Voir le site
Droit d'inventaire revisite l'histoire contemporaine avec le regard d'aujourd'hui. Réagissez à l'émission : le débat continue sur ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Droit d'inventaire, images choquantes !

n°3882
Alexi74
Posté le 11-10-2007 à 11:52:56  profilanswer

:pfff:  

CHOQUANT !

C'est le mot qui me vient immédiatement en ayant zappé à 21 h 45 sur "Droit d'inventaire".  
A ce moment, Marie Drucker présente le reportage qui va suivre mais je ne suis pas attentif et n'entends pas un éventuel message de prévention (si tenté qu'il y en ait eu un ?).  
Aussitôt me voilà confronté à des images immondes d'assassinats au temps de la guerre d'Algérie sans qu'aucune information sur la nature des images ne soit portée à l'écran.

J'exerce pourtant un métier qui me confronte régulièrement aux atrocités de la vie et pourtant j'ai été choqué que l'on m'impose ces images sans précautions particulières (comme le floutage ou un message clair informant du caractère difficile de ces images)...
Je m'insurge qu'à une heure de la soirée où n'importe quel pré-adolescent, qui se trouve dans sa chambre devant son poste à zapper, puisse tomber sur ce documentaire. Cela présente un risque de trouble grave ! Les jeunes considérés, peuvent être fragiles et vivre très mal ces informations.
Je pense qu'une fois de plus, après notamment la diffusion d'égorgement de journaliste diffusé par canal +, nous assistons à une surenchère de la provocation. Il s'agit là ni plus ni moins de racolage audiovisuel pour la première d'une nouvelle émission qui n'a pour but que d'accrocher le téléspectateur !
Pour le bien de l'information, et sans risque de diminuer sa portée et son efficacité, elle n'aurait pas été appauvrie si les images avaient été floutées ou morcelées en images fixes par exemples.  
C'est une honte de se servir de la souffrance des victimes pour racoler et faire de l'audience !
Il y a une banalisation de ces images et c'est dommageable pour des esprits fragiles ou étriqués.
N'oubliez-pas que vous avez une responsabilité énorme avec ce pouvoir d'influence que vous exercez. Peut-être faudra-t-il l'assumer lorsqu'un jour, un criminel dira être passé à l'acte suite à la diffusion de telles images .....
Si je n'ai pas compris l'intérêt de ces diffusions ou si je suis passé à côté d'éléments d'explication, j'attends que l'on m'en donne sur ce forum.
A bon entendeur, Alexi74

n°3943
flavie88
Posté le 23-01-2008 à 22:28:09  profilanswer

Je pense que tu tires à boulets rouges sur des gens qui n'y sont pour rien

n°3945
76ers
Posté le 23-01-2008 à 23:20:47  profilanswer

Et c'est vous, Alexi74, qui osez parler d'esprits étriqués ?

n°3947
YvesGicque​l
Posté le 23-01-2008 à 23:35:55  profilanswer

loin d'avoir été choqué si j'ai ete tenté de zapper, c'est pour ne pas m'endormir.  

n°4384
artlessia
Posté le 14-03-2010 à 20:42:19  profilanswer

aujourd'hui encore le canal plus a fait fort!!! En zappant par hazard sur cette chaine (à laquelle je ne suis même pas abonnée) à 18H je vois une image sans codage sur la torture en directe d'une petite fille -presque bébé par un medecin nazi! Je suis choquée et je pense que ça va rester très longtemps en moi, je ne peux pas penser à autre chose, surtout en regardant mon petit bébé. Je trouve scandaleux qu'on n'a aucune protection contre de telles agressions de la part des journalistes sans scrupules! 18h et un dimanche quand toute la famille est réunie devant la télé on montre des atrocités pareilles! Comment protester, comment faire en sorte que les enfants ne puissent pas voir des choses pareilles?

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :