Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  736  737  738  739  740  741
Auteur
 Sujet :

...........LA COLERE MONTE EN FRANCE.............

n°1849917
positiveme​nt
Posté le 05-04-2010 à 11:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 05-04-2010 à 11:15:36, symbolum a écrit :

Bonjour Positivement,

Décidément sur cette présentation des choses nous ne pourrons pas tomber d'accord.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait que tout le monde ait le même salaire, par contre je dis que l'écart entre les salaires doit se réduire et que les salaires minimum permettent à ceux qui les perçoivent de satisfaire les besoins élémentaires liés au mode de vie de notre société.

Cela peut donc se faire de deux façons soit en structurant les grilles salariales en conséquence, soit en jouant sur les impôts. Avec comme objectif d'atteindre un écart de 1 à 15 entre les revenus disponibles ajustés les plus bas et les plus hauts (1500€ et 22500€).

Pour ma part je préfère l'impôt car c'est la participation de tous pour tous et laisse les entreprises libres de leur politique de rémunération. Mais il faut faire tombé les niches fiscales et toutes ces magouilles "légales" qui permettent aux plus aisés de s'affranchir de l'impôt.

Mais ce qui prime c'est que ceux qui ont le revenu le moins élevé puissent satisfaire les besoins nécessaires pour vivre dans notre modèle de société.

La vie est belle ne la gâchons pas

A+

Suivant les régions et suivant la situation de famille, les revenus nécessaires pour 'satisfaire les besoins élémentaires liés au mode de vie de notre société' ne sont pas du tout les mêmes, et varient du simple au triple.

Comment vous conciliez ce constat avec votre utopie ?

n°1849918
normlib1
Posté le 05-04-2010 à 11:45:36  profilanswer

Symbolum ok mais plutot de 1 a 20 sans tenir compte bien sur des revenus du capital ce qui est autre chose.
La grande réforme oui elle est au point mais ne se fera pas avec les partis de gauche peut etre certains écologistes/
- mise en place de la tva sociale( salaire brut = salaire net)
- mise en place du salaire minimum professionnel en remplacement du smic  
1500 euros ( employé sans aucune qualification sans aucun diplôme sans aucune expérience)  
30000 euros ( dg d'entreprise nationale bénéficiaire après paiement des impôts et taxes.)

n°1849919
kapoupacap
Posté le 05-04-2010 à 11:47:53  profilanswer

Le 05-04-2010 à 11:15:36, symbolum a écrit :

Bonjour Positivement,

Décidément sur cette présentation des choses nous ne pourrons pas tomber d'accord.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait que tout le monde ait le même salaire, par contre je dis que l'écart entre les salaires doit se réduire et que les salaires minimum permettent à ceux qui les perçoivent de satisfaire les besoins élémentaires liés au mode de vie de notre société.

Cela peut donc se faire de deux façons soit en structurant les grilles salariales en conséquence, soit en jouant sur les impôts. Avec comme objectif d'atteindre un écart de 1 à 15 entre les revenus disponibles ajustés les plus bas et les plus hauts (1500€ et 22500€).

Pour ma part je préfère l'impôt car c'est la participation de tous pour tous et laisse les entreprises libres de leur politique de rémunération. Mais il faut faire tombé les niches fiscales et toutes ces magouilles "légales" qui permettent aux plus aisés de s'affranchir de l'impôt.

Mais ce qui prime c'est que ceux qui ont le revenu le moins élevé puissent satisfaire les besoins nécessaires pour vivre dans notre modèle de société.

A+

quelle belle idée...!!!!!!!!
Vous semblez oublier un tout petit détail, nous vivons dans le monde, la France n'a pas de barbeles pour empêcher les gens qui veulent réussir de s'expatrier; vous savez, très exactement comme font tous ces émigrés qui viennent en France pour tenter de gagner plus d'argent que dans leur pays.
Résultat, nous aurons en France tous les "pauvres" et assistés de toute sorte mais plus de riche pour leur payer leurs allocations diverses et multiples [:aureliealban:4]  
En tentant de faire un monde égalitaire on crée des inégalités entre les gens qui travaillent et ceux pour qui on leur prend leur argent car ils refusent de travailler [:anonyme34:4]

---------------
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui. Guitry
n°1849920
iloveyouso​ liberte c​herie
Posté le 05-04-2010 à 11:50:26  profilanswer

Le 04-04-2010 à 22:39:29, symbolum a écrit :

Citation :

Essentzia a  dit
Dites plutôt que ce sera plus dur pour s'en sortir, que les riches deviennent de plus en plus riches et que la classe moyenne, exempte de toute aide sociale, tire une charrette bien lourde. Mais, lorsqu'on a vu la pauvreté, la vraie, celle qui vous laisse dans une cahute en terre battue, celle devant laquelle vous êtes impuissant ne serait ce que pour nourrir vos enfants, celle qui vous laisse mourir faute de soins, celle enfin qui ne trouve aucune oreille complaisante quant à votre détresse...et bien, je le redis, il fait encore bon vivre en France.

Bonjour Essentzia,

Nous ...................
..................... jours.

Néanmoins ...................
.............................société.  
Mais ces familles, qui leur a demandé de venir chez nous, vous parlez bien là des familles d'emmigrés ou de sans papiers ?
Même avec les quelques aides qu'elles perçoivent  
(! mais... justement ce sont ces aides qui plombent la France et ses budgets CAF CMU RSA etc... arrêtez votre délire !)
 elle ne peuvent pas donner à leurs enfants le minimum que doit nous apporter notre société développée en terme d'alimentation, de santé.
Pourquoi tant de...mômes?  

Mais je pense sincèrement que le projet politique actuel, si il est maintenu en l'état, amènera le nombre de pauvre à 20 millions dans les 20 ans à venir.
Mais non ! renvoyons-les dans leurs pays, et la France ira bien mieux !

Vous parlez du bulletin de vote, mais comme vous l'avez constaté nombre de citoyens n'y croit plus car quelque soit la majorité en place il n'y a aucune modification de trajectoire et de priorité.
Si, si ! votes FN et vous verrez qu'un espoir verra le jour...
Ramener les citoyens aux urnes demande d'avoir un programme basé sur un projet novateur qui place la justice sociale au premier plan.
C'est justement ce que je disais... Votons FN...

Si le résultat du travail du PS et d'Europe Ecologie ................
Heu !... vous pensez vraiment que le PS et les verts vont continuer ensemble ? vous êtes bien naïf..dans vos rêves seulement !. avec une véritable alternative .........

La vie est belle ne la gâchons pas justement elle était trop belle, redonnons-lui confiance et sécurité

n°1849938
iloveyouso​ liberte c​herie
Posté le 05-04-2010 à 11:55:37  profilanswer

Le 05-04-2010 à 11:14:15, normlib1 a écrit :

Avec des si on mettrait Paris dans une bouteille. La gauche dirige le nord depuis 40 ans:
- les routes sont détruites
- les entreprises fermées  
- les impots astronomiques  
- l'insécurité quotidienne.
Alors pourquoi fera t elle demain ce qu'elle n'a jamais fait.  
Pour les 20 millions si le fn arrive ils ne seront plus en France donc ce sera 0 pauvre par contre oui avec la gauche ce sera 20 voir sans doute plus. A force d'importer des pauvres bien sur il y en aura de plus en plus merci les assos et les partis de gauche.

[:dj khy:1]  Excellent...

n°1849940
gallia0
Posté le 05-04-2010 à 11:57:26  profilanswer

Adam Weishaupt a écrit :

A vrai dire je me contrefiche de  toutes les religions, alors je ne saisis aucunement ton attaque concernant mes supposées sympathies.

Et bien l'abbé, belle profession de foi  :lol:

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.
n°1849967
double
Posté le 05-04-2010 à 12:31:56  profilanswer

Le 05-04-2010 à 11:28:26, iloveyouso liberte cherie a écrit :

Bonjour cher Double ! [:ange2laterre:2]  
Effectivement, gilberte ne sais plus ce qu'elle lance elle même ! trop fort la mémée ! elle sort une "vanne" et ensuite, toujours aussi élégamment, avec son langage châtié, accuse d'autres forumeurs !...
Oui, vraiment, trop fort...

:lol:  [:basketgirl2102]

n°1849968
trop 432
Posté le 05-04-2010 à 12:37:13  profilanswer

Le 05-04-2010 à 11:41:50, positivement a écrit :

Suivant les régions et suivant la situation de famille, les revenus nécessaires pour 'satisfaire les besoins élémentaires liés au mode de vie de notre société' ne sont pas du tout les mêmes, et varient du simple au triple.

Comment vous conciliez ce constat avec votre utopie ?

C'est vrai que chez moi où il pleut et il neige souvent, j'ai plus besoin d'acheter des vêtements chauds, de changer de chaussures (la neige, ça use) et de payer de grosses factures de chauffage que dans le sud où le plus gros des dépenses est l'achat d'un parasol  :pt1cable:  :lol:  

Mais ce qui est vrai aussi, c'est que j'en ai assez d'entendre que de pauvres familles, au RMI et à la CMU, vivent à Paris dans des logements qui ne sont plus aux normes alors qu'il suffirait de les envoyer en province où il y a partout des affiches pour louer des logements. Alors, leurs besoins élémentaires, elles les ont gracieusement, le logement, il est libre à la campagne.

---------------
chacun chez soi, les vaches seront bien gardées
n°1849969
steredengw​en
Posté le 05-04-2010 à 12:39:33  profilanswer

Le 05-04-2010 à 11:33:48, iloveyouso liberte cherie a écrit :

[:sucre-d'orge:3]  Fox !
Vous avez bien raison ! Mais cela arrange la "gôche" de faire croire qu'en France, nous sommes en pays de pauvreté !  
Gilberte n'a pas la télé, car elle n'a pas vu "les bouchons" des départs en vacances ou en week-end prolongé, près des grandes villes ! (bon, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !) Il n'y a jamais eu tant de gens sur les routes, dans les stations de sport d'hiver, même à la mer (je sais de quoi je parle ! les "estivants" commencent à arriver, et nos boutiques de la plage sont ouvertes depuis fin mars !... les terrasses sont pleines !)
Mais bon ! les Français sont pauvres et ne peuvent évidemment pas sortir de chez eux...
grrrrrrrr.....

:hello:  
si la France était pauvre elle ne serait pas une passoire comme maintenant elle limiterait et s'assurerait que nos visiteurs aient de quoi subvenir à leurs besoins en débarquant,mais au lieu de cela elle puise dans la poche de ceux qui sont un minimum solvable pour leur procurer tout ce qu'ils exigent avec arrogance :kaola: nos services sociaux nos prisons et nos hôpitaux en sont pleins :fou:  :fou:  
le jour ou la France sera pauvre la elle risque de ruer dans les brancards, mais pour l'instant pas question car on ne fait pas la révolution avec le ventre plein!!!

---------------
breizh da viken
n°1849986
Vaduz2012
Posté le 05-04-2010 à 12:59:24  profilanswer

Citation :

quelle belle vision de la société et aussitôt cette mesure mise en place, plus aucun footballeur, acteur, écrivain, chanteur, peintre, jeune entrepreneur dans notre beau pays.

Ce n'est pas si grave...onde....vous n'êtes pas concerné....avec vos trois smics mensuels après impots et cotisations diverses... :sol:

n°1849987
JMARS1
Posté le 05-04-2010 à 13:08:26  profilanswer

Bienvenue en France !

http://www.nationspresse.info/?p=84342

:fou:  

Marine, vite ! Il faut vraiment que tu foutes tout ce petit monde dehors ! :cry:

---------------
Le vrai visage des associations anti-racistes : http://www.youtube.com/watch?v=MX8SljhtqI4
n°1849988
symbolum
Posté le 05-04-2010 à 13:08:51  profilanswer

Le 05-04-2010 à 11:47:53, kapoupacap a écrit :

quelle belle idée...!!!!!!!!
Vous semblez oublier un tout petit détail, nous vivons dans le monde, la France n'a pas de barbeles pour empêcher les gens qui veulent réussir de s'expatrier; vous savez, très exactement comme font tous ces émigrés qui viennent en France pour tenter de gagner plus d'argent que dans leur pays.
Résultat, nous aurons en France tous les "pauvres" et assistés de toute sorte mais plus de riche pour leur payer leurs allocations diverses et multiples [:aureliealban:4]  
En tentant de faire un monde égalitaire on crée des inégalités entre les gens qui travaillent et ceux pour qui on leur prend leur argent car ils refusent de travailler [:anonyme34:4]

Bonjour kapoupacap,

Je vous renvoie vers le modèle Danois.

A+

n°1850040
steredengw​en
Posté le 05-04-2010 à 13:40:17  profilanswer

Le 05-04-2010 à 13:08:26, JMARS1 a écrit :

Bienvenue en France !

http://www.nationspresse.info/?p=84342

:fou:  

Marine, vite ! Il faut vraiment que tu foutes tout ce petit monde dehors ! :cry:

:fou:  :fou:  
le pire c'est qu'ils vivent très vieux :kaola:  :kaola:  :kaola:

---------------
breizh da viken
n°1850041
libre et r​ale
Posté le 05-04-2010 à 13:40:42  profilanswer

Le 05-04-2010 à 13:08:51, symbolum a écrit :

Bonjour kapoupacap,

A+

Je vous renvoie à cet article!
http://www.racismeantiblanc.bizlan [...] nemark.htm

n°1850042
positiveme​nt
Posté le 05-04-2010 à 13:42:31  profilanswer

Adam Weishaupt a écrit :

Je n'ai jamais pris la défense d'une seule religion, nuance !

Se contrefiche d'une chose, c'est ne pas avoir d'opinion sur le sujet, c'est être neutre.

Votre opinion sur le catholicisme, tout le monde peut la voir. Vous détestez cette religion.

n°1850071
positiveme​nt
Posté le 05-04-2010 à 14:05:15  profilanswer

Le 05-04-2010 à 13:08:51, symbolum a écrit :

Bonjour kapoupacap,

A+

Et je vous rappelle que votre ami et allié Fabius est le plus grand opposant à ce système danois.

n°1850139
symbolum
Posté le 05-04-2010 à 15:01:07  profilanswer

Le 05-04-2010 à 14:05:15, positivement a écrit :

Et je vous rappelle que votre ami et allié Fabius est le plus grand opposant à ce système danois.

Bonjour Positivement,

Et je vous répète que Fabius n'est pas mon ami, et que si nous voulons avoir une gouvernance commune il faudra que le PS mette plus de Vert dans son Rose, c'est à dire qu'il remette à l'ordre du jour la justice sociale.

Maintenant je ne me rappelle plus très bien le contexte dans lequel la TVA sociale avait été présentée, mais c'est l'ensemble de la fiscalité qu'il faut revoir. Car mettre en œuvre uniquement une TVA sociale dans le cadre de la fiscalité actuelle est effectivement un non sens et un coup d'épée dans l'eau.

A+

n°1850140
essentzia
Posté le 05-04-2010 à 15:01:32  profilanswer

Le 05-04-2010 à 00:25:16, positivement a écrit :

Il y a une chose qui est contestable dans le bouclier fiscal.  
Et je me demande si ceci n'a pas été corrigé depuis.
C'est dans la mécanique entre le bouclier fiscal et les niches fiscales.
A ma connaissance, on calcule le revenu total.  
Puis on retire le cas échéant les niches qui s'appliquent au revenu imposable.
Puis on calcule l'impôt, puis on plafonne à 50% du revenu.
Et enfin, on déduit les niches qui s'appliquent au montant de l'impôt.
Et c'est là que ça ne va pas.

La justice voudrait que ces niches soient appliquées avant le plafonnement à 50% et non après.

:jap:  :jap:

n°1850154
symbolum
Posté le 05-04-2010 à 15:13:29  profilanswer

Le 05-04-2010 à 11:45:36, normlib1 a écrit :

Symbolum ok mais plutot de 1 a 20 sans tenir compte bien sur des revenus du capital ce qui est autre chose.
La grande réforme oui elle est au point mais ne se fera pas avec les partis de gauche peut etre certains écologistes/
- mise en place de la tva sociale( salaire brut = salaire net)
- mise en place du salaire minimum professionnel en remplacement du smic  
1500 euros ( employé sans aucune qualification sans aucun diplôme sans aucune expérience)  
30000 euros ( dg d'entreprise nationale bénéficiaire après paiement des impôts et taxes.)

Bonjour Normlib1

1 à 20 si vous voulez, c'est le principe de redistribution qui est important.

Je pense que tous les revenus doivent entrer dans le mode de calcul, les produits financiers sont des revenus comme les autres.
Que ce soit pour les plus hauts ou pour les plus bas revenus le revenu disponible corrigé, c'est après paiement des impôts et des taxes sinon cela n'a pas de sens.

Mais la valeur est subjective car comme je l'ai dit précédemment c'est ce que permet ce revenu qui importe. Si il est de 10€ mais qu'il permet de satisfaire les besoins nécessaires au bien vivre dans notre modèle français de société c'est suffisant. Mais sur la base actuelle c'est plutôt 1500€ net net qui sont nécessaires pour assurer le strict minimum.

A+

n°1850156
essentzia
Posté le 05-04-2010 à 15:20:30  profilanswer

]Bonjour Essentzia,

Nous sommes d'accord sur les grandes lignes, mais je suis plus catastrophiste que vous.
Comme je l'ai dit à Positivement je pense que la pauvreté ne peut se mesurer qu'a l'aulne du niveau de vie et de développement du pays considéré. Je partage votre point de vue sur la pauvreté extrême des pays qui n'ont plus rien et où la mort rythme les jours.

Le niveau de vie est celui que l'on se crée. Je pense que de faire croire à des gens qui ont de petits revenus, qu'ils peuvent être propriétaires et s'endetter sur 25 ou 30 ans est déjà une belle erreur. Ce qui créé énormément de problèmes financiers en France, c'est le surendettement de nombreuses familles. Il faut vivre selon ses moyens. Ca fait aussi partie des choses qu'on m'a apprises.

Néanmoins dans un pays comme la France je considère que les familles qui se retrouvent à la rue ou dans des logements insalubres avec les enfants, se retrouvent dans des situations de détresse extrême pour notre modèle de société.  

Bien d'accord sur le logement.

Même avec les quelques aides qu'elles perçoivent elle ne peuvent pas donner à leurs enfants le minimum que doit nous apporter notre société développée en terme d'alimentation, de santé.

Là, je ne suis pas d'accord ! Le système social dans notre pays est suffisament élaboré pour qu'on ne laisse pas mourir les gens de faim et de manque de soins.

Si le résultat du travail du PS et d'Europe Ecologie est créatif et efficace en région les prochaines élections verront la gauche reprendre la main avec une véritable alternative cohérente pour accompagner le monde du XXIème siècle.

Je reste fort dubitative quant à vos espoirs !

A+[/#0000ff][/quotemsg]

n°1850157
symbolum
Posté le 05-04-2010 à 15:20:48  profilanswer

Bonjour libre et rale,

Vous fréquentez de drôles d'endroits cher ami, qui plus est l'article date de 2001.

Mais vous avez raison de dénoncer la montée des extrêmes droites un peu partout en Europe.

A+

n°1850158
normlib1
Posté le 05-04-2010 à 15:27:39  profilanswer

Oui symbolum c'est une partie d'un ensemble que la gauche refuse.
- il faut supprimer une grande partie des administrations trop couteuse et regrouper le social dans un pole complet.
- Il faut limiter la couverture aux seuls ressortissants français et européens
- il faut revoir toute la fiscalité comme je l'ai soumis dans un autre post.
Bref oui il faut tout changer je pense qu'entre la vraie droite certains écologistes et certains gens de droites c'est envisageable par contre je doute de la capacité de compréhension et d'analyse de la gauche dans son ensemble.

n°1850176
positiveme​nt
Posté le 05-04-2010 à 15:38:04  profilanswer

Le 05-04-2010 à 15:01:07, symbolum a écrit :

Bonjour Positivement,

Et je vous répète que Fabius n'est pas mon ami, et que si nous voulons avoir une gouvernance commune il faudra que le PS mette plus de Vert dans son Rose, c'est à dire qu'il remette à l'ordre du jour la justice sociale.

Maintenant je ne me rappelle plus très bien le contexte dans lequel la TVA sociale avait été présentée, mais c'est l'ensemble de la fiscalité qu'il faut revoir. Car mettre en œuvre uniquement une TVA sociale dans le cadre de la fiscalité actuelle est effectivement un non sens et un coup d'épée dans l'eau.

A+

Ce n'est peut-être pas votre ami, mais vous avez voté pour son parti lors de la dernière élection, il me semble.  
L'alliance PS-EE, c'est l'alliance de la carpe et du lapin.
Vous dites que le PS devra mettre plus de vert dans son rose, mais en attendant, vous votez pour lui à chaque élection.

n°1850188
Charlemagn​e 31 38
Posté le 05-04-2010 à 15:44:15  profilanswer

Le 05-04-2010 à 15:01:07, symbolum a écrit :

Bonjour Positivement,

Maintenant je ne me rappelle plus très bien le contexte dans lequel la TVA sociale avait été présentée, mais c'est l'ensemble de la fiscalité qu'il faut revoir. Car mettre en œuvre uniquement une TVA sociale dans le cadre de la fiscalité actuelle est effectivement [#ff3800]un non sens et un coup d'épée dans l'eau.

A+[/#1c00e2]

Et les pets dans l'eau ça le connait à kékri qu'en bleu, vu son incontinence....

---------------
Qui peut penser qu'ils agiront différement chez nous que chez eux ? Vivre ensemble c'est bien...vivre sans eux, c'est mieux...
n°1850189
Charlemagn​e 31 38
Posté le 05-04-2010 à 15:46:28  profilanswer

Le 05-04-2010 à 15:13:29, symbolum a écrit :

Bonjour Normlib1

1 à 20 si vous voulez, c'est le principe de redistribution qui est important.

Je pense que tous les revenus doivent entrer dans le mode de calcul, les produits financiers sont des revenus comme les autres.
Que ce soit pour les plus hauts ou pour les plus bas revenus le revenu disponible corrigé, c'est après paiement des impôts et des taxes sinon cela n'a pas de sens.

Mais la valeur est subjective car comme je l'ai dit précédemment c'est ce que permet ce revenu qui importe. Si il est de 10€ mais qu'il permet de satisfaire les besoins nécessaires au bien vivre dans notre modèle français de société c'est suffisant. [#ff0e00]Mais sur la base actuelle c'est plutôt 1500€ net net qui sont nécessaires pour assurer le strict minimum.

La vis est belle ne la gâchons pas

A+

[/#0e00f0]

Surtout pour ceux qui mangent hallal, forcément ça coute plus cher...

---------------
Qui peut penser qu'ils agiront différement chez nous que chez eux ? Vivre ensemble c'est bien...vivre sans eux, c'est mieux...
n°1850190
Charlemagn​e 31 38
Posté le 05-04-2010 à 15:48:23  profilanswer

Le 05-04-2010 à 15:20:48, symbolum a écrit :

Bonjour libre et rale,

[#ff1c00]Vous fréquentez de drôles d'endroits
cher ami, qui plus est l'article date de 2001.

Mais vous avez raison de dénoncer la montée des extrêmes droites un peu partout en Europe.

A+[/#0e00f0]

C'est pas gentil de lui dire ça... lui qui était venu à l'hospice pour vous voir....

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  736  737  738  739  740  741

Aller à :

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :