Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

a que bonjour bob, 2 utilisateurs anonymes et 60 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  736  737  738  739  740  741
Auteur
 Sujet :

...........LA COLERE MONTE EN FRANCE.............

n°1098571
JCL31
Posté le 19-05-2008 à 13:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut être d'autres ici s'y sont essayés ....

N'y a t'il pas quand même une grosse, ou énorme exagérations à ces grognes qui poussent tous ces fonctionnaires de l'éducation nationale à brailler dans les rues des revendications sur les suppressions de postes ?

Je pose le problème de la façon suivante;

1 300 000 Salariés composent le corps éducatif, et 11 800 suppressions sont prévues.

Reprenez moi si je me trompe, mais cela représente même pas 0,01 % des effectifs.

Alors faire un foin pareil pour,

• un non remplacement de départ en retraite, ce qui, n'est donc pas une réelle suppression de poste par licenciement, donc pas un GENOCIDE INTITUTIONNEL comme certain on pu le dire,

• que Maître LANG le Bobo donneur de leçon, indiquait que le temps de travail allait baissé de 26 à 24 h/s,

• que les enseignants refusent de faire des heures sup, alors que leur temps de travail baisse, et que,

• s'ils font toujours 26 h/s ils bénéficieront (me semble t'il ?) de 2h/s en heures sup.

• qu'ils ont le budget alloué le plus conséquent s'élevant à plus de 7000€ par élèves de coût à la collectivité,et 1960 €/habitant, les incluant bien évidement.

---------------
http://www.forumpatriote.org >> LE forum frontiste et patriote. http://www.marinelepen2012.fr/ >> Il est temps de changer la France.
n°1098611
daylight26
Posté le 19-05-2008 à 15:45:37  profilanswer

Je pense que le malaise est plus profond que cela ... ce ne sont pas les suppressions des postes tout seul, mais la manière de faire ...  il me semble que le gouvernement ne s´attaque qu´aux enseignants, et les autres fonctionnaires? Où est la suppression des douanes, comme Mr. Sarko disait si bien lors de la campagne électorale? Mdr ...  :whistle:  

Tout est dans la manière de faire .. et là il a loupé son jeu, au début de son règne.  

Et les pêcheurs, mais oui, bien sur on les aide, mais il me semble, en lisant les infos, que les aides ne sont toujours pas arrivées chez eux. Et demander à un pêcheur qui est à son compte de travailler pour faire des dettes, c´est inoui! Personne irait travailler, s´il doit payer pour cela. En plus on pourrait payer le poisson bien un peu plus cher, si la pêche coute plus cher, mais le beurre, c´est la grande distribution qui se le fait sur le poisson et le mareyeur, pas le pauvre imbécile, qui investi dans un bateau, très cher ... et qui se lève aux aurores et risque sa santé et sa vie.

Vous avez déjà vu combien coute l´essence avant les taxes? 57 cts ... !!!

Et suivront les routiers, qui n´en peuvent plus ... et quand tout ce beau monde sera en colère, vous le serez aussi, parce que vous ne trouverez plus rien dans les supermarchés.  

Et l´allongement des retraites? C´est en fait, tel que cela marche en ce moment en Europe l´abaissement des retraites ... parce que les soit disant séniors n´ont plus de travail pour la majorité, donc leur retraite sera amputé du chômage.  Les syndicats ont raison, d´abord on arrête ce massacre de gens, qui ont du savoir faire, on trouve des solutions pour ceux là et puis on discute retraite. Et on aura sans doute plus besoin d´en discuter.  

Hier j´ai entendu qu´on est sénior à partir de 45 ans ... !!!  :love:  J´adore notre société ... j´aurais cru Sarkozy plus pragmatique que cela. Lui ce qui compte ce sont ses soi disant réformes ... mais des réformes mal menés peuvent être aussi néfaste que pas de réformes du tout.

Quand on regarde historiquement les malheurs qui sont venus sur notre terre, ce sont toujours quelques uns , qui ont fait de mauvais choix pour une grande masse.

n°1098655
Nazareth
Posté le 19-05-2008 à 16:47:41  profilanswer

The deadly weapon a écrit :

Nazareth votre texte n'est pas du tout paroles d'évangile, loin de là.
Et vous trichez moralement en donnant de fausses explications, et des faux cas.

Que voulez vous changer en UN AN alors que la moindre réforme entrainne aussitôt 15 jours de grèves et de manifestations ?

Franchises médicales un exemple de bon sens, vous avez une voiture ? Si vous crevez un pneumatique, l'assurance vous rembourse ? non !
Si vous avez un accident grave l'assurance vous rembourse  ? Oui
La maladie c'est identique, un rhume, une angine, voire une grippe (sauf enfant et personne agée) enfin bref tous les petits "bobos" ou les gens se précipitent chez le médecin pour rien enfin de compte, c'est normal que la collectivité nerembourse plus.
J'ai un couple d'ami hypocondriaque, je vous assure toutes les semaines chez le médecin, le haut de son frigo c'est une pharmacie, et je dois payer moi pour ça ? NON.

Est-ce la faute à M. Sarkozy si une entreprise n'a pas de commandes et donc pas d'heures sup ?
Oui à présent les "étudiants" ne payent plus d'impôts, ce n'est pas bien ?
Cela a été mon cas, nous avons été exonérés des droits de succession il y a peu de temps.

Oui il faut avoir fait construire ou acheter avant le 6 mai, une Loi ne peut pas être "rétroactive" c'est ainsi, c'est aussi la faute à M. Sarkozy ?
Oui il faut l'accord des banques, c'est bien à eux que vous empruntez !
Vous écrivez n'importe quoi, oui il faut qu'un étudiant travail pour être exonéré des impôts, s'il ne travaille pas il ne va pas payer d'impôts, vous réalisez ce que vous écrivez !
La donation-partage est un choix de succession, ou est le problème de vos voisins ?
Ils ont choisi volontairement ce type de succession.

Depuis pluseieurs mois je vais moi même dans un "hard-discount" allemand et sans mentir les produits sont parfaits, nous avons diminué le prix de notre chariot, et nous n'allons plus du tout dans les magasins classiques.
Si tous les Français faisaient ça, je vous assure qu'en 8 jours tout a baissé de 30%.

Citation :

Oui les Français voulaient ça, mais la gauche orchestre un marasme imbécile, vexé d'avoir été battue.

:hello:  

Vous écrivez avec ardeur et conviction en vous faisant un plaisir de me démontrer que le paquet fiscal de 15 Milliards d'euros vôté l'an dernier est bénéfique pour une majorité de français et si ce n'est pas le cas c'est de la faute aux gauchistes, à la conjoncture actuelle ou à d'autres facteurs.

Que le corps d'un être humain malade ou la crevaison pneumatique de l'automobile, cela est identique.....
         Drôle de comparaison......Pour faire admettre que les Franchises Médicales est une bonne " Taxe ".
         Les malades apprécieront vos propos du malade imaginaire -sauf les enfants et personnes âgées-.  

Pour le reste de votre texte je vous laisse l'entière responsabilité de vos affimations et arguments que je juge personnellement un peu légère, partisane et sans fondement.....

Quoi qu'il en soit, notre Président devient impopulaire avec une côte de popularité aux alentours de 36%, une majorité de français sont mécontents de la politique engagée depuis un an, cette majorité se sent tromper, désabuser par le pouvoir en place qui fait la sourde d'oreille et trace sa feuille de route dans la continuité sans écouter les revendications du peuple.

A vous lire si nos concitoyens sont mécontents de la politique Sarkosyste c'est de la faute à la gauche qui orchestre un marasme imbécile, vexé d'avoir été battue.

Pourtant le pouvoir actuel à toutes les cartes en main, une majorité au Sénat, à l'Assemblée Nationale et d'autres instances politiques alors que l'opposition est minoritaire.

Il me semble que le chef et son plus grand orchestre avec ses dérives et ses couacs sont de droite UMP....Sauf quelques uns où le retournement de veste se fait selon les variations métérologiques.

[:anonyme34:4]

n°1098678
JCL31
Posté le 19-05-2008 à 17:11:25  profilanswer

Le 19-05-2008 à 15:45:37, daylight26 a écrit :

Je pense que le malaise est plus profond que cela ... ce ne sont pas les suppressions des postes tout seul, mais la manière de faire ...  il me semble que le gouvernement ne s´attaque qu´aux enseignants, et les autres fonctionnaires? Où est la suppression des douanes, comme Mr. Sarko disait si bien lors de la campagne électorale? Mdr ...  :whistle:  

Tout est dans la manière de faire .. et là il a loupé son jeu, au début de son règne.  

Et les pêcheurs, mais oui, bien sur on les aide, mais il me semble, en lisant les infos, que les aides ne sont toujours pas arrivées chez eux. Et demander à un pêcheur qui est à son compte de travailler pour faire des dettes, c´est inoui! Personne irait travailler, s´il doit payer pour cela. En plus on pourrait payer le poisson bien un peu plus cher, si la pêche coute plus cher, mais le beurre, c´est la grande distribution qui se le fait sur le poisson et le mareyeur, pas le pauvre imbécile, qui investi dans un bateau, très cher ... et qui se lève aux aurores et risque sa santé et sa vie.

Vous avez déjà vu combien coute l´essence avant les taxes? 57 cts ... !!!

Et suivront les routiers, qui n´en peuvent plus ... et quand tout ce beau monde sera en colère, vous le serez aussi, parce que vous ne trouverez plus rien dans les supermarchés.  

Et l´allongement des retraites? C´est en fait, tel que cela marche en ce moment en Europe l´abaissement des retraites ... parce que les soit disant séniors n´ont plus de travail pour la majorité, donc leur retraite sera amputé du chômage.  Les syndicats ont raison, d´abord on arrête ce massacre de gens, qui ont du savoir faire, on trouve des solutions pour ceux là et puis on discute retraite. Et on aura sans doute plus besoin d´en discuter.  

Hier j´ai entendu qu´on est sénior à partir de 45 ans ... !!!  :love:  J´adore notre société ... j´aurais cru Sarkozy plus pragmatique que cela. Lui ce qui compte ce sont ses soi disant réformes ... mais des réformes mal menés peuvent être aussi néfaste que pas de réformes du tout.

Quand on regarde historiquement les malheurs qui sont venus sur notre terre, ce sont toujours quelques uns , qui ont fait de mauvais choix pour une grande masse.

C'est pas nouveau !!!
C'est toujours une minorité qui est responsable de la majorité....

A cela, la minorité est toujours plus bruyante que la majorité, pourquoi ?
Parce qu'il est plus facile à une minorité de s'entendre et d'agir qu'a la majorité de s'organiser et d'agir pour se faire entendre !!!

Les politiques, et les syndicats, l'ont compris depuis longtemps, tout comme l'histoire avant notre siècle est faite, ils sont organisés et ont des représentants.

Les représentants ( minoritaires ) politiques ou syndicalistes sont élus par la majorité pour qu'elle soit représentée, mais aucun ne la représente, pourquoi ?
D'une part parce qu'ils deviennent avec le temps corrompus par une système en place pour cela, et d'autre part quoique vous fassiez il n'y aura jamais 100% de la majorité prête à suivre celui ou celle qui est élue majoritairement par un suffrage.

Ajoutez à cela le contexte extérieur d'un monde qui nous échappe, le financier, qui bien loin de nous n'a de sentiment que pour l'intérêt profitable et non équitable, et vous avez inoculé le virus mortel de l'addiction à l'argent, à la cupidité maladive, créait par quelques uns qui détiennent les reines du pouvoir central, l'économie, et les politiques quoiqu'ils disent, fassent, ou entreprennent ne peuvent que se plier qu'aux exigences de ces fantomatiques décideurs entres autres les banques, qui peuvent écroulés un marché, un pays, créer de la famine ou ruiner celui qui toute sa vie à participer sans choix possible au règles qu'il n'a pas définies.

Ce n'est pas contre un gouvernement que les gens devraient faire grèves, mais contre les banques, qui détiennent  le monopole de l'argent, grâce au notre, gagné inlassablement par notre labeur toute au long d'une vie.
Quand vous voyez que Mitsubishi détient la majorité des parts de la seconde banque mondiale, il est facile de comprendre qu'elle servent d'écran de fumée,  qu'elles sont bien l'outil indispensable du mécanisme économique mondial, et qu'elles sont d'autant plus responsables que les gouvernements, des dérèglements sociaux et alimentaires dans le monde, parce qu'elles agissent selon des lois et règles qu'elles ont elles mêmes créées, sans morale, ni sentiment, pour protéger uniquement leurs intérêts déployés par notre argent, première source de leur expansion.

---------------
http://www.forumpatriote.org >> LE forum frontiste et patriote. http://www.marinelepen2012.fr/ >> Il est temps de changer la France.
n°1098718
daylight26
Posté le 19-05-2008 à 18:05:02  profilanswer

Le 19-05-2008 à 17:11:25, JCL31 a écrit :

C'est pas nouveau !!!
C'est toujours une minorité qui est responsable de la majorité....

A cela, la minorité est toujours plus bruyante que la majorité, pourquoi ?
Parce qu'il est plus facile à une minorité de s'entendre et d'agir qu'a la majorité de s'organiser et d'agir pour se faire entendre !!!

Les politiques, et les syndicats, l'ont compris depuis longtemps, tout comme l'histoire avant notre siècle est faite, ils sont organisés et ont des représentants.

Les représentants ( minoritaires ) politiques ou syndicalistes sont élus par la majorité pour qu'elle soit représentée, mais aucun ne la représente, pourquoi ?
D'une part parce qu'ils deviennent avec le temps corrompus par une système en place pour cela, et d'autre part quoique vous fassiez il n'y aura jamais 100% de la majorité prête à suivre celui ou celle qui est élue majoritairement par un suffrage.

Ajoutez à cela le contexte extérieur d'un monde qui nous échappe, le financier, qui bien loin de nous n'a de sentiment que pour l'intérêt profitable et non équitable, et vous avez inoculé le virus mortel de l'addiction à l'argent, à la cupidité maladive, créait par quelques uns qui détiennent les reines du pouvoir central, l'économie, et les politiques quoiqu'ils disent, fassent, ou entreprennent ne peuvent que se plier qu'aux exigences de ces fantomatiques décideurs entres autres les banques, qui peuvent écroulés un marché, un pays, créer de la famine ou ruiner celui qui toute sa vie à participer sans choix possible au règles qu'il n'a pas définies.

Ce n'est pas contre un gouvernement que les gens devraient faire grèves, mais contre les banques, qui détiennent  le monopole de l'argent, grâce au notre, gagné inlassablement par notre labeur toute au long d'une vie.
Quand vous voyez que Mitsubishi détient la majorité des parts de la seconde banque mondiale, il est facile de comprendre qu'elle servent d'écran de fumée,  qu'elles sont bien l'outil indispensable du mécanisme économique mondial, et qu'elles sont d'autant plus responsables que les gouvernements, des dérèglements sociaux et alimentaires dans le monde, parce qu'elles agissent selon des lois et règles qu'elles ont elles mêmes créées, sans morale, ni sentiment, pour protéger uniquement leurs intérêts déployés par notre argent, première source de leur expansion.

Si le gouvernement  et les politiciens dans leur ensemble seraient honnête, on dirait, qu´on le sait depuis un certain temps que cette crise, telle qu´elle se présente arrivera ...  par mon métier je touche des tas de gens, qui ont un savoir approfondi ... et je savais depuis 2!!!! ans, ce qu´il se passe. Et je ne suis que Psy ... et pas Président de la République.

C´est à la politique d´être courageux, de s´opposer aux magouilles bancaires. C´est leur devoir.

Mais hélas une majorité de Français votants ont voté pour un homme, qui est maintenant plus que soutenu par une minorité de Français et même plus par son propre camp! Et qui pour ce qui concerne les prédateurs de l´argent est aussi cupide qu´eux.

n°1098728
pabou
Posté le 19-05-2008 à 18:11:48  profilanswer

[quotemsg=1093407,50,4587234]  La colère monte en france de plus en plus de français ne sont pas contents de la politique actuelle

Je m'adresse plus particulièrement à The crusader - Jeames - Kadoch 66 - Onde 5 - Omer 62 et autres forumeurs groupies de Nicolas Sarkozy.

Il est trop facile de vous dédouanner sur les enseignants, les fonctionnaires et la gauche caviar.
 Certaines de vos critiques peuvent se justifier et se comprendre mais elles n'expliquent pas pourquoi
 une grande majorité de français, qui ne sont pas tous fonctionnaires, sont mécontents de la politique
 menée depuis un an.

La colère monte en France et j'ai bien peur que la pression monte de plus en plus.

Lorsque ça va exploser, ce sera un tsunami social qui n'épargnera personne. Alors certains d'entre vous
  comprendront, mais trop tard, que l'injustice sociale érigée en système a fait exploser la cocotte minute !

D'autres, enfermés dans leurs certitudes, accuseront la racaille du peuple. Mais ça ne servira qu'à contribuer
     à générer d'autres violences.

EN ÊTES VOUS CONSCIENTS ?

n°1098768
daylight26
Posté le 19-05-2008 à 18:41:38  profilanswer

Pourquoi la Gauche sous miterand et ensuite lors de la cohabitation n'a pas supprimé la T I P P que l'on reproche aujourd'hui à M. Sarkozy ?!...

Mon dieu .... vous vous rappelez peut être combien l´essence coutait en ces temps là? Vous melangez tout! Le problème ne se posait pas en ces temps là! Un gouvernement doit aller avec son temps, c´est franchement inqualifiable cette idée que Mitterand serait à l´origine du problème actuel!

n°1098784
Gaudeamus
Posté le 19-05-2008 à 18:59:12  profilanswer

Le 10-05-2008 à 19:36:27, brice590 a écrit :

Des français en colère contre les franchises :

" Mobilisation nationale le 16 mai
NOUVELOBS.COM | 09.05.2008 | 18:57
Les membres du collectif national contre les franchises médicales et les personnels des caisses primaires d'assurance maladie proposeront aux assurés, ce jour-là, de signer une pétition contre ces franchises.........................."

Rappelez nous qui a mis en place le forfait hospitalier en 1983 ?

n°1098796
jeames
Posté le 19-05-2008 à 19:19:56  profilanswer

Le 19-05-2008 à 18:11:48, pabou a écrit :

Je m'adresse plus particulièrement à (...) - Jeames - (... ) groupies de Nicolas Sarkozy.  

Et vous ? Êtes-vous conscient que vous n'êtes pas un champion de l'analyse du forum ???
Choisissez mieux vos destinataires !

n°1098815
daylight26
Posté le 19-05-2008 à 19:39:40  profilanswer

Le 19-05-2008 à 18:59:12, Gaudeamus a écrit :

Mon Dieu .... on va finir où? La révolution en 1789 peut- être? Le monde a changé ... et c´est facile de déporter son attention sur les temps anciens, qui connaissaient bien d´autre problèmes , pas moins graves, qu´aujourd´hui.  

En fait, c´est la fuite en arrière pour ne pas porter de résponsabilité maintenant!

n°1098839
Samfoulebo​ulE
Posté le 19-05-2008 à 19:58:39  profilanswer

Le 19-05-2008 à 18:41:38, daylight26 a écrit :

Mon dieu .... vous vous rappelez peut être combien l´essence coutait en ces temps là? Vous melangez tout! Le problème ne se posait pas en ces temps là! Un gouvernement doit aller avec son temps, c´est franchement inqualifiable cette idée que Mitterand serait à l´origine du problème actuel!

Eh bien, vous êtes dans l'erreur totale. Voici, pris sur le site de Tatoufaux.com :

Citation :

Remontons à 1981, année charnière. Les prix d’un petit restaurant de province ou d’une séance de cinéma cette année-là, tournaient autour de 18 francs. Mais qui se souvient que le litre d’essence, au moment de l’élection de François Mitterrand, coûtait déjà 4,50 francs ? Qui se souvient que le Smic au même moment était de 16,72 francs de l’heure ?

Or, le prix des restaurants et des places de cinéma ont été multipliés par trois. Le Smic également, qui vaut aujourd’hui 8,43 euros. Quant à l’essence, son prix est passé de 4,50 francs à 1,40 euro, soit environ 9 francs, c’est-à-dire qu’il n’a fait que doubler quand les autres triplaient, voire plus. Pour dire la chose autrement, un smicard pouvait en 1981, acheter 3,7 litres d’essence avec une heure de salaire et aujourd’hui (en 2007) il peut en acheter un peu plus de six litres. Le prix de l’essence a donc baissé en monnaie constante.

n°1098853
Gaudeamus
Posté le 19-05-2008 à 20:03:02  profilanswer

[quotemsg=1093407,50, 4587234]  La colère monte en france de plus en plus de français ne sont pas contents de la politique actuelle

Quand on est obligé de prendre des mesures impopulaires c'est normal qu'il y ait des mécontents.
Ce mécontentement est d'ailleurs véhiculé de façon excessive pour chercher à l'amplifier par certains médias de gauche.
Beaucoup à gauche rêvent que "ça pète" c'est la raison pour laquelle ils essaient d'affoler les gens mais je pense que la majorité des français n'est pas dupe du travail de sape de certains excités.
Un sondage du début de ce mois le prouve. Si on refaisait les Présidentielles les 2 candidats seraient au coude à coude à 50/50. Au 1er tour Royal ferait 27 %, Sarko 33 %.
Malgré ce que vous appelez la colère, dans ce même sondage il y a des choses très positives :
84 % pensent que pouvoir disposer plus vite des bénéfices de son entreprise est une bonne chose.
82 % approuvent la réforme des droits de successions.
80 % approuvent l'instauration des peines plancher.
73 % approuvent la défiscalisation des HS.
Il reste quatre ans à notre Président pour continuer les réformes pour le bien de tous même ceux qui aujourd'hui freinent le redressement de la France en lui mettant des bâtons dans les roues.

n°1098872
daylight26
Posté le 19-05-2008 à 20:23:40  profilanswer

Le 19-05-2008 à 19:58:39, SamfouleboulE a écrit :

Eh bien, vous êtes dans l'erreur totale. Voici, pris sur le site de Tatoufaux.com :

Citation :

Remontons à 1981, année charnière. Les prix d’un petit restaurant de province ou d’une séance de cinéma cette année-là, tournaient autour de 18 francs. Mais qui se souvient que le litre d’essence, au moment de l’élection de François Mitterrand, coûtait déjà 4,50 francs ? Qui se souvient que le Smic au même moment était de 16,72 francs de l’heure ?

Or, le prix des restaurants et des places de cinéma ont été multipliés par trois. Le Smic également, qui vaut aujourd’hui 8,43 euros. Quant à l’essence, son prix est passé de 4,50 francs à 1,40 euro, soit environ 9 francs, c’est-à-dire qu’il n’a fait que doubler quand les autres triplaient, voire plus. Pour dire la chose autrement, un smicard pouvait en 1981, acheter 3,7 litres d’essence avec une heure de salaire et aujourd’hui (en 2007) il peut en acheter un peu plus de six litres. Le prix de l’essence a donc baissé en monnaie constante.

vous avez raison, c´est vrai, mais souvenez vous le prix des oignons par exemple, qui coutent actuellement chez intermarché dans le sud 4,50 Euros, pas Francs ... et la baguette etc etc ...

Et les pêcheurs ne devaient pas payer non plus leur gasoil 0,75 cts ....  on ne doit pas comparer et on ne peut pas comparer les époques différentes.

n°1098909
jeames
Posté le 19-05-2008 à 20:27:35  profilanswer

Le meilleur moyen d'avoir une bonne cote de popularité ? Ne rien faire !    :lol:

n°1098910
Nazareth
Posté le 19-05-2008 à 20:29:29  profilanswer

Le 19-05-2008 à 18:59:12, Gaudeamus a écrit :

Rappelez-vous qui a mis en place le CRDS ???

n°1098911
kapoupacap
Posté le 19-05-2008 à 20:35:58  profilanswer

Le 19-05-2008 à 19:58:39, SamfouleboulE a écrit :

Citation :

merci :jap:

---------------
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui. Guitry
n°1098912
onde5
Posté le 19-05-2008 à 20:38:19  profilanswer

[quotemsg=1093407,50, 4587234]  La colère monte en france de plus en plus de français ne sont pas contents de la politique actuelle

Je m'adresse plus particulièrement à The crusader - Jeames - Kadoch 66 - Onde 5 - Omer 62 et autres forumeurs groupies de Nicolas Sarkozy.

OUI?

Il est trop facile de vous dédouanner sur les enseignants, les fonctionnaires et la gauche caviar.
 Certaines de vos critiques peuvent se justifier et se comprendre mais elles n'expliquent pas pourquoi
 une grande majorité de français, qui ne sont pas tous fonctionnaires, sont mécontents de la politique
 menée depuis un an.

Mais sont ils mécontents pour les memes raisons que vous? je suis mécontents aussi car les réformes ne vont pas assez vite...

La colère monte en France et j'ai bien peur que la pression monte de plus en plus.

Lorsque ça va exploser, ce sera un tsunami social qui n'épargnera personne. Alors certains d'entre vous
  comprendront, mais trop tard, que l'injustice sociale érigée en système a fait exploser la cocotte minute !

C'est pas demain la veille et les nostalgiques de mai 68 qui essaient de faire monter la mayonnaise ont bien compris que cela ne prend pas

D'autres, enfermés dans leurs certitudes, accuseront la racaille du peuple. Mais ça ne servira qu'à contribuer
     à générer d'autres violences.

oui et vous etes vous conscient que c'est en ne changeant strictement rien que votre scénario a le plus de chance de se produire??

n°1098913
jeames
Posté le 19-05-2008 à 20:42:32  profilanswer

Le 19-05-2008 à 20:23:40, daylight26 a écrit :

on ne doit pas comparer et on ne peut pas comparer les époques différentes.

Dans ce cas , quelle est votre définition du verbe "comparer" ?    :??:

n°1098931
brice590
Posté le 19-05-2008 à 20:52:45  profilanswer

Citation :

Le 10-05-2008 à 19:36:27, brice590 a écrit :

Des français en colère contre les franchises :

" Mobilisation nationale le 16 mai
NOUVELOBS.COM | 09.05.2008 | 18:57
Les membres du collectif national contre les franchises médicales et les personnels des caisses primaires d'assurance maladie proposeront aux assurés, ce jour-là, de signer une pétition contre ces franchises.........................."

Citation :

GAUDEAMUS à répondu :

GAUDEAMUS pouvez-vous me rappelez qui a cassé le vase de Soisson ou qui a mis en place les tickets de rationnements ? c'est d'un délirant............
     Arrêtez de toujours revenir en arrière, les français attendent de mesures qui améliorent leurs conditions de vie comme l'a promis SARKOZY. Ne revenez pas toujours en arrière, nous sommes aujourd'hui en Mai 2008.
   La méthode actuelle de la droite est de noyer le poisson.
   Dès qu'un problème se pose la droite y oppose un autre problème et ne répond en rien aux attentes des français.
    Il n'est quand même pas défendu de dire que depuis un an ce n'est pas une réussite pour la droite.
    Vous n'allez pas me dire que les franchises médicales sont une trouvailles formidables. Taxer les malades pour aider les malades c'est une injustice.
     GAUDEAMUS si vous êtes gros supporteriez vous de payer une franchise pour lutter contre le diabète ou les maladies cardiaques, ce serait une injustice etc........

n°1098956
kapoupacap
Posté le 19-05-2008 à 21:12:47  profilanswer

Le 19-05-2008 à 20:23:40, daylight26 a écrit :

vous avez raison, c´est vrai, mais souvenez vous le prix des oignons par exemple, qui coutent actuellement chez intermarché dans le sud 4,50 Euros, pas Francs ... et la baguette etc etc ...

Et les pêcheurs ne devaient pas payer non plus leur gasoil 0,75 cts ....  on ne doit pas comparer et on ne peut pas comparer les époques différentes.

vous avez raison :"on ne doit pas comparer et on ne peut pas comparer les époques différentes"
Alors pourquoi s'obstiner à dire "la France terre d'accueil" il fut un temps ou on pouvait  accueillir....autre temps autres moeurs
"les 35h sont un acquis, on ne peut revenir dessus" autre temps,autre situation économique, autre réponse
"la retraite à 60 ans"....oui à une époque ou l'espérance de vie était de -70 ans et aujourd'hui les centenaires ne sont pas rares!!
les temps changent, vous avez raison et on doit s'adapter ce qui veut dire ne pas s'accrocher à des "acquis sociaux" qui sont d'un autre temps [:anonyme34:4]

---------------
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui. Guitry
n°1099116
Nazareth
Posté le 20-05-2008 à 00:58:53  profilanswer

Vous modifiez d'une façon tres incorrect mes propos peut-être pour justifier votre mauvaise foi, ou le fait que vous avez été scotché.

Citation :

Je ne dis pas : Que le corps d'un être humain malade ou la crevaison pneumatique de l'automobile, cela est identique

Je dis qu'il faut moduler les actes de médecines et les remboursements suivant la gravité de la maladie.
Ne pas rembourser un rhume, c'est effectivement comme ne pas rembourser la crevaison d'un pneu par votre assureur.
Le fait-il d'ailleurs ? Non et cela ne vous choque pas.

Par contre une maladie, grave, une opération lourde, la prise en charge est normale en effet.

Permettez-moi de vous dire que je n'ai pas voulu mettre vos propos sous l'influence d'une mauvaise foi quelconque et de me faire scotcher par vos arguments.

Je suis d'accord avec vous qu'il est pas toujours nécessaire d'aller consulter un médecin pour un rhume, il suffit de se rendre chez son pharmacien mais bien souvent celui-ci modère son diagnostique en vous vendant un médicament de soulagement et vous propose de consulter dans les 2 ou trois jours votre médecin.  

Un bouton sur une peau que l'on croit bénin qu'une consultation ne nous semble pas nécessaire et de savoir un peu plus tard qu'un médecin spécialiste annonce le cancer de la peau ....le malade aurait pu éviter la gravité de ce mal en consultant bien avant.

Vous faites la comparaison avec votre assureur sur la gravité de la casse de votre automobile mais cela est que matériel. Si vous êtes l'objet d'une crevaison votre assureur ne vous rembourse pas, si vous avez un accident plus grave votre assureur rembourse....

Pour le corps humain cela est plus complexe, une grippe peut engendrer une bronchite, puis une infection de l'appareil respiratoire avec des suites chroniques etc....

Ce n'était qu'un rhume au départ, un bouton de peau sans gravité.......

n°1099203
lolita105B​levregerce​es
Posté le 20-05-2008 à 01:19:32  profilanswer

;)  
moi de toute façon mes idées sont faites, même si je suis blonde je vois bien ce qui se trame,
j'ai vu fion ce matin à la télé, il à dit que la France ne devait pas être la mauvaise élève de l'Europe, qu'il fallait l'équilibre (du déficit je crois) en 2012.

Ou est passée l'émission combien ça coute pour parler de l'argent public gaspillé à gauche et à droite ?
(quand il ne s'agit pas de malversations)

savez vous qu'un vélo"deliberté" coute selon les villes de france entre 1700 et 3800€ par an, encaissés majoritairement par Decaux ou Clearchanel.
On demande aux ouvriers qui travaillent de se passer de beurre dans les épinards pour le bien de la France,
on reporte l'ignoble dans des livres comptables et on prétends que ceux qui travaillent pour manger doivent se serrer la ceinture pour que ça aille mieux !
je n'y crois pas même si je suis blonde !  ( ;) )

n°1099204
daylight26
Posté le 20-05-2008 à 07:51:32  profilanswer

Le 19-05-2008 à 21:12:47, kapoupacap a écrit :

vous avez raison :"on ne doit pas comparer et on ne peut pas comparer les époques différentes"
Alors pourquoi s'obstiner à dire "la France terre d'accueil" il fut un temps ou on pouvait  accueillir....autre temps autres moeurs
"les 35h sont un acquis, on ne peut revenir dessus" autre temps,autre situation économique, autre réponse
"la retraite à 60 ans"....oui à une époque ou l'espérance de vie était de -70 ans et aujourd'hui les centenaires ne sont pas rares!!
les temps changent, vous avez raison et on doit s'adapter ce qui veut dire ne pas s'accrocher à des "acquis sociaux" qui sont d'un autre temps [:anonyme34:4]

Mais actuellement le gouvernement ne veut pas toucher aux 35 heures, puisque nous n´avons pas le plein emploi et y toucher voudrait dire, augmenter le chômage.  

Et pour l´immigration, tous les Européens ont le même problème, c´est normal, de renvoyer des gens chez eux, qui n´ont rien à chercher chez nous, tout est dans la manière de faire. Ce sont des êtres humains, pas du bétail! Les quotas, je les trouve absurdes .... mieux vaudrait la conséquence complète, en appliquant des règles claires. Régulariser ceux qui ont du travail, qui se trouvent chez nous depuis un certain temps, sans travail, sans contrat, ils n´ont rien à chercher chez nous. Et renvoyer les autres, de manière humaine ... sans les bousculer et les matraquer.  

Et la retraite à 60 ans? Je suis d´accord pour l´allongement de la retraite, je trouve depuis fort longtemps totalement absurde de mettre les gens si tôt au rebut, mais!! tant que les "séniors" sont mis au placard, se retrouvent pour leur majorité bien avant l´age de la retraite au chômage, cette mesure est profondément injuste, puisqu´elle ne fait que baisser le niveau de la retraite touchée.  

J´aimerais des réformes intelligentes, qui prennent en compte notre vie de tous les jours, et non pas des phrases vides, qui cachent des mensonges publiques.

n°1099205
gregoire62​219
Posté le 20-05-2008 à 08:46:12  profilanswer

C'est ce que je dis sur ce forum sans les chiffres et c'est la réalité des faits !
Le mécontentement est "artifcielle".
J'ai constaté sur les deux WE à rallonge de Mai, que toutes les chambres d'hotels des villes cotières étaient completes, les resto à bloc, les café à bloc ...
Vous avez dit la crise ?

tout a fait vrai !!et les routes noires de monde ,malgres le prix de l'essence.

n°1099257
daylight26
Posté le 20-05-2008 à 10:32:38  profilanswer

En outre, j´ai recherché les moyennes de temps de travail en Europe et je trouve qu´on nous ment une fois de plus!

Sarko a comme cheval de bataille la semaine de 35 h .... mais, si nous regardons cette étude de l´Université de Mannheim / RFA sur les moyennes européennes nous trouvons les faits suivants.

Les Pays Bas travaillent le moins avec 33,7 h/semaine
l´Autriche le plus avec 41,1 h/semaine
L´Allemagne travaille en moyenne 37,5 h/semaine

et la France 38 h/semaine.

En outre l´Europe cherche à raccourcir les heures de travail - et c´est aussi pour cela que Sarko se garde bien de changer les soi disant 35 h.

Ca, c´est la réalité ... et toutes ces discussions sur les 35 h sont vaines, puisque ils parlent de théorie et non pas de ce qui se pratique en France.

Et parce que pour beaucoup le discours du gouvernement est éloigné de leur vie quotidien ... la colère monte de plus en plus.

Il faudra arrêter de nous mentir! Point barre!

n°1099275
liberty86
Posté le 20-05-2008 à 10:48:16  profilanswer

The Crusader a écrit :

C'est ce que je dis sur ce forum sans les chiffres et c'est la réalité des faits !  
Le mécontentement est "artifcielle".  

Citation :

J'ai constaté sur les deux WE à rallonge de Mai, que toutes les chambres d'hotels des villes cotières étaient completes, les resto à bloc, les café à bloc ...  
Vous avez dit la crise ?

tout a fait vrai !!et les routes noires de monde ,malgres le prix de l'essence.

Et bien sûr vous n'aviez que des chomeurs, des smicards et des rmistes dans les hotels, les bars , etc...

Juste comme çà en passant, sur la côte c'étaient ceux qui gagnent bien leur vie qui y étaient, les laissés pour compte eux, n'ont pas eu le loisir d'aller sur la côte pour tenter de penser à autre chose que leur quotidien de m****, parce qu'ils n'en n'ont pas les moyens.

Personnellement j'aurais bien aimer payer un WE à mes enfants, surtout que je ne suis pas loin de l'océan (1h30 de route), mais vu mon salaire et celui de mon amie, impossible d'aller passer deux jours à la plage. 30 euros d'essence + hebergement sur place c'est trop cher pour mon compte en banque. sans compter que sur place les enfants auraient vu d'autres enfants avec glaces ou friandises, ou sur des manèges, et je me vois mal leur dire non, on n'a pas de sous. Et pourtant j'ai fais des heures sup imposées par mon patron.

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  736  737  738  739  740  741

Aller à :

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :