Ma chère MARIE, depuis plusieurs émissions nous avons bien compris que l'histoire de 39/45 vous passionne, mais cette fois ci je ne peux m'empêcher de vous alerter sur un certain silence, certainement indépendant de votre volonté!
La résistance, c'est 2 groupes les FFI(tendance droite ou Gaulliste) et les FTP(tendance communiste), il faut savoir que concernant les parachutages d'armes, les gouvernements provisoires à l'étranger ou les USA et alliés compris avaient décidé de ne pas ou peu armer les FTP(communiste) dans la peur d'une révolution ou d'une prise de pouvoir éventuelle de ces derniers à la fin de la guerre, hors dans le sujet d'hier il se fait que de nombreux FTP participaient à la résistance du VERCORS, non seulement le pseudo gouvernement FRANCAIS à ALGER était lâche et criminel, mais il avait un parti-pris politique de droite. Plus généralement, les FTP dans l'ensemble de la FRANCE, combattaient avec des fusils de chasse, fourches ou moyens du bord en général.
Si vous avez l'occasion de passer par LYON, allez voir le musée de la résistance avenue BERTHELOT (dans l'ancienne commandanture durant la guerre) c'est très émouvant, mais à aucun moment on ne parle du sacrifice des FTP, je n'ose penser que la création de ce musée faite par MICHEL NOIR ait pu avoir une couleur politique.
Je ne suis pas communiste, mais le sacrifice d'hommes pour la liberté de leur pays mérite d'être cité quelque soit sa tendance politique.
Chère MARIE, si vous pouviez réparer!!!!!