[quotemsg=4126,1,6988675]Dans 20 ans pour les plus optimistes et 50 ans pour les plus raisonnables:
Selon un sondage de l'opinion israelienne publié dans le journal israelien <<yediot ahronot>> révéle que :
22% des israeliens pensent qu'israel chutent progressivement
30% ont honte d'être israeliens
52% sont prêts pour quitter israel
et pas plus que 4% qui se sentent en sécurité en israel. (paradoxal pour un pays qui détient l'arme nucléaire et posséder le meilleure armée du monde)
Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir reproduit la totalité du texte de votre intervention qui reproduit en entier ne présente pas beaucoup d'intérêt puisqu'il a déjà été lu par bon nombres de participant.
Je voulais simplement vous exposer mon point de vue qui ne correspond pas au votre.
Sur un forum vous en conviendrez avec moi chacun a le droit de s'exprimer.
Saviez vous cher Monsieur qu'un pays appartient à ses habitants?
Des le moment où 5.000.000 d'hommes de femmes et d'enfants quelque soient leurs origines,leur croyances religieuses, envahisseurs, squatters, population importées,peu importe, que cette population qui occupe un espace de terre par une conquête militaire, ou étant une population de peuplement rien ne pourrait les faire bouger.
Figurez vous, 5.000.000 qui parlent la même langue, qui ont les mêmes croyances religieuses, les mêmes habitudes vestimentaires, les mêmes habitudes alimentaires, qui disposent d'un parlement, d'une monnaie, d'un hymne national, d'une des plus fortes armée du moyen orient,que l'on puisse déplacer cette puissance culturelle, économique, scientifique, avec un génie créatif, membre des Nations Unies, des ambassadeurs dans toutes les capitales du monde occidental avec les déclarations d' hurluberlus?
Ces 5.000.000 d'hommes de femmes et d'enfants devraient selon vous quitter le territoire qu'ils occupent avec un dollar en poche et une valise en carton de 15 kilos comme le firent 1.2000.000 juifs des pays arabes ?
Que le ciel vous écoute, vous êtes un homme heureux.