Depuis un peu plus de 2 ans 1/2, je suis un auteur-compositeur-interpréte (et pianiste) qui mériterai d'être plus connu et pourquoi pas de passer dans l'émission Chabada : Nicolas Fraissinet
Comme sont style m'est difficile à définir, je vais vous mettre quelques citations tiré de son site web et vous invite à cliquer sur le lien si dessous ( rien ne vaut de l'écouter pour se faire une idée !):
http://www.nicolasfraissinet.com/videos/
« Nicolas Fraissinet est inclassable. Son style se situe quelque part entre la beauté du piano de Tori Amos
et le rock de Noir Désir. » Le Parisien
« Dans l’univers de Nicolas Fraissinet, la chanson se fait coup de poing ; ses textes, profonds et réalistes, touchent le public ; émotion et sensibilité se perçoivent dans cette belle voix. » DNA
« Un album dense, sensible. De toute beauté! » FrancoFans
« Le chanteur qui compose tout, se pose en William Sheller fébrile, dans un univers à la Tim Burton fuselé rock, par passion pour Bowie ou Radiohead »
24 Heures – mars 2011
« Dès le premier mot, la première phrase, vous êtes happé par cette voix si singulière, sur le fil de la pure émotion, par cette musique qui vous saisit semblablement. C’est Fraissinet, helvète d’une rare élégance, et vous entrez par lui dans un monde d’une grande musicalité, d’une classe infinie, mariage de passion et de fantaisie, d’une fine écriture alliée à une singulière fougue. (…) Comme musicien (pianiste) et comme chanteur, auteur et compositeur, il y a du Daniel Lavoie en lui, c’est dire et c’est rare. On trouvera d’autres références sans doute, toutes de haut vol, pour signifier cette magnifique entrée au chapitre de nos émotions.
Ecoutez-le ! »
Thouchant – avril 2011
Un peu de son parcours :
2011. Coup de Coeur Francophone de l’Académie Charles Cros
2011 . Parrain de la 16ème édition de la Semaine de la Francophonie en Suisse
2010/2011 . Ambassadeur de la Francophonie
- OIF
2009 . Prix du « Meilleur Artiste Francophone » – Jeux de la Francophonie
2009 . Prix TV5Monde
2009 – Prix SACEM – Festival Jacques Brel
2009 . 3ème Prix du Public au Festival Alors…Chante !
2009 . Prix du Public et du Jury au Festival Eclats
2008/2010 . Tournée Courants d’air – 180 dates
2008 . Album “Courants d’air” (LPC / dtb2music) – 5000 ex. vendus
2008 . Lauréat Centre de la Chanson
Etant l'un de ses 380 aka-producteurs ( http://fr.akamusic.com/nicolasfraissinet) de son 2ème album "les métamorphoses", je me devais de vous faire découvrir cet artiste de talent et de qualité...