Manifestement, je n'avais pas été assez clair.
Alors je précise ma pensée en rebondissant sur ça:
Le 31-07-2007 à 17:50:37, Mad_Marx a écrit :
Par combien de personnes a été élu THIBAULT , au maximum 700 000 si je suis vos chiffres (entre parenthèses vous conviendrez même que mon estimation est très optimiste car tout le monde ne vote pas pour THIBAULT à la CGT).
Et pourtant ce dernier se croit autorisé à em... la france entière !!!
|
Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque l’UMP désigne son présidentiable, ce dernier va rassembler forcément une majorité de l’électorat de droite. C’est quand même LE parti de droite.
La majorité de gens dont les convictions penchent à droite vote donc pour le candidat de l’UMP.
On peut donc dire que Sarkozy a été désigné comme candidat de droite par au maximum 600 000 personnes pas forcément représentatives des millions de français de droite.
Pouvez-vous m’assurer que si ses millions de personnes avaient eu le choix de l’investiture UMP, ils auraient choisi Sarkozy? Non.
Je connais des gens de droite qui ne sont pas fans de Sarkozy, vous aussi sans doute…
Concernant THIBAULT, personnellement il ne m’em… pas plus que ça.
Pas plus que Sarkozy d’ailleurs.
Là, je ne comprends pas le but de votre remarque.
La réponse à votre question est dans mon message initial, celui auquel vous répondez et que vous avez dû lire, non ?
C'était ce passage:
Le 31-07-2007 à 17:50:37, Mad_Marx a écrit :
Pas d'accord du tout. La crédibilité vient du mandat électif. C'est vrai pour les élus d'un parti comme des élus aux élections professionnelles ( CE, DP). Les délégués syndicaux ne sont crédibles qu'à l'intérieur de leur organisation syndicale. Dans une entreprise ils ne sont pas élus ils sont désignés par l'organisation syndicale à laquelle ils appartiennent !
|
Qu’il soit désigné/appuyé ou pas par la CGT, ils n’en restent pas moins un salarié de l’entreprise, non ?
Il y a ensuite une élection organisée par l’employeur.
Si le candidat de la cgt ne plait pas aux salariés, libre à eux de s’investir.
D’ailleurs et si ma mémoire est bonne si le nombre de suffrage représente moins de la moitié des votants, un second tour est organisé, dans lequel n’importe qui peut se présenter qu’il soit ou non appuyé par une organisation syndicale.
A vous lire, on a l’impression que la cgt parachute un gars dans une entreprise comme par magie.