Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les otages de la grève manifestent le 18 novembre à Paris

n°869447
samouraisa​n
Posté le 25-11-2007 à 22:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 25-11-2007 à 19:48:43, Gaudeamus a écrit :

Je voulais simplement dire qu'en sa qualité de Maire de Paris il doit être au courant de leur situation et vu ses pouvoirs devrait être à même d' y remédier en leur trouvant un logement. Il se démène beaucoup pour Paris-plage (je n'ai rien contre je ne paie aucun impôt à Paris :lol: ) ou autre Nuit Blanche pourquoi ne met il pas autant d'énergie dans ce domaine ?

s'il le faisait, on lui reprocherait de faire passer des fonctionnaires au sommet des listes d'attente, et ce serait normal.

n°869448
onde5
Posté le 25-11-2007 à 22:10:27  profilanswer

Le 25-11-2007 à 21:51:07, - Pacifiste - a écrit :

et ce soir une partie de la réponse a tous ses grincheux qui pleurent sur la grève, mais profitant des avantages quand même, jamais ils nous l'ont dis...
et oui ce soir a la suite d'une élection partielle dans le département de l'Allier ou un conseiller général communiste a été élu, le département bascule a gauche !!!!
c'est pas beau cela Mrs et Mmes les anti gréviste, une partie du peuple vous a répondu, pas comme vous l'auriez voulu, mais faudra faire avec !!!!

AH OUI QUELLE VICTOIRE!!!! une eletion cantonale partielle!vous qui remettez en cause en permanence les résultats de l'election présidentielle..je serais curieux de connaitre le taux de participartion de cette élection..quant a son importance chacun jugera...MDRRRR.

n°869449
onde5
Posté le 25-11-2007 à 22:12:45  profilanswer

Le 25-11-2007 à 21:57:18, Axelle D a écrit :

------ ---------------------------

"car MOA vois-tu, je ne prends que 2 semaines pour raison de service, c'est comme ça dans la santé" affirmez vous sans vergogne.. Oh le vilain mensonge ! Vous n'avez pas honte Jhandball de l'hospital de vouloir nous faire gober de telles fables ?!

mais ne vous fatiguez pas a lui repondre, il ou elle doit etre infirmier, j'ai bossé 5 ans comme pharmacien hopsi, entre RTT, CP et recup, les infirmieres ont autant de vacances que les profs....

n°869486
jlhandball
Posté le 25-11-2007 à 22:34:54  profilanswer

Le 25-11-2007 à 21:57:18, Axelle D a écrit :

------ ---------------------------

"car MOA vois-tu, je ne prends que 2 semaines pour raison de service, c'est comme ça dans la santé" affirmez vous sans vergogne.. Oh le vilain mensonge ! Vous n'avez pas honte Jhandball de l'hospital de vouloir nous faire gober de telles fables ?!

Salut!!!
Preuve est faite que vous critiquez très facilement quelque chose que vous ne connaissez pas!

Oh le vilain mensonge ! Vous n'avez pas honte Jhandball de l'hospital de vouloir nous faire gober de telles fables ?!

Eh oui ma Chère, je ne prends que 2 semaines de vacances l'été, pour comme je l'ai dit, raison de service, car un Hôpital ne ferme jamais ses portes, comme certaines entreprises du privé, et il faut qu'il y ai un roulement au niveau du personnel, et pour celà il faut bien euh disons empiéter sur nos priviléges (c'est comme çà qu'on dit pour nos vacances non?), donc sur nos vacances, car tout le monde ne peut partir 3 semaines en été.
Je tiens tout de même à vous dire que nous sommes,même si vous ne le croyez pas: au service du malade.
Nous sommes aussi dans la santé, réquisitionnés en cas de grève, çà aussi vous ne le saviez pas, je suppose, si onde5 puisqu'il a travaillé dans un Hopital, et qu'il devrait savoir aussi que même dans la fonction publique, nous ne pouvons cumuler les conges d'une année sur l'autre, sauf cas spécial, mais çà même dans le privé çà se fait!
Pour donner une réponse à onde5, je suis responsable du service restauration dans un CHG.
Mais avant de bosser dans le milieu Hospitalier, j'étais dans le privé, en restauration traditionelle, donc j'ai connus les aléas des contraintes du privé dans ma branche, ne vous en déplaise, et la mise en place des 35H dans cette profession me fait bien rigoler.
Il est certain que mon boulot actuel n'a rien à voir avec les contraintes de la restauration pure, mais j'ai aussi des contraintes dans celui d'aujourd'hui, croyez moi, mais çà vous ne pouvez le voir, puisque que vous ne voyez que ce qui vous arrange.
Alors restez donc avec vos visions, et bonne continuation!
Un fonctionnaire qui bosse aussi!
Allez, Salut les acharnés du boulot!

n°869487
jlhandball
Posté le 25-11-2007 à 22:46:31  profilanswer

Le 25-11-2007 à 22:12:45, onde5 a écrit :

mais ne vous fatiguez pas a lui repondre, il ou elle doit etre infirmier, j'ai bossé 5 ans comme pharmacien hopsi, entre RTT, CP et recup, les infirmieres ont autant de vacances que les profs....

Salut!!!

Je doute que tu es vraiment travaillé (je ris rien que d'écrire celà de toi) dans le milieu hospitalier, pour parler des infirmières comme tu en parles!
De plus Pharmacien hospi, te comparer à elles est vraiment un rigolade!
Il est vrai que pour avoir des recups, des RTT, et des CP, il faut bosser, et Week-end et jours fériés compris, mais en pharmacie...!!!!!
Salut!!!@++++++++++

n°869548
onde5
Posté le 25-11-2007 à 23:09:49  profilanswer

Le 25-11-2007 à 22:46:31, jlhandball a écrit :

Salut!!!

Je doute que tu es vraiment travaillé (je ris rien que d'écrire celà de toi) dans le milieu hospitalier, pour parler des infirmières comme tu en parles!

5 ans que ça!

De plus Pharmacien hospi, te comparer à elles est vraiment un rigolade!

en effet de la rigolade meme durant les études et les concours :pt1cable: ...

Il est vrai que pour avoir des recups, des RTT, et des CP, il faut bosser, et Week-end et jours fériés compris, mais en pharmacie...!!!!!

parole de custo! ce qu'il ne faut pas entendre... :pt1cable:  

Salut!!!@++++++++++

oui salut le cusinier personnel de santé :pt1cable:  

n°869582
Axelle D
Posté le 26-11-2007 à 00:12:38  profilanswer

Le 25-11-2007 à 22:12:45, onde5 a écrit :

Bonsoir !

Avec un ex mari (dcd) radiologiste, une belle fille médecin en CHU,  2 belles-soeurs et 2 nièces cadre infirmières, un cousin directeur d'hôpital, plus je ne sais combien de membres du personnel hospitalier à tous les niveaux dans ma famille plus éloignée ou dans celle de mon défunt mari et parmi mes amis, (tels que : chirurgien, médecins, infirmières, ergothérapeuthes, kinési, puéricultrices, aides-soignantes etc.) j'ai une assez bonne idée de la question. C'est pourquoi je m'amuse d'autant plus en lisant les fanfaronnades de notre agent hospitalier bourreau de travail.

:hello:  

n°869725
kapoupacap
Posté le 26-11-2007 à 09:24:16  profilanswer

dommage collatéral:

Pendant les 10 jours de grèves qui ont bouleversé les transports publics, vous avez été nombreux à prendre le volant dans des conditions de circulation difficiles.  

Mais, aviez-vous pensé à vérifier que vous étiez bien couvert par votre assureur sur les trajets entre votre domicile et votre lieu de travail ?  
et pour certains cela risque d'alourdir encore un peu la facture!!!!! :pfff:  :pfff:  

n°869945
Gaudeamus
Posté le 26-11-2007 à 13:01:05  profilanswer

Le 25-11-2007 à 20:36:40, gallia0 a écrit :

J'ai payé mon appareil à pains 90 euros !

Au bout d'un moment il est amorti et on peut se grouper à plusieurs pour faire un cadeau lors d'une fête ou d'un événement familial. Je n'en ai pas mais il parait que le pain est délicieux.

La majorité des français ne gagnent que le smic avec leur loyer il ne restent pas grand chose surtout en région parisienne, 600 euros de loyer en banlieue est courant pour un F2 F3, je ne parle pas de Paris.

J'espère que ces personnes ont une allocation logement pour les aider. Je plains les gens qui vivent en région parisienne : déplacements fatiguants, cherté de la vie, environnement défavorable. Je ne vis pas dans ma bulle comme vous semblez le croire je fais mes courses, paie mes factures et je constate comme tout le monde que l'addition est de plus en plus salée.

Allez à velo ou à pied c'est la réponse de Mme Lagarde ministre du budget lorsqu'on lui à posé la question, vous lui direz que ce sont des élucubrations !!  

Eh bien madame Lagarde a dit une bêtise car ce n'est pas possible pour tout le monde !  

Si vous n'avez pas de pains, manger de la brioche c'est la réponse de la reine de France Marie-Antoinette avant la révolution de 1789.

Je sais mais je n'ai rien de commun avec Marie-Antoinette ni les origines ni le porte-monnaie ! :whistle:  

[b]
[b]

n°870227
gallia0
Posté le 26-11-2007 à 16:44:30  profilanswer

Le 26-11-2007 à 13:01:05, Gaudeamus a écrit :

[b]
[b]
Au bout d'un moment il est amorti et on peut se grouper à plusieurs pour faire un cadeau lors d'une fête ou d'un événement familial. Je n'en ai pas mais il parait que le pain est délicieux.

J'espère que ces personnes ont une allocation logement pour les aider. Je plains les gens qui vivent en région parisienne : déplacements fatiguants, cherté de la vie, environnement défavorable. Je ne vis pas dans ma bulle comme vous semblez le croire je fais mes courses, paie mes factures et je constate comme tout le monde que l'addition est de plus en plus salée.

Eh bien madame Lagarde a dit une bêtise car ce n'est pas possible pour tout le monde !  

Je sais mais je n'ai rien de commun avec Marie-Antoinette ni les origines ni le porte-monnaie ! :whistle:    

Le pain est bon mais ça ne coute pas moins cher, il y a l'électricité et la farine !

Pauvre Marie-Antoinette elle vivait dans sa bulle et avait des courtisans autour d'elle, elle ne pouvait pas s'imaginer finir sa vie de cette façon là et accusée des pires choses.

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.
n°870262
samouraisa​n
Posté le 26-11-2007 à 17:00:26  profilanswer

Le 26-11-2007 à 09:24:16, kapoupacap a écrit :

dommage collatéral:

Pendant les 10 jours de grèves qui ont bouleversé les transports publics, vous avez été nombreux à prendre le volant dans des conditions de circulation difficiles.  

Mais, aviez-vous pensé à vérifier que vous étiez bien couvert par votre assureur sur les trajets entre votre domicile et votre lieu de travail ?  
et pour certains cela risque d'alourdir encore un peu la facture!!!!! :pfff:  :pfff:

arrrrrrgggggggggggg gghhhhhhhhhhhhhhh,
le code des assurances, ma chère katoch, un truc qu'on devrait lire plus souvent!

n°870759
onde5
Posté le 26-11-2007 à 22:49:24  profilanswer

creval a écrit :

Ah oui!!! sauf qu'un fonctionnaire, en tout cas à la poste, lorsque ses enfants ont passé 16 ans ne sont plus prioritaire pour les congés, ce qui est mon cas et sont relégués hors vacances d'été, avec une épouse qui n'a pas d'autre choix que juillet/août, alors laisses moi rire avec ton "que 2 ou 3 semaines l'été" :pfff:
Quant aux jours par ci par là ma chère, on a toujours connu ça

comparer les conges du personnel de la poste avec des salarié du privé est un peu gros... c'est vous qui nous faites rire..allez bon dodo sur les sacs de courrier dans les centre de trie...

n°871033
onde5
Posté le 27-11-2007 à 09:31:37  profilanswer

creval a écrit :

Onde, on est en 2007 mémé, le courrier y'a belle lurette qu'il ne circule plus dans des sacs mais dans des caissettes et des conténaires.
Oh là !!! elle a hiberné la mémé.
Tu vois, quand on n'sais pas, c'est comme quand on a pas de parachute, on s'écrase [:lil-tigrou's:6]  [:jenbb2:7]

et bien c'est culotté de nous rappeler que nous sommes en 2007 en travaillant à la poste qui a encore la mentalité et le personnel de 1950!
En ce qui concerne les centres de trie, j'ai un ami qui y bosse et la présence d'un lit de camps pour le personnel de nuit ne sert pas à poser les caisses..autres choses puisque le facteur ne semble pas trop lire entre les lignes je suis un homme et j'ai 33 ans....donc permet moi de te dire que c'est la poste et son personnel qui a hiberné ! pas les autres

n°874383
onde5
Posté le 29-11-2007 à 10:39:32  profilanswer

creval a écrit :

Finalement, sacs ou lits de camp, faudrait savoir !!!

peu importe les moyens, le dodo payé à tour de role est bien la en tout cas, vivement la perte du monopole et la concurrence pour reveiller tout cela!!

n°876753
onde5
Posté le 30-11-2007 à 16:57:04  profilanswer

creval a écrit :

Mais c'est déjà le cas mémée et on voit le résultat, mais bien sur toi t'es au courrant de rien et tu parles sans savoir, ça fait dire des c.o.n.n.e.r.i.e.s tout ça [:lil-tigrou's:6]  [:jenbb2:7]

La concurrence sur tous les courriers? Je ne vois pas pourquoi les postiers appellent régulièrement à la greve alors..Non, on vous a menti, on ne dit pas tout surement à un simple facteur...la concurrence sera totale en 2011 comme dans tous les pays européens...Prépare tes mollets car la il faudra vite pédaler...

n°878626
onde5
Posté le 01-12-2007 à 20:16:23  profilanswer

creval a écrit :

Je vais te fournir un peu d'info, la concurence totale était prévue pour le 1er janvier 2009 et vient c'est vrai d'être repoussée à 2011, cela ne concerne plus que les lettres de moins de 50 gr., en revenche c'est à toi de préparer tes mollets car tu auras plusieurs distributions de courrier chaque jour provenant de différentes entreprises à différentes heures de la journée
Pour tes allers-retours, je te propose ça
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 222607.gif
Quant à la privatisation à l'européenne, renseignes-toi, les Pays bas le sont depuis longtemps et là-bas depuis, la distribution ne se fait que l'après-midi.
De même pour le transport du courrier, gros coup de gueule ce matin dans mon bureau, 1h. de retard, c'est si fréquent que pour la 2ème fois en 2 ans, une entreprise se voit retirer le marché en cours de contrat pour non respect à répétition des horaires et des règles de sécurité.

En ce qui concerne ma tournée, creval y connait son boulot.  
T'inquiètes pas pour mes mollets et fabriques toi les mêmes
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 224107.gif

j'aime bien moi, cela me permettra d'avoir mon courrier en temps et en heure et surtout de voir vos grèves totalement sans impact sur la vie des citoyens..prépare ton piquet de greves car elle seront longues et tristes!

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :