Voir le site
Droit d'inventaire revisite l'histoire contemporaine avec le regard d'aujourd'hui. Réagissez à l'émission : le débat continue sur ce forum

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : sagewin44, 4 utilisateurs anonymes et 62 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La fin de l'état d'israel? Des voix disent que c'est pour "bientôt"...

n°4126
nasernasra​llah
Posté le 23-05-2008 à 01:06:16  profilanswer

Dans 20 ans pour les plus optimistes et 50 ans pour les plus raisonnables:  
Selon un sondage de l'opinion israelienne publié dans le journal israelien <<yediot ahronot>> révéle que :
22% des israeliens pensent qu'israel chutent progressivement
30% ont honte d'être israeliens
52% sont prêts pour quitter israel
et pas plus que 4% qui se sentent en sécurité en israel. (paradoxal pour un pays qui détient l'arme nucléaire et posséder le meilleure armée du monde)
Historiens, journalistes et intellectuels israeliens commencent, avec une liberté étonnante, à transgresser les tabous (comme l'holocauste) selon lesquels, Israel a fondé son état.
parmi les mythes majeurs qui a compté pour le mouvement sionnistes c'est que "la palestine est une terre sans peuple, même s'il y peuple celui-ci peut-être marginalisé, par contre nous, les juifs nous sommes un peuple " mais ce qui viennent de découvrir: c'est le contraire :  la palestine est une terre avec un  peuple solidaire et résistants par contre "les juifs" ne forment pas un peuple, et la majorité des juifs aujourdh'ui vit en dehors d'israel.
2ème échec le retour des hébreux en en "terre promise" n'a pas eu lieu: plus de 500000 émigrants ne connaissent rien du judaisme dont la moitié viennent de l'europe de l'est et l'autre moitié de "l'union soviétique".
Etat d'israel, occupant qui a bati son empire par le crime et la violence, la machine de guerre n'a plus de réservoir de renouvellement: seulement 20000 entrées  en 2007.
60000 dollars sont offert pour peupler l'état: ils ne sont plus trop regardant sur leurs croyances à tel point qu'aujourdh'ui en israel on fait construire des églises pour ces nouveaux venus.
dans le même temps plus 700000 ont quitté israel dernièrement selon un rapport du ministère israelien. plus d'un million pour d'autres (càd 20% de la population israelienne), avec la montée de la résistance palestinienne (hamas, jihad, hezbollah etc..). C'est une catastophe pour un état qui  pratique la politique de colonisations (d'occupation)
450000 sont partis pour les USA, les autres ; un peu partout dans le monde. Parmi eux, des riches des cadres et intellos.
càd les 22% qui veulent rester "elfalacha": c'est de l'immigratioon économique, ceux dont personne n'en veut...

à suivre...

n°4354
Gothcat0
Posté le 28-09-2009 à 21:51:54  profilanswer

Un ami que j'avais rencontré via mon forum Gothcat est parti vivre en Israel. Il est parti rejoindre sa famille qui était propriétaire d'une serre hydroponique. C'était une technologie futuriste mais le problème est que son cousin, le propriétaire et responsable du projet manquait horriblement de main d'œuvre. Mon ami n'était pas du tout religieux. Il était même très loin des croyances de sa famille. Il voyait Israël non comme un retour au source mais une chance de quitter une France décadente. J'espère que la vie est plus rose pour lui.

Bonne soirée

Gothcat

n°4357
mogadiscio
Posté le 06-11-2009 à 01:14:20  profilanswer

[quotemsg=4126,1,6988675]Dans 20 ans pour les plus optimistes et 50 ans pour les plus raisonnables:  
Selon un sondage de l'opinion israelienne publié dans le journal israelien <<yediot ahronot>> révéle que :
22% des israeliens pensent qu'israel chutent progressivement
30% ont honte d'être israeliens
52% sont prêts pour quitter israel
et pas plus que 4% qui se sentent en sécurité en israel. (paradoxal pour un pays qui détient l'arme nucléaire et posséder le meilleure armée du monde)

Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir reproduit la totalité du texte de votre intervention qui reproduit en entier ne présente pas beaucoup d'intérêt puisqu'il a déjà été lu par bon nombres de participant.

Je voulais simplement vous exposer mon point de vue qui ne correspond pas au votre.
Sur un forum vous en conviendrez avec moi chacun a le droit de s'exprimer.

Saviez vous cher Monsieur qu'un pays appartient à ses habitants?

Des le moment où 5.000.000 d'hommes de femmes et d'enfants quelque soient leurs origines,leur croyances religieuses, envahisseurs, squatters, population importées,peu importe, que cette population qui occupe un espace de terre par une conquête militaire, ou étant une population de peuplement rien ne pourrait les faire bouger.

Figurez vous, 5.000.000 qui parlent la même langue, qui ont les mêmes croyances religieuses, les mêmes habitudes vestimentaires, les mêmes habitudes alimentaires, qui disposent d'un parlement, d'une monnaie, d'un hymne national, d'une des plus fortes armée du moyen orient,que l'on puisse déplacer cette puissance culturelle, économique, scientifique, avec un génie créatif, membre des Nations Unies, des ambassadeurs dans toutes les capitales du monde occidental avec les déclarations d' hurluberlus?

Ces 5.000.000 d'hommes de femmes et d'enfants devraient selon vous quitter le territoire qu'ils occupent avec un dollar en poche et une valise en carton de 15 kilos comme le firent 1.2000.000 juifs des pays arabes ?

Que le ciel vous écoute, vous êtes un homme heureux.

n°4388
dad4you
Posté le 18-04-2010 à 23:10:48  profilanswer

incroyable mais vrais!
les juifs n'ont jamais vécu autant de bonnes choses que quant ils vécurent avec les arabes en terre arrabe.
en créant israel ils ont créer le malheur en eux!

n°4390
megaboy
Posté le 18-05-2010 à 18:42:52  profilanswer

De quoi parlez vous dad4you?
C'est un scketch ?
Laissez parler ceux qui ont vécu chez les arabes avant de vous prononcer:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] arabes-1-3

n°4391
megaboy
Posté le 18-05-2010 à 18:57:46  profilanswer

J aime le pseudo sondage bidon de nasernasrallah (nasser comme l'egyptien, Nasrallah comme le responsable islamo-fasciste du Hezbollah).
On aimerait bien un lien monsieur Nashrallah SVP.

n°4436
liberte111
Posté le 27-03-2011 à 15:06:22  profilanswer

Désolée pour toi megaboy, mais Nasser ne pouvait pas être un héro pour son peuple et pour ceux qui voulaient exterminer ce peuple et qui exterminent un autre peuple frère.
Nasrallah est un résistant face au sionisme qui n'a pas d'autre choix que de porter les armes pour que son peuple puisse vivre.
Voici la parole d'un juif libre et humaniste:
http://juif-antisioniste.blogspot.com/

Message édité par liberte111 le 27-03-2011 à 18:25:05
n°4447
fancelibre
Posté le 22-02-2012 à 14:17:44  profilanswer

Bonjour Tout le monde,  

Ce que je regrette c'est que les juifs ont eu l'occasion d'avoir une terre et n'ont rien fait sauf semer la haine.  

Dommage mais c'est la fin et nous, européens nous ne cautionneront plus cette haine aveugle. C'est la fin des lobbyings et la fin de ce pays voyou.  

Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :