Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

2 utilisateurs anonymes et 56 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

burca chez, elle " c'est tout "

n°1795578
athor5
Posté le 12-02-2010 à 20:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
THALASSA CE SOIR AU YEMEN

QUESTION POSEE AUX MARCHANDS DE VOILE INTEGRAL :

Q : "pourquoi les femmes sont-elles toute en noir"

R : "c'est la coutume"

Q : "accepteriez vous de porter ces voiles ???"

R : "c'est fait pour les femmes, elles ont l'habitudes, nous, nous ne pourrions pas, nous étoufferions......."

merci messieurs !

:cry:

n°1795657
normlib1
Posté le 12-02-2010 à 21:58:28  profilanswer

Ah c'est donc au yemen que les mus...mans devront demander l'asile? Tant mieux c'est loin et plus loin ils sont mieux c'est.

n°1795695
jeames
Posté le 12-02-2010 à 22:52:51  profilanswer

Quel bon sens cet auvergno-normand !   :sol:

n°1796019
normlib1
Posté le 13-02-2010 à 11:51:30  profilanswer

merci jeames mais l'épisode auvergnat je l'efface donc normand et fier de l'etre.

n°1796081
athor5
Posté le 13-02-2010 à 12:22:25  profilanswer

Le 12-02-2010 à 21:58:28, normlib1 a écrit :

Ah c'est donc au yemen que les mus...mans devront demander l'asile? Tant mieux c'est loin et plus loin ils sont mieux c'est.

TRES INTERESSANT CE THALASSA !

sur cette partie du monde..... Islamique .....

A REVOIR !

n°1798483
Show no me​rcy
Posté le 15-02-2010 à 17:44:44  profilanswer

Le 12-02-2010 à 20:52:53, athor5 a écrit :

THALASSA CE SOIR AU YEMEN

QUESTION POSEE AUX MARCHANDS DE VOILE INTEGRAL :

Q : "pourquoi les femmes sont-elles toute en noir"

R : "c'est la coutume"

Q : "accepteriez vous de porter ces voiles ???"

R : "c'est fait pour les femmes, elles ont l'habitudes, nous, nous ne pourrions pas, nous étoufferions......."

merci messieurs !

:cry:

Ah! Ce sont donc ces fameux gens qui nous enrichissent tant!

---------------
« Le progrès social consiste à repeindre chaque printemps en vert les feuilles d’un arbre dont les racines sont mortes. » Jean Yanne
n°1798574
Show no me​rcy
Posté le 15-02-2010 à 18:41:16  profilanswer

Le 10-02-2010 à 17:47:58, coolture a écrit :

toutes les religions sont contre la laïcité

quand elle fut imposée en France, ça n'a pas été facile pour les catholiques, vous le savez parfaitement, et ils ont fait des tentatives pour casser cette loi

et ça date de 1905

alors oui, l'islam tente de faire tomber cette loi, et c'est à notre pays, ses institutions de la faire respecter et de l'imposer, comme cela fut fait à l'époque

si tout le monde reste ferme, et notamment celui qui dirige notre pays, à ce sujet, il n'y aura que des tentatives qui se solderont par des échecs pour l'islam

mais encore faut il que la fermeté soit réelle, et surtout que ceux qui tiennent les rênes de notre pays soient convaincus de l'essentialité de cette loi.

et je suis persuadée qu'il y a multiplication de ces tentatives parce que ce président est bien peu défenseur de ce principe, mais sans doute ne l'avez vous pas remarqué, et ceci déjà lorsqu'il était ministre de l'intérieur.
 :hello:

Donc vous vous accordez a reconnaitre que les femmes voilées (et j'ai bien dit juste voilées, pas en burka) dans notre pays ne sont pas en accord avec nos principes republicains?

---------------
« Le progrès social consiste à repeindre chaque printemps en vert les feuilles d’un arbre dont les racines sont mortes. » Jean Yanne
n°1798643
jeames
Posté le 15-02-2010 à 19:37:52  profilanswer

Le 15-02-2010 à 18:41:16, Show no mercy a écrit :

Donc vous vous accordez a reconnaitre que les femmes voilées (et j'ai bien dit juste voilées, pas en burka) dans notre pays ne sont pas en accord avec nos principes republicains?

:non:  :non:  La collerette est la fille naturelle de Marchais !
Elle ne pense pas ce qu'elle dit, mais elle dit ce qu'elle ne pense pas !

n°1798840
coolture
Posté le 16-02-2010 à 02:11:54  profilanswer

Le 15-02-2010 à 19:37:52, jeames a écrit :

:non:  :non:  La collerette est la fille naturelle de Marchais !
Elle ne pense pas ce qu'elle dit, mais elle dit ce qu'elle ne pense pas !

je pense ce que je dis ET je dis ce que je pense, toujours pas vu la nuance, jeames ? :whistle:  

n°1798841
coolture
Posté le 16-02-2010 à 02:16:30  profilanswer

le voile ne me dérange pas dans la rue, la burka oui, pourquoi donc à votre avis ?

par contre, le voile dans nos administrations, je ne suis pas pour, justement pour respecter le principe de laïcité.

le voile n'empêche pas de voir le visage, d'identifier, donc non, il ne me gêne pas, comme les croix ou les vêtements des krishna ou autres.

et pas de voile pour les fonctionnaires, ni pour les élèves dans les écoles de la république, et voilà.

n°1799049
athor5
Posté le 16-02-2010 à 12:22:23  profilanswer

Le 16-02-2010 à 02:16:30, coolture a écrit :

le voile ne me dérange pas dans la rue, la burka oui, pourquoi donc à votre avis ?

par contre, le voile dans nos administrations, je ne suis pas pour, justement pour respecter le principe de laïcité.

le voile n'empêche pas de voir le visage, d'identifier, donc non, il ne me gêne pas, comme les croix ou les vêtements des krishna ou autres.

et pas de voile pour les fonctionnaires, ni pour les élèves dans les écoles de la république, et voilà.

un conseil :

LISEZ "ma vie à contre coran", de Djemila Benhabib, peut être que vous verrez différemment !

femme très courageuse , qui ouvre les yeux aux Occidentaux, et qui sait expliquer ce qui nous attend si nous ne réagissons pas ! comme elle le dit si bien les "métastases" de l'intégrisme commence, petit à petit à envahir l'Occident, réagissez avant qu'elles ne deviennent cancer...................

n°1799105
Pyrana1
Posté le 16-02-2010 à 13:09:21  profilanswer

Le 16-02-2010 à 02:16:30, coolture a écrit :

Moi non plus le voile ne me dérange pas, mais encore faut-il voir comment il est porté ? Le foulard mis autour des cheveux, ce qui permet de voir le cou et un visage dégagé de la personne qui le porte, oui, là d'accord, mais quand on voit des jeunes femmes et même des jeunes filles portant le foulard couvrant le front, cou, oreilles et où on voit uniquement que les yeux, le nez et la bouche, là je dis non. Le foulard porté de cette façon est souvent accompagné de longues jupes noires portées par ces mêmes personnes est déjà pour moi une avancée douce vers le port de la burqua dans quelques années.  
Je suis pour le port du voile, à la seule condition que je puisse voir le visage de la personne en entier.  D'ailleurs, dans le temps c'était les religieuses de confession catholique qui portaient la robe et le voile, maintenant ces personnes comme les prêtres sont habillés civilement, le seul signe qu'ils portent, c'est une croix au dessus de leurs pulls ou chemises. Maintenant pour ce qui est la possibilité de porter le voile, quand on travaille pour le République, la France étant un pays laïc, pour moi je dis NON. Que l'on fasse comme dans tous ces pays islamiques, qui obligent les occidentaux à porter un voile quand in voit des journalistes en reportage dans leurs pays, eh bien, qu'on en fasse autant et que l'on fasse respecter la loi française. Et si cela est nécessaire, que l'on fasse voter une loi contre le port de la burqua en France. Il n'y a rien de plus gênant de se retrouver ou de voir un couple où la femme est en burqua, avec parfois un grillage pour cacher les yeux et des gants noirs pour les mains, cela me fait peur et me mets vraiment mal à l'aise. C'est vrai que c'est pour éviter que les hommes se retournent sur ces femmes, mais soyez sans crainte qu'on  retrouve ces mêmes femmes, accompagnées de leurs maris, chez TATI à acheter des dessous friolants et plus que sexy.

n°1799256
grouinours
Posté le 16-02-2010 à 16:44:05  profilanswer

Titine il doit y avoir bien longtemps que tu ne portes plus de dessous AFFRIOLANTS !! :lol:  :lol:

n°1799292
athor5
Posté le 16-02-2010 à 16:58:36  profilanswer

Le 16-02-2010 à 16:44:05, grouinours a écrit :

Titine il doit y avoir bien longtemps que tu ne portes plus de dessous AFFRIOLANTS !! :lol:  :lol:

qu'en savez vous ??????

l'âge n'a rien a voir la dedans !!!!

:lol:  :lol:

n°1799894
Samfoulebo​ulE
Posté le 17-02-2010 à 09:01:42  profilanswer

Le 11-02-2010 à 02:06:59, coolture a écrit :

et oui, samfouleboule, toutes ces provocations ont multiplié depuis que cet homme est aux gouvernes, il a mis en place un conseil des musulmans de France qui regroupe diverses branches de l'islam, dont les plus intégristes, et cela grace à lui

et il a eu des discours bien amicaux envers toutes les religions, critiquant la laïcité à la française, mettant en avant les croyants face aux non croyants, et que vous le vouliez ou non, les musulmans les plus intégristes voient en lui une possibilité de gagner des points

faites le tour de ses discours, de ses participations à des cérémonies ou repas, au fait qu'il ait demandé à Ramadan son avis sur la Burka, et vous comprendrez qu'il oeuvre contre la laïcité.

Désolée pour le retard.
Toutes ces provocations ont commencé il y a bien longtemps et se sont amplifiées sous la gauche. G Kelman le dit bien dans son livre : ce sont les politiques de gauche qui ont poussé ces immigrés à conserver leurs coutumes, au communautarisme. Et c'est depuis le 11:09:2001 qu'on a vu fleurir tous ces voiles islamiques, et tous ces prédicateurs dans les cités, et les filles forcées de raser les murs. Ce n'est pas pour rien que le mouvement NPNS a vu le jour!!
Et les horaires d'ouverture de piscine réservés aux femmes à Lille, entre autres, c'est bien Mme le Maire M Aubry qui l'a fait ? Belle atteinte à la laïcité.
NS a voulu sortir l'Islam des caves, traiter cette religion comme une autre si c'est ça que vous lui reprochez.

n°1800499
coolture
Posté le 17-02-2010 à 18:49:55  profilanswer

Le 17-02-2010 à 09:01:42, SamfouleboulE a écrit :

Désolée pour le retard.
Toutes ces provocations ont commencé il y a bien longtemps et se sont amplifiées sous la gauche. G Kelman le dit bien dans son livre : ce sont les politiques de gauche qui ont poussé ces immigrés à conserver leurs coutumes, au communautarisme. Et c'est depuis le 11:09:2001 qu'on a vu fleurir tous ces voiles islamiques, et tous ces prédicateurs dans les cités, et les filles forcées de raser les murs. Ce n'est pas pour rien que le mouvement NPNS a vu le jour!!
Et les horaires d'ouverture de piscine réservés aux femmes à Lille, entre autres, c'est bien Mme le Maire M Aubry qui l'a fait ? Belle atteinte à la laïcité.
NS a voulu sortir l'Islam des caves, traiter cette religion comme une autre si c'est ça que vous lui reprochez.

Rappelez moi qui est G.Kelman ? :D  

revoyez l'histoire de la piscine de Lilles, et vous pourrez ensuite continuer à y croire sans doute

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de provocations avant, mais qu'elles sont maintenant multipliées, comme la violence d'ailleurs, qui existait, mais était encore dénoncée par tous.

quand à NS, il a tout de même mis en place le CFCM, et donc  légitimé certains musulmans intégristes, par leur entrée dans ce conseil.

et ce n'est pas traiter une religion comme les autres, c'est lui donner des prérogatives plus importantes, comme il aime le faire pour les religions.

le mouvement NPNS ne date pas de si longtemps que cela, il fut créé suite au meurtre de Sohane à Vitry, et à une marche des femmes,  et à une manifestation de ces femmes à Paris.

voilà un livre à distribuer sans modération...

n°1971442
trop 432
Posté le 05-09-2010 à 21:42:20  profilanswer

Oui, pourquoi accepter l'inacceptable en France ? Je comprends fort bien qu'on porte le voile ou la burqua dans un pays où c'est la coutume, où la religion est la loi, mais en France il y a une barrière entre la loi et la religion. Et ce que je constate, de plus en plus, c'est que ce sont des bien françaises qui sont voilées. Même sous la burqua, lorsqu'elles parlent, on comprend qu'elles n'ont aucun accent, aucune hésitation pour comprendre ; et ces voilées sont les pires. J'ai de la compassion pour les femmes qu'on sent sous l'emprise d'une culture mais je hais celles qui se sont converties juste pour porter cet accoutrement.

---------------
chacun chez soi, les vaches seront bien gardées
n°2373765
amalgamie
Posté le 25-02-2012 à 06:26:25  profilanswer

Le 23-01-2010 à 01:25:26, louz11 a écrit :

Qui a dit qu'elles ne respectaient pas les lois ?

allez voir les nombres d'incivilités dans certaines banlieues!

n°2375567
DERAK
Posté le 26-02-2012 à 15:45:23  profilanswer

reconnaitre quoi?

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :