Voir le site
Droit d'inventaire revisite l'histoire contemporaine avec le regard d'aujourd'hui. Réagissez à l'émission : le débat continue sur ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Pièces à conviction : rasputin07 Plus belle la vie : agns1021, 3 utilisateurs anonymes et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

5178 € net mensuel à ne rien faire et un SMIC à VIE !

n°4179
richardcor​psdelion
Posté le 18-09-2008 à 21:26:24  profilanswer

Bonjour,  

Pourquoi diable l'émission de hier soir n'a pas parlé de cette nouvelle disposition ( mise en place l'an dernier avant l'élection Présidentielle ) :  

5178 € net mensuel pendant 5 ans, pour un député non réelu.  
Et ce sans condition. Sauf si élu à un autre mandat ou reprise d'activité professionnelle, dans ce cas il n'y a rien.

Et à l'issue de ces 5 ans, pour tous députés : 20 % de cette somme A VIE ! Soit un smic.

Détails : Pourquoi 5178 € net mensuel à ne rien faire :  
Cela correspond :  
Indemnité de base : 5 400, 32 euros  
Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros *  
Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 €.  

Soit brut mensuel 6 952, 91 euros  
Toutes les autres indemnitées ( utile à l'exercice, personnel ...) du député ne sont plus prises en cpte dans cette indeminité chômage grand luxe.  
SAUF CES : * 162,01 €, le vice va jusqu'à les donner, alors que ces derniers n'ont plus à aller à Paris.  

Mais bon vous me direz, 162 € de plus ou du moins .

A noter l'an dernier seuls 11 députés ne sont pas réélus. Mais un jour, lors d'une autre législative, il y en aura peut-être plus.  
Et reste ces 20 % de 5178 € à vie, qui eux vont se cumuler à tous nos députés !

Pourquoi pas un mot là dessus hier soir ?  

Eric.

n°4183
krof1
Posté le 19-09-2008 à 03:53:52  profilanswer

ouais, j'avais vivement reagis a cette annonce, c'est lamentable!

n°4191
jdadell0
Posté le 21-09-2008 à 16:09:31  profilanswer

cette émission était interessante mais incomplete. Effectivement en période de mi- faillite de l'état france il était indécent que Mr Debré président de la derniére assemblée nationale fasse adopter ce texte qui permettait d'être payé pendant 5 ans. On a vu personne ne s'y opposer même pas la gauche et le seul journal a le divulguer fût le canard enchaîne.Je veux bien qu'un député non fonctionnaire soit indemnisé un certain temps mais quand même 5 ans alors que l'on fait la "chasse" aux chomeurs et que l'on leur supprime les assedic!!Il n'a pas été parlé non plus des avantages pharaoniques que conservent a vie les anciens présidents de l'assemblée Nationales. Le dernier président Mr Olié avait déclaré apres son élection "au perchoir" que la prochaine législature devrait se penchait sur ce sujet. Il ne faut pas compter sur Mr Accoyer accroché aux avantages que devait avoir un député sur sa retraite!!!
Sauvegarde retraite indique qu'un franc investit par un député rapporte 7 fois plus que celui investit par un salaricé du privé. Cette émission n'a pas parle non plus du millier de commissions qui ne servent pas a grand chose, non plus du fric gaspillé par les doublons des régions, dpt, communautes de commune et que dire du conseil économique et social qui permet de faire pantoufler les copains de tous bords!!!
Pour les retraites du privé j'indiquerai à françois de closet que nous n'avons pas 75% de notre dernier salaire comme dans le public. En 2000 je versais 12000fr de cotisations à ma retraite complémentaire par an (salarié plus employeur) pour un droit annuel acquis de 500fr par an . Il ose dire que nous vidons les caisses. Si les caisses étaient bien gérées?? j'ai payé ce que je percevrai pendant  24 années!! La question que beaucoup se posent: ou est passé tout ce fric??? ce n'est pas que la répartition ce n'est pas vrai? On nous a présenté quelques retraités qui passent au moins 3 mois par an à l'étranger des vacances paradisiaques. Combien y en a-t-il : quelques cadres supérieurs et professions libérales qui ont gagné beaucoup d'argent auquel il faut ajouter ceux des services, et entreprises publiques. On veut nous préparer a nous faire avaler une baisse systematique de nos retraites(20% selon sauvegarde retraite) entre autres parce que le gouvernement veut mélanger tous les systemes de retraite sncf, edf,ratp.
On nous a présenté un jeune de 30 ans qui dit payer nos retraites, il oublie que l'on a bien cotisé et qu'ensuite nos cotisations et impots lui ont permis de naître, de payer son éducation,ses etudes et son environnement. Il serait souhaitable d'indiquer aux jeunes comment fonctionne le systéme et rien n'est a sens unique. Si la France est en décadence : priére de s'adresser à ceux qui nous ont mis là ou on est , et ce là depuis une trentaine d'année!
Enfin j'admire le ministre present: ces gens -là sont vraiment loin des réalités, il serait nécessaire qu'ils redescendent sur terre, la réalité est loin de leurs certitudes.

n°4346
breiz izel
Posté le 15-08-2009 à 11:01:58  profilanswer

Est-ce possible, êtes-vous sûr de vos informations. Si cela est vrai, cela laisse rêveur, incroyable. Comment une personne désavouée, puisque non réélue, continue de percevoir notre argent pendant cinq années de surcroit. Et pas n' importe quelle somme, l'équivalent de cinq salaires. Si cela s'avère réel, je crois que ça pourrait bouillir dans les chaumières. Si c'est vrai, encore une fois, cela est ulcèrant. Un élu, payé par nous, gagnant donc la même somme pendant son mandat. Sachant qu'il avait une chance INESPEREE de gagner la valeur de 5 paies en même temps, pourquoi n'en aurait'il pas mis 80% de côté. Peut-être avait'il un train de vie scandaleux ? Qu'il était au dessus des hommes ?
Pour ceux qui croient être l'élite de la société, il serait temps d'aterrir, et vite car sinon le retour aux réalités pourraient bien les surprendre, et qu'ils ne s'y trompent pas, ils seraient les seuls perdants. L'histoire l'a toujours démontré.

n°4348
arapede
Posté le 15-08-2009 à 19:11:17  profilanswer

C'est tout simplement honteux !
Il faut que nos élus, quant-ils ne sont plus élus partent à la recherche d'une autre activité !
Je conçois qu'ils soient rémunérés durant 3 mois au smig, mais ensuite, terminé!
Il faut arrêter cette gabgie, nos impôts doivent servir à construire, pas à faire des rentiers !
Nos députés, pour faire preuve de leur honnêteté, doivent faire annuler ce scandale !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :