JCL31 | Le 24-07-2007 à 15:43:45, RikusPokus a écrit :
On en a déjà parlé, ca dépends de la conception que chacun a de la vie.
Je trouve ce parcours très bien, je dis bravo à cette personne, mais je sais que moi ce n'est pas du tout mon truc.
Personnellement je souhaites travailler le minimum pour gagner de quoi vivre décement, après une grosse maison ou une piscine ou une belle bagnole je trouve ca superflu.
Ce que je veux c'est dégager du temps pour ma passion, la musique.
Souvent je me dis que les Hommes devaient être plus heureux à l'époque où la consommation n'existait pas. Et oui, pas besoin d'heures sup' pour se payer le nouvel écran plat, pas besoin de se priver pour l'entretien de la voiture...
Des fois j'envisage de partir quelquepart au soleil, sur une île, à vivre tranquillement sans argent. Je cultive mes légumes, je pêche, j'élève quelques bêtes, je bricole et je joue de la musique. Pas de stress, aucunes aliénations, le rêve quoi Enfin comme dit c'est une histoire de conception de la vie 
|
Je suis d'accord sur le fond moi aussi j'en rêve ne croyez pas que je suis une brute de travail, j'ai seulement appris à me le gagner, c'est plus valorisant, mais c'est ma conception ,ou ma perception propre des choses, et ce, sans être matérialiste.
Car, travaillant dans le bâtiment je connais la vrai valeur des matériaux, les marges, et les coûts de main d'oeuvre qui font qu'avec l'achat du terrain, vous vous endettez pour 30 ans.
Tous ce que j'ai fais, je l'ai fais d'abord par nécessité, et non par objectif, c'est après que la vie m'a donné des objectifs, et que mon endettement n'est que de 10 ans.
Quand à vous, vous êtes musiciens, mais en tant qu'intermittent ou pour le fun.
Je pose cette question car j'avais un ami ( paix à son ame) qui était zicien, et qui vivait très honorablement de son métier.
Il était très bricoleur, et me disait souvent, "le jour ou je ne pourrais plus profiter du système intermittent j'aurais au moins la possibilité de faire autre chose".
Pour info, c'était un bosseur, un mec qui répétait le jour et jouait la nuit, toujours dans un endroit différent, avec un très bon cachet, et un très bon chômage quand il y avait un creux dans la saison.
Je vais vous donner un autre exemple, j'ai un ami, et en tant qu'ami je me permet d'être parfois sans retenu, sa femme est anesthésiste, elle est dans le public, parce que c'est plus cool, à quand même un très bon salaire, et lui, ben il est ce que vous voudriez être, un gars qui travaille pas, qui vit tranquilou à la la maison, elève ses 2 filles, bricole, reçoit des pots, no stress, pendant que ça femme travaille 3 jours par semaine.
Il me dit toujours qu'il se considère comme le plus jeune retraité de France.
A l'inverse de vous quand même, si je le chauffe des fois en lui disant que c'est un arriviste, il s'est entrepris tous seul car les jours de semaine ses amis travaillant ne pouvaient l'aider, la rénovation d'une ferme en ruine de 400 m2 du sol au toit, et il vit aujourd'hui dans son chez lui, qu'il s'est gagné (même si c'est sa femme qui a payé), et ça c'est une preuve de volonté, de courage, d'objectif.
Maintenant, qu'il a terminé, et qu'il regarde son oeuvre, j'aurais pensé qu'il se serait reposer pendant au moins 15 ans, et là surprise, il m'a dit récemment que l'idée de faire des travaux de rénovation en créant une entreprise le chauffait. Comme quoi, vous voyez, l'idée de départ qui était une nécessité, en s'engageant dans une rénovation, à fini par lui donner un but, un objectif, et il s'est prouvé qu'il était largement capable de se le gagner. Il évolue. ---------------
http://www.forumpatriote.org >> LE forum frontiste et patriote. http://www.marinelepen2012.fr/ >> Il est temps de changer la France.
|