Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

8 millards de dette à la SNCF qu'en pensez vous???

n°831595
jeames
Posté le 02-11-2007 à 22:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 02-11-2007 à 22:17:58, - Pacifiste - a écrit :

commen t se fait il que les Sarkosistes soient tout pales a la lecture de ton post, cher ami titi, la vérité les blesserait il ???
j'ai bien peur que oui !!!! [:camino:2]  [:camino:2]

Cher "belliciste" : Merci , mais je suis bien bronzé , je rentre juste de vacances sous les tropiques !
La lecture de ce post ? Mais on s'en fout et contrefout , nous , les sarkozystes !
Dégagez , y a rien à voir !    :lol:  :lol:  

n°847380
vroomus
Posté le 12-11-2007 à 15:27:56  profilanswer

Le 31-10-2007 à 22:06:41, Piedsurterre a écrit :

Bientôt des grèves

A nous de se mobiliser pour des contre manifestations

C'est beau le sarkozysme, l'appel à la guerre civil désormais.!!

trop fort ...
Quelle honte de vous lire.

Pourquoi ne pas manisfester contre les cadeaux au entreprises, les nantis de Total, et des sociétés des eaux, du gavage intense des sociétés d'autoroute sur le dos des usagers ? sur l'netente entre opérateur Télécom sur les prix, sur le main mise de la grande distribution sur le controle des prix, sur les patron voyoux qui se gavent en toute impunités avec la complicité de l'état ?

Non , bien sur, il vaut mieux hair la fonction publique et les gens qui gagnet 1000 euros de retraite..

VRaiment, la sarkozysme a fait des ravages dans le bon sens et le sens des valeurs humaines.

n°847381
vroomus
Posté le 12-11-2007 à 15:30:33  profilanswer

Le 31-10-2007 à 22:40:17, pacot0 a écrit :

Oui, Piedsurterre, je suis prêt à contre-manifester, à monter à Paris s'il le faut!

J'ai distribué des affiches "Anti-grèves" du site "liberte.cherie.com".

J'ai adhéré aux Contribuables Associés (site www.contribuables.org) qui luttent contre tous les gaspillages d'argent public et qui militent actuellement pour la réforme des régimes spéciaux. Les Contribuables Associés (qui ne reçoivent aucune subvention de qui que ce soit et fonctionnent avec les cotisations des adhérents) éditent des feuilles de pétition favorables à la réforme des régimes spéciaux.

Oui, que la majorité silencieuse se réveille et fasse connaître son accord sur la réforme des régimes spéciaux (et sa volonté de voir disparaître les INNOMBRABLES GASPILLAGES d'argent public).

Et la fin des régimes spéciaux ca va changer quoi ?

RIEN !

les retraites ne seront toujours pas financés.

PAr contre le paquet fiscal à 15 millairs par an on va le trainer pendant 5 ans et la Tout le monde va trinquer via CSG et TVA.

MAis cela ne vous dérange pas.

15 avions et 2000 CRS pour aller faire un conseil des ministres en Corse pendant 3h pour faire la une du JT , ca ne choque pas votre sens civique et votre souhaite de controle des finances publiques ?

Vous etes assez effrayant .

n°847463
jncquoi1
Posté le 12-11-2007 à 16:34:46  profilanswer

Le 12-11-2007 à 15:30:33, vroomus a écrit :

Et la fin des régimes spéciaux ca va changer quoi ?

RIEN !

les retraites ne seront toujours pas financés.

PAr contre le paquet fiscal à 15 millairs par an on va le trainer pendant 5 ans et la Tout le monde va trinquer via CSG et TVA.

MAis cela ne vous dérange pas.

15 avions et 2000 CRS pour aller faire un conseil des ministres en Corse pendant 3h pour faire la une du JT , ca ne choque pas votre sens civique et votre souhaite de controle des finances publiques ?

Vous etes assez effrayant .

tous les gaspillages  que vous citez sont  choquants  
Et le coût des regimes spéciaux, aussi.
Quant à la grève qui s'annonce, elle va comme toujours nuire à ceux qui n'ont pas d'autres moyens de transport que le train; les pour les utres, elle n'est qu'un contretemps.  
ce qu'il ya de plus injuste dans le statut des cheminots, c'est qu'ils peuvent utiliser la grève pour ne jamais rien céder ou obtenir des contre parties avantageuses au détriment des plus petits et fragiles qu'eux et ils le savent !

n°848311
vroomus
Posté le 13-11-2007 à 10:43:51  profilanswer

Le 12-11-2007 à 16:34:46, jncquoi1 a écrit :

tous les gaspillages  que vous citez sont  choquants  
Et le coût des regimes spéciaux, aussi.

Les régimes spéciaux ne font pas parti du budget de l'état !

C'est gérer paritairement entre patronat et syndicat, ( les partenaires sociaux) l'état doit juste arbitrer

Quant à la grève qui s'annonce, elle va comme toujours nuire à ceux qui n'ont pas d'autres moyens de transport que le train; les pour les utres, elle n'est qu'un contretemps.  

Je préfère un peu de nusance pour le bien de tous, car derrière les régimes sépciaux c'est le régime général qui est visé dès 2008 ! Et cela tout le monde le sait !

ce qu'il ya de plus injuste dans le statut des cheminots, c'est qu'ils peuvent utiliser la grève pour ne jamais rien céder ou obtenir des contre parties avantageuses au détriment des plus petits et fragiles qu'eux et ils le savent !

Sincèrement parler d'avantage pour des gens qui touchent une retraire de 1000 euros, faiut quand même oser.
Chaque entreprise à des particularité, je suis ingénieur, et je gagne moiuns que mon voisin qui est ingénieur dans une autre boite! Dois je pourtant dire que c'est un privilégié ??
NON, les régime ssépciaux sont issu d'une longue négociation de contre- partie dans un tres grand groupe.

C'est partout pareil. Regarder les salaréis du secteur banciare, il croule sous les primes et les avantages divers, ( RTT, Crédit , etc..) doit on les montrés du doigt comme des nantis ?

Tout cela c'est du grand n'importe quoi ! Tout le modne peut postuler à a SNCF, la société  ou dans les banques ou n'importe où !
Vous voulez une société égalitaire, communiste ou tout le monde travail le meme temps , et gagne la meme somme ??

Allons , il fau t redescendre sur terre !!

LEs vais proivilégés ne sont pas là. REgarder plutôt du coté de Mr Lagardère, de mR Forgeard, de Mr Bouygues, qui se gavent avec la complciité du pouvoir sur le dos de l'industrie francaise ( EADS, AREVA, ALCATEL, etc...)

Sans parler des privatisations iniques que sont l'eau et plsui récemment les autoroutes ! Pour lesquels tous les Francais ont payés, et qui ont été donné à une une nouvelle oligarchie toute puissante.

Sincèrement avec ou sans régime spécial de la SNCF, la vie des gens ne changera pas d'un iota.  
Mr SArkozy pourra juste bombé le torse, il aura, juste réduit le pouvoir d'achat de toute une partie de la population et fait de futur retraités précaire.

Un dernier mot, tout le modne sait bien que travailler au dela de 50/55 ans est impossible pour le simple raison que les employeurs ne veulent pas de séniors .. ( voir le multitude de plan préretraite !)

BREf, on va dans la mur , avec une idéologie propre aux annnées 30, réactionnaires, alors qu'il y a tant à faire.

On va bloquer le ays, pour rien. Pour l'égo d'un petit président

n°848353
schon
Posté le 13-11-2007 à 11:08:46  profilanswer

Le 13-11-2007 à 10:43:51, vroomus a écrit :

Les régimes spéciaux ne font pas parti du budget de l'état !

Bah si puisque l'état bouche le déficit ....

n°848692
Piedsurter​re
Posté le 13-11-2007 à 14:16:23  profilanswer

Le 12-11-2007 à 15:27:56, vroomus a écrit :

C'est beau le sarkozysme, l'appel à la guerre civil désormais.!!

trop fort ...
Quelle honte de vous lire.

Pourquoi ne pas manisfester contre les cadeaux au entreprises, les nantis de Total, et des sociétés des eaux, du gavage intense des sociétés d'autoroute sur le dos des usagers ? sur l'netente entre opérateur Télécom sur les prix, sur le main mise de la grande distribution sur le controle des prix, sur les patron voyoux qui se gavent en toute impunités avec la complicité de l'état ?

Non , bien sur, il vaut mieux hair la fonction publique et les gens qui gagnet 1000 euros de retraite..

VRaiment, la sarkozysme a fait des ravages dans le bon sens et le sens des valeurs humaines.

Vous croyez que l'on va laisser le pays au mains d'une minorité VOUS REVEZ
ON EST PLUS EN 1995

n°849297
Lsd-33
Posté le 13-11-2007 à 19:48:58  profilanswer

Le 13-11-2007 à 14:16:23, Piedsurterre a écrit :

ON EST PLUS EN 1995

Allez jeter un œil sur la représentativité de l'Assemblée nationale. Et vous viendrez nous en reparler, du pays aux mains d'une minorité...

---------------
On pense, donc tu suis.
n°856959
pacot0
Posté le 19-11-2007 à 00:09:35  profilanswer

Ce que je pense des 8 milliards de déficit de la SCNF?

La SNCF est en ETAT DE FAILLITE, l'Etat NE DOIT PLUS LA RENFLOUER TOUS LES ANS, surtout pour engraisser cette BANDE DE ROUGE qui ne pense qu'à faire grève pour le moindre motif et à bloquer le pays.

Il faut que L'ETAT SE DESENGAGE et PRIVATISE LA SNCF et la RATP, tant qu'il en est encore temps, comme il l'a fait pour AIR FRANCE, quelques grandes banques et qu'il va le faire, j'espère, pour EDF et GDF!

n°856993
Lsd-33
Posté le 19-11-2007 à 00:28:33  profilanswer

Le 19-11-2007 à 00:09:35, pacot0 a écrit :

La SNCF est en ETAT DE FAILLITE, l'Etat NE DOIT PLUS LA RENFLOUER TOUS LES ANS, surtout pour engraisser cette BANDE DE ROUGE qui ne pense qu'à faire grève pour le moindre motif et à bloquer le pays.

Il faut que L'ETAT SE DESENGAGE et PRIVATISE LA SNCF et la RATP, tant qu'il en est encore temps, comme il l'a fait pour AIR FRANCE, quelques grandes banques et qu'il va le faire, j'espère, pour EDF et GDF!

Et une tisane pour la 4 ! Une !

---------------
On pense, donc tu suis.
n°857130
liberty86
Posté le 19-11-2007 à 03:20:26  profilanswer

Citation :

Il faut que L'ETAT SE DESENGAGE et PRIVATISE LA SNCF et la RATP, tant qu'il en est encore temps,

en fait c'est pas bête du tout comme idée, comme ca le service minimum pour le service publique ne pourra s'y appliquer, puisque ce sera le service privé.

vous en avez d'autres comme çà?  [:delphine100:5]  

n°857166
Piedsurter​re
Posté le 19-11-2007 à 09:28:17  profilanswer

Très bonne idée

n°858094
vroomus
Posté le 19-11-2007 à 16:40:52  profilanswer

Le 13-11-2007 à 14:16:23, Piedsurterre a écrit :

ON EST PLUS EN 1995

230 000 bénéficiaire du bouclier fiscal ....  énorme cette majorité.

TOut est un pays, dont léconomie est saboté au profit de Bouyges LAgardère et les invités du Fouquet's.

Oui c'est effrayant.

n°863326
ouvrir les​ yeux
Posté le 22-11-2007 à 14:01:04  profilanswer

La meilleure façon de convaincre c'est de vérifier ce que l'on colporte comme idée non?
Je vous invite a jeter un coup d'oeil sur le site officiel de la  sncf...http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoa x2.htm  

n°863453
athor1
Posté le 22-11-2007 à 14:37:26  profilanswer

vu l'état de faillite de la SNCF, il aurait fallu depuis longtemps privatiser !!! mais à chaque fois ,les gouvernements n'ont pas le courage....................

par contre les usagers SONT PRETS !!!

n°863606
vroomus
Posté le 22-11-2007 à 16:09:17  profilanswer

Le 22-11-2007 à 14:37:26, athor1 a écrit :

vu l'état de faillite de la SNCF, il aurait fallu depuis longtemps privatiser !!! mais à chaque fois ,les gouvernements n'ont pas le courage....................

par contre les usagers SONT PRETS !!!

Au lieu de dire n'importe quoi de répéter et colporter naivement ce que vous ne comprennez vraissemblablement pas , prenez le temps de lire le communiqué suivant :

[url]
http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm[/url]

Si la SNCF est privatisé, c'est comme pour les autoroutes, vous allez payer autant d'impot, mais vous aller plus cher votre train pour enrichir les nouveaux actionnaires.

D'usager, vous serez devenu client d'un systeme monopolistique....

Mais bon vous êtes content.

n°870117
jncquoi1
Posté le 26-11-2007 à 15:37:02  profilanswer

Le 19-11-2007 à 03:20:26, liberty86 a écrit :

Citation :

Il faut que L'ETAT SE DESENGAGE et PRIVATISE LA SNCF et la RATP, tant qu'il en est encore temps,

en fait c'est pas bête du tout comme idée, comme ca le service minimum pour le service publique ne pourra s'y appliquer, puisque ce sera le service privé.

vous en avez d'autres comme çà?  [:delphine100:5]

Vous avez vu le sevice minimum en action, ces temps-ci ?
Euh, pas vraiment.  
les transports privés fonctionnaient eux.

n°870208
jncquoi1
Posté le 26-11-2007 à 16:27:33  profilanswer

Citation :

Je préfère un peu de nusance pour le bien de tous, car derrière les régimes sépciaux c'est le régime général qui est visé dès 2008 ! Et cela tout le monde le sait !

le régime général a déjà été réformé en 1995, celui des fonctionnaires en 2002.
Les allemands travaiillent jusqu'à 67 ans, les Anglais 65.
L'espérance de vie donc de retraite augmente, et baisser le salaire de Nicolas Sarkozy et les avantages et prébendes des politiques, les stock options, les goldenparachutes serait une bonne chose pour récupérer de l'argent mais n'y suffirait pas  

Tout cela c'est du grand n'importe quoi

Citation :

! Tout le modne peut postuler à a SNCF,

Oui mais "tout le monde " sera plus facilement embauché si papa est cheminot.

Citation :

Vous voulez une société égalitaire, communiste ou tout le monde travail le meme temps , et gagne la meme somme ??

Non, mais une sociéte plus juste ou chacun serait payé correctement et ou les différences de salaire s'appuieraient sur 2 critères : la pénibilité et l'utilité sociale (vieille théorie d'Alfred Sauvy.)

Citation :

Sincèrement avec ou sans régime spécial de la SNCF, la vie des gens ne changera pas d'un iota.

Et donc si c'est si peu important,la vie des cheminots, non plus ?

Citation :

BREf, on va dans la mur , avec une idéologie propre aux annnées 30, réactionnaires, alors qu'il y a tant à faire.

Réactionnaire et conservateur, ce n'est pas celui qui refuse tout changement ?

Citation :

On va bloquer le ays, pour rien.

Vous l'avez dit !

Citation :

Pour l'égo d'un petit président[/

quotemsg]
Vous faîtes allusion à sa taille ?
 N'y a-t-il pas contre lui des arguments plus intelligents ?  
Arrêtez, vous allez finir par nous le rendre sympathique !

n°870802
vroomus
Posté le 26-11-2007 à 23:12:44  profilanswer

Le 26-11-2007 à 16:27:33, jncquoi1 a écrit :

Citation :

le régime général a déjà été réformé en 1995, celui des fonctionnaires en 2002.
Les allemands travaiillent jusqu'à 67 ans, les Anglais 65.
L'espérance de vie donc de retraite augmente, et baisser le salaire de Nicolas Sarkozy et les avantages et prébendes des politiques, les stock options, les goldenparachutes serait une bonne chose pour récupérer de l'argent mais n'y suffirait pas  

Au cas où vous l'auriez oublié, il faut augmenté revoir le systeme général en 2008 ( la fameuse loi Fillon  qui n'avait rien prévu)

Par ailleurs ce n'est pas parce que nos voisins font une c******* le temps de travail qu'il faut faire la même !!

CAr tout d'abord si l'on vie plus longtemps dans les statitique on veillit moins bien. Et beaucoup survive plus longtemps.. Enfin n'oubliez pas qu'il n'y a pas eu de guerre depuis 50 ans ! ce qui explique l'augmentation exceptionelle de l'espérance de vie !

Par ailleurs, aucune entreprise privée et publique n'aime avoir des salariés au delà de 50 ans ( ca coute cher, car ils travaillent moins et moins bien , c'est moins performant et ce n'est pas bon pour l'image, etc..).
BRef ce qui va se passer c'est que les gens seront mis à la porte ( avec un gros chèque pour certains)  ou en préretraite vers 55 ans comme maintenant mais comme ils n'auront pas assez cotisé, il toucheront qu'une toute petit partie de leur retraite !
On va donc fabriqué des retraités pauvres, et l'état va devoir allongé les aides, une espéce de RMI vieux si j'ose dire.  
Sans parler des vieillard qui vont retourner au turbin style caisse de super marché etc...

Quel beau progrès  pour la société et la condition humaine !! En pendant ce ce temps on réduit la taxe sur les dividendes de 24% à 18% ete Mr Bernard Arnaud engrande 19 millions d'euros dans avoir travailler une seule seconde de plus.  

Pour financer les retraites on aurait pu  utiliser une partie seulement des 15 milliard de cadeaux fiscaux  annuel votés par Mr SArkozy et sa bande de malfaiteurs qui bradent toute les valeurs de notre beau pays.

Tout cela c'est du grand n'importe quoi

Citation :

! Tout le modne peut postuler à a SNCF,

Oui mais "tout le monde " sera plus facilement embauché si papa est cheminot.

Les fonctionnaires sont recrutés sur concours, encore faut il avoir le courage de s'incrire.
Pour les cheminot, je ne sais pas, mais je crois que vous tomber dans la caricature facile qui vous conforte dans vos certitudes et vos idées préconçues.

D'ailleurs le site de la SNCF recrute. Allez y si cela vous fait tant envie

[quotemsg=870208,142,4742 226]

Citation :

Non, mais une sociéte plus juste ou chacun serait payé correctement et ou les différences de salaire s'appuieraient sur 2 critères : la pénibilité et l'utilité sociale (vieille théorie d'Alfred Sauvy.)
[/quotemsg]

dans le salariat le revenu est contractuel et correspond à une juste négociation.
Pour le reste il doit à mons sens etre lié au risque ( financier, santé, sécurité, danger etc..)

la pénibilité n'est qu'un élément, tout comme la rémunération.
Ainsi les cheminot sont plutot mal payés , il cotisent plus, ils ont des horaires souples, en contre partie, ils partent un peu plus tôt à la retraite  

Est ce un crime pour des gens qui assure le service du publique tous les jours ? et dans des métiers parfois dangeureux ( mécaniciens , etc..)

[quotemsg=870208,142,47422 26]

Citation :

Et donc si c'est si peu important,la vie des cheminots, non plus ?

[/quotemsg]

Ce que je veux dire c'est que les Francais cotiseront toujours autant si ce n'est plus ! ( car le pb du régime général demeurre)
Donc faire croire que les régimes des uns nuisent financièrement aux autres est un leurre.

Citation :

Réactionnaire et conservateur, ce n'est pas celui qui refuse tout changement ?

Citation :

On va bloquer le ays, pour rien.

Vous l'avez dit !

POur rien car ca ne change pas la vie des gens. On va juste faire des cheminot pas content.
LEs francais payeront toujours pour la ploutocratie qui nous gouverne

[quotemsg=870208,142,47422 26]

Citation :

Pour l'égo d'un petit président[/

quotemsg]
Vous faîtes allusion à sa taille ?
 N'y a-t-il pas contre lui des arguments plus intelligents ?  
Arrêtez, vous allez finir par nous le rendre sympathique ![/quotemsg]
[/quotemsg]
Non je ne faisait pas référence à sa taille dont je  me soucie peu. Juste à son action.

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :