Voir le site
Droit d'inventaire revisite l'histoire contemporaine avec le regard d'aujourd'hui. Réagissez à l'émission : le débat continue sur ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Moderateurs100 Pièces à conviction : rasputin07 Plus belle la vie : agns1021, 3 utilisateurs anonymes et 55 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

la libération

n°4339
elisabethl​ise
A chacun suivant ses besoins
Posté le 22-07-2009 à 01:52:15  profilanswer

'
 Bonsoir

j'ai pris l'émission en cours (je me réserve  de voir la rediffusion)

je ne puis donc juger de  la totalité, j'y reviendrai, sans doute, après l'entière vision  

Mais d'ores et déjà... bien que tout à fait hostile à cette tonte des femmes... je trouve que    
 l'on a développé le sujet  trop longuement .... j'ai tout de même apprécié qu'il
 ait été fait mention que ces actions n'étaient pas le fait de vrais résistants...  

Quant à la dame fière d'être née de père allemand... je ne veux en juger  
  mais je trouve que le mot fierté n'est peut-être pas le mot juste....sauf si elle a pu vérifier
  que son père ne s'est en rien livré aux monstruosités des waffen ss... du genre Oradour  sur Glane
  des atrocités (il y d'autres Oradour sur Glane) dus à des militaires en mouvement (et non à la Gestapo..)  

j'ai eu la chance d'avoir été résistante... et  je n'éprouve aucune haine... et aucune rancune
  envers les Allemands contemporains... je ne puis les rendre responsables des actions abominables  de leurs    
  anciens... pas tous direz-vous.. mais de nombreux ... sauf sans doute les ennemis du nazisme  
  ayant été les premiers occupants des camps de concentration

---------------
et les lendemains chanteront
n°4342
lora94
Posté le 23-07-2009 à 11:57:52  profilanswer

bonjour je voudrais savoir ou peuis-je trouver la video sur internet car j'ai très nevie de voir l'émission . si il y a une rediffusion , quand est-elle et a quelle heure ,

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :