aiment pas tout cela ?"
La quasi-totalité des français se retrouvent là.

-"Mouais, mouais. J’ai des amis belges que je préfère 1000 fois à mes franchouillards de voisins.  
Vous pouvez toujours citer vos spartiates, les temps ont évolué. Y’a les avions et Internet. On peut voyager et rencontrer du monde. Et heureusement !"
Libre à vous de préférer les belgeouillards (reste à savoir combien de temps durera encore la Belgique du fait de la division entre wallons et flamands,( preuve de limpossibilité de faire vivre ensemble des peuples appartenants à des sphéres culturelles différentes et de l'absence d'idée et d'identité nationale)
Le tourisme est une industrie qui deplace des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux.

Page :  1  2  3  4  5  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :