Voir le site
Droit d'inventaire revisite l'histoire contemporaine avec le regard d'aujourd'hui. Réagissez à l'émission : le débat continue sur ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : sagewin44, 4 utilisateurs anonymes et 63 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

droit d'inventaire mal-bouffe

n°4394
Altair00
Posté le 28-06-2010 à 23:10:19  profilanswer

:fou: Emission de ce 28/6/2010
D'abord bravo à l'audace d'Elise Lucet et son équipe pour Oser affronter la mafia de l'agro alimentaire.
Quand on entend un éleveur de saumon de Norvège dire qu'il n'en mange plus car il les nourrit avec du bromure de méthyl, ca me fait bondir! (on ne l'a pas vu rougir de honte d'empoisonner le peuple car son visage n'était pas filmé, normal...faut protéger la vie privée de cet empoisonneur). La mer étant devenue poubelle, nos poissons de la Manche ne sont pas mieux lotis.
Idem pour les fraises Espagnoles, le personnel est intoxiqué par les produits chimiques (vu dans une précédente émission). Pour le responsable de production ou le responsable d'importation... pas de problèmes (rougir de honte il connait pas).
Les tomates importées. Heureusement, nous avons deux inspecteurs du contrôle sanitaire très affairés à vérifier le diamètre des tomates...un contrôle vraiment indispensable n'est-ce pas? oseriez-vous manger une tomate dont le diamètre diffère de 5 mm de celui des autres ? non, ca ferait désordre. C'est donc plus important que de vérifier les toxines dont sont bourrées ces légumes et puis de toute manière -économie oblige- les inspecteurs ne sont pas équipé pour l'analyse chimique. Les morts du cancer par malbouffe ou autre polluants sont moins nombreux que ceux de la route donc on investit dans le radar.
Les porcs et les poulets (d'élevage intensifs) bourrés d'antibiotiques tant et si bien que des humains malades, en réanimation voit les antibiotiques inopérant. Mais on continuera à nous demander l'obole pour aider la recherche contre le cancer.

n°4397
caro3349
Posté le 01-07-2010 à 15:30:34  profilanswer

bonjour,
je passais pour une illuminée ces dernières années car je suis une inconditionnelle de la bouffe bio et de préférence cultivée en france et si possible au plus près de mon domicile.
je n'ai pu voir cette émission mais je ne suis pas étonnée de ce que vous écrivez
je peux vous assurer que si vous chercher, vous pouvez trouver des super marché bio qui ne vont pas vous assomer au niveau des prix et qui vont vous permettre de rester en bonne santé
j'achete pratiquement toute ma viande dans ces supermarché et j'ai puvoirla différence. en pris environs 2€ de plus au kilo mais en gout, en texture rien à voir et comme je ne suis pas medecin, je ne peux me prononcer sur le coté médical
depuis le début des années 90 je fais mes courses dans ces coop bio et autre so bio qui existe dans la périphérie bordelaise
pour finir un petit jardinet me permet de récolter qq produits de saison

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :