Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Lovely Fake Vous aurez le dernier mot! : mouche765, 1 utilisateur anonyme et 68 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur
 Sujet :

FRANCE L'insécurité en baisse...Quelle salade.....

n°1794203
Louise1234​5
Posté le 11-02-2010 à 15:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bahamond a écrit :

Citation :

Une collégienne rouée de coups par ses camarades
jeudi 11 FÉVRIER 2010, 10:00   Faits divers

Une jeune fille de 15 ans a été battue le 18 janvier par une cinquantaine d'élèves à la sortie de son collège de la région parisienne. Son tort ? Avoir été choisie au "jeu de la boule".

Elodie, 15 ans, a découvert bien malgré elle "le jeu de la boule", le 18 janvier dernier, à la sortie du collège René Descartes au Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis. Sans raison particulière, cette adolescente de 15 ans a été encerclée par plusieurs dizaines d’élèves et frappée à de nombreuses reprises.

"A l’intérieur du collège, ils choisissent quelqu’un dans la cour. Ils prennent la balle, ils se rapprochent un peu de toi, ils tirent. La boule est passée entre mes jambes et je voyais tout le monde rigoler et moi je ne comprenais pas pourquoi. Après, ils sont venus me voir, ils ont dit tu es morte à la sortie", raconte Elodie, au micro d'Europe 1.

La jeune fille, accompagnée de sa mère, a immédiatement portée plainte. "Je ne souhaite à aucune maman, aucun papa, de retrouver son enfant dans l’état où j’ai retrouvé la mienne. C’était d’une violence pas possible. Les enfants filmaient la scène pour la mettre sur internet", témoigne la mère d’Elodie.

La collégienne a formellement reconnu trois de ses agresseurs, un garçon et deux filles. Ils ont été temporairement exclus du collège et ont depuis repris les cours. L’enquête policière, elle, ne semble pas progresser. Au moment de l’agression, une équipe mobile de sécurité, ces agents déployés par le rectorat, était présente sur place mais n’est pas intervenue.

Elodie souffre de nombreuses contusions et de trois cotes fêlées. Elle s’est vu notifier une interruption temporaire de travail de 15 jours. "Elle a perdu quatre kilos en une semaine, elle ne dort pas, elle fait des cauchemars", raconte sa mère. Surtout, il est aujourd’hui impensable de retourner en cours dans son collège. Trois semaines après les faits, le rectorat lui cherche toujours un nouvel établissement pour poursuivre l’année scolaire. (Source Europe1)

Mais de quels camarades peut-il s'agir là ??   :D  

Des noms, des prénoms  !! :sol:  :sol:  

.

David - Ilam - Israël..... :kaola:

n°1794204
Louise1234​5
Posté le 11-02-2010 à 15:51:27  profilanswer

Honneur de la Police a écrit :

On estime que 23 % seulement des actes violents débouchent sur une plainte (ce qui revient à dire qu’il faut, en gros, multiplier par quatre les chiffres officiels de la délinquance!). :ouch:

Les victimes sont des poules mouillées  [:creval:9]

n°1794254
normlib1
Posté le 11-02-2010 à 16:10:19  profilanswer

qu'est ce a dire Louise que l'on peut éliminer tous les voleurs qu'on veut tant que l'on ne porte pas plainte pour se faire rembourser des cartouches. Cela bien sur histoire de ne pas trop gonfler les statistiques des affaires résolues.

n°1794352
Louise1234​5
Posté le 11-02-2010 à 17:14:33  profilanswer

Le 11-02-2010 à 16:10:19, normlib1 a écrit :

qu'est ce a dire Louise que l'on peut éliminer tous les voleurs qu'on veut tant que l'on ne porte pas plainte pour se faire rembourser des cartouches. Cela bien sur histoire de ne pas trop gonfler les statistiques des affaires résolues.

:non: Bien sûr que non normlib1, je veux dire que si les victimes avaient le courage de porter plainte car elles sont VICTIMES, les chiffres réels de la délinquance ne seraient pas affichés à la baisse comme c'est le cas. Jamais l'information de Dubitando ne sera révélée à la TV et tout le monde croit qu'avec Sarko, tout s'arrange alors que c'est faux, c'est pire !  :D

n°1794368
Louise1234​5
Posté le 11-02-2010 à 17:18:12  profilanswer

Bahamond a écrit :

Vous etes bien téméraire , vous allez déclencher les foudres des hautes instances de la pensée surveillée..

Ceci étant vous êtes peut être  incomplète.. :lol:

Oui hélas ma liste est incomplète, mais ceux là on oublie toujours de les citer  :na:

n°1794369
steredengw​en
Posté le 11-02-2010 à 17:23:27  profilanswer

:jap:  
 et comme idit le duo vive la racaille :lol:  :lol:  
 :hello:

---------------
breizh da viken
n°1794454
steredengw​en
Posté le 11-02-2010 à 17:55:43  profilanswer

:non:  
ne soyez pas chagrinée nous adorons l'auvergne :love: , ils ne mettrons pas les campagnes  à genoux aussi facilement que les villes!!! :hello:

---------------
breizh da viken
n°1794579
quidam3
Posté le 11-02-2010 à 19:45:06  profilanswer

Bahamond a écrit :

Citation :

jeudi 11 FÉVRIER 2010, 10:00   Faits divers

Une jeune fille de 15 ans a été battue le 18 janvier par une cinquantaine d'élèves à la sortie de son collège de la région parisienne.

Elodie, 15 ans, a découvert bien malgré elle "le jeu de la boule", le 18 janvier dernier, à la sortie du collège René Descartes au Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis. Sans raison particulière, cette adolescente de 15 ans a été encerclée par plusieurs dizaines d’élèves et frappée à de nombreuses reprises.
....

La jeune fille, accompagnée de sa mère, a immédiatement portée plainte. "Je ne souhaite à aucune maman, aucun papa, de retrouver son enfant dans l’état où j’ai retrouvé la mienne. C’était d’une violence pas possible. Les enfants filmaient la scène pour la mettre sur internet", témoigne la mère d’Elodie.

La collégienne a formellement reconnu trois de ses agresseurs, un garçon et deux filles. Ils ont été temporairement exclus du collège et ont depuis repris les cours. L’enquête policière, elle, ne semble pas progresser. Au moment de l’agression, une équipe mobile de sécurité, ces agents déployés par le rectorat, était présente sur place mais n’est pas intervenue.

Elodie souffre de nombreuses contusions et de trois cotes fêlées. Elle s’est vu notifier une interruption temporaire de travail de 15 jours. "Elle a perdu quatre kilos en une semaine, elle ne dort pas, elle fait des cauchemars", raconte sa mère. Surtout, il est aujourd’hui impensable de retourner en cours dans son collège. Trois semaines après les faits, le rectorat lui cherche toujours un nouvel établissement pour poursuivre l’année scolaire. (Source Europe1)

de quels camarades peut-il s'agir là ??   :D  

.

d'une part l'équipe de sécurité n'est pas intervenue (il serait intéressant de savoir pourquoi) d'autre part,  les auteurs identifiés  ne font pas l'objet d'une sanction méritée, ce serait  à eux et non à leur victime de quitter le collège.

On peut multiplier les emplois de surveillants, celà permet probablement de caser certaines personnes, mais celà ne règle en rien les problèmes d'incivisme et de violence.

Ce sont les parents qui sont responsables de leurs enfants et il n'y a aucune autre sanction valable que la suppression des aides sociales,  partielle ou totale en cas de récidive.

n°1795377
quidam3
Posté le 12-02-2010 à 18:30:08  profilanswer

Bahamond a écrit :

Et le contraste est flagrant quand on quitte la ville.

En zone rurale , les cataplasmes sont nettement plus rares.
Dans ces lieux, comme la Beauce que je connais bien, où toute l'activité est liée indirectement à l'agriculture, la facilité  
n'est pas de mise, et les candidats nettement moins nombreux.

De plus ils seraient plus difficile à intégrer, les  gens sont installés là depuis de nombreuses générations, on y est souvent "en famille" avec beaucoup de gens dans le pays environnant, les gens d'une même classe d'age se connaissent assez bien, et on aime bien être ( pour combien de temps encore..) entre soi.

.

pour justifier le taux de délinquance explosif de la part des populations d'origine étrangère, les difficultés sociales et la misère servent souvent d'excuses - or, dans les ex pays de l'Est, où les conditions de vie étaient chiches et la pénurie constante,  la délinquance était pratiquement inexistante.  

Comme quoi, la délinquance n'est pas la conséquence des difficultés matérielles, d'ailleurs une étude américaine récente vient de le démontrer.

n°1795462
Mad_Marx
Posté le 12-02-2010 à 19:19:33  profilanswer

Le 11-02-2010 à 19:45:06, quidam3 a écrit :

d'une part l'équipe de sécurité n'est pas intervenue (il serait intéressant de savoir pourquoi) d'autre part,  les auteurs identifiés  ne font pas l'objet d'une sanction méritée, ce serait  à eux et non à leur victime de quitter le collège.

On peut multiplier les emplois de surveillants, celà permet probablement de caser certaines personnes, mais celà ne règle en rien les problèmes d'incivisme et de violence.

Ce sont les parents qui sont responsables de leurs enfants et il n'y a aucune autre sanction valable que la suppression des aides sociales,  partielle ou totale en cas de récidive.

J'y ajouterais dans les cas les plus graves et en cas de récidives nombreuses la possibilité de déchéance de la nationalité française le cas échéant ( pour les enfants comme pour les parents).

n°1795517
quidam3
Posté le 12-02-2010 à 20:10:58  profilanswer

Le 12-02-2010 à 19:19:33, Mad_Marx a écrit :

J'y ajouterais dans les cas les plus graves et en cas de récidives nombreuses la possibilité de déchéance de la nationalité française le cas échéant ( pour les enfants comme pour les parents).

[:gargouilli:1]        [:gargouilli:1]           [:gargouilli:1]

n°1796473
quidam3
Posté le 13-02-2010 à 18:03:56  profilanswer

"Un adolescent de 15 ans, qui avait été chargé par un homme de 27 ans de vendre de la résine de cannabis, n'a pas réussi sa mission. Il a été enlevé, frappé, et rançonné.

C'est La Dépêche qui rapporte les faits. Le week-end dernier, cet adolescent de quinze ans a vécu un véritable calvaire. Il avait été chargé, il y a quelques mois, de vendre 500 g de résine de cannabis pour un homme de 27 ans. Ce qu'il n'a pas fait (il aurait même jeté la marchandise). Samedi dernier, l'homme lui demande l'argent de la vente, et quand il apprend qu'il ne l'a pas...

Il frappe l'ado à coups de barre de fer

L'homme, habitant la cité Issanchou, à Montauban, trouve l'adolescent et le force à monter dans sa voiture. Il l'emmène alors vers un petit chemin, à l'écart. Il jette alors le portable de l'ado, lui prend sa carte bleue en le forçant à révéler son code, et va jusqu'à le frapper à coups de barre de fer. Il demande également à l'ado de téléphoner à sa mère pour qu'elle paye sa "dette". Sans succès. Mais il ne s'arrête pas là.

Il enferme alors l'ado dans le coffre de sa voiture et l'emmène près de Cahors (Lot)... avant de repartir vers Montauban. L'ex-compagne du ravisseur monte alors à bord, ce dernier demande à la jeune femme d'aller voir la mère de l'ado pour récupérer l'argent. Nouvel échec. Par dépit, l'agresseur fini par relâcher l'adolescent.

Il insulte les enquêteurs et nie les faits.  Les parents ont porté plainte dès dimanche, et l'homme a pu être retrouvé et placé en garde à vue lundi. Là, il nie les faits, tout en insultant les enquêteurs. Et quand il se retrouve confronté à sa victime... il la menace. Il a été placé en détention provisoire et est jugé aujourd'hui, dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate." (La Dépêche)

n°1796551
gallia0
Posté le 13-02-2010 à 19:53:50  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  

Mais le PS va monter sur ses grands chevaux  :D

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.
n°1796552
gallia0
Posté le 13-02-2010 à 19:58:09  profilanswer

Le 13-02-2010 à 18:03:56, quidam3 a écrit :

"Un adolescent de 15 ans, qui avait été chargé par un homme de 27 ans de vendre de la résine de cannabis, n'a pas réussi sa mission. Il a été enlevé, frappé, et rançonné.

C'est La Dépêche qui rapporte les faits. Le week-end dernier, cet adolescent de quinze ans a vécu un véritable calvaire. Il avait été chargé, il y a quelques mois, de vendre 500 g de résine de cannabis pour un homme de 27 ans. Ce qu'il n'a pas fait (il aurait même jeté la marchandise). Samedi dernier, l'homme lui demande l'argent de la vente, et quand il apprend qu'il ne l'a pas...

Il frappe l'ado à coups de barre de fer

L'homme, habitant la cité Issanchou, à Montauban, trouve l'adolescent et le force à monter dans sa voiture. Il l'emmène alors vers un petit chemin, à l'écart. Il jette alors le portable de l'ado, lui prend sa carte bleue en le forçant à révéler son code, et va jusqu'à le frapper à coups de barre de fer. Il demande également à l'ado de téléphoner à sa mère pour qu'elle paye sa "dette". Sans succès. Mais il ne s'arrête pas là.

Il enferme alors l'ado dans le coffre de sa voiture et l'emmène près de Cahors (Lot)... avant de repartir vers Montauban. L'ex-compagne du ravisseur monte alors à bord, ce dernier demande à la jeune femme d'aller voir la mère de l'ado pour récupérer l'argent. Nouvel échec. Par dépit, l'agresseur fini par relâcher l'adolescent.

Il insulte les enquêteurs et nie les faits.  Les parents ont porté plainte dès dimanche, et l'homme a pu être retrouvé et placé en garde à vue lundi. Là, il nie les faits, tout en insultant les enquêteurs. Et quand il se retrouve confronté à sa victime... il la menace. Il a été placé en détention provisoire et est jugé aujourd'hui, dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate." (La Dépêche)

Pour continuer à nier devant l'évidence et a insulter il faut avoir l'habitude !

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.
n°1796769
fox67
Posté le 13-02-2010 à 23:46:49  profilanswer

Le 13-02-2010 à 19:53:50, gallia0 a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

Mais le PS va monter sur ses grands chevaux  :D

L'UMP voudrait en faire autant, mais elle ne dispose que d'un petit poney de cirque. :sol:

---------------
Mieux vaut Parkinson qu'Alzheimer. Car il est préférable de renverser un peu de son pastis que d'oublier de le boire.
n°1796893
gallia0
Posté le 14-02-2010 à 10:27:27  profilanswer

Briscard69 a écrit :

Pour l'instant la France est gouvernée par la Droite pourtant les malfaisants continuent leurs trafics et les incivilités augmentent tous le jours. Nos enfants ne sont même plus à l'abri au sein de leur collège alors ta tirade sur le PS ne sert qu'à émousser ton militantisme mais dans les faits tes mentors ne font pas mieux!!!!

Ta façon de montrer ton militantisme c'est l'invective, tu ne peux pas commenter normalement, même si tu n'es pas d'accord,  

Mes mentors en fait qui sont-ils  ???  :lol:

---------------
n°1796894
steredengw​en
Posté le 14-02-2010 à 10:37:31  profilanswer

bien sur mais rien que d'y penser fait de vous quelqu'un de de suspect, alors le dire ouvertement je ne vous dis pas!!!!
et puis la nationalité française est tellement vidée de sa substance que je suis pessimiste,moi je serai pour  l'a.o.c.
très dur à obtenir pour un oignon ou un poireau!!! des anneés de tracasseries!!! on nous rabache qu'il faut lutter contre la contre façon!!alors mettons le en pratique;
 :(

---------------
breizh da viken
n°1797096
quidam3
Posté le 14-02-2010 à 13:52:13  profilanswer

Le 14-02-2010 à 10:37:31, steredengwen a écrit :

bien sur mais rien que d'y penser fait de vous quelqu'un de de suspect, alors le dire ouvertement je ne vous dis pas!!!!
et puis la nationalité française est tellement vidée de sa substance que je suis pessimiste,moi je serai pour  l'a.o.c.
très dur à obtenir pour un oignon ou un poireau!!! des anneés de tracasseries!!! on nous rabache qu'il faut lutter contre la contre façon!!alors mettons le en pratique;

:lol:  :lol:  :lol: j'aime beaucoup  -[:maie73:6]

n°1797226
magaly4
Posté le 14-02-2010 à 15:30:54  profilanswer

Le 14-02-2010 à 10:37:31, steredengwen a écrit :

très dur à obtenir pour un oignon ou un poireau!!! des anneés de tracasseries
!!! on nous rabache qu'il faut lutter contre la contre façon!!alors mettons le en pratique;

[:soizik:4]  [:anonyme34:2]  [:anonyme34:2] que de vérités, on lit la Sagesse d'un Grand Homme :love:

n°1797381
gallia0
Posté le 14-02-2010 à 16:57:30  profilanswer

Briscard69 a écrit :

Apparemment et à la lecture des bassesses que tu commets vis à vis de ta mère, on se souvient des escarres, ton mentor doit être ton égoïsme et simplement ce dernier car un individu qui prend les hôpitaux de France pour des haltes-garderies ne mérite aucune considération et encore moins d'attention!!!!!

Alors il faut t'en tenir là !

---------------
n°1797382
gallia0
Posté le 14-02-2010 à 16:59:27  profilanswer

Briscard69 a écrit :

Au lieu d'applaudir sottement demande donc à ton camarade les critères de cet AOC. Sachant qu'une grande majorité de Français ont un apport étranger dans leurs racines!!!!!

Dit le au camarade, au lieu de t'acharner sur Magaly,  

Il faut avoir du courage de temps en temps !

---------------
n°1797433
magaly4
Posté le 14-02-2010 à 17:29:31  profilanswer

Le 14-02-2010 à 16:59:27, gallia0 a écrit :

Dit le au camarade, au lieu de t'acharner sur Magaly,  

Il faut avoir du courage de temps en temps !

:hello: merci, c'est sympa  [:grand schtroumpf 83:1]

n°1797618
quidam3
Posté le 14-02-2010 à 19:22:03  profilanswer

Honneur de la Police a écrit :

Trois adolescentes de 14, 15 et 17 ans ont été mises en examen vendredi soir à Grenoble pour actes de tortures et de barbarie, séquestration avec violence et extorsion de fonds, après avoir séquestré, volé et frappé un voisin quinquagénaire, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Placées en détention provisoire, les trois mineures encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
Elles sont soupçonnées d’avoir retenu l’homme, “faible psychologiquement”, à son domicile à La Tronche, près de Grenoble, où elles lui auraient infligé plusieurs sévices dans la nuit de mardi à mercredi.

Lundi, une adolescente de 15 ans s’était présentée en compagnie d’un ami au domicile du voisin, âgé de 55 ans, qui vit seul. Sous la menace d’un chantage, les deux jeunes gens lui avaient extorqué 1.000 euros. Le soir suivant, la jeune fille, accompagnée de deux autres adolescentes de 14 et 17 ans, est retournée au domicile de la victime. L’homme ligoté, humilié, brûlé, frappé à coups de marteau et de couteau, a révélé son code de carte bancaire aux adolescentes qui en ont fait usage à 14 reprises.

Le quinquagénaire est arrivé à se libérer de ses liens mercredi matin, et s’est réfugié chez un voisin qui a prévenu la police. Les policiers ont arrêté les jeunes filles le jour même lors d’une interpellation mouvementée dans le centre-ville de Grenoble.  

Lors de leur garde à vue, les trois adolescentes ont reconnu les faits, sans donner d’explication sur les raisons de leurs gestes. L’une d’elles a indiqué qu’elle connaissait la victime, car c’était un voisin, et qu’elle avait appris qu’il avait perçu un héritage

deux des filles étaient "connues des services de police pour violence" c'est  dire  le respect et la crainte que leur inspire la justice.

n°1797740
steredengw​en
Posté le 14-02-2010 à 21:31:34  profilanswer

Briscard69 a écrit :

Au lieu d'applaudir sottement demande donc à ton camarade les critères de cet AOC. Sachant qu'une grande majorité de Français ont un apport étranger dans leurs racines!!!!!

ce que les autres on chez eux ne m'intéresse pas!!et nous ne sommes pas obligés de persister  dans l'erreur si cela est!

---------------
breizh da viken
n°1797741
steredengw​en
Posté le 14-02-2010 à 21:33:42  profilanswer

heureux d'être votre camarade!! :hello:

---------------
breizh da viken
n°1797742
essentzia
Posté le 14-02-2010 à 22:17:42  profilanswer

Je suis effroyablement dégoûté, ça me fait penser au film Orange mécanique, a affirmé le père de l’adolescente de 15 ans à l’origine de la séquestration. Elle était presque déscolarisée, on la voyait peu à la maison. Elle faisait souvent des fugues, elle ne nous écoutait pas, ajoute cet électricien, qui explique le geste de sa fille par un phénomène de bande. Deux des jeunes filles sont connues des services de police et suivies par un juge des enfants pour des faits de violence. Elles n’avaient en revanche jamais été condamnées

Exemple même de parents démissionnaires et irresponsables qui laissent leur môme de 15 ans vadrouiller dans la nature jour et nuit, qui ne s'inquiète pas de la scolarité ni des fréquentations, et qui se dédouanent en rejetant la faute sur les autres.  :fou:  

Quant aux deux autres ados, qu'est ce que le juge des enfants a mis en place pour les remettre dans le "droit chemin" ?

Page :  1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :