Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Enfin de la démocratie, la peur ne régnera plus....

n°728653
dewoitine_​d520
Posté le 31-07-2007 à 22:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 31-07-2007 à 18:15:01, onde5 a écrit :

on peut obtenir des choses sans la greve et sans prendre en otage la population!!!

Tenez prenons airbus, une boite tranquille avec des syndicats à l’intérieur.
Pas de souci.
Et puis un beau jour, plan social, prime de quelques euros pendant que Forgeard se barre avec des millions…Les actionnaires qui se partagent les dividendes alors même qu’on nous dit qu’il faut licencier car l’entreprise va mal.

Résultat : grève.

Qui est responsable ?
Ce ne sont pas les barbus de la cgt sur ce coup.

Une entreprise qui considère correctement ses employés n’a aucun problème et ce quelques soit les syndicats qui sont à l’intérieur.

Quand à prendre en otage la population, faut pas tout mélanger.
Il y a des gens dans le monde qui sont vraiment pris en otage.

Les trains ne circulent pas ?
La belle affaire.
Des tas de gens n'ont pas de train pour les emmener au boulot et ils ne viennent pas pleurer, ils se débrouillent et ça leurs coûtent plus chère qu’une carte orange…

n°728654
antoine na​ntes
Posté le 31-07-2007 à 23:27:35  profilanswer

Le 30-07-2007 à 19:23:22, Gaudeamus a écrit :

J'ai entendu l'émission et j'ai compris que ses pneus avaient été effectivement crevés. L'auditeur en question a aussi expliqué la mise à l'écart par les autres conducteurs si on refuse de suivre le mouvement ainsi que l'ambiance générale.
Eh bien en l'écoutant ça ne donnait pas envie de les avoir comme camarades de travail ces "gentils" grévistes !

Les staliniens ont au moins ce mérite qu'ils ne changent pas leur façon d'agir : intimidation, menaces, accusations et amalgames... Les Bernard Thibaut et autres petits neveux de Béria se moquent de la démocratie. Il est temps de faire sauter le carcan de la pensée unique et de renvoyer ces rouges profiteurs au travail !

n°728687
dewoitine_​d520
Posté le 01-08-2007 à 00:07:00  profilanswer

Le 31-07-2007 à 17:50:37, Mad_Marx a écrit :

Il y a une différence de taille :  
N. SARKOZY a été élu par 53 % des français qui ont pu le faire en leur âme et conscience (ils ont voté à bulletin secret eux !)  

Manifestement, je n'avais pas été assez clair.

Le 31-07-2007 à 16:58:47, dewoitine_d520 a écrit :

Alors vous allez me dire que Sarkozy a été élu par 53% des votants mais vous conviendrez que la majorité des gens de droite accordent leur voix à un candidat de l'ump (cette fois, c'était Sarkozy).

Alors je précise ma pensée en rebondissant sur ça:

Par combien de personnes a été élu THIBAULT , au maximum 700 000 si je suis vos chiffres (entre parenthèses vous conviendrez même que mon estimation est très optimiste car tout le monde ne vote pas pour THIBAULT à la CGT).  

Et pourtant ce dernier se croit autorisé à em... la france entière !!!

Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque l’UMP désigne son présidentiable, ce dernier va rassembler forcément une majorité de l’électorat de droite. C’est quand même LE parti de droite.
La majorité de gens dont les convictions penchent à droite vote donc pour le candidat de l’UMP.

On peut donc dire que Sarkozy a été désigné comme candidat de droite par au maximum 600 000 personnes pas forcément représentatives des millions de français de droite.
Pouvez-vous m’assurer que si ses millions de personnes avaient eu le choix de l’investiture UMP, ils auraient choisi Sarkozy? Non.
Je connais des gens de droite qui ne sont pas fans de Sarkozy, vous aussi sans doute…

Concernant THIBAULT, personnellement il ne m’em… pas plus que ça.
Pas plus que Sarkozy d’ailleurs.

Croye z vous que tous les cégétistes sont tous d'accord en tous points avec le camarade THIBAULT ?

Là, je ne comprends pas le but de votre remarque.
La réponse à votre question est dans mon message initial, celui auquel vous répondez et que vous avez dû lire, non ?
C'était ce passage:

Le 31-07-2007 à 16:58:47, dewoitine_d520 a écrit :

Tout comme l'UMP, les syndicats sont suivis sur certains points, pas sur d'autres.

Pas d'accord du tout.  
La crédibilité vient du mandat électif. C'est vrai pour les élus d'un parti  comme des élus aux élections professionnelles ( CE, DP).  
Les délégués syndicaux ne sont crédibles qu'à l'intérieur de leur organisation syndicale. Dans une entreprise ils ne sont pas élus ils sont désignés par l'organisation syndicale à laquelle ils appartiennent !

Qu’il soit désigné/appuyé ou pas par la CGT, ils n’en restent pas moins un salarié de l’entreprise, non ?
Il y a ensuite une élection organisée par l’employeur.
Si le candidat de la cgt ne plait pas aux salariés, libre à eux de s’investir.

D’ailleurs et si ma mémoire est bonne si le nombre de suffrage représente moins de la moitié des votants, un second tour est organisé, dans lequel n’importe qui peut se présenter qu’il soit ou non appuyé par une organisation syndicale.

A vous lire, on a l’impression que la cgt parachute un gars dans une entreprise comme par magie.

n°728716
dewoitine_​d520
Posté le 01-08-2007 à 00:19:28  profilanswer

Petit correctifs concernant un passage de mon précédent message:

D’ailleurs et si ma mémoire est bonne si le nombre de suffrage exprimé et valide représente moins de la moitié des inscrits, un second tour est organisé, dans lequel n’importe qui peut se présenter qu’il soit ou non appuyé par une organisation syndicale.

Je crois que ça a plus de sens comme ça.
Faudrait rechercher un texte officiel mais là j'ai la flemme...

n°728765
Mad_Marx
Posté le 01-08-2007 à 07:56:21  profilanswer

Le 01-08-2007 à 00:07:00, dewoitine_d520 a écrit :

Qu’il soit désigné/appuyé ou pas par la CGT, ils n’en restent pas moins un salarié de l’entreprise, non ?
Il y a ensuite une élection organisée par l’employeur.
Si le candidat de la cgt ne plait pas aux salariés, libre à eux de s’investir.

D’ailleurs et si ma mémoire est bonne si le nombre de suffrage représente moins de la moitié des votants, un second tour est organisé, dans lequel n’importe qui peut se présenter qu’il soit ou non appuyé par une organisation syndicale.

A vous lire, on a l’impression que la cgt parachute un gars dans une entreprise comme par magie.

Salarié de l'entreprise certes mais il représente qui réellement ?
Concernant la suite vous avez bonne mémoire. Vous faites référence à l'atteinte du quorum au premier tour. Il peut y avoir un deuxième tour auquel les candidatures présentées par un (ou plusieurs) syndicat, non encore élu au premier tour sont automatiquement maintenues au second tour (vous pouvez vérifier la jurisprudence si vous en doutez).

Je vous laisse imaginer les pressions que les éventuels candidats non syndiqués subissent, entre les deux tours, pour ne pas se présenter au second tour.

Last but not least :  
le délégué syndical peut très bien ne pas être élu (ni au premier ni au second tour) il n'en demeure pas moins délégué syndical ..... seul interlocuteur possible de la direction pour toute négociation !!! C'est pas beau ça ???  

Eh oui .... comme par magie !!! Votre expression est on ne peut plus juste.
Et figurez vous que l'employeur ne peut même pas s'y opposer car le syndicat et le délégué syndical n'ont pas à faire la preuve de l'existence de la section syndicale d'entreprise .... il suffit qu'elle soit en cours de constitution !!!!!!!!

Tout cela est fort démocratique  n'est-ce pas ?  

n°728831
athor1
Posté le 01-08-2007 à 09:39:00  profilanswer

Le 30-07-2007 à 21:12:53, Charly86 a écrit :

Bin oui.  Ce n'est pas inutile de rappeler la réalité de temps en temps, face à la mythologie sarkozienne.

cela n'a rien à voir avec Nicolas Sarkozy, cela a toujours été, même du temps de MITTERRAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°728832
athor1
Posté le 01-08-2007 à 09:42:14  profilanswer

Le 31-07-2007 à 15:03:44, Mad_Marx a écrit :

1) Si les deux salariés en question sont des délégués syndicaux et donc ne sont pas élus par les salariés, ils représentent seulement les syndicats (et leurs intérêts) et en tout cas pas les salariés.

2) piquets de grève :  
Tenez vous au courant de l'évolution de la jurisprudence !

Quand les piquets de grève  :  
- cadenassent les portes pour empêcher les salariés de rentrer,
- jettent des objets, invectivent, insultent, intimident, menacent les non  grévistes qui auraient quand même l'audace d'essayer de rentrer ...
- quand les syndicats sortent leurs 'gros bras" ...
je ne parle même  pas des jets de boulons à Billancourt par des syndicalistes, parfois avinés....
C'est quoi de l'expression démocratique ?!!!

3) vote à main levée.
Que venez vous me parler du parlement ?!
Elisez vous votre maire, votre député, le président de la république à main levée ?

Il n'y a que les dictateurs qui procèdent de la sorte. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils obtiennent les scores que l'on connait.
Vous ne pourrez trouver aucune justification logique au refus d'un vote - des salariés grévistes - à bulletin secret !  

Vous ne répondez pas aux autres points :  
- financement des syndicats grâce à nos impôts et aux heures de délégation...
- monopôle syndical au premier tour.  
Dommage !
J'aurais été curieux de voir le développement de votre argumentation !  :lol:  :lol:  

En attendnat ce sont nos impôts qui permettent la survie de ces organisations archaïques, politisées et inefficaces.

Quand vous serez capables de fonctionner avec les seules recettes des cotisations des adhérents .... vous deviendrez peut-être un peu plus crédibles !

je partage entièrement votre avis ! rien a ajouter ! :jap:  

n°729198
dewoitine_​d520
Posté le 01-08-2007 à 16:30:10  profilanswer

Le 01-08-2007 à 07:56:21, Mad_Marx a écrit :

Salarié de l'entreprise certes mais il représente qui réellement ?

Il représente les salariés de l’entreprise.
Il est élu pour ça.
Si les salariés n’en veulent pas, il le vire.
Les salariés restent plus nombreux qu’une poigné de cgtiste.

Je vous laisse imaginer les pressions que les éventuels candidats non syndiqués subissent, entre les deux tours, pour ne pas se présenter au second tour.

Si à chaque fois qu’on est sous pression, on abandonne, on fait plus grand-chose.
Si ces non syndiqués sont soutenus par le personnel, les syndicats l’ont dans l’os.
Les salariés d’une entreprise doivent se prendre en main et si ils considèrent qu’un de leur collègue affilié cgt n’est pas crédible, ils le court-circuite.
Evidemment, faut se bouger…
Dans la vie, il n'y a pas grand chose qui vous tombe tout cuit dans le bec.

Les pressions, tout le monde en subit tous les jours à différents niveaux.

Les salariés subissent la pression de leur chef de service.
Les patrons sont sous pression pour décrocher des contrats.
Les députés centristes ont subi la pression de l’UMP ;)

Ceci dit et au final, la pression qui pèse sur les salariés, elle est souvent du fait des techniques de management et donc du fait de la direction et pas vraiment du fait des cgtistes...

Il suffirait de faire un sondage auprès des salariés.
Qui vous gonfle le plus?
Le cgtiste de votre boite qui n'a aucun pouvoir sur vous ou le petit chef qui surveille votre boulot et qui vous note?

Last but not least :  
le délégué syndical peut très bien ne pas être élu (ni au premier ni au second tour) il n'en demeure pas moins délégué syndical ..... seul interlocuteur possible de la direction pour toute négociation !!! C'est pas beau ça ???

Dans quel contexte ?  
Je ne suis pas sûr que le délégué syndical ait droit de citer si il y a des délégués du personnel.
Et en tout cas, ce n’est sûrement pas le seul interlocuteur en cas de conflit sans ça, à quoi servent les délégués élus par les salariés ?
Les délégués du personnel sont là pour représenter les salariés auprès de l’employeur.
Ils sont élus et libre aux salariés de ne pas se laisser représenter par des membres de la CGT.

Eh oui .... comme par magie !!! Votre expression est on ne peut plus juste.
Et figurez vous que l'employeur ne peut même pas s'y opposer car le syndicat et le délégué syndical n'ont pas à faire la preuve de l'existence de la section syndicale d'entreprise .... il suffit qu'elle soit en cours de constitution !!!!!!!!
Tout cela est fort démocratique  n'est-ce pas ?

C’est l’employeur qui organise les élections des délégués du personnel.
Si un syndicat est dans le circuit, ils se mettent d’accord sur un certain nombre de point mais ce n’est pas le syndicat qui impose sa loi.
Il faut un accord des deux partis.

n°729315
Mad_Marx
Posté le 01-08-2007 à 18:03:04  profilanswer

Le 01-08-2007 à 16:30:10, dewoitine_d520 a écrit :

Il représente les salariés de l’entreprise.
Il est élu pour ça.
Si les salariés n’en veulent pas, il le vire.
Les salariés restent plus nombreux qu’une poigné de cgtiste.

NOn, désolé. Vérifiez. Un délégué syndical est désigné par un syndicat. Seul le syndicat peut le révoquer et en nommer un autre ou ne pls en nommer.
Ni les salariés ni l'employeur n'ont voix au chapitre.

Si à chaque fois qu’on est sous pression, on abandonne, on fait plus grand-chose.
Si ces non syndiqués sont soutenus par le personnel, les syndicats l’ont dans l’os.
En théorie vous avez raison. Dans la pratique quotidienne c'est bien différent !
Les salariés d’une entreprise doivent se prendre en main et si ils considèrent qu’un de leur collègue affilié cgt n’est pas crédible, ils le court-circuite.
Evidemment, faut se bouger…
Dans la vie, il n'y a pas grand chose qui vous tombe tout cuit dans le bec.

Les pressions, tout le monde en subit tous les jours à différents niveaux.

Les salariés subissent la pression de leur chef de service.
Les patrons sont sous pression pour décrocher des contrats.
Les députés centristes ont subi la pression de l’UMP ;)

Ceci dit et au final, la pression qui pèse sur les salariés, elle est souvent du fait des techniques de management et donc du fait de la direction et pas vraiment du fait des cgtistes...

Oui mais dans la pratique.... Si vous recherchez un job comme docker à FOS SUR MER expliquez moi comment vous trouvez un job si vous n'êtes pas affilié à la CGT.
Il suffirait de faire un sondage auprès des salariés.
Qui vous gonfle le plus?
Le cgtiste de votre boite qui n'a aucun pouvoir sur vous ou le petit chef qui surveille votre boulot et qui vous note?

Dans quel contexte ?  
Je ne suis pas sûr que le délégué syndical ait droit de citer si il y a des délégués du personnel.
Si, car la loi ne leur réserve pas le même rôle.
Et en tout cas, ce n’est sûrement pas le seul interlocuteur en cas de conflit sans ça, à quoi servent les délégués élus par les salariés ?
Les délégués du personnel sont là pour représenter les salariés auprès de l’employeur.
Ils sont élus et libre aux salariés de ne pas se laisser représenter par des membres de la CGT. Hélas non, car seuls les délégués syndicaux (qu'ils soient CGT ou non)  ont qualité pour signer des accords d'entreprise !

C’est l’employeur qui organise les élections des délégués du personnel.
Si un syndicat est dans le circuit, ils se mettent d’accord sur un certain nombre de point mais ce n’est pas le syndicat qui impose sa loi.
Il faut un accord des deux partis.

Exact sur ce dernier point. Vous faites référence au protocole préélectoral qui fixe les règles de l'élection  ( DP ou CE) mais tout ceci ne change rien au fait qu'un délégué syndical est désigné (et pas élu) et qu'il est le seul à pouvoir signer un accord d'entreprise !

n°729377
dewoitine_​d520
Posté le 01-08-2007 à 19:02:59  profilanswer

Le 01-08-2007 à 18:03:04, Mad_Marx a écrit :

NOn, désolé. Vérifiez. Un délégué syndical est désigné par un syndicat. Seul le syndicat peut le révoquer et en nommer un autre ou ne pls en nommer.
Ni les salariés ni l'employeur n'ont voix au chapitre.

Juste ce post pour dire qu'effectivement vous avez raison, j'ai fait une erreur sur le statut du délégué syndical.
Désolé.

Ce n'est pas que l'échange me déplait (bien au contraire) mais là, je vais me faire rappeler à l'ordre si je ne lâche pas le clavier... ;)  

Donc bonne continuation et peut-être à plus tard sur ce même fil ou ailleurs.

:hello:  

n°729395
Mad_Marx
Posté le 01-08-2007 à 19:15:45  profilanswer

Le 01-08-2007 à 19:02:59, dewoitine_d520 a écrit :

Juste ce post pour dire qu'effectivement vous avez raison, j'ai fait une erreur sur le statut du délégué syndical.
Désolé.

Ce n'est pas que l'échange me déplait (bien au contraire) mais là, je vais me faire rappeler à l'ordre si je ne lâche pas le clavier... ;)  

Donc bonne continuation et peut-être à plus tard sur ce même fil ou ailleurs.

:hello:

Avec plaisir.  :hello:  

n°729608
liberty86
Posté le 02-08-2007 à 02:32:29  profilanswer

A tous ceux qui disent que le délégué syndical n'a aucune légitimité car il n'est pas élu mais nommé par son syndicat, je réponds ceci:

le 1er ministe et les ministres n'ont aucune légitimité car ils ne sont pas élus mais nommés par le président de la république.

Donc si à l'échelle d'une entreprise le délégué syndical ne représente personne, alors à l'échelle nationale, le ministre non plus.

Mauvais argument désolé  :D  

n°729609
liberty86
Posté le 02-08-2007 à 02:40:50  profilanswer

Citation :

Oui mais dans la pratique.... Si vous recherchez un job comme docker à FOS SUR MER expliquez moi comment vous trouvez un job si vous n'êtes pas affilié à la CGT.

Et à Michelin Poitiers, vous trouvez normale que les délégué syndicaux qui ont été virés ne retrouvent plus de travail dans la vienne parce qu'ils ont un passé de syndicaliste et qu'ils ont manifesté contre la fermeture du site le plus rentable  d'europe?

Citation :

Hélas non, car seuls les délégués syndicaux (qu'ils soient CGT ou non)  ont qualité pour signer des accords d'entreprise !

Tout délégué syndical consulte sa base et ses collègues avant de signer quelque accord que ce soit. Si la majorité est contre, le DS ne va pas aller à l'encontre de ses collègues, sous peine que son syndicat ne soit pas réélu aux prochaine élections. Près de chez moi, un DS CGT a signé un accord contre l'avis de ses collègues, aux dernières élection la CGT a disparu des élus. C'est un cas isolé qui confirme mes dires. Il a d'ailleurs été démandaté par la CGT car justement il avait signé sans l'accord des salariés.

n°729648
Mad_Marx
Posté le 02-08-2007 à 09:08:26  profilanswer

Le 02-08-2007 à 02:32:29, liberty86 a écrit :

A tous ceux qui disent que le délégué syndical n'a aucune légitimité car il n'est pas élu mais nommé par son syndicat, je réponds ceci:

le 1er ministe et les ministres n'ont aucune légitimité car ils ne sont pas élus mais nommés par le président de la république.

Donc si à l'échelle d'une entreprise le délégué syndical ne représente personne, alors à l'échelle nationale, le ministre non plus.

Mauvais argument désolé  :D

Evidemment pas d'accord.
Le 1er ministre et les ministres sont désignés par le Président de la République qui lui a été élu au suffrage universel  à 53 %.
Le DS est l'élu de nulle part !

n°730007
liberty86
Posté le 02-08-2007 à 15:59:51  profilanswer

Citation :

Le 1er ministre et les ministres sont désignés par le Président de la République qui lui a été élu au suffrage universel  à 53 %.  
Le DS est l'élu de nulle part

Et alors quelle différence? La soupe interne des syndicats c'est comme la soupe interne des politiques.

Le président nomme ses ministres, le syndicat nomme son DS. Si vous ne voulez plus voir de syndicats vous représenter dans les entreprises, alors n'allez pas voter au premier tour de façon à ce qu'il n'y ait pas le quorum, et présentez des indépendants au 2e tour.  

C'est quand même bizarre le nombre de gens qui critiquent les syndicats, quand on voit le nombre de gens qui viennent nous voir quand ils sont dans la panade.

En résumé: tant que je n'ai pas besoin des syndicats, ce sont des abrutis, mais dès que j'ai un problème avec mon patron, faut qu'ils m'aident. ca se vérifie tous les jours dans les entreprises. On a toujours le lot d'antisyndicalistes primaires qui critiquent toutes les actions syndicales, mais dès qu'ils ont un petit bobo, ils courrent vite les chercher, et quand le bobo est soigné, on ne les revoit plus et ils recommencent à critiquer.

n°730075
Mad_Marx
Posté le 02-08-2007 à 17:01:23  profilanswer

Le 02-08-2007 à 15:59:51, liberty86 a écrit :

Citation :

Le DS est l'élu de nulle part

Et alors quelle différence? La soupe interne des syndicats c'est comme la soupe interne des politiques.

Quelle différence ? L'un a recueilli 53 % du vote des français , soit environ 17 millions de personnes, l'autre environ 700 000.
Le président nomme ses ministres, le syndicat nomme son DS. Si vous ne voulez plus voir de syndicats vous représenter dans les entreprises, alors n'allez pas voter au premier tour de façon à ce qu'il n'y ait pas le quorum, et présentez des indépendants au 2e tour.  

Allons plus loin. Supprimons le monopole syndical au premier tour.
Ce privilège ne se justifie plus.

C'est quand même bizarre le nombre de gens qui critiquent les syndicats, quand on voit le nombre de gens qui viennent nous voir quand ils sont dans la panade.
Et quelle est la première chose que vous leur demandez ????
De l'argent car il faut commencer par payer ses cotisations  
;)  
En résumé: tant que je n'ai pas besoin des syndicats, ce sont des abrutis, mais dès que j'ai un problème avec mon patron, faut qu'ils m'aident. ca se vérifie tous les jours dans les entreprises. On a toujours le lot d'antisyndicalistes primaires qui critiquent toutes les actions syndicales, mais dès qu'ils ont un petit bobo, ils courrent vite les chercher, et quand le bobo est soigné, on ne les revoit plus et ils recommencent à critiquer.

Vous n'avez pas l'impression de schématiser un peu ?

Regardez comment fonctionnent les syndicats en Europe du nord !
Vous apprécierez immédiatement quelles sont vos marges de progrès .... c'est à dire : énormes.

n°730364
majuka
Posté le 02-08-2007 à 22:50:31  profilanswer

Le 30-07-2007 à 19:14:08, Gaudeamus a écrit :

Les commerçants, artisans, agriculteurs, professions libérales, cadres sup ont voté majoritairement pour Sarko, je ne pense pas que l'on puisse qualifier cette partie de la population de fainéante.

Sans compter que si les retraites ne travaillent plus, ils ont travaille!

n°730736
gigi16
Posté le 03-08-2007 à 12:17:31  profilanswer

Le 02-08-2007 à 09:08:26, Mad_Marx a écrit :

Evidemment pas d'accord.
Le DS est l'élu de nulle part !

bien sûr que si. Lors du vote des représentants syndicaux il est porté sur une liste.  

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°730853
Mad_Marx
Posté le 03-08-2007 à 15:08:00  profilanswer

Le 03-08-2007 à 12:17:31, gigi16 a écrit :

bien sûr que si. Lors du vote des représentants syndicaux il est porté sur une liste.

Gigi .... vous n'allez pas me refaire le code du travail quand même ?!

Dans une entreprise un délégué syndical est désigné par  le syndicat qui le mandate.
Il n'est pas élu par les salariés que pourtant il représente .... puisque c'est lui, et seulement lui, qui peut signer des accords d'entreprise ! C'est démocratique ça ?  :??:  

Et le chef d'entreprise peut toujours se fouiller pour contester le délégué syndical car ni le syndicat ni le délégué syndical n'ont à faire la preuve de l'existence d'une section syndicale. Il suffit qu'elle soit en cours de constitution (jurisprudence)  :lol: Elle est pas belle la vie ?

Alors la cuisine syndicale préalable que vous évoquez ... elle est purement syndicale. Le salarié lambda n'a pas le droit à la parole et c'est pourtant lui que l'on représente.

C'est un peu comme si, N. SARKOZY ayant été porté sur une liste puis choisi par ses pairs de l' U.M.P. l' U.M.P. décide ensuite de nous le désigner président de la république sans que nous n'ayons rien à dire.

Mais comme c'était votre candidat favori  ;)  peut-être n'y verriez-vous aucun inconvénient ?!  

n°731146
liberty86
Posté le 03-08-2007 à 20:17:44  profilanswer

Citation :

Quelle différence ? L'un a recueilli 53 % du vote des français , soit environ 17 millions de personnes, l'autre environ 700 000.

Donc pour vous n'importe quel président d'association n'a aucune légitimité, vu qu'il n'est élu que par les membres de l'association  :D  

Citation :

Et quelle est la première chose que vous leur demandez ????  
De l'argent car il faut commencer par payer ses cotisations

1 mois de cottisation exactement, car ils iraient voir un avocat pour les défendre ca serait 100fois +. En gros on fait payer la paperasse pour monter le dossier face aux prud'hommes.

Citation :

Vous n'avez pas l'impression de schématiser un peu ?

Pas du tout, ca se passe exactement comme ca dans ma boite, à part certains reconnaissants du travail fait.

n°731191
liberty86
Posté le 03-08-2007 à 20:20:21  profilanswer

Citation :

Alors la cuisine syndicale préalable que vous évoquez ... elle est purement syndicale. Le salarié lambda n'a pas le droit à la parole et c'est pourtant lui que l'on représente.

faux et archifaux, n'importe quel délégué syndical consulte les salariés avant de signer un document. s'il signe contre l'avis des salariés, il est assuré d'un retour de baton aux élections suivantes, ce qui n'est pas forcément son but.

n°731250
Mad_Marx
Posté le 03-08-2007 à 20:59:03  profilanswer

Le 03-08-2007 à 20:20:21, liberty86 a écrit :

Citation :

faux et archifaux, n'importe quel délégué syndical consulte les salariés avant de signer un document. s'il signe contre l'avis des salariés, il est assuré d'un retour de baton aux élections suivantes, ce qui n'est pas forcément son but.

Dans la pratique c'est souvent l'inverse qui se présente.
Les salariés sont prêts à signer un accord mais le DS continue et s'acharne à vouloir négocier et obtenir au delà du raisonnable et même du possible.
Combien d'accords n'ont pas été conclus à cause de surenchères syndicales inutiles et dangereuses à long terme .

Juridiquement en tout cas, et je vous défie de m'apporter la preuve du contraire : le délégué syndical peut signer TOUT SEUL un accord d'entreprise même si les salariés ne sont pas d'accord.
En revanche c'est vrai que dans bien des cas , surtout s'il se fait élire par ailleurs, il tient compte de l'avis des salariés mais il n'y est pas tenu légalement.

n°740499
Piedsurter​re
Posté le 14-08-2007 à 21:46:21  profilanswer

Le 30-07-2007 à 11:35:16, daralo a écrit :

C'est toujours une minorité de grévistes qui impose aux non grévistes de faire grève !!! Et ça c'est insupportable !  

A Marseille, les grévistes CGT des transports sont allés jusqu'à :  
1/ caillaisser des bus roulants (le chauffeur et des passagers ont été bléssés et bien évidemment les bus se sont tous arrêtés et les autres étaient escortés par les CRS).  
2/ mollester les non grévistes.  
3/ bruler les voitures des non grévistes.  

M. Sarkozy demande à ce qu'au bout de 8 jours de greve, un vote à bulletin secret se fasse. Je ne vois pas en quoi cela remet en cause le droit de grève.  

Avec des syndicats "démocrates", cette procédure à bulletin secrets devrait être généralisée au 1er jour de grève. Mais les chiens ne font pas des chats, et la CGT, fille du parti cocomuniste ne connait pas la démocratie.  
Le vote à main levée permet toutes les pressions des syndiqués contre les non syndiqués. C'est pour cela que les taux de grévistes réels sont totalement faussés.

Il faut le dire et le répéter, pas de démocratie avec les syndicats Français

n°740574
chancy the​gardener
Posté le 14-08-2007 à 22:07:35  profilanswer

Le 30-07-2007 à 09:49:43, Piedsurterre a écrit :

La nouvelle loi apportera de la démocratie dans la liberté de travailler ou de faire grève.  
Le vote par bulletin secret donnera enfin la droit aux travailleurs de s'exprimer. Il faudra faire respecter cette loi.
Car les syndicats tiennent au vote à main levée pour continuer leur pression
Un auditeur ce matin sur RMC a dit qu'en ne suivant pas la grève il s'exposait à avoir ses pneus crevés.
C'est connu, menaces, contre les non grévistes, pneus ou voiture rayée, c'est courant.

LA DEMOCRATIE REGNE VRAIMENT CHEZ LES SYNDICALISTES

S'il faut permettre à ceux qui veulent, ou surtout qui DOIVENT travailler pour vivre, il ne faut cependant pas emp^cher ceux qui veulent, ou peuvent se permettre financièrement de faire grève, de le faire.

Le système allemand est intéressant et je suis favorable à l'absence de préavis mais à une grève financée dans sa conduite et l'indemnisation de ses conséquences par les syndicats.

La grève doit être un moyen de se faire entendre, pas de prise d'otage.

Oui à la lutte sociale, non à l'asservissement de ceux qui ne l'ont pas choisi

---------------

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :