Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les otages de la grève manifestent le 18 novembre à Paris

n°849180
Piedsurter​re
Posté le 13-11-2007 à 19:06:09  profilanswer

JE VIENS DE RECEVOIR CETTE INFO A VOUS DE LA COMMUNIQUER autour de vous:
=========================================== =====

Réforme des régimes spéciaux

On leur paye leurs privilèges et ils osent nous prendre en otage

Avec Sauvegarde Retraites,  

Réagissez !

Contre manifestation  

Le dimanche 18 novembre

15 heures

RASSEMBLEMENT À PARIS : PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

DÉFILÉ JUSQU'À NATION

Pour en savoir plus sur cette association et sur les avantages de ceux qui font grèves

www.sauvegarde-retraites.org

==== ============================================

n°849321
myhien
Posté le 13-11-2007 à 20:58:02  profilanswer

Le droit de gréve étant un droit constitutionnel , je considére que manifester contre la gréve est anti-démocratique .
Par conséquent , j'espére que vous prendrez les coups de matraque que vous méritez .

n°849416
Charly86
Posté le 13-11-2007 à 22:02:50  profilanswer

Le 13-11-2007 à 20:58:02, myhien a écrit :

Le droit de gréve étant un droit constitutionnel , je considére que manifester contre la gréve est anti-démocratique .
Par conséquent , j'espére que vous prendrez les coups de matraque que vous méritez .

Cela dit, le droit de manifester est aussi un droit constitutionnel.

Je ne m'associe donc pas à votre souhait de matraquage.

Pour une fois que la droite fait l'effort d'organiser elle-même une manif de droite, et qu'elle fait la preuve qu'elle n'est pas si insensible que ça aux apports de la culture de gauche, il convient plutôt d'admirer le spectacle.

:lol:  

n°849490
pacot0
Posté le 13-11-2007 à 22:14:28  profilanswer

Mais Myhien, les agents du Service Public ne font plus grève, ILS SE LIVRENT A DES PRISES D'OTAGES, tout à fait différent!
D'autre part, les contre-manifestants n'auraient pas le droit d'exprimer LEUR SOUTIEN AUX REFORMES DU GOUVERNEMENT! Drôle de conception de la DEMOCRATIE, Myhien!

Et les bloqueurs de Facs, en minorité après un vote à bulletins secrets, qui persistent dans leur action ILLEGALE! DEMOCRATIE?

Vous perdez la tête, Myhien, vous n'avez plus le sens des REALITES!

n°849491
jeames
Posté le 13-11-2007 à 22:31:05  profilanswer

Bof ! Le droit de travailler aussi est constitutionnel .
Par contre , les entraves au droit de travailler et circuler sont anticonstitutionnelles !!!

n°849583
Charly86
Posté le 13-11-2007 à 23:31:07  profilanswer

Le 13-11-2007 à 22:14:28, pacot0 a écrit :

Mais Myhien, les agents du Service Public ne font plus grève, ILS SE LIVRENT A DES PRISES D'OTAGES, tout à fait différent!

Vous êtes vraiment comique avec votre rhétorique de la "prise d'otage".

Personne n'oblige personne à utiliser les services publics, que je sache.

D'ailleurs, vous êtes les premiers à dire que les services publics ne servent à rien, que ce serait mieux si c'était privatisé, et que ceux qui font fonctionner
ces services publics ne sont que des parasites inutiles.

ALORS... ASSUMEZ !

n°849584
Charly86
Posté le 13-11-2007 à 23:37:33  profilanswer

Le 13-11-2007 à 22:31:05, jeames a écrit :

Bof ! Le droit de travailler aussi est constitutionnel .
Par contre , les entraves au droit de travailler et circuler sont anticonstitutionnelles !!!

Nul ne vous interdit de prendre un taxi libéral pour aller travailler, puisque de toute façon, les "services publics" (ces machins assurés par l'Etat au mépris de la concurrence) ne sont pas votre tasse de thé.

De quoi vous plaignez-vous : vous ne voulez pas des services publics. C'est donc jour de fête pour vous, puisque pendant ces grèves les services publics (dont vous ne voulez pas) ne sont plus assurés !  

n°849626
jeames
Posté le 14-11-2007 à 00:04:16  profilanswer

Le 13-11-2007 à 23:37:33, Charly86 a écrit :

Nul ne vous interdit de prendre un taxi libéral pour aller travailler, puisque de toute façon, les "services publics" (ces machins assurés par l'Etat au mépris de la concurrence) ne sont pas votre tasse de thé.

De quoi vous plaignez-vous : vous ne voulez pas des services publics. C'est donc jour de fête pour vous, puisque pendant ces grèves les services publics (dont vous ne voulez pas) ne sont plus assurés !

Où voyez-vous que je me plains ? J'ai mon chauffeur !   :sol:  :sol:  
Je dis , point !  :kaola:  

n°849745
eyol
Posté le 14-11-2007 à 00:42:46  profilanswer

Le 13-11-2007 à 23:31:07, Charly86 a écrit :

Vous êtes vraiment comique avec votre rhétorique de la "prise d'otage".

Personne n'oblige personne à utiliser les services publics, que je sache.

D'ailleurs, vous êtes les premiers à dire que les services publics ne servent à rien, que ce serait mieux si c'était privatisé, et que ceux qui font fonctionner
ces services publics ne sont que des parasites inutiles.

ALORS... ASSUMEZ !

Et personne n'obligent non plus les etudiants qui veulent aller  en cours à utiliser les facs, c'est ca?

Eux non plus ne sont pas pris en otage, ils ont 50 autres solutions à porter de main?

Continuez, vous vous discreditez et ridiculisez tout seul...

n°849746
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 05:12:22  answer

[quotemsg=849180,1,4684553]JE VIENS DE RECEVOIR CETTE INFO A VOUS DE LA COMMUNIQUER autour de vous:
=========================================== =====

Réforme des régimes spéciaux

On leur paye leurs privilèges et ils osent nous prendre en otage

Avec Sauvegarde Retraites,  

Réagissez !

Contre manifestation  

Le dimanche 18 novembre

15 heures

RASSEMBLEMENT À PARIS : PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

DÉFILÉ JUSQU'À NATION

Pour en savoir plus sur cette association et sur les avantages de ceux qui font grèves

www.sauvegarde-retraites.org

==== ============================================[/quot emsg]
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  

n°849852
liberty86
Posté le 14-11-2007 à 09:50:06  profilanswer

Citation :

ils osent nous prendre en otage

Definition du mot otage:

Citation :

Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépend d'une exigence à remplir par une tierce partie. (...)

Quand le motif de l'enlèvement est apolitique et ne vise qu'à l'obtention d'une rançon, on parle de kidnapping ou de rapt. Dans d'autres cas, il s'agit d'une forme de terrorisme visant à la libération de prisonniers, à la livraison d'armes, à l'impunité des ravisseurs.

Les gens ne sont pas retenus prisonniers à ce que je sache. Ils ont libre choix de prendre tout autre moyen de transport à leur convenance (vélo, scooter, taxi, marche à pied, covoiturage...). Ce ne sont donc pas des otages.

Si par contre les cheminots les avaient enfermés dans les trains et les empêchaient de sortir, alors là ce seraient des otages.

n°849878
berny940
Posté le 14-11-2007 à 10:13:49  profilanswer

Ne jouons pas avec les mots mais regardons la réalité, à cause d'une catégorie en grève, des millions de travailleurs vont galèrer pour se rendre à leur boulot, et beaucoup ont ras-le-bol, alors le respect c'est aussi pour ces travailleurs là :cry:  

n°849943
Piedsurter​re
Posté le 14-11-2007 à 10:32:56  profilanswer

Le 14-11-2007 à 10:13:49, berny940 a écrit :

Ne jouons pas avec les mots mais regardons la réalité, à cause d'une catégorie en grève, des millions de travailleurs vont galèrer pour se rendre à leur boulot, et beaucoup ont ras-le-bol, alors le respect c'est aussi pour ces travailleurs là :cry:

J'en ai assez d'entendre tous ces égoistes parler de leurs avantages en ayant rien à faire des gens qui font des métiers pénibles dans le privé et qui n'ont pa s la retraite à 50 ans. Malgré le changement ils seront toujours des nantis car à 50 ans avec 25 ans de cotisations ils partiront  à la retraite avez 60% de salaire, et quelle retraite pour un conducteur une retraite que beaucoup n ont pas en salaire en travaillant et à 50 ans n est jeune, Ces gens qui sont en grève vont être plus longtemps en retraite qu'en activité
Ils ne pensent pas à leurs enfants et petits enfants compte tenu de la dette du pays  

n°849975
martin97
Posté le 14-11-2007 à 10:38:21  profilanswer

Les otages il n'y a qu'à les passer par les armes !! :lol:  

n°849976
Sidious 94
Posté le 14-11-2007 à 10:49:55  profilanswer

Le 13-11-2007 à 22:02:50, Charly86 a écrit :

Cela dit, le droit de manifester est aussi un droit constitutionnel.

Je ne m'associe donc pas à votre souhait de matraquage.

Pour une fois que la droite fait l'effort d'organiser elle-même une manif de droite, et qu'elle fait la preuve qu'elle n'est pas si insensible que ça aux apports de la culture de gauche, il convient plutôt d'admirer le spectacle.

Un manif de droite, c'est une manif contre les manifs...
Qui a dit que les droitiers n'étaient pas des rebelles? :lol:  

---------------

n°850003
w2x
Posté le 14-11-2007 à 11:33:02  profilanswer

Le 14-11-2007 à 10:32:56, Piedsurterre a écrit :

J'en ai assez d'entendre tous ces égoistes parler de leurs avantages en ayant rien à faire des gens qui font des métiers pénibles dans le privé et qui n'ont pa s la retraite à 50 ans. Malgré le changement ils seront toujours des nantis car à 50 ans avec 25 ans de cotisations ils partiront  à la retraite avez 60% de salaire, et quelle retraite pour un conducteur une retraite que beaucoup n ont pas en salaire en travaillant et à 50 ans n est jeune, Ces gens qui sont en grève vont être plus longtemps en retraite qu'en activité
Ils ne pensent pas à leurs enfants et petits enfants compte tenu de la dette du pays

Nos  nombreux  ministres et députés ainsi que  le président  se remplissent les poches,se balladent et vivent dans le luxe.
Nous sommes généreux, nous balançons du fric dans tous les pays en pure perte.
la dette du pays , ils s'en foutent tous.pour l'instant les salariés n'ont aucune raison de culpabiliser.
Quand les choses changeront en haut alors on verra ce qu'on pourra faire en bas.

n°850004
martin97
Posté le 14-11-2007 à 11:40:56  profilanswer

Ca s'arrange ! il n'y aura pas la manif tant souhaitée par les sarkozistes ! :non:  

n°850031
athor1
Posté le 14-11-2007 à 11:59:55  profilanswer

Le 14-11-2007 à 11:40:56, martin97 a écrit :

Ca s'arrange ! il n'y aura pas la manif tant souhaitée par les sarkozistes ! :non:

non, cela ne s'arrange pas, puisque le 20 novembre, grève de tous les fonctionnaires...........................

nous la ferons cette manifestation, pour soutenir les réformes !

ne vous faites pas de fausses illusions, nous y serons dimanche ! il n'est pas question de stopper cet élan DEMOCRATIQUE  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°850057
martin97
Posté le 14-11-2007 à 12:24:58  profilanswer

Le 14-11-2007 à 11:59:55, athor1 a écrit :

non, cela ne s'arrange pas, puisque le 20 novembre, grève de tous les fonctionnaires...........................

ne vous faites pas de fausses illusions, nous y serons dimanche ! il n'est pas question de stopper cet élan DEMOCRATIQUE  

Ok ! moi aussi j'y serai. Je suis CRS !!!

n°850108
salamano
Posté le 14-11-2007 à 12:45:34  profilanswer

Le 14-11-2007 à 09:50:06, liberty86 a écrit :

Citation :

Definition du mot otage:

Citation :

Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépend d'une exigence à remplir par une tierce partie. (...)

Quand le motif de l'enlèvement est apolitique et ne vise qu'à l'obtention d'une rançon, on parle de kidnapping ou de rapt. Dans d'autres cas, il s'agit d'une forme de terrorisme visant à la libération de prisonniers, à la livraison d'armes, à l'impunité des ravisseurs.

Les gens ne sont pas retenus prisonniers à ce que je sache. Ils ont libre choix de prendre tout autre moyen de transport à leur convenance (vélo, scooter, taxi, marche à pied, covoiturage...). Ce ne sont donc pas des otages.

Si par contre les cheminots les avaient enfermés dans les trains et les empêchaient de sortir, alors là ce seraient des otages.

pas des otages
j ai une heure de transport RER Metro ligne A ce matin à  Chelete  1/10 cequi veux dire en réalité rien je fais comment  
je reste chez moi et met un jour de conge à la plce depuis  Septembre j en suis à 3  
je ne suis pas otage peut etre ??

n°850207
Piedsurter​re
Posté le 14-11-2007 à 14:05:31  profilanswer

Le 14-11-2007 à 11:59:55, athor1 a écrit :

Il faut que les médias en parlent pour cela il faut envoyer l'info je l'envoie à RMC

n°850260
liberty86
Posté le 14-11-2007 à 14:33:50  profilanswer

Citation :

pas des otages  
j ai une heure de transport RER Metro ligne A ce matin à  Chelete  1/10 cequi veux dire en réalité rien je fais comment  
je reste chez moi et met un jour de conge à la plce depuis  Septembre j en suis à 3  
je ne suis pas otage peut etre ??

non, non, pas otage relisez bien:

Citation :

Ils ont libre choix de prendre tout autre moyen de transport à leur convenance (vélo, scooter, taxi, marche à pied, covoiturage...).

C'est votre choix de ne pas prendre un autre moyen de locomotion.

n°850318
kapoupacap
Posté le 14-11-2007 à 14:54:21  profilanswer

le droit au travail est le b-aba des droits de l'homme, je considére qu'empêcher les autres de se rendre à leur travail est anti-démocratique;
J'espére que vous prendrez les coups de matraques que vous méritez

n°850319
kapoupacap
Posté le 14-11-2007 à 14:56:49  profilanswer

Le 13-11-2007 à 23:37:33, Charly86 a écrit :

Et que disent les verts sur cette augmentation de la pollution obligée par la gréve?

n°850320
kapoupacap
Posté le 14-11-2007 à 14:59:34  profilanswer

Le 14-11-2007 à 09:50:06, liberty86 a écrit :

Citation :

Definition du mot otage:

Citation :

Définition        

otage, nom masculin
Sens  Personne retenue pour garantir l'obtention de quelque chose. Synonyme captif  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :