Voir le site
Ce forum vous offre une tribune pour vous exprimer en tant que citoyens, confronter vos idées et points de vue, lancer de nouveaux sujets de discussion, ou encore apporter votre témoignage. Merci de vos contributions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

nwanda13 13h15 Le samedi : schubione, agns1021, 3 utilisateurs anonymes et 56 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

LEGISLATIVES un grand danger.............

n°676327
lili1976
Posté le 19-06-2007 à 14:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 07-06-2007 à 18:27:27, clo260 a écrit :

Effectivement il n'y a que (presque) des gens de gauche pour accepter d'instruire et d'éduquer VOS enfants (parce qu'il en faut n'est-ce pas?) dans ces conditions ! Il faut les aimez les mômes, je vous le dis !
Donc, normal de se présenter aux élections législatives à gauche quand on est enseignant : On a le niveau pour (et oui!) et les valeurs pour défendre les français "d'en bas"!!!!

Moi je n'ai rien contre du moment que les professeurs laissent la politique de côté pendant qu'ils enseignent. Je ne suis pas sûre que tous y arrivent.  

n°676328
lili1976
Posté le 19-06-2007 à 14:07:57  profilanswer

Le 07-06-2007 à 19:07:07, malvolio a écrit :

Je suis prof. et je peux vous assurer que je mets un point d'honneur à oublier tout bord politique quand je franchis la porte de la classe.

Bravo, c'est tout à votre honneur. J'aimerais vous poser une question s'il vous plait. En tant que prof trouvez vous normal qu'en période d'éléction on fasse une simulation en classe et qu'on fasse voter les élèves ( vote qui n'a rien d'anonyme puisqu'on connaît leur écriture )? Merci :hello:  

n°677582
Piedsurter​re
Posté le 19-06-2007 à 20:57:17  profilanswer

Le 16-06-2007 à 18:49:44, open1789 a écrit :

A vous écouter "Piedsurterre" tout le monde est nul, sauf les personnes comme vous ou qui pensent comme vous.

Je serais un peu plus sélectif en disant que les seuls et les vrais sont les scientifiques, voire les mathématiciens.

Car que ferions nous sans ces mathématiciens, et les scientifiques?

Ce n'est pas avec vos avocats, les HEC, et autres profils du même genre que nous aurions avancé.

Que les profs soient plus de tendance gauche, est peut être simplement qu'ils sont moins formater que vous, et qu'ils sont capables d'une remise en question, ce que vous semblez incapable de faire.

Demandez aux profs de D, si les profs de G ne sont pas formater et sectaire et en plus incapables de se remettre en question bien encrés dans leur idéologie.J'ai des amis profs de D, il y a deux clans et cette année compte tenu des élections l'ambiance était désagréable.

n°677696
jxpas
Posté le 19-06-2007 à 22:41:58  profilanswer

Le 19-06-2007 à 14:07:57, lili1976 a écrit :

Bravo, c'est tout à votre honneur. J'aimerais vous poser une question s'il vous plait. En tant que prof trouvez vous normal qu'en période d'éléction on fasse une simulation en classe et qu'on fasse voter les élèves ( vote qui n'a rien d'anonyme puisqu'on connaît leur écriture )? Merci :hello:

J'ai changé d'ordi donc de pseudo, mais c'est toujours moi. Bien sûr, ce n'est pas normal, il y a les élections de délégués pour s'entrainer au civisme, le reste n'a rien à faire dans une classe.  

n°677712
jxpas
Posté le 19-06-2007 à 22:47:57  profilanswer

Le 19-06-2007 à 20:57:17, Piedsurterre a écrit :

Demandez aux profs de D, si les profs de G ne sont pas formater et sectaire et en plus incapables de se remettre en question bien encrés dans leur idéologie.J'ai des amis profs de D, il y a deux clans et cette année compte tenu des élections l'ambiance était désagréable.

Non l'ambiance n'était pas désagréable. La plupart des profs de droite n'osent pas dire qu'ils sont de droite. C'est tellement impensable dans une salle des profs. Et puis je ne suis pas sûre qu'il faille vraiment parler de profs de droite mais plutôt de profs qui refusent d'être systématiquement d'accord avec l'idéologie consacrée chez les profs : démago et discours nian nian contre la sélection et contre ... un peu tout. Je ne suis pas sûre qu'être opposé au discours moisi d'une vieille gauche réac. signifie être de droite.

n°680296
Piedsurter​re
Posté le 21-06-2007 à 09:51:15  profilanswer

Le 19-06-2007 à 22:47:57, jxpas a écrit :

Non l'ambiance n'était pas désagréable. La plupart des profs de droite n'osent pas dire qu'ils sont de droite. C'est tellement impensable dans une salle des profs. Et puis je ne suis pas sûre qu'il faille vraiment parler de profs de droite mais plutôt de profs qui refusent d'être systématiquement d'accord avec l'idéologie consacrée chez les profs : démago et discours nian nian contre la sélection et contre ... un peu tout. Je ne suis pas sûre qu'être opposé au discours moisi d'une vieille gauche réac. signifie être de droite.

Bien sur que des profs qui n'adhérent pas aux idées des profs de G ne sont pas tous à D, en principe quand ils votent à D ou au centre ou au FN, ils n'en parlent pour éviter tous les problémes

n°680329
jxpas
Posté le 21-06-2007 à 10:00:32  profilanswer

Le 21-06-2007 à 09:51:15, Piedsurterre a écrit :

Bien sur que des profs qui n'adhérent pas aux idées des profs de G ne sont pas tous à D, en principe quand ils votent à D ou au centre ou au FN, ils n'en parlent pour éviter tous les problémes

Gros progrès, Bayrou est devenu educationalesquement correct ce qui a permis des débats un peu plus ouverts. Entendons-nous bien, ce que je dénonce c'est la fameuse pensée unique, j'ai des collègues qui m'ont dit détester Royal mais être OBLIGES de voter pour elle parce que quand on est de gauche on est OBLIGE de voter pour le candidat de gauche (Royal, de gauche ???). Pour moi c'est irrecevable. A ce sujet, je préfère la cohérence de ceux qui votent pour de vrais candidats de gauche comme Besancenot et que je trouve très respectables. J'ai pour ma part pensé que Sarkozy était le moins mauvais candidat au second tour et j'ai donc voté pour lui. Ce qui ne m'a pas empêché de voter pour ma députée PS aux législatives car elle est archi compétente...

n°680987
Piedsurter​re
Posté le 21-06-2007 à 14:50:18  profilanswer

Le 21-06-2007 à 10:00:32, jxpas a écrit :

Gros progrès, Bayrou est devenu educationalesquement correct ce qui a permis des débats un peu plus ouverts. Entendons-nous bien, ce que je dénonce c'est la fameuse pensée unique, j'ai des collègues qui m'ont dit détester Royal mais être OBLIGES de voter pour elle parce que quand on est de gauche on est OBLIGE de voter pour le candidat de gauche (Royal, de gauche ???). Pour moi c'est irrecevable. A ce sujet, je préfère la cohérence de ceux qui votent pour de vrais candidats de gauche comme Besancenot et que je trouve très respectables. J'ai pour ma part pensé que Sarkozy était le moins mauvais candidat au second tour et j'ai donc voté pour lui. Ce qui ne m'a pas empêché de voter pour ma députée PS aux législatives car elle est archi compétente...

Vous avez parfaitement raison si un Député est compétent, c'est l'essentiel. Nou devons regarder notre intérêt la couleur politique est secondaire,il y a en France trop de gens qui votent à G parce qu'ils sont de famille de G ou ouvrier, on devrait en priorité voter pour les compétences.
En ce qui concerne S Royal, on voit de plus en plus quelles sont absentes  

n°682535
lili1976
Posté le 22-06-2007 à 10:42:00  profilanswer

Le 19-06-2007 à 22:41:58, jxpas a écrit :

J'ai changé d'ordi donc de pseudo, mais c'est toujours moi. Bien sûr, ce n'est pas normal, il y a les élections de délégués pour s'entrainer au civisme, le reste n'a rien à faire dans une classe.

Merci car quand j'étais en sixième on a dû faire une simulation de vote et suite à ça certains  élèves ont été montrés du doigt et em***** par les autres ( désolée mais je dois avouer que ce sont ceux qui ont voté pour mittérand ) tout le reste de l'année. Je trouve ça inadmissible.  Surtout qu'à 11 ans on ne peut pas avoir un avis politique si ce n'est ce qu'on entend autour de soi.  :hello:  

n°682536
lili1976
Posté le 22-06-2007 à 10:44:29  profilanswer

Le 21-06-2007 à 09:51:15, Piedsurterre a écrit :

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour les élèves lors de leur simulation de vote présidentiel en classe. C'est horrible d'être rejeté parce qu'on dit ce qu'on pense, faut croire qu'à gauche on préfère les hypocrites.  :pfff:  

n°683312
TheCatalys​t
Posté le 22-06-2007 à 17:21:01  profilanswer

Le 22-06-2007 à 10:42:00, lili1976 a écrit :

Merci car quand j'étais en sixième on a dû faire une simulation de vote et suite à ça certains  élèves ont été montrés du doigt et em***** par les autres ( désolée mais je dois avouer que ce sont ceux qui ont voté pour mittérand ) tout le reste de l'année. Je trouve ça inadmissible.  Surtout qu'à 11 ans on ne peut pas avoir un avis politique si ce n'est ce qu'on entend autour de soi.  :hello:

Effectivement, c'est inadmissible... Quoiqu'il puisse y avoir des personnes de 11 ans qui voterait blanc, et donc qui sont plus intelligents que 100 % des électeurs de SegoSarko. Et sinon c'est Mitterrand... Deux "t" et deux "r".
L'école doit être un temple du savoir, la politique doit être étudié mais sans avis, en donnant les discours originel de la gauche et de la droite, sur le plan des Idées... Ne surtout pas oublier de parler de la crise pétrolière, ça évite de déifier l'économie de marché, si vertueuse.

Citation :

Z'aurié pas une piesse ? Pour mengé.

n°684899
Piedsurter​re
Posté le 23-06-2007 à 16:49:08  profilanswer

Le 22-06-2007 à 10:44:29, lili1976 a écrit :

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour les élèves lors de leur simulation de vote présidentiel en classe. C'est horrible d'être rejeté parce qu'on dit ce qu'on pense, faut croire qu'à gauche on préfère les hypocrites.  :pfff:

A G ils ne supportent pas les idées différentes et ils se disent très démocrates ??????

n°684923
Lsd-33
Posté le 23-06-2007 à 16:56:32  profilanswer

Le 23-06-2007 à 16:49:08, Piedsurterre a écrit :

A G ils ne supportent pas les idées différentes et ils se disent très démocrates ??????

Ou comment se tirer une balle dans le pied en énonçant une « vérité » qui se veut universelle. La phrase auto-destructrice, en somme. :lol:
Trop fort !
(je suppose que vous êtes dextrogyre)

---------------
On pense, donc tu suis.
n°685992
Piedsurter​re
Posté le 24-06-2007 à 14:06:10  profilanswer

Le 22-06-2007 à 10:44:29, lili1976 a écrit :

On sait depuis longtemps qu'il est souhaitable qu'à l'école les profs ne sachent pas les idées politiques de leurs élèves afin d'éviter les sanctions des profs de g au Lycée au colége et en fac......

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :