Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : schubione Les oubliées : 117089Hubert, 3 utilisateurs anonymes et 59 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Vous voulez que les promesses soient tenues???

n°808019
Piedsurter​re
Posté le 18-10-2007 à 10:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 18-10-2007 à 09:26:29, athor1 a écrit :

c'est fait !
merci !

signons pour les réformes, c'est la survie de ce pays qui est menacé par les arriérés de syndicats !!!!

Il faut que ce sujet reste en tête de liste afin qu'un maxi de personnes signe

n°808070
jojoduchat​o
Posté le 18-10-2007 à 11:31:01  profilanswer

c'est fait !
merci !

signons pour les réformes, c'est la survie de ce pays qui est menacé par les arriérés de syndicats !!!!

La suppression des régimes particuliers de retraite est une nouvelle étape permettant une aggravation du régime général!

Après les lois BALLADUR, FILLON qui ont effectivement aggravées la situation, c'est une nouvelle étape que s'apprête a franchir SARKO dans la destruction de la sécurité sociale.

On veut mettre tous les salariés sur le même pied d'égalité en faisant l'égalité Public Privé.  

C'est une vision simpliste des choses car dans le privé existe des situations de très grandes iniquités!

A ce propos,  on raisonne en années de cotisations pour le départ en retraite et on oublie la différence essentielle qui existe entre le prive et le public sur le sujet:

- dans le public les années pour la retraite sont acquise uniquement sur la base temps : une année travaillée = une année acquise
- dans le privé se rajoute le critère rémunération qui est essentiel et qui est à la base d’une grande iniquité : Par exemple dans le privé un cadre qui a travaillé 3 mois dans une année civile obtiendra une annuité entière (alors qu’un smicard qui a travaillé 3 mois n’obtiendra lui que 0,5 annuité :  

est-ce bien équitable ?    

Tout ce ci montre qu’il faut comparer ce qui est comparable et vouloir comparer  le privé et le public sans prendre en compte le système de calcul des années est une formidable duperie du citoyen !

Il faudrait déjà régler cette formidable situation d’injustice qui sévit dans le privé ![/b]

Par ailleurs pourquoi vouloir a tout prix niveler par le bas la situation des retraites ?

Des propositions existent qui montrent que le maintient et le retour a 37,5annuités de cotisations pour tous est  possible.
Sans préjuger de la validité de ces propositions, pourquoi la majorité de la presse n’en parle t-elle pas au même titre que les propositions qui ont pour conséquence de  dégrader la situation sans la régler  ?

:bounce:  

n°808206
Jean le do​cker
Posté le 18-10-2007 à 12:14:25  profilanswer

Le 01-10-2007 à 23:08:43, Piedsurterre a écrit :

[quotemsg=713636,1,468 4553]Vous voulez que les promesses du président soient tenus vous pouvez signer la pétition de l'asociation contribuales associés
Voir ci dessous

TOUTES LES PROMESSES DOIVENT ETRE TENUES !

Monsieur le Président,
Vous avez déclaré le 6 mai dernier, jour de votre élection à la présidence de la république française
« Je ne vous trahirai pas. Je ne vous décevrai pas. Je ne vous mentirai pas.»
Nous vous faisons confiance !Monsieur le Président, les mesures que vous vous êtes engagé à prendre doivent entrer en vigueur dès à présent.Vous avez repris dans votre programme une partie des propositions de réformes de l’association Contribuables Associés.  
Nous comptons donc sur vous pour mettre en œuvre le plus rapidement possible :  
  - la réduction du taux des prélèvements obligatoires,  
  - le retour à l’équilibre de fonctionnement du budget de l’État,
    - la mise en place d’un organisme d’audit de la dépense publique dépendant du Parlement,  
  - l’alignement des régimes spéciaux de retraites, y compris celui des fonctionnaires, sur le régime général,    
 - la « révision générale des politiques publiques »,  
   - la suppression des organismes publics inutiles,    
 - la détermination des compétences exclusives de chaque catégorie de collectivité locale,
et, avant toute chose, l’instauration, avant la rentrée, du service minimum dans les « services publics essentiels » en cas de grève, réforme fondamentale et indispensable à la mise en place de votre programme.
Vous pouvez compter sur le soutien des Contribuables Associés dans la mise en œuvre des réformes nécessaires au redressement des finances publiques françaises.
Vous pouvez compter aussi sur la vigilance de notre association : aucune des réformes qu’elle soutient ne doit être oubliée.

Je signe la pétition à Nicolas Sarkozy sur le site de Contribuables Associés

http://www.contribuables.org[/quotemsg ]

Allez sur le site  de Contribuables Associés vous apprendrez surement des choses intéressantes

C'est signé  

n°808245
joango
Posté le 18-10-2007 à 13:18:36  profilanswer

Le 18-10-2007 à 00:53:51, Jean le docker a écrit :

Les promesses électorales d'un président correspondent à un mandat de 5 ans !

Vous êtes impatient, je le comprend . Quand on vient de subir 3O ans d'immobilisme + les conséquences de l'incompétence de la gauche, on est forcément impatient de voir les résultats de N.Sarkozy .  
Ne vous en faîtes pas vous les verrez !

Pour l'instant les signes d'une impatience mal maitrisée sont le fait d'une partie de la majorité UMP... qui commencent à comprendre la supercherie..  

n°808246
athor1
Posté le 18-10-2007 à 13:20:19  profilanswer

c'est fait !
merci !

GREVE GRIS CLAIR ET NON NOIRE......

AUX INFOS  

Les Français se  sont organisés, convoiturage, RTT, motos, scooters, vélos.....
faites surper gaffe, si vous continuez, le transport en commun va devenir obsolète, une fois que les Français s'organisent le provisoire peut devenir définitif !!!

d'habitude en dessous de mes fenêtres, j'ai des bouchons toute la journée, aujourd'hui : quel calme !!!! le convoiturage à très bien marché, et les RTT aussi ......

n°808361
Piedsurter​re
Posté le 18-10-2007 à 14:44:37  profilanswer

Le 18-10-2007 à 13:20:19, athor1 a écrit :

GREVE GRIS CLAIR ET NON NOIRE......

AUX INFOS  

Les Français se  sont organisés, convoiturage, RTT, motos, scooters, vélos.....
faites surper gaffe, si vous continuez, le transport en commun va devenir obsolète, une fois que les Français s'organisent le provisoire peut devenir définitif !!!

d'habitude en dessous de mes fenêtres, j'ai des bouchons toute la journée, aujourd'hui : quel calme !!!! le convoiturage à très bien marché, et les RTT aussi ......

Avec les vélos dans toutes les grandes villes Paris Lyon et Marseille, les méfaits des grèves sont limitées.

n°809489
Piedsurter​re
Posté le 19-10-2007 à 09:11:59  profilanswer

c'est fait !
merci !

Faites connaitre cette pétition autour de vous

n°812528
Piedsurter​re
Posté le 21-10-2007 à 16:46:32  profilanswer

[quotemsg=713636,1,4684553]Vous voulez que les promesses du président soient tenus vous pouvez signer la pétition de l'asociation contribuales associés
Voir ci dessous

TOUTES LES PROMESSES DOIVENT ETRE TENUES !

Monsieur le Président,
Vous avez déclaré le 6 mai dernier, jour de votre élection à la présidence de la république française
« Je ne vous trahirai pas. Je ne vous décevrai pas. Je ne vous mentirai pas.»
Nous vous faisons confiance !Monsieur le Président, les mesures que vous vous êtes engagé à prendre doivent entrer en vigueur dès à présent.Vous avez repris dans votre programme une partie des propositions de réformes de l’association Contribuables Associés.  
Nous comptons donc sur vous pour mettre en œuvre le plus rapidement possible :  
  - la réduction du taux des prélèvements obligatoires,  
  - le retour à l’équilibre de fonctionnement du budget de l’État,
    - la mise en place d’un organisme d’audit de la dépense publique dépendant du Parlement,  
  - l’alignement des régimes spéciaux de retraites, y compris celui des fonctionnaires, sur le régime général,    
 - la « révision générale des politiques publiques »,  
   - la suppression des organismes publics inutiles,    
 - la détermination des compétences exclusives de chaque catégorie de collectivité locale,
et, avant toute chose, l’instauration, avant la rentrée, du service minimum dans les « services publics essentiels » en cas de grève, réforme fondamentale et indispensable à la mise en place de votre programme.
Vous pouvez compter sur le soutien des Contribuables Associés dans la mise en œuvre des réformes nécessaires au redressement des finances publiques françaises.
Vous pouvez compter aussi sur la vigilance de notre association : aucune des réformes qu’elle soutient ne doit être oubliée.

http://www.contribuables.org[/quotemsg ]

La France est connue pour être le théâtre de crises « sociales » récurrentes dans les transports publics. Les grèves s’y succèdent depuis des années et perturbent régulièrement les déplacements des Français. En prenant l’habitude d’utiliser les personnes dépendantes des transports en commun comme moyens pour parvenir à leurs fins politiques, les syndicats ont exaspéré les Français au point de les faire largement adhérer à l’idée d’un service minimum.
Nicolas Sarkozy a dès lors repris cette proposition populaire dans son programme et nos députés mettent actuellement la touche finale au projet. Or en imposant un service minimum dans les transports par la force de la loi, on essaie de traiter la conséquence visible du problème – les blocages – mais pas le problème lui-même : le monopole.

Pour en savoir plus consultez le site de contribuables associés

http://www.contribuables.org

n°856523
blueseptem​ber
Posté le 18-11-2007 à 19:53:51  profilanswer

bien j espere que les 50 000 personnes qui ont manifesté contre le plan reraite ont été impressionné par les 3 à 5000 suppletifs du medef qui ont menacé la France d en bas ...on se serait vraiment cru a la manif des intermittents...on a entendu meme pire que dans la manif de droite ...cela m a beaucoup fait penser  a la manif anti Pacs ....meme public , meme slogans ."les P.D au bucher "remplacé par"la France aux Francais "....eh bé ....on est pas sorti de l auberge  

---------------
ps je laisse à Magaly et son escouade de donneurs de leçons le soin de ne pas répondre ...
n°856612
un chemino​t
Posté le 18-11-2007 à 20:27:44  profilanswer

Le 17-07-2007 à 16:17:44, Piedsurterre a écrit :

MOI NON..D'ailleurs il a tenu la promesse sur le pouvoir d'achat.

"je serais le président du pouvoir d'achat" MAIS IL AVAIT OUBLIE DE PRECISE QUE C"ETAIT POUR LUI..184 % D'AUGMENTATION..CA C'EST DU POUVOIR D'ACHAT..

n°856884
pacot0
Posté le 18-11-2007 à 23:23:26  profilanswer

Oui, Piedsurterre, çà fait un moment que j'ai signé la pétition des Contribuables Associés.
Qu'un maximum de personnes en fassent autant.
J'ai communiqué par e-mail aux Contribuables Associés les noms et adresses de beaucoup de mes proches ou amis, afin qu'ils reçoivent des documents d'information de cette association et c'est ce qui se passe.
Faisons connaître cette association ou une autre comme Liberté-Cherie, afin que nous soyons DE PLUS EN PLUS NOMBREUX à militer contre les gaspillages de toutes sortes et contre les les manifs anti-démocratiques des gauchistes.

n°856922
pacot0
Posté le 18-11-2007 à 23:33:37  profilanswer

Dewoitine, IL EST EXCELLENT: Les Contribuables Associés feraient pression sur les élus, à la limite du chantage!

En écrivant aux élus, afin qu'ils fassent connaître leur position sur tel ou tel problème, les électeurs sont informés et PEUVENT AINSI VOTER EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE! C'EST DE LA PLUS PURE DEMOCRATIE PAR LES URNES!

Les Contribuables Associes, EUX, N'APPELLENT PAS A LA DICTATURE DE LA RUE (prise des usagers en otages, blocages des Facs, sabotages des voies ferrées...), comme vous le faites VOUS LES GAUCHISTES.

C'EST TOUTE LA DIFFERENCE QUI EXISTE ENTRE LES VERITABLES DEMOCRATES et DES VOYOUS BOLCHEVIQUES!

n°856948
pacot0
Posté le 18-11-2007 à 23:53:10  profilanswer

Pacifiste, vous contestez les franchises médicales.

Mais que pensez-vous du FORFAIT JOURNALIER HOSPITALIER qui a été mis en place par la GAUCHE dans les années 80 et qui, en cas d'hospitalisation, constitue UNE FRANCHISE MEDICALE autrement plus lourde que celle envisagée par le gouvernement actuel?
Savez-vous que beaucoup de gens ne peuvent pas payer le FORFAIT HOSPITALIER (que la gauche a présenté comme un "Forfait hôtelier" ) et qui est souvent pris en charge par l'aide médicale des Conseils Généraux?

Pacifiste, souhaitez-vous l'abrogation du forfait hospitalier? Il faut être logique...

n°856986
jojoduchat​o
Posté le 19-11-2007 à 00:18:10  profilanswer

Voulez vous que les réformes soient menées ?

OUI mais les bonnes!

Les conséquences des réformes des retraites menées depuis BALLADUR

Extrait du dossier « Retraite la dérive inégalitaire » du journal Alternatives Économique de novembre 2007( N° 263)

Les réformes menées depuis 1993 ont eu de fait pour résultat un appauvrissement relatif  spectaculaire de ceux qui ne peuvent que compter sur leurs    retraites pour vivre: d'après les calculs du conseil de l'emploi , des revenus et de la cohésion sociale, le pouvoir d'achat des retraités a perdu chaque année 0,3% pour le régime général , 0,5% pour les fonctionnaire et 0,6% pour les retraites complémentaires des non-cadres entre 1994 et 2004.  
La retraite moyenne versée par le régime général, qui représentait 29% des richesses crées (PIB)par habitant en 1985 , en pesait moins de 24% en 2005, le niveau du début des années 70. Et à force d'être revalorisé à minima, le minimum vieillesse, la voiture balais des petites retraites, déjà légèrement inférieur au seuil de pauvreté  à la fin des années 90, a  plongé depuis et s'en éloigne de plus en plus.
L es mesures économiques menées depuis 15 ans ont été très efficaces: le poids des retraites dans le PIB est resté stable (+0,4%) pendant que le nombre de retraités du régime général s'accroissait de 27% (+2,3 millions).  

Les chiffres parlent d'eux même : le but des réformes est de faire face a un afflux de retraités sans bourse délier . La même quantité de richesses produites est répartie sur un nombre toujours plus grand de personnes: le résultat est une progression de la misère!
ET

Abrogation des réformes BALLADUR ,FILLON ! D'autres choix sont possibles et il faut en débattre.

Vive la Sociale !  :bounce:  

n°857163
Piedsurter​re
Posté le 19-11-2007 à 09:34:30  profilanswer

Le 18-11-2007 à 23:23:26, pacot0 a écrit :

Oui, Piedsurterre, çà fait un moment que j'ai signé la pétition des Contribuables Associés.
Qu'un maximum de personnes en fassent autant.
J'ai communiqué par e-mail aux Contribuables Associés les noms et adresses de beaucoup de mes proches ou amis, afin qu'ils reçoivent des documents d'information de cette association et c'est ce qui se passe.
Faisons connaître cette association ou une autre comme Liberté-Cherie, afin que nous soyons DE PLUS EN PLUS NOMBREUX à militer contre les gaspillages de toutes sortes et contre les les manifs anti-démocratiques des gauchistes.

Nous sommes plus nombreux que ceux qui paralysent le pays et les réformes, il faut qu'ils en prennent conscience et surtout respectent la démocratie nous avons voté en mai

n°857677
eyol
Posté le 19-11-2007 à 14:14:03  profilanswer

Le 13-10-2007 à 09:16:19, Piedsurterre a écrit :

Moi, aussi j'ai voté pour lui et surtout pour son programme, mais il faut tenir compte des pressions qu'il va subir et c'est pour cela qu'il faut le soutenir, car ce n'est pas à la rue de gouverner la France, comme pour le CPE, nous avons déjà des gréves contre le changement des régimes spéciaux, à nous de faire des contre manifestations la pétition est un moyen

Vous savez tres bien qu'il fera semblant de ne rien céder... tout en cédant.

Il arrosera copieusement de fric les raleurs comme d'habitude.

n°859729
RikusPokus
Posté le 20-11-2007 à 14:28:03  profilanswer

Contribuables.org  :lol:   :lol:  

Vous devriez être fiers de payer des impôts dans une démocratie. Votre attitude est immonde.

---------------
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."  
n°866209
minahouet0
Posté le 23-11-2007 à 23:58:44  profilanswer

.......euh, cette pétition, elle se présente comment?
         En rouleaux ou en feuilles?
         Ca gratte ou pas,........ :heink:  

---------------
Résister est un verbe qui se conjugue au Présent  (L.  AUBRAC)
n°869360
Piedsurter​re
Posté le 25-11-2007 à 21:23:51  profilanswer

Le 23-11-2007 à 23:58:44, minahouet0 a écrit :

.......euh, cette pétition, elle se présente comment?
         En rouleaux ou en feuilles?
         Ca gratte ou pas,........ :heink:

Vous allez sur le site de Contribuables Associés  

http://www.contribuables.org  

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :