Pyrana1 | Le 16-02-2010 à 02:16:30, coolture a écrit :
le voile ne me dérange pas dans la rue, la burka oui, pourquoi donc à votre avis ?
par contre, le voile dans nos administrations, je ne suis pas pour, justement pour respecter le principe de laïcité.
le voile n'empêche pas de voir le visage, d'identifier, donc non, il ne me gêne pas, comme les croix ou les vêtements des krishna ou autres.
et pas de voile pour les fonctionnaires, ni pour les élèves dans les écoles de la république, et voilà.

|
Moi non plus le voile ne me dérange pas, mais encore faut-il voir comment il est porté ? Le foulard mis autour des cheveux, ce qui permet de voir le cou et un visage dégagé de la personne qui le porte, oui, là d'accord, mais quand on voit des jeunes femmes et même des jeunes filles portant le foulard couvrant le front, cou, oreilles et où on voit uniquement que les yeux, le nez et la bouche, là je dis non. Le foulard porté de cette façon est souvent accompagné de longues jupes noires portées par ces mêmes personnes est déjà pour moi une avancée douce vers le port de la burqua dans quelques années. Je suis pour le port du voile, à la seule condition que je puisse voir le visage de la personne en entier. D'ailleurs, dans le temps c'était les religieuses de confession catholique qui portaient la robe et le voile, maintenant ces personnes comme les prêtres sont habillés civilement, le seul signe qu'ils portent, c'est une croix au dessus de leurs pulls ou chemises. Maintenant pour ce qui est la possibilité de porter le voile, quand on travaille pour le République, la France étant un pays laïc, pour moi je dis NON. Que l'on fasse comme dans tous ces pays islamiques, qui obligent les occidentaux à porter un voile quand in voit des journalistes en reportage dans leurs pays, eh bien, qu'on en fasse autant et que l'on fasse respecter la loi française. Et si cela est nécessaire, que l'on fasse voter une loi contre le port de la burqua en France. Il n'y a rien de plus gênant de se retrouver ou de voir un couple où la femme est en burqua, avec parfois un grillage pour cacher les yeux et des gants noirs pour les mains, cela me fait peur et me mets vraiment mal à l'aise. C'est vrai que c'est pour éviter que les hommes se retournent sur ces femmes, mais soyez sans crainte qu'on retrouve ces mêmes femmes, accompagnées de leurs maris, chez TATI à acheter des dessous friolants et plus que sexy. |