Voir le site
Droit d'inventaire revisite l'histoire contemporaine avec le regard d'aujourd'hui. Réagissez à l'émission : le débat continue sur ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

les privilèges des hommes politiques

n°4164
mhelena
Posté le 18-09-2008 à 16:06:05  profilanswer

je suis scandalisée par les propos tenu par l'invité politique de Marie Drucker. Les hommes politiques vivent dans un autre monde et ils ne se rendent pas compte des revenus financiers de la majeur partie des Français. Il est honteux d'oser dire que 5200 € c'est un peu mieux que le smic et qu'il y a beaucoup de personnes qui gagne bien plus !!!  Quant au privilège de leur retraite, ils prétextent la précarité de leurs fonctions; Ne sommes-nous pas, tous les employés du privé, également en situation précaire avec les problèmes de chomage ? Ils sont complètement déconnectés de la réalité. Il semblerait qu'un séjour dans la "France d'en bas" avec un salaire mensuel de 1500€ et un loyer à payer leur permettrait d'ouvrir les yeux...

n°4167
deretz
Posté le 18-09-2008 à 18:01:42  profilanswer

Je n'ai rien à ajouter à vos propos mhelena, j'ai moi même ressenti un grand malaise en ecoutant les propos de ce monsieur qui avec un aplomb proprement incroyable nous assène ses verités quant au salaire moyen des français. J'ai été ebahi et je suis surpris,  cela n'a pas provoqué un plus grand tollé mais c'est peut etre parce que tout secretaire d'état qu'il est, il est trop bête ! je pense neanmoins que la demonstration avec cet individu est faite que des gens comme lui ne sont pas prets à abandonner leur privilèges et qu'ils vivent sur une autre planete que nous. Le mépris dont il fit preuve ne peut etre surpasser que par celui qu'il m'inspire !

n°4172
tete de go​ndole
Posté le 18-09-2008 à 18:35:26  profilanswer

ma désolation va au peu de réactions que cette émission suscite !

j'ai des envies de crier CITOYENS ! DEBOUT ! NE NOUS LAISSONS PLUS FAIRE !

mais je le vois bien autour de moi
les luttes sont inexistantes  
les Français semblent se complaire dans le repli, les petites ambitions du quotidien où les plus malins, les plus voyous tirent les cartes du jeu ...

voyez , la classe politique est à l'image du peuple !

minable ...

n°4173
genpeuplu
Posté le 18-09-2008 à 18:38:26  profilanswer

Le 18-09-2008 à 16:06:05, mhelena a écrit :

je suis scandalisée par les propos tenu par l'invité politique de Marie Drucker. Les hommes politiques vivent dans un autre monde et ils ne se rendent pas compte des revenus financiers de la majeur partie des Français. Il est honteux d'oser dire que 5200 € c'est un peu mieux que le smic et qu'il y a beaucoup de personnes qui gagne bien plus !!!  Quant au privilège de leur retraite, ils prétextent la précarité de leurs fonctions; Ne sommes-nous pas, tous les employés du privé, également en situation précaire avec les problèmes de chomage ? Ils sont complètement déconnectés de la réalité. Il semblerait qu'un séjour dans la "France d'en bas" avec un salaire mensuel de 1500€ et un loyer à payer leur permettrait d'ouvrir les yeux...

CE MONSIEUR EST MR KAROUTCHI.

1 type sans gêne qui avait l'air de se plaindre,..

Par contre bravo a Mr KRIVINE qui lui dénoncait les privilèges même si il en profite comme les autres.

n°4175
boulange1
Posté le 18-09-2008 à 19:18:13  profilanswer

Le 18-09-2008 à 16:06:05, mhelena a écrit :

je suis entierement d'accord avec vous,je trouve scandaleux de voir nos elus  justifier leurs avantages du fait qu'ils  
ont soit-disant, des responabilites importantes.j'ai moi aussi des reponsabilites,mais je n'ai pas tous ces avantages.
je travail 60 heures par semaine,je n'ai pas 5200 euros mais a peine le smic,pourtant je suis "patron"d'une TPE.
Est-ce normal? NON. :pfff:

n°4189
pluciennic​zak
Posté le 20-09-2008 à 11:27:34  profilanswer

Ce qui est contraire à  la Constitution Française que tous les français sont égaux en droit (sauf  si on est politicien, élu, fonctionnaire,)

n°4350
breiz izel
Posté le 16-08-2009 à 16:12:24  profilanswer

Prenez vos mouchoirs braves gens, pleurez, il y a des pauvres hommes qui sont dans une situation terrrriblement précaire, essayer d'imaginer à quel point ils sont malheureux, ils ne gagnent que cinq fois votre salaire par mois.
Pensez que ces pauvres gens seraient obligés, peut-être un jour, de ne plus manger normalement la dernière semaine de chaque fin de mois. Et peut-être de vivre comme vous.
Ah, au fait, vite vite, avant que vous n'achetiez vos mouchoir faisont vite un texte imposant un modèle précis de mouchoir, une taxe sur les mouchoir, et une infraction punie d'une forte amende à l' étourdi qui ne pourrait présenter ce mouchoir lors d'un contrôle.

n°4351
lanina86
Posté le 14-09-2009 à 13:42:37  profilanswer

:non:  :non:  :non:          Le savoir se communique, le pouvoir corrompt !

n°4353
jagbelloue​t
Posté le 20-09-2009 à 16:45:45  profilanswer

Oui c'est honteux de voir ces gens dénigrer le moteur de ce pays à savoir la classe moyenne qui est la plus touchée par la crise!!
Il faudrait beaucoup plus de Pierre Beregovoy dans le milieu politque, des gens qui ont mouillé la chemise mais vraiment!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :