Voir le site
Droit d'inventaire revisite l'histoire contemporaine avec le regard d'aujourd'hui. Réagissez à l'émission : le débat continue sur ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Connaissez vous la Camieg Edf-Gdf et ses dysfonctionnements...?

n°4234
goofy59820
Posté le 06-12-2008 à 17:10:26  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous,    

"Nouveau" sur le Site de France Télévisions, je me permets de mettre en ligne un petit article sur un phénomène  déplorable et désolant qui se passe actuellement au sein des IEG (Industries Electriques et Gazières- Edf/Gdf, pour une meilleure compréhension de tout un chacun...).    

Cette situation , qui a été imposée par Décret depuis le 01 avril 2007 ... , dans le domaine de l'Assurance Maladie et Complémentaire, à environ 550.00 agents des deux Entités(malgré le fait que désormais Gdf soit "sortie malgré elle du couple historique..." ), ne fait que se dégrader de plus en plus, et peu de personnes en France sont informées de cette Catastrophe,car aucune information(ou très peu, sporadiquement...)n'est faite dans les Médias sur ce douloureux sujet...    

En cette période où "la Crise" et les Désagréments qui en découlent est le centre d'Intérêts oh combien important pour tout le monde, eh bien à Edf-Gdf nous avons une Crise supplémentaire depuis maintenant plus d'un an et demi.  
La Camieg "nouvelle" Caisse d'Assurance Maladie (et Complémentaire) des Industries Electriques et Gazières, depuis avril 2007 met en péril la Santé,ainsi que les comptes bancaires d'une grande partie des environ 550.000 agents Edf-Gdf, en et hors Métropole..., pour cause de non-remboursements des participations(parfois jusquà un an d'attente...)et/ou de "désaffiliations pirates"...Et j'en passe...    

De nombreuses personnes gravement malades en sont arrivées au point de ne plus pouvoir suivre des traitements médicaux et/ou de devoir annuler ou décaler des interventions chirurgicales...    

Les Dysfonctionnements sont continuels et récurrents de la part de "ces gestionnaires" et les dégâts   continuent tant pour les employés que leurs familles , sous l'oeil bienveillant des directions de Edf et de Gdf ainsi que de trois ministères de tutelles...      

Si certaines personnes se sentent intéressées par les "Camiegeries" à Edf-Gdf, je leur conseille de "visiter le site http://blog.camieg.com/ " et ils verront qu'en France, même en fin 2008, la Bêtise n'a aucune limite...      

Amicalement,      

Goofy59820.

n°4240
Dandi1
Posté le 08-12-2008 à 13:39:48  profilanswer

Salut cher collègue,

Je ne sais pas si beaucoup de collègues actifs ou anciens, comme c'est mon cas, de nos industries Electriques ou Gazières fréquentent ou lisent ce type de forum mais je peux dire et confirmer tes dires, à savoir que depuis que la Camieg est aux commandes de nos dossiers c'est le bronx le plus complet!! Quand je pense qu'avant et pour moins  
que ça nous étions dans la rue ...

Aujourd'hui, même les syndidats (y compris le mien de toujours), n'ont plus le même poids et n'exercent plus la même influence sur nos directions que par le passé. Avant, "le flair", la sensibilité, l'expérience de nos anciens faisaient que dès qu'une attaque voyait le jour, directe ou sournoise, la parade était là et les besaces prêtes à être posées! S'il était porté atteinte à l'un d'entre-nous, c'était tout le monde qui réagissez !

Rendez-nous nos SLV, nos CMCAS !! Rendez-leur la gestion de nos dossiers prestations et maladie ...

n°4243
goofy59820
Posté le 09-12-2008 à 20:38:54  profilanswer

Bonsoir Dandi1,  

Merci pour ton commentaire, et comme tu le dis des questions peuvent se poser quant aux capacités et surtout  la volonté de certains Syndicats à "réagir" et/ou à "agir"...?  

Faisant partie d'une des O.S., qui , elle "agit" depuis le début des "Egarements" de cet "Organisme" (je ne nomme pas cette Organisation Syndicale, mon article n'étant pas fait pour faire du prosélytisme), je peux t' annoncer qu'une Plainte au Tribunal contre la Camieg vient d'aboutir pas plus tard qu'hier, grâce entre autres choses à mon O.S., et que la Chère Camieg vient d'être Condamnée..., pour la première fois...

De plus, ce Jugement fera désormais Jurisprudence et servira de "socle" pour les très nombreuses Plaintes un peu partout en France...

Maintenant, depuis le 2ème semestre 2008, les Cpam, ayant compris, elles, la gravité du désastre, remboursent les Agents Edf-Gdf directement, sans passer par la Camieg...  

Mais la part complémentaire (bien souvent la plus importante...), elle, est toujours "coincée", et pourtant tous les Agents Edf-Gdf payent leurs cotisations mensuelles(prélevées sur les salaires), et ne peuvent en aucun cas changer de Caisse, car c'est "Statutaire" à Edf-Gdf, donc Obligatoire...

Amicalement,  

Goofy59820.

n°4245
Dandi1
Posté le 10-12-2008 à 11:17:15  profilanswer

Salut Goofy, à te lire j'ai l'impression que tu es encore sur le terrain (du travail et des luttes) et des personnes comme toi il en faut beaucoup, encore et toujours! J'ai longtemps milité aussi au sein mon syndicat CGT puis GNC. Après avoir été secrétaire de section, membre du CHSCT, du S/CMP, du C.A, puis de la C.E je sais qu'il est difficile de faire bouger les collègues. Pour beaucoup c'est la Commission Secondaire de fin d'année qui comptait, celle au cours de laquelle étaient négociés avec la direction, les avancements au choix et les nominations dans les postes vacants ... Je suis parti en inactivité alors que je n'ai que que 52 ans mais réforme de structure oblige (une de plus), je ne retrouvais plus mon poste de "chef de G.R" (Exploitation-travaux Electricité) et lorsque la proposition m'a été faite de me "libérer". Après avoir fait mes comptes, j'ai tourné mes talons et tiré ma révérenced'autant que j'étais au bout des échelons d'ancienneté!  
Je suis content d'apprendre par ta plume que la Camieg venait d'être condamnée et j'ose espérer qu'il y aura des suites et des retombées positives pour les agents, actifs ou inactifs.
Bien amicalement cher collègue, et bonne chance pour ce qu'il te reste à faire.

n°4250
goofy59820
Posté le 12-12-2008 à 12:25:54  profilanswer

Bonjour Dandi, merci pour ton mot sympa et tes encouragements.
Eh oui, je suis "sur le terrain" , toujours et encore.Là  comme tu le rappelais il y a aussi les Prépa de C.S.P. (Je vous prie de m'excuser d'avance, les lecteurs potentiels n'étant pas tous à EDF...), et je peux te dire que sur un Site de 1600 personnes, ce n'est pas rien (Plus grande centrale nucléaire d'Europe oblige...).
De plus, quand tu parles de "réformes de stuctures" , nous sommes encore...., en plein dedans....(Harmonisation du Temps de Travail).
Bref, le tout est d'y croire (Et à EDF nucléaire - DPN - c'est pas un cadeau...).
A un de ces jours peut-être...
Au prochaines Camiegeries....
Goofy(Eric)

n°4252
Eugnie
Posté le 12-12-2008 à 14:35:41  profilanswer

:D

Le 7 octobre, une équipe spécifique exclusivement chargée des retards ou des erreurs dans le traitement des dossiers déposés avant le 1er juillet 2008 a été mise en place. Au sein de cette équipe, une cellule s'attache aux paiements dus à des professionnels et établissements de santé, afin de rétablir la confiance nécessaire au maintien des dispenses d'avance de frais qu'ils consentent aux assurés. L'objectif est de terminer ces travaux dans trois mois.

Des lignes supplémentaires sont mises pour répondre aux appels téléphoniques, et l'engagement est pris de répondre à tous les mails sous 48 heures et d'entamer dans le même délai l'iinstruction de la demande qu'ils contiennent.

Communication du directeur de la CAMIEG, Francis Brisbois.

*

n°4253
goofy59820
Posté le 12-12-2008 à 20:28:06  profilanswer

Bonsoir Madame Eugnie(ou Monsieur,et si c'est le cas , merci d'accepter mes excuses, car soit il manque une lettre à votre Pseudo, ou ...?),
Je ne sais pas si vous écrivez au nom du "directeur de l'usine à gaz..." Francis Brisbois (ce serait bien la première fois que depuis l'arrivée de la Camieg que cette personne "communiquerait..." , et en plus par "lampiste interposé"...), mais dans ce que vous écrivez, rien n'est vrai,comme toujours...:
Les "3 mois" de l'"équipe..." (d'ailleurs à la CAMIEG ,il n'y a que des équipes...petites),et "à l'écoute...",mais ils devraient je pense régler leurs appareils auditifs...!
Quant à l'"engagement" de répondre  à tous les Mails sous 48h00 et d'entamer le même délai d'instruction, etc..., là aussi c'est parfaitement inexact, vu qu'à ce jour, 12 décembre 2008, la situation dans ce domaine n'a quasiment pas évolué, loin de là...!
Pour terminer, pour l'expression " ...afin de rétablir la confiance avec les Pofessionnels de Santé...",demandez à une grande majorité de ces Professionnels, Eux...,ce qu'ils pensent de la CAMIEG, vous allez "tomber de très haut...", encore faut-il qu'ils sachent qui est la CAMIEG, car pour bon nombre d'entre eux, c'est "un Scoop"...!!!
Donc, en résumé, si vous êtes "envoyé en sous-marin...", votre cher directeur vous a envoyé "au casse-pipe"..., ou si vous ne faites que reporter des phrases que vous avez lues ici ou là..., là aussi vous vous êtes fait berner...!
Amitiés quand même et sans rancune...
Goofy59820.

n°4254
Eugnie
Posté le 12-12-2008 à 20:55:18  profilanswer

:D  
1 - je ne suis pas lampiste de qui que se soit
2 - je ne suis pas non plus un sous-marin de Brisbois
3 - pour l'usine à gaz ......

Cette communication a été faite lors d'une réunion par un président de CMCAS, je vous l'ai rapporté tout simplement, j'ai omis de vous dire que je ne crois plus aux promesses de tous ces responsables incapables qui ont conduit à la situation déplorable que connaissent les agents des IEG.

Eugénie

n°4255
goofy59820
Posté le 13-12-2008 à 06:58:25  profilanswer

Bonjour Eugénie, merci pour votre réponse,

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ces "questions/sous-entendus...", mais nous avons tellement l'habitude des "Promesses" jamais honorées et des "Fausses informations relayées" par la CAMIEG et son "chef" depuis maintenant bientôt 2 ans....(Eh oui, le 01 avril 2009, "ils" entament leur 3ème année de destruction massive...!), que j'ai eu "comme un doute" à la lecture de vos propos.
Si je vous ai choquée, je vous prie d'accepter mes excuses.

Toutefois, et si ça peut vous donner un peu de "baume au coeur", sachez qu'il y a moins d'une semaine,  
                                                                                                                                                       le 1er Procès contre la CAMIEG a été gagné,c'est une "première" en France" et fera sans aucun doute Jurisprudence...!.

J'attends le "Délibéré" très prochainement, et tout ce qui en découle (Remboursements des sommes importantes  "bloquées illicitement", intérêts de retard, amende, Préjudice Moral,etc....).
Je ne manquerai pas de donner les Résultats sur le  http://blog.camieg.com/  

Amicalement,
Goofy.

n°4275
guimauve38
Posté le 01-03-2009 à 11:33:05  profilanswer

Bonjour à tous,

J'attends un remboursement de la CAMIEG de plus de 300 euros depuis le 9 janvier.
Pas de réponse à mes appels, ni aux mails, alors je leur ai fait un recommandé....mais en lisant vos messages je suis plutôt inquiète !!

Je confirme que ce sont des bons à rien, et que "le Bronx" est gentil comme expression, je dirais que depuis que c'est CAMIEG c'est Hiroshima !! Et le pire c'est qu'ils sont payés pour faire semblant de bosser....

J'espère qu'ils vont finir sous les ponts et qu'ils perdront tous leur boulot, les CMCAS étaient trop rapides et trop efficaces (répondaient au téléphone et étaient polies et courtoises), finalement ils ont supprimer ces dernières pour créer un organisme qui doit faire des placements frauduleux avec nos remboursements, ça doit leur rapporter plus évidemment !!

Sauf qu'avec la crise, ils ont dû investir dans des actions qui se sont cassées la figure donc ils ne doivent plus avoir un cents dans leur fond de poche .... et qui c'est qui trinque le pauvre de base, celui qui rame déjà pour payer ses factures !!!

Y'en a marre de ces enf....és, je compte porter plainte si les remboursements n'arrivent pas. Savez-vous à quel moment est-il possible de le faire ? S'il faut attendre un certain délais du fait que j'ai lu que certain attendaient depuis plus d'un an ?

Je les aurai ;o)

Loupiotte

n°4278
goofy59820
Posté le 02-03-2009 à 05:22:09  profilanswer

Bonjour Guimauve38,
Tout d'abord, enchanté de faire un peu connaissance par ce forum interposé.
Je vous invite à vous rendre sur le Blog cité dans mon article, c'est "édifiant"...
http://blog.camieg.com/
Là, vous trouverez toute la démarche à effectuer (et qui a commencé à faire ses preuves...), puis, si vous le désirez sur ce même BlogCamieg vous trouverez aussi mes coordonnées ,n'hésitez pas à me contacter directement...
Amitiés,
Goofy59820.

n°4282
guimauve38
Posté le 21-03-2009 à 09:52:12  profilanswer

Merci pour la réponse goofy, je cours de ce pas revoir le blog que j'avais déjà visité et qui est fort fort intéressant ;o)

Je ne suis à ce jour toujours pas remboursée....malgré 2 duplicatas (l'ortodondiste commence à me prendre pour une dingue) et 1 courrier explicatif détaillé recommandé.

Il ne fait pas bon être séparée, mon fils est ayant droit et moi je ne suis plus rien du tout aux yeux de la CAMIEG !!
La CMCAS remboursait LE PARENT signataire de la feuille de maladie qui avait réglé les soins, ils savaient gérer les familles séparées eux !!

Je suis donc passée par l'ancienne CMCAS qui a été ok pour faire l'intermédiaire entre eux et moi, et devinez quoi ?
Ils ont bien tout reçu, mais ne comprennent pas pourquoi ce n'est pas MONSIEUR qui doit être remboursé....et n'ont pas vraiment l'intention d'y passer du temps. Ils ont placé mon dossier sur une pile de côté qui un jour peut-être sera traîté !!

Merci pour les infos sur le blog je vais de ce pas envoyer un autre recommandé à l'adresse donnée en cas de non remboursement.

Je crois qu'il va falloir s'armer de courage

n°4283
miroulle
Posté le 24-03-2009 à 15:11:09  profilanswer

je suis en train de remuer ciel et terre pour me faire rembourser cela fait 3 fois que j envoie mon dossier et on m a remboursé qu une partie
Que font les syndicats  et la CCAS ?? je suis retraitée et ayant droit ayant peur d une hospitalisation j ai dû prendre une nouvelle mutualité qui me coûte 3 fois plus cher.Pourquoi nous ne faisons pas une manif une greve de la faim attaché aux grilles de la camieg ou autre chose je suis toute ouverte à des propositions. CCAS nous a bien laissé tomber au tééphone on me répond : "la CAMIEG NE NOUS REPONDS PAS A NOS COURRIERS" alors nous pauvres pekins  !!!!

n°4349
breiz izel
Posté le 16-08-2009 à 15:54:08  profilanswer

La morale veut que les bénéfices du capital soient distribués selon deux procédés. Les obligations rapportant peu mais certain. Les actions pouvant rapporter plus, mais avec le risque de perdre. Le premier est une épargne, le second, un jeu au sens propre.
Dans une entreprise, il y a une règle de base, qui repose sur le bon sens et la morale. Une entreprise travaille et rapporte des bénéfices. Mais les seuls VRAIS bénéfices, c' est ce qu'il reste lorsqu'ont été payés les fournisseurs et le personnel, tout en mettant de côté un avoir obligatoire pour prévoir répondre sur le long terme aux imprévus, entretenir le matériel, les outils et les installations, améliorer la vie des employés, les soigner et subvenir à leur retraite.
Depuis quelques temps tout fonctionne comme si une maffia avait fait main basse sur tout, se servait honteusement et ne laissait que quelques miettes aux entreprises.  
S'il n' y a pas de réaction, tout le système s'écroule et les fautifs s' évaporent dans la nature ; à moins qu'ils ne soient un jour rattrappés, jugés (voir exécutés si la situation s'empire encore) et leurs bien ainsi que ceux de leurs proches soient confisqués.
C'est l'histoire qui se répète

n°4355
clemantynn​e
Posté le 05-10-2009 à 15:07:50  profilanswer

j'attends un remboursement de 585 euros depuis janvier 2008???????????????????? mon fils handicapé à 80% pourtant ayant droit il à l'immatriculation de son père  la camieg lui refuse les remboursements elle refuse pour eux mon fils est belge lollll  il vit en belgique faut de place en france

la cmcas cautionne tout cela évidemment preuve à l'appui rien à voir avec la camieg   mais la cmcas se fout de tout et je vous parle pas de son personnel arrogeant et prétentieux  cet été nous avons loué par le CE en maison familiale plus pratique pour moi   nous étions 4 adultes moi 47 ans le père de mes enfants 55 ans ( 102 kikos) oui vous allez savoir pourquoi je précise le poids    mes deux fils adultes   mon fils handicapé  déficient mental autiste 25 ans schouté aux médocs 90kilos et son frère 23 ans 75 kilos   et bien la cmcas nous à collé dans 23 mètres carrés avec des lits superposés  pas plus de 100 kilos par lit superposés     moi et le papa 163   les deux frères 165kilos et quand je me suis plainte  les gentilles nanas des bureaux m'ont répondu d'aller voir ailleurs si c'était mieux  que pour 1300 euros ma participation je trouverai difficilement mieux

eh j'ai trouvé en septembre 8 jours au maroc  14 euros par jour le riad et 5 euros par jour pour manger  eh 103,50 orly marrackech  bref pour vous dire la cmcas complice de la camieg   d'ailleurs si les comptes avaient été mieux tenus et si certains c'étaient pas gavés     d'ailleurs vous inquiétez pas ceux qui travail à la cmcas ont pas problème de remboursement ni d'affectation vacances  de toute façon chacun prêche pour sa paroisse c'est pour cela que tout est mort plus de grève en est long des grands grève que j'ai connu comme 1986   ben retraite dans 6 mois on tire sa révérence et on oublie cette entreprise de m***** et courage surtout à ceux qui galère

n°4359
candou52
Posté le 08-11-2009 à 08:00:00  profilanswer

Moi idem,j'ai attendu 11 mois pour etre remboursée, après 3 courriers recommandés, j'ai dû faire intervenir ma protection juridique, depuis je n'ose plus me soigner, car j'ai peur d'avoir trop d'argent dehors, en ce qui concerne mon mari, sur sa carte vitale ne figure pas la mutuelle malgré les multiples mises à jour, il est donc obligé de payer le complément, en plus nous sommes dans un département dans lequel on est obligés de passer par la SS ce qui allonge encore les délais, nous aimerions changer de mutuelle, mais nous sommes pris en otage !!!!

n°4365
soguipao
Posté le 16-12-2009 à 15:45:39  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens de vivre un grand moment avec la plateforme téléphonique de la Camieg, et je tiens à le faire partager...

J'appelle pour la enième fois concernant des attentes de remboursements. La petite voix enregistrée m'indique qu'elle estime mon temps d'attente à 2 min environ. J'en attends 10, mais c'est pas grave, le principal étant d'avoir quelqu'un au bout du fil.
Une gentille dame me répond, en se présentant comme étant "Roseline". Elle me demande en quoi consiste mon appel. Je lui explique que je suis en attente de différents remboursement depuis plusieurs mois (dont un depuis 17 mois...) Elle reprend le dossier, effectue des recherches et bien évidement, enregistre une réclamation (pour la 7ème fois je crois). Puis, je lui parle d'un autre remboursement, puis d'un autre, et arrivé au troisième, elle m'annonce que cela fait 16 minutes que nous sommes en communication ensemble, donc elle doit s'arrêter là, car il y a d'autres assurés qui attendent!!!

C'est déplorable, moi aussi j'ai attendu. Elle me propose donc de rappeler si j'ai encore d'autres questions!

n°4366
Divodorum
Posté le 17-12-2009 à 18:21:56  profilanswer

Bonjour Soguipao...

Venez rejoindre le club des victimes de la CAMIEG et exprimez vous sur ce site

La CAMIEG agit avec vous, comme avec beaucoup d'autres... Pas une seconde d'hésitation, avec ces personnes qui se prétendent à notre service : CRA et dans 1 mois TASS
Toute la procédure est ici :
http://fr.calameo.com/read/0001026854564dcf69b49

Pour complément d'infos, n'hésitez pas a vous exprimer sur le site ci-dessus...
Consultez les archives pour être édifié sur la performance de la CAMIEG...

Il parait que le grand projet pour 2010, c'est "redresser l'image de l'organisme" (SIC)... Il va falloir que le nouveau dirlo ressemble à supermann...

Message édité par Divodorum le 17-12-2009 à 18:28:32
n°4368
fleur5710
Posté le 13-01-2010 à 11:02:44  profilanswer

Bonjour ce post et un peu ancien mais vu le manque de volonté de la camieg on est pile dans le sujet ça ne changera rien mais au moins ca aura été dit quelque part!
Ma fille est née depuis le 10 octobre les papiers pour la camieg on été fait le soir même en meme temps que l'admission. Voyant au bout de quelques semaines que rien ne venait j'ai appelé la camieg pour voir si des papiers leurs manquaient afin d'inscire ma fille sur la carte vitale de mon mari, on ne peux pas savoir appelé le 10 janvier y a 3 mois de delai. J'hallucine je travaille dans le commerce si je dis a un client que pour une commande par exemple y a 1 semaine de delai je me fais incendier, enfin passons. Bien sûr le repondeur vous raccroche au nez pendant 30 minutes avant d'avoir quelqu'un!
Le 11 Janvier, le 10 etant un dimanche, j'appelle au bout de 1h montre en main on me réponds(alors que j'avais demande qu'elles étaient les heures creuses) mais pour finir par me raccroché au nez car voyant que ça n'avance pas je demande un responsable! De la lacheté devant leurs incompetence proffessionnelle du responsable trop honteux de sa mauvaise gestion, du standardiste incapable de faire quoi que ce soit pour faire avancer le dossier, il s'en foutait passer moi l'expression.Je precise que je n'ai pas eu un mots plus haut que l'autre malgres ca on ma racroché au nez! Et dire que pendant ce temps des gens competens sont au chomage!
Je rappelle on me donne un numéro de réclamations,  délai de traitements des réclamations 15 jours, on verra j'y crois pas trop. Je précise quand même que quand c'était la ccas c'est moins le foutoir, et la tenez vous bien elle m'a répondu que c'était normal car eux gérait toute la France! Donc tout nos problèmes de remboursement par leurs incompétences sont normaux, c'est nous les impatients!  
Comme si on n'avait pas pu avec un minimum de conscience professionnelle me dire la première fois que j'ai telephoner "madame dans le doute renvoyer un dossier de rattachement."
Je rajoute que depuis ma le début de ma grossesse je cherche à être sur la mutuelle de mon mari ca va faire un an en Mars, mais le temps qu'il traite mon dossier a chaque fois une nouvelle déclaration d'impôts ou avis d'imposition es arrivé donc ca bloque le processus.

n°4369
Divodorum
Posté le 13-01-2010 à 13:13:13  profilanswer

Bonjour 5710... Ici un 57000...

:fou:   Vous faites partie de la majorité des maltraités par cet organisme... Venez les rejoindre sur ce blog...

Engagez immédiatement - pas 1 seconde à perdre - l'ensemble de ces procédure
http://fr.calameo.com/read/0001026854564dcf69b49

Quelques autres liens qui pourraient vous aider...
http://fr.calameo.com/accounts/102685
http://perso.modulonet.fr/tleoutre/CAMIEG.html

Bonne santé au bébé & beaucoup de courage avec la CAMIEG...

Dans votre message, vous parlez de mutuelle... N'employez pas ce terme dans votre courrier à la CRA ou au TASS... Employez le terme "Régime spécial de S.S. des IEG - CAMIEG"...

Message édité par Divodorum le 13-01-2010 à 23:02:58
n°4370
Hub d Avig​non
Posté le 13-01-2010 à 18:03:26  profilanswer

Le 13-01-2010 à 11:02:44, fleur5710 a écrit :

Bonjour ce post et un peu ancien mais vu le manque de volonté de la camieg on est pile dans le sujet ça ne changera rien mais au moins ca aura été dit quelque part!
Ma fille est née depuis le 10 octobre les papiers pour la camieg on été fait le soir même en meme temps que l'admission. ...

Bonjour,
Ma fille, elle aussi, née le 10 octobre (d'une autre année !)  :) étudiante, n'est plus afiliée depuis le 1er janvier 2009 !
J'ai fais toutes les démarches possible et contraint d'engager un procédure auprès du TASS voir http://blog.camieg.com/?p=1586.
Nous avons, comme vous le dite, des incompérents qui n'essaient pas essaient de faire mal leur travail. :fou:  
Bon courrage. A+

n°4371
Kenblr
Posté le 13-01-2010 à 20:10:12  profilanswer

Bonjour,
Je connais bien la CAMIEG, et je vous trouve trés dur!

En effet, il y a une restructuration du systéme, mais cette derniére était indispensable! Avant la création de la CAMIEG, les agents EDF GDF bénéficiaient de trop grand PRIVILEGES!  
Tous ces agents (et bénéficiaires) profitent encore de taux intéressants, par exemple le remboursement d'une consultation codifiée C, sera remboursée à 120% du tarif de sécurité sociale, soit 27,60 euros moins les 1 euros de participation forfaitaire! Et oui, même les enfants étudiants, ou même conjointe, bénéficient de la part mutuelle de l'agent EDF GDF!!  
Le regroupement de tous les agents EDF GDF, au sein de la CAMIEG, n'est en faite qu'une bonne maniére de palir à certaines inégalités ...  

Ne pensez vous donc pas que la restructuration a engendré des problémes de mise en place? Par conséquent des retards ont du être enregistrés! Ou est donc passer la compréhension des individus dans notre société??? Je ne pense que se sont les personnes qui ont récupérés le travail de la CAMIEG qu'il faut blamer, et surtout ne pas les juger d'incompétents!! Peut être, que comme partout en france, il y a trop de travail, pour pas assez de personnel!!
Le petit personnel, celui qui traite réellement vos dossiers, est soumis, comme partout à un stress et à une productivité! Vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut être productif désormais pour garder son travail! Si les personnes des plates formes téléphoniques sont contraints de raccrocher aprés plusieurs minutes de communication, c'est parce qu'ils sont soumis à un temps limite par assuré,et à un nombre de réponse téléphonique par jour. Je suppose que vous connaisez tous cela dans vos sociétés!

Je vous comprends lorsque vous dites être en colére du délai de traitement de vos réclamations, mais je souhaite néanmoins, vous donnez un petit conseil, qui n'engage que moi, effectuer vos réclamations via le site internet, le délai de traitement des courriels est plus rapide que le cheminement "classique" des réclamations écrites!

n°4372
Divodorum
Posté le 13-01-2010 à 21:16:52  profilanswer

Kenblr...

Citation :

Je connais bien la CAMIEG

Le moins que l'on puisse dire c'est que vous connaissez très mal ce qu'endurent les bénéficiaires... Vous avez des œillères ?

:fou: Il y a bien des "responsables recrutés sur liste d'aptitude", qui devaient travailler avec un sous-traitant managé par d'autres "responsables recrutés sur liste d'aptitude"...  Résultat, on nous annonce (mais la CAMIEG fait beaucoup d'annonces) qu'il se pourrait bien que ça finisse par fonctionner correctement fin mars 2010...

Puisque vous connaissez bien la CAMIEG, combien de bénéficiaires ont attaqués la CAMIEG devant les TASS ? Combien de victimes des dysfonctionnements ?  

Avez-vous entendu parler du transport en hélicoptère d'un enfant gravement malade depuis le Nord de la France jusqu'à Paris et de ce que ses parents ont du subir par la faute de la CAMIEG ???

Allez faire un tour sur le blog CAMIEG et prenez le temps de lire les archives des dysfonctionnements...

:heink: Votre petit couplet sur la "compréhension des individus", serait différent si vous deviez essayer d'entrer en contact ou régler un problème avec la CAMIEG.... Quant au personnel de la CAMIEG ou de son sous-traitant, j'ai eu aussi a faire à lui et restons en là !!!

En ce qui concerne les "incompétents" - comme vous le dites si bien -, c'est la CAMIEG dans son ensemble qui doit en être qualifiée... Vous vous figurez tout de même pas que les victimes vont faire le tri, entre ce que vous appelez "le petit personnel" & les "recrutés sur liste d'aptitude"...  :fou: Pour les victimes c'est le résultat (mauvais, dans sa globalité) qui compte...

Pour les avantages avec la CAMIEG, vous voulez dire que pour être correctement remboursé "on a le droit de cotiser à la MUTIEG en +", alors là, nous sommes tout à fait d'accord...

Citation :

Le regroupement de tous les agents EDF GDF, au sein de la CAMIEG, n'est en faite qu'une bonne manière de palier à certaines inégalités ...  

Il serait intéressant de nous indiquer les inégalités qui ont été comblées ? A part que l'on soit "tous tombés dans le même pétrin" !!!

Citation :

Ne pensez vous donc pas que la restructuration a engendré des problèmes de mise en place?

Bientôt 3 ans tout de même...  :non: Votre blague favorite c'est de "pousser grand-mère dans les orties" ?

Citation :

par exemple le remboursement d'une consultation codifiée C, sera remboursée à 120% du tarif de sécurité sociale, soit 27,60 euros moins les 1 euros de participation forfaitaire!

Vous faites de la désinformation... Comme dans une mutuelle, elle sera remboursée en fonction du montant payé dans la limite de 120 %... Elle ne sera pas systématiquement remboursée à 120%... De plus vous nous apprenez rien &  pour ce qui est des 120%, rien d'exceptionnel par rapport à une mutuelle !!!

Citation :

Je vous comprends lorsque vous dites être en colére du délai de traitement de vos réclamations, mais je souhaite néanmoins, vous donnez un petit conseil, qui n'engage que moi, effectuer vos réclamations via le site internet, le délai de traitement des courriels est plus rapide que le cheminement "classique" des réclamations écrites!

:pt1cable: C'était ce que l'on appelle, le "mot de la fin" pour nous faire rire...  :lol: Merci de vos bons conseils, que l'on retrouve d'ailleurs sur le site internet de la très dynamique CAMIEG !!!

Après vous être apitoyé sur le sort du "petit personnel" - comme vous dites -, pourriez-vous, vous apitoyer sur le sort de FLEURS 5710 - voir message ci-dessus ?

(Au fait l'opération d'échange standard pendant la garantie des 6 ans, s'est-elle bien passée ?)

Message édité par Divodorum le 16-01-2010 à 09:29:07
n°4373
30111978
Posté le 18-01-2010 à 09:28:29  profilanswer

Bonjour,

J'essaie des les joindre depuis 15 jours et à chaque fois il y a trop de monde et on me demande de rappeler
je ne comprends pas et j'ai envoyer des mails et aucune réponse
Comment faire pour me faire entendre

Merci de vos réponses

n°4374
Divodorum
Posté le 18-01-2010 à 10:06:00  profilanswer

Vous faites partie de cet organisme, qui depuis 3 ans patine dans la semoule...
La CAMIEG vous méprise...

Vous payez régulièrement vos cotisations... En contrepartie, la CAMIEG nie vos droits les plus élémentaires...
:fou: Ne vous laissez pas faire... La solution :
http://fr.calameo.com/subscriptions/104056

De plus venez rejoindre & parler de votre problème sur le "blog des victimes de la CAMIEG ":

Peut être que KENBLR va venir à votre secours ?

Message édité par Divodorum le 18-01-2010 à 10:11:18
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :