Voir le site
Droit d'inventaire revisite l'histoire contemporaine avec le regard d'aujourd'hui. Réagissez à l'émission : le débat continue sur ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

résistance

n°4341
tygone1
Posté le 22-07-2009 à 13:41:03  profilanswer

Ma chère MARIE, depuis plusieurs émissions nous avons bien compris que l'histoire de 39/45 vous passionne, mais cette fois ci je ne peux m'empêcher de vous alerter sur un certain silence, certainement indépendant de votre volonté!
La résistance, c'est 2 groupes les FFI(tendance droite ou Gaulliste) et les FTP(tendance communiste), il faut savoir que concernant les parachutages d'armes, les gouvernements provisoires à l'étranger ou les USA et alliés compris avaient décidé de ne pas ou peu armer les FTP(communiste) dans la peur d'une révolution ou d'une prise de pouvoir éventuelle de ces derniers à la fin de la guerre, hors dans le sujet d'hier il se fait que de nombreux FTP participaient à la résistance du VERCORS, non seulement le pseudo gouvernement FRANCAIS à ALGER était lâche et criminel, mais il avait un parti-pris politique de droite. Plus généralement, les FTP dans l'ensemble de la FRANCE, combattaient avec des fusils de chasse, fourches ou moyens du bord en général.
Si vous avez l'occasion de passer par LYON, allez voir le musée de la résistance avenue BERTHELOT (dans l'ancienne commandanture durant la guerre) c'est très émouvant, mais à aucun moment on ne parle du sacrifice des FTP, je n'ose penser que la création de ce musée faite par MICHEL NOIR ait pu avoir une couleur politique.
Je ne suis pas communiste, mais le sacrifice d'hommes pour la liberté de leur pays mérite d'être cité quelque soit sa tendance politique.
Chère MARIE, si vous pouviez réparer!!!!!

n°4343
breiz izel
Posté le 14-08-2009 à 15:24:05  profilanswer

Non les FTP ne sont pas oubliés. Le Général de Gaulle a donné pour mission au Préfet Jean Moulin de réunir tous les mouvements sous le sigle FFI - Mouvements concernés : AS - ORA - FTP - MOI et une multitude de réseaux. Mon beau-père n' a jamais été communiste et était dans un réseau FTP (donc FFI) et son brevet de FFI était signé du Général Koenig et de Kriegel-Varlimont.

n°4450
lyters
Posté le 28-02-2012 à 03:51:57  profilanswer

Je ne suis pas communiste, mais le sacrifice d'hommes pour la liberté de leur pays mérite d'être cité quelque soit sa tendance politique. http://www.bosin.info/g.gif

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :