Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  490  491  492  493  494  495
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

...........LA COLERE MONTE EN FRANCE.............

n°1090177
brice590
Posté le 09-05-2008 à 20:55:52  profilanswer

La colère monte en France, nombreux sont les français déçus de la politique actuelle :..........

REUTERS | 09.05.2008 | 20:21
La colère monte en France face à la politique injuste du gouvernement, estime Arlette Laguiller, porte-parole de Lutte ouvrière, dans un entretien à paraître samedi dans Le Parisien.  

"J'espère une grande grève d'ensemble du monde du travail, comme on en a connu en mai-juin 1968. Le 22 mai sera un premier test", dit-elle en appelant les actifs, les chômeurs et les retraités à se mobiliser pour cette journée d'action sur les retraites.

"La colère monte car les sujets de mécontentements sont nombreux", ajoute-t-elle.

Interrogée sur la première année de présidence de Nicolas Sarkozy, Arlette Laguiller juge que "la politique qu'il mène consiste à prendre aux plus modestes pour donner aux plus riches".

"On nous dit que le gouvernement veut s'attaquer aux niches fiscales, pourquoi ne commence-t-il pas par supprimer ses propres mesures comme le bouclier fiscal à 50% ?", demande la porte-parole de LO.

"Au lieu de ça, l'Etat essaie de trouver de l'argent ou d'économiser par tous les moyens: les franchises médicales, les suppressions de postes dans l'éducation nationale, les sanctions contre les chômeurs... Et Nicolas Sarkozy, qui s'est doté d'une augmentation de 170% de son salaire, ose augmenter les retraites de 0,8% au 1er septembre ! On voit bien là qu'il y a des choix de classes", ajoute-t-elle.

n°1090199
ranxerox
Posté le 09-05-2008 à 21:24:56  profilanswer

Le 09-05-2008 à 20:55:52, brice590 a écrit :

La colère monte en France, nombreux sont les français déçus de la politique actuelle :..........

La colère monte en France face à la politique injuste du gouvernement, estime Arlette Laguiller, porte-parole de Lutte ouvrière, dans un entretien à paraître samedi dans Le Parisien.  

"J'espère une grande grève d'ensemble du monde du travail, comme on en a connu en mai-juin 1968. Le 22 mai sera un premier test", dit-elle en appelant les actifs, les chômeurs et les retraités à se mobiliser pour cette journée d'action sur les retraites.

"La colère monte car les sujets de mécontentements sont nombreux", ajoute-t-elle.

Interrogée sur la première année de présidence de Nicolas Sarkozy, Arlette Laguiller juge que "la politique qu'il mène consiste à prendre aux plus modestes pour donner aux plus riches".

"On nous dit que le gouvernement veut s'attaquer aux niches fiscales, pourquoi ne commence-t-il pas par supprimer ses propres mesures comme le bouclier fiscal à 50% ?", demande la porte-parole de LO.

"Au lieu de ça, l'Etat essaie de trouver de l'argent ou d'économiser par tous les moyens: les franchises médicales, les suppressions de postes dans l'éducation nationale, les sanctions contre les chômeurs... Et Nicolas Sarkozy, qui s'est doté d'une augmentation de 170% de son salaire, ose augmenter les retraites de 0,8% au 1er septembre ! On voit bien là qu'il y a des choix de classes", ajoute-t-elle.

si vous saviez ce qu'on pense en général des déclarations d'arlette laguillier ...ici , elle est fidèle à sa réputation ...  

n°1090217
brice590
Posté le 09-05-2008 à 21:38:33  profilanswer

Citation :

ranxerox a écrit :
si vous saviez ce qu'on pense en général des déclarations d'arlette laguillier ...ici , elle est fidèle à sa réputation

Cette réponse ne faisait aucun doute, mais je vous invite à lire la presse vous verrez que la colère monte vraiment de la part des gens qui ont voté pour Nicolas SARKOZY, des ouvriers, des retraités, des cadres. Il n'y a pas qu'Arlette qui dit que la colère monte en France.

n°1090296
onde5
Posté le 09-05-2008 à 22:10:09  profilanswer

cela fait 50 ans que les français sont en colère pour A.Laguiller

n°1090297
onde5
Posté le 09-05-2008 à 22:10:53  profilanswer

Le 09-05-2008 à 21:38:33, brice590 a écrit :

Citation :

ranxerox a écrit :
si vous saviez ce qu'on pense en général des déclarations d'arlette laguillier ...ici , elle est fidèle à sa réputation

Cette réponse ne faisait aucun doute, mais je vous invite à lire la presse vous verrez que la colère monte vraiment de la part des gens qui ont voté pour Nicolas SARKOZY, des ouvriers, des retraités, des cadres. Il n'y a pas qu'Arlette qui dit que la colère monte en France.

si vous saviez ce qu'on en pense... :lol:  :lol:  

n°1090298
ranxerox
Posté le 09-05-2008 à 22:25:57  profilanswer

Le 09-05-2008 à 21:38:33, brice590 a écrit :

Citation :

ranxerox a écrit :

oui , il y a deux ou trois zozos de gauche qui rêvent de refaire mai 68 , juste pour faire les guignols dans les manifs , mais il ne faut pas avoir peur , ça ne se produira pas !  

n°1090551
M de Bavoi​r
Posté le 10-05-2008 à 08:53:42  profilanswer

oui ,elle monte pour les inconditionnels de mai 68,arlette a le même discours depuis trés longtemps(prendre aux riches pour donner aux pauvres)"travailleurs ,travailleuses,on vous exploite"sous tous les gouvernements ,droite,gauche,les même mots,Arlette ,quel talent!! :hello:  

n°1090552
bourKKK
Posté le 10-05-2008 à 09:47:16  profilanswer

Le 09-05-2008 à 22:25:57, ranxerox a écrit :

oui , il y a deux ou trois zozos de gauche qui rêvent de refaire mai 68 , juste pour faire les guignols dans les manifs , mais il ne faut pas avoir peur , ça ne se produira pas !

certes, l'histoire ne se reproduit pas ; mais le jour où le pays sera ruiné et que les gens ne pourront plus remplir leur candie, alors il y aura bien une révolte ; parce qu'en France, si on n'a pas de réformes, on a des révoltes ; ici, ça se passe comme ça. Qd ? nul ne le sait ; sauf qu'on croit savoir qu'en 2010, le pays sera effectivement ruiné, puisqu'il aura bradé tt son patrimoine et qu'il n'y aura plus rien pour payer les fonctionnaires.

---------------
Pas besoin de travailler à la météo pour savoir où va le vent - Bob Dylan
n°1090646
onde5
Posté le 10-05-2008 à 11:07:48  profilanswer

Le 10-05-2008 à 09:47:16, bourKKK a écrit :

certes, l'histoire ne se reproduit pas ; mais le jour où le pays sera ruiné et que les gens ne pourront plus remplir leur candie, alors il y aura bien une révolte ; parce qu'en France, si on n'a pas de réformes, on a des révoltes ; ici, ça se passe comme ça. Qd ? nul ne le sait ; sauf qu'on croit savoir qu'en 2010, le pays sera effectivement ruiné, puisqu'il aura bradé tt son patrimoine et qu'il n'y aura plus rien pour payer les fonctionnaires.

et bien on supprimera enfin le trop de fonctionnaire

n°1090647
venus62219
Posté le 10-05-2008 à 11:10:24  profilanswer

si c'est arlette qui le dit !!!!!!!
mais s'est elle rendu compte qu'il y a longtemps que plus personne ne l'ecoute.

n°1090672
gildas2
Posté le 10-05-2008 à 12:06:32  profilanswer

c'est facile,sarko a dressé ses soldats contre la rue devant chaque caserne se promèneront 200/300 personnesles depots d'essences ne produiront plus,plus personne n'ira au boulot c'est pas compliqué de faire un mai 68,après les commercants nous mangerons dans la main,là il va trouver du fric ,c'est pas  o,8%c'est 40% qu'on aura.

n°1090910
brice590
Posté le 10-05-2008 à 17:59:13  profilanswer

Citation :

OMER62  a écrit :

Si ce n'était qu'Arlette qui le disait comme vous dites :" plus personne ne l'écoute", mais il n'y a pas qu'arlette qui le dit Plus de 62% des français sont déçus de la politique actuelle.
     Lisez la presse et toute la presse pas celle qui vous intéresse, vous verrez qu'il n'y a pas qu"arlette qui est en colère.
      Les gens qui ont voté SARKOZY sont déçus ne vous en déplaise, maintenant il reste 4 ans, je souhaite que tout s'arrange mais qu'il arrête d'axer sa politique contre les plus modestes. Qu'il tienne ses promesses et ce sera déjà pas mal.

n°1090924
onde5
Posté le 10-05-2008 à 18:11:05  profilanswer

Le 10-05-2008 à 17:59:13, brice590 a écrit :

Citation :

OMER62  a écrit :

Si ce n'était qu'Arlette qui le disait comme vous dites :" plus personne ne l'écoute", mais il n'y a pas qu'arlette qui le dit Plus de 62% des français sont déçus de la politique actuelle.
     Lisez la presse et toute la presse pas celle qui vous intéresse, vous verrez qu'il n'y a pas qu"arlette qui est en colère.
      Les gens qui ont voté SARKOZY sont déçus ne vous en déplaise, maintenant il reste 4 ans, je souhaite que tout s'arrange mais qu'il arrête d'axer sa politique contre les plus modestes. Qu'il tienne ses promesses et ce sera déjà pas mal.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°1090939
onde5
Posté le 10-05-2008 à 18:13:23  profilanswer

il semble que la colère des lycéens redescende.... :lol:  :lol:  

n°1090941
titine 59
Posté le 10-05-2008 à 18:17:30  profilanswer

Le 10-05-2008 à 08:53:42, M de Bavoir a écrit :

oui ,elle monte pour les inconditionnels de mai 68,arlette a le même discours depuis trés longtemps(prendre aux riches pour donner aux pauvres)"travailleurs ,travailleuses,on vous exploite"sous tous les gouvernements ,droite,gauche,les même mots,Arlette ,quel talent!! :hello:

Elle peut donner la main à un certain facteur, Besancenot........................

n°1090942
onde5
Posté le 10-05-2008 à 18:19:44  profilanswer

Citation :

OMER62  a écrit :

Vous n'allez pas avoir la naiveté de croire que 62% des français pensent comme A.Laguiller..Lisez la presse de votre coté mais pas que Votre presse...
allez! Arlette présidente!!!

n°1090964
brice590
Posté le 10-05-2008 à 18:20:59  profilanswer

ONDE5 a écrit :
   ...................Rien ......................
 Des smilyes......................qui rigolent, comme le Président qui se moquent de nous, même combat...

J'avais déjà dit qu'ONDE 5 méritait une sucette, je lui en délivre 2.

n°1090965
magaly4
Posté le 10-05-2008 à 18:26:11  profilanswer

Citation :

OMER62  a écrit :

:hello: je viens d'aller chez mon copain google, je ne vois que des sites nous parlant d'A.LAGUILLER et de sa colère :

"J'espère une grande grève d'ensemble du monde du travail, comme on en a connu en mai-juin 1968. Le 22 mai sera un premier test", dit-elle en appelant les actifs, les chômeurs et les retraités à se mobiliser pour cette journée d'action sur les retraites" dit-elle, entre autres choses.........

bon, ce n'est "toujours pas ma copine (LO)", mais j'ai pris néanmoins la peine de lire :whistle: :lol: les Français jugeront en leur ame et conscience et qui vivra verra :sarcastic:  

n°1090966
brice590
Posté le 10-05-2008 à 18:36:28  profilanswer

Citation :

ONDE5 à écrit :
 Vous n'allez pas avoir la naiveté de croire que 62% des français pensent comme A.Laguiller..Lisez la presse de votre coté mais pas que Votre presse...
allez! Arlette présidente!!!

Vous avez la fâcheuse maladie de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Je n'ai jamais dit que 62% des français pensent comme Arlette. Vous êtes très dangereux pour faire affirmer aux autres des phrases quils n'ont pas dites.
   Si 62 % des français pensait comme Arlette, avec tous les autres ça ferait plus de 100% de gens en colère non ?
    Vous êtes très intelligent et je vous respecte, mais relisez avant d'affirmer.

n°1090982
vaillante1
Posté le 10-05-2008 à 18:40:40  profilanswer

[quotemsg=1090939,14,4922301

Citation :

]il semble que la colère des lycéens redescende.... :lol:  :lol:[/quotemsg]

ils pensent aux vacances
et peut être aux examens avant ???
 [:abigael13:1]  

n°1090983
kapoupacap
Posté le 10-05-2008 à 18:45:28  profilanswer

A. Laguiller représente 1,33% des français [:bebequillou:7]  

---------------
"Dans l'ordre politique, le libéralisme est avant tout, la recherche des garanties de la liberté. Il n'admet pas que les hommes, en s'associant et en créant la société politique, soient tenus de sacrifier une portion quelconque de leur individu. "Emile F
n°1090984
brice590
Posté le 10-05-2008 à 18:46:59  profilanswer

Citation :

ONDE 5  a écrit :
 il semble que la colère des lycéens redescende.... :lol:

Désolé les Lycéens restent en colère, vous inventez n'importe quoi.

" La Fidl s'indigne de propos de Xavier Darcos
NOUVELOBS.COM | 10.05.2008 | 18:17"

n°1091010
onde5
Posté le 10-05-2008 à 19:03:54  profilanswer

Le 10-05-2008 à 18:46:59, brice590 a écrit :

Citation :

ONDE 5  a écrit :

ce n'est pas ce que je constate sur chaques chaines d'info en continue ou les syndicats appelle à l'arret des mobilisations :lol:  :lol:  

n°1091029
kapoupacap
Posté le 10-05-2008 à 19:14:54  profilanswer

Le 10-05-2008 à 18:46:59, brice590 a écrit :

Citation :

ONDE 5  a écrit :

oui mais le mouvement s'essouffle  
"La fin du mouvement lycéen semble proche. A l'issue d'une réunion entre Xavier Darcos et les deux principaux syndicats lycéens, la FIDL et l'UNL, Alix Nicolet, présidente de la FIDL a déclaré à 20minutes.fr que «la mobilisation s'arrêterait après le 15 mai», date de la prochaine manifestation." (20 minutes.fr)

---------------
"Dans l'ordre politique, le libéralisme est avant tout, la recherche des garanties de la liberté. Il n'admet pas que les hommes, en s'associant et en créant la société politique, soient tenus de sacrifier une portion quelconque de leur individu. "Emile F
n°1091055
kapoupacap
Posté le 10-05-2008 à 19:23:21  profilanswer

Mais finalement cela me rassure que Laguiller ne soit pas d'accord avec Sarkozy, le contraire m'inquiéterait beaucoup! [:aureliealban:4]  
Et de toute façon, il y a 40 ans qu'elle est en colère la mère arlette!
elle a exhorté la classe ouvrière à ne jamais oublier "le mal" que Mitterrand "faisait aux travailleurs",   elle a dénoncé le PC comme rabatteur pour le PS lors des campagnes électorales des années 1970-80 , elle a affirmé que les ouvriers devaient "se défendre" par "leurs propres luttes" et non pas en votant pour la gauche.....
Arlette appelle la classe ouvrière à se souvenir de Mitterrand comme "d’un homme qui a rendu au grand patronat et à la bourgeoisie le fier service de faire passer pour une politique de gauche une politique de soutien sans faille au grand patronat, au détriment des intérêts élémentaires du monde du travail."

Alors!.....ce que dit Arlette :pt1cable:  [:capek1:3]  

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  490  491  492  493  494  495
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :