Voir le site

INFORMATION : Cet espace de discussion est désormais fermé mais LE FORUM DE CE SOIR OU JAMAIS A FAIT PEAU NEUVE ET VOUS DONNE RENDEZ VOUS DES MAINTENANT ICI POUR DEBATTRE DE CE QUI FAIT L'ACTUALITE CULTURELLE !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

quelques petits conseils à Houria

n°4973
flanqueur6​7
Posté le 15-03-2007 à 00:35:59  profilanswer

1-Ecoutes les autres et cesses de t'écouter
2-Cesses ta démagogie
3-Donnes de vrais arguments et n'en soies pas réduits à déformer les arguments des autres pour les dévaloriser
4-Cesses la victimisation

C'est la deuxième fois que je la voie dans cette émission et son discour et sa méthodologie sont toujours les mêmes.

Lassant et loin d'être convaiquant si on analyse un minimum ses propos.

n°4974
palaber
Posté le 15-03-2007 à 01:45:36  profilanswer

Vous êtes peut-être comptable !?... Ajoutez un zero à votre minimum d'analyse.  

n°4979
laveritede​range
Posté le 15-03-2007 à 11:11:16  profilanswer

Houria c'est le communautarisme ethnocentré...
youtube.com/watch?v= LVvHVNX0k1g

En France en 2007 on accepte l'antisémitisme qui provient
du communautarisme ethnocentré des magrébins et des africains...

Une situation qui provient de la tyrannie de repentance en France...
On accepte n'importe quoi au nom de notre passé colonial... et même l'antisemitisme la preuve.  

Je parle même pas du revisionisme historique que pratique ces populations sur l'histoire de france il n'y a qu'a voir la démagogie et l'exagération qui a été faite autour du film de Debbouze....(exagération des chiffres, exagération des propos tenue pas les personnes issu de l'immigration qui se sont inventés un grand pére idéal qui n'a jamais existe, etc....) et en plus on a vu le président de la république se livrer a cette danse du ventre des people qui interviennent dans l'histoire... A quand loana qui donne des leçons d'histoire...

A l'évidence l'identité nationale est ébranle et je doit pas etre le seul Français
de souche a ressentir cela et a demander que cela cesse. j'en ai ras le bol d'entendre toujours ces populations a problemes qui ne respectent rien venir jouer les victimes alors que la carte géographique des problemes de sécurité, de violence, d'education est générés par ses memes populations.  

L'égalitarisme aveugle des gauchistes et des droits de l'hommiste qui cautionnent le communautarisme ethnocentré, le tiers mondisme, la tyrannie de la pénitence, l'anti américanisme primaire et qui sont pro immigration m'exasperent il est temps que cela cesse.  

J'ai l'impression de vivre dans un pays colonisé et de ne plus etre chez moi.

Mes ancetres doivent se retourner dans leurs tombes quand on voit l'etat de la france actuelle et sa population et ce qui si passe.

Je ne veut a l'évidence pas vivre avec certaine population notamment quand en plus leur décalage culturel et leur communautarisme ethnocentré n'est a l'évidence pas justifier économiquement (a par pour le patronnat) et souhaitable comme en plus l'atteste les chiffres du chomage.  

C'est pas des politiques qui m'imposerons un projet de société que je ne veux pas, les politiques dans l'histoire ont été balayés quand ils ne repondent pas aux aspirations de leur peuple souverrain

Message cité 2 fois
Message édité par laveritederange le 15-03-2007 à 12:03:43
n°4981
palaber
Posté le 15-03-2007 à 12:05:13  profilanswer

Le 15-03-2007 à 11:11:16, laveritederange a écrit :

On accepte n'importe quoi au nom de notre passé colonial... et même l'antisemitisme la preuve.  

Je parle même pas du revisionisme historique que pratique ces populations sur l'histoire de france il n'y a qu'a voir la démagogie et l'exagération qui a été faite autour du film de Debbouze....(exagération des chiffres, exagération des propos tenue pas les personnes issu de l'immigration qui se sont inventés un grand pére idéal qui n'a jamais existe, etc....) et en plus on a vu le président de la république se livrer a cette danse du ventre des people qui interviennent dans l'histoire... A quand loana qui donne des leçons d'histoire...

A l'évidence l'identité nationale est ébranle et je doit pas etre le seul Français
de souche a ressentir cela et a demander que cela cesse. j'en ai ras le bol d'entendre toujours ces populations a problemes qui ne respectent rien venir jouer les victimes alors que la carte géographique des problemes de sécurité, de violence, d'education est générés par ses memes populations.  

L'égalitarisme aveugle des gauchistes et des droits de l'hommiste qui cautionnent le communautarisme ethnocentré, le tiers mondisme, la tyrannie de la pénitence, l'anti américanisme primaire et qui sont pro immigration m'exasperent il est temps que cela cesse.  

Mes ancetres doivent se retourner dans leurs tombes quand on voit l'etat de la france actuelle et sa population et ce qui si passe.

Je ne veut a l'évidence pas vivre avec certaine population notamment quand en plus leur décalage culturel et leur communautarisme ethnocentré n'est a l'évidence pas justifier et souhaitable comme en plus l'atteste les chiffres du chomage.  

C'est pas des politiques qui m'imposerons un projet de société que je ne veux pas, les politiques dans l'histoire ont été balayés quand ils ne repondent pas aux aspirations de leur peuple souverrain

En faisant l'effort de vous lire, une évidence crêve les yeux  : le problème, c'est vous.

Hitler braillait comme un hystero que les Juifs,  quoique allemands comme lui, voulaient dominer l'Allemagne etc. On connaît le refrain. Après avoir semé l'horreur, le rat a fini dans son piège.  

Identité  na t i o n a l i s t e  mon cul, quelle qu'elle soit. Pas de ça en France, et vive la République métissée. C'est même elle qui a sauvé la peau de tous les Français, en 1940/45, de la peste ra(t)ciste.

n°4982
gmpalfout
Posté le 15-03-2007 à 12:29:58  profilanswer

Je n'ai pas vu l'émission en entier hier soir mais j'ai vu la 1ère 1/2 heures. Dans ce laps de temps j'ai trouvé Houria plus disposée à échanger des idées ou à écouter il faut dire que cette fois-ci elle n'avait pas des alcoliques du Bd saint Germain en face d'elle. Ce qui me gèen encore avec Houria c'est qu'elle ne se relache que quand c'est un jeune d'origine maghrébine qui fait de l'humour. Elle adopte une posture que je ne crois pas vraiment être la sienne naturellement. Et puis pour les mauvaises langues, admettez que quand elle n'a pas son rictus de petite chatte sauvage elle est mignonne la demoiselle et on a envie en plus de l'écouter. Houria ce sont des blanc bourgeois comme Taddeï qui t'invite régulièrement accorde moi comme je te l'accorde très largement que les problèmes ne sont pas simples mais pas guerriers comme tu le dis un peu trop à chaque fois. Pourquoi te sens tu obligée de dire qu'on ne laisse la parole qu'à des musulmans "modérés", tu te trouves du coup dans une situation ou on te palre d'islamisme et tu bondis. Oublie toutes références à ces critères religieux et continue à parler de "gens" d'origine africaine comme tu le fais bien ou alors dis clairement que pour toi maghrebin et musulman c'est pasreil et alors là je ne te suivrais plus ou du moins ne t'écouterais plus du tout de la même manière.

n°4984
Katou11
Posté le 15-03-2007 à 13:22:44  profilanswer

Le 15-03-2007 à 00:35:59, flanqueur67 a écrit :

1-Ecoutes les autres et cesses de t'écouter
2-Cesses ta démagogie
3-Donnes de vrais arguments et n'en soies pas réduits à déformer les arguments des autres pour les dévaloriser
4-Cesses la victimisation

C'est la deuxième fois que je la voie dans cette émission et son discour et sa méthodologie sont toujours les mêmes.

Lassant et loin d'être convaiquant si on analyse un minimum ses propos.

C'est une vraie "bombe à retardement" cette fille, je vous en conjure, quand vous la croisez dans la rue et sur les plateaux de télé, n'appuyez pas sur le bouton. Dommage, c'est une si jolie fille!!!

n°4987
saulyterre
Posté le 15-03-2007 à 15:03:36  profilanswer

Le 15-03-2007 à 11:11:16, laveritederange a écrit :

Je ne veut a l'évidence pas vivre avec certaine population notamment quand en plus leur décalage culturel et leur communautarisme ethnocentré n'est a l'évidence pas justifier économiquement (a par pour le patronnat) et souhaitable comme en plus l'atteste les chiffres du chomage.  

:jap:  

n°4988
constantin​e10
Posté le 15-03-2007 à 16:36:49  profilanswer

C'est une gourdasse haineuse comme il y en a tant dans sa communauté qui profite de la complaisance des medias bobos !

n°4994
pile2
Posté le 15-03-2007 à 18:14:36  profilanswer

Oh la la la !.........comme vous y allez ,impoli,intolérant,ect..............

n°4996
palaber
Posté le 15-03-2007 à 18:28:29  profilanswer

Le 15-03-2007 à 16:36:49, constantine10 a écrit :

C'est une gourdasse haineuse comme il y en a tant dans sa communauté qui profite de la complaisance des medias bobos !

"La plupart des gens ne voient qu'eux-mêmes dans ce qu'ils regardent" (André Suarès). On leur jette une baballe, et Waf Waf Waf !...  

n°4999
Katou11
Posté le 15-03-2007 à 18:51:55  profilanswer

Le 15-03-2007 à 18:28:29, palaber a écrit :

"La plupart des gens ne voient qu'eux-mêmes dans ce qu'ils regardent" (André Suarès). On leur jette une baballe, et Waf Waf Waf !...

Vous avez entièrement raison Palaber sur cette citation, mais désolée, Constantine à raison, celle-ci peut s'adresser aussi à l'encontre d'Houria Bouteldja, ne vous en déplaises, Haine est son deuxième prénom!

n°5000
pile2
Posté le 15-03-2007 à 18:59:31  profilanswer

"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi."(Cioran)  

Cette dédicace pour vous constanthaine,pardon constantine.

n°5002
constantin​e10
Posté le 15-03-2007 à 19:07:36  profilanswer

Le 15-03-2007 à 18:28:29, palaber a écrit :

Toujours à nous gonfler avec son dictionnaire de citations celui-là !

n°5005
laveritede​range
Posté le 16-03-2007 à 00:03:04  profilanswer

Le 15-03-2007 à 12:05:13, palaber a écrit :

En faisant l'effort de vous lire, une évidence crêve les yeux  : le problème, c'est vous.

Hitler braillait comme un hystero que les Juifs,  quoique allemands comme lui, voulaient dominer l'Allemagne etc. On connaît le refrain. Après avoir semé l'horreur, le rat a fini dans son piège.  

Identité  na t i o n a l i s t e  mon cul, quelle qu'elle soit. Pas de ça en France, et vive la République métissée. C'est même elle qui a sauvé la peau de tous les Français, en 1940/45, de la peste ra(t)ciste.

Pour un donneur de leçon lisez la définitions du fachisme...
Car a coller des étiquettes il faudrait mieux que vous connaissiez la définition...
fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme

Puisque vous parlez de fascisme allez lire cela...
forums.france3.fr/france3/Ce-s [...] _731_1.htm

Moi je suis un français de souche et j'ai le sentiment que mon pays est colonisé par l'immigration magrebine et africaine et je suis pas le seul a pensé cela.

Et pourtant je ne suis ni antisemité, ni homophobe...

En tant que droit de l'hommiste pro immigration magrebine ca vous derange pas l'antisémitisme massif et l'homophobie de ses population.  

La gauche et les droits de l'hommiste ferait bien de reflechir sur l'égalitarisme aveugle qu'ils entretiennent en France. Si Le Nazisme est le mal absolu parce qu'il est responsable de 40 millions de morts par "Haine de l'autre", mais le communisme est l'égalitarisme aveugle est responsable de 80 millions de morts par "Amour de l'autre" !

Sa vous dérange pas des meurtres comme celui de Illian Halimi ?
Ca vous derange pas l'affaire du canard enchaine ?  
les menaces de morts de robert redecker ?

Moi en tant que français de souche sa me derange et cela m'insupporte, j'en ai plus que ras le bol du communautarisme ethnocentre des magrebins et des africains en france...

Les droits de l'hommiste et les gauchistes sont des adeptes de l'égalitarisme aveugle qui cautionnent l'antisemitisme, l'homophobie, les atteintes a la liberté d'expression, les attaques de contre la laicité, la regression des droits des femmes que générent les magrebins  et les africains.

Continuez l'égalitarisme aveugle droit de l'hommiste...
Je ne saurais jamais solidaire avec ses populations vu les regressions et la culture aux antipodes de la mienne. et pour cause il suffit de faire un constat objectif de ce que sont les pays riches ou pauvres ou les musulmans sont majoritaire dans le monde.... mais ca votre égalitarisme aveugle vous refusez de le voir... il faut bien que vous continuez a nourrir vos utopies aveugle... l'égalitarisme est aussi une forme de dictature....

J'ai le sentiment que mon pays est colonisé personne ne m'empechera de le dire et personne ne m'imposera un projet de société a l'evidence utopiste et dangeureux que vous entretenez. et je suis pas le seul a avoir cette opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par laveritederange le 18-03-2007 à 09:04:30
n°5021
palaber
Posté le 16-03-2007 à 14:08:28  profilanswer

Le 16-03-2007 à 00:03:04, laveritederange a écrit :

Pour un donneur de leçon lisez la définitions du fachisme...
Car a coller des étiquettes il faudrait mieux que vous connaissiez la définition...
fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme

Puisque vous parlez de fascisme allez lire cela...
forums.france3.fr/france3/Ce-s [...] _731_1.htm

Moi je suis un français de souche et j'ai le sentiment que mon pays est colonisé par l'immigration magrebine et africaine et je suis pas le seul a pensé cela.

Et pourtant je ne suis ni antisemité, ni homophobe...

En tant que droit de l'hommiste pro immigration magrebine ca vous derange pas l'antisémitisme massif et l'homophobie de ses population.  

Sa vous dérange pas des meurtres comme celui de Illian Halimi ?
Ca vous derange pas l'affaire du canard enchaine ?  
les menaces de morts de robert redecker ?

Moi en tant que français de souche sa me derange et cela m'insupporte, j'en ai plus que ras le bol du communautarisme ethnocentre des magrebins et des africains en france...

Les droits de l'hommiste et les gauchistes sont des adeptes de l'égalitarisme aveugle qui cautionnent l'antisemitisme, l'homophobie, les atteintes a la liberté d'expression, les attaques de contre la laicité, la regression des droits des femmes que générent les magrebins  et les africains.

Continuez l'égalitarisme aveugle droit de l'hommiste...
Je ne saurais jamais solidaire avec ses populations vu les regressions et la culture aux antipodes de la mienne. et pour cause il suffit de faire un constat de ce que sont les pays riches ou pauvres ou les musulmans majoritaire dans le monde.... mais ca votre égalitarisme aveugle vous refusez de le voir... il faut bien que vous continuez a nourrir vos utopies aveugle... l'égalitarisme est aussi une forme de dictature....

J'ai le sentiment que mon pays est colonisé personne ne m'empechera de le dire et personne ne m'imposera un projet de société a l'evidence utopiste et dangeureux que vous entretenez. et je suis pas le seul a avoir cette opinion.

C'est quoi, Français de souche ?... Pas de réponse sérieuse. Evidemment, puisque les Français de souche, ça n'existe pas. Penser par fantasmes n'est pas sérieux.

n°5022
palaber
Posté le 16-03-2007 à 14:11:30  profilanswer

5{,11,4699202]Vous avez entièrement raison Palaber sur cette citation, mais désolée, Constantine à raison, celle-ci peut s'adresser aussi à l'encontre d'Houria Bouteldja, ne vous en déplaises, Haine est son deuxième prénom![/quotemsg]

Oui, pourquoi pas (chacun voyant etc.), mais Houria apporte des arguments qui reposent sur une réalité objectivée, et prouve ce qu'elle avance, sans être contredite sur le fond. Ce n'est pas son nombril qui parle.  

n°5023
palaber
Posté le 16-03-2007 à 14:15:25  profilanswer

Le 15-03-2007 à 19:07:36, constantine10 a écrit :

Toujours à nous gonfler avec son dictionnaire de citations celui-là !

Bon, excusez-moi, mais il s'agit d'auteurs éprouvés (qu'on soit d'accord ou non), et par exemple André Suarès avait prévu la montée du Nazisme, or, personne n'a tenu compte de ses avertissements (Cf. Internet).  

n°5025
laveritede​range
Posté le 16-03-2007 à 14:27:51  profilanswer

Le 16-03-2007 à 14:08:28, palaber a écrit :

C'est quoi, Français de souche ?... Pas de réponse sérieuse. Evidemment, puisque les Français de souche, ça n'existe pas. Penser par fantasmes n'est pas sérieux.

Français de souche...c'est pas a l'évidence des i_mmigres magrebins ou africains qui sont arrivé apres 1965 en france pour servir le lobby économique du patronat français qui s'est enrichit avec l'immigration en tirant les salaires vers le bas qui va m'imposer la définition de français de souche et encore moins définir l'identité française on est pas sur le continent africain mais en france dans un pays occidental....  
Notamment quand on voit les effets nocifs de l'immigration sur la classe moyennen, les ouvriers et les employers et le nivellement par le bas des salaires qu'a génére l'immigration en France.
Les chiffres du chomages sont clairs et parle d'eux memes

-> 1965 - PLEIN EMPLOI
-> 1967 -   250 000 chomeurs  
-> 1971 - 1 000 000 chomeurs  
-> 1980 - 1 500 000 chomeurs  
-> 1983 - 2 200 000 chomeurs  
-> 1987 - 2 650 000 chomeurs  
-> 1993 - 3 000 000 chomeurs  
-> 1994 - 3 300 000 chomeurs  
-> 1997 - 2 950 000 chomeurs  
-> 2001 - 2 329 000 chomeurs
-> 2006 - 2 445 000 chomeurs

Chiffres sur lequel il  faut rajouter la création des
autres catégories de chomeur que le ps et l'ump
a utiliser pour travestir la réalite.

Car en 2006 en france la réalite est que y'a 5 millions de chomeurs
et non pas seulement les 2,5 millions de catégorie 1

en conclusion c'est pas les immigres magrebins et africains qui arrivent en flux constant depuis 1965 en france qui sont rentres en france au noms d'une politique d'immigration totalement utopistes et deconnectes des réalités economiques qui vont m'apprendre ce que c'est qu'etre un français de souche.
Notamment quand ses immigres sont des communautaristes ethnocentré aux antipodes de la culture française occidentale.

La coupe est pleine et on ne me vendra pas un projet de société que je ne veux pas car il est a l'évidence utopiste et dangeureux. Et s'il faut un conflit armé pour se débrassez de le ce projet utopiste et dangeureux je suis pour ce conflit. on ne m'imposera pas un projet de société que je ne veux pas. Je resisterais et je ne suis pas le seul a penser cela.

Message cité 1 fois
Message édité par laveritederange le 16-03-2007 à 14:30:14
n°5026
Katou11
Posté le 16-03-2007 à 17:32:22  profilanswer

Le 16-03-2007 à 14:11:30, palaber a écrit :

5{,11,4699202]Vous avez entièrement raison Palaber sur cette citation, mais désolée, Constantine à raison, celle-ci peut s'adresser aussi à l'encontre d'Houria Bouteldja, ne vous en déplaises, Haine est son deuxième prénom!

Oui, pourquoi pas (chacun voyant etc.), mais Houria apporte des arguments qui reposent sur une réalité objectivée, et prouve ce qu'elle avance, sans être contredite sur le fond. Ce n'est pas son nombril qui parle.[/quotemsg]
 :non: Tout était beaucoup plus facile et même pour tous les étrangers qui arrivaient sur le sol français il y a 40 ou 50 ans. Le travail était partout. Quant au reste, il a fallu se battre et se donner les moyens . Ce n'est pas en étant rancunier, pleurnichard, haineux  et envieux que les choses vont vous tomber du ciel !!

n°5028
constantin​e10
Posté le 16-03-2007 à 18:54:50  profilanswer

Le 16-03-2007 à 14:08:28, palaber a écrit :

C'est un indigéne !

n°5071
laveritede​range
Posté le 18-03-2007 à 08:22:04  profilanswer

Les ""invites"" sont en train de s'accaparer notre maison.

Il serait temps que nous redevenons maitre dans notre maison et que nous mettions dehors ces ""invites"" qui sont la principale cause de nos problemes de sécurité, d'éducation et des problemes économiques.

La coupe est pleine.

n°5072
palaber
Posté le 18-03-2007 à 14:44:55  profilanswer

Le 16-03-2007 à 14:27:51, laveritederange a écrit :

Français de souche...c'est pas a l'évidence des i_mmigres magrebins ou africains qui sont arrivé apres 1965 en france pour servir le lobby économique du patronat français qui s'est enrichit avec l'immigration en tirant les salaires vers le bas qui va m'imposer la définition de français de souche et encore moins définir l'identité française on est pas sur le continent africain mais en france dans un pays occidental....  
Notamment quand on voit les effets nocifs de l'immigration sur la classe moyennen, les ouvriers et les employers et le nivellement par le bas des salaires qu'a génére l'immigration en France.
Les chiffres du chomages sont clairs et parle d'eux memes

-> 1965 - PLEIN EMPLOI
-> 1967 -   250 000 chomeurs  
-> 1971 - 1 000 000 chomeurs  
-> 1980 - 1 500 000 chomeurs  
-> 1983 - 2 200 000 chomeurs  
-> 1987 - 2 650 000 chomeurs  
-> 1993 - 3 000 000 chomeurs  
-> 1994 - 3 300 000 chomeurs  
-> 1997 - 2 950 000 chomeurs  
-> 2001 - 2 329 000 chomeurs
-> 2006 - 2 445 000 chomeurs

Chiffres sur lequel il  faut rajouter la création des
autres catégories de chomeur que le ps et l'ump
a utiliser pour travestir la réalite.

Car en 2006 en france la réalite est que y'a 5 millions de chomeurs
et non pas seulement les 2,5 millions de catégorie 1

en conclusion c'est pas les immigres magrebins et africains qui arrivent en flux constant depuis 1965 en france qui sont rentres en france au noms d'une politique d'immigration totalement utopistes et deconnectes des réalités economiques qui vont m'apprendre ce que c'est qu'etre un français de souche.
Notamment quand ses immigres sont des communautaristes ethnocentré aux antipodes de la culture française occidentale.

La coupe est pleine et on ne me vendra pas un projet de société que je ne veux pas car il est a l'évidence utopiste et dangeureux. Et s'il faut un conflit armé pour se débrassez de le ce projet utopiste et dangeureux je suis pour ce conflit. on ne m'imposera pas un projet de société que je ne veux pas. Je resisterais et je ne suis pas le seul a penser cela.

Mais où est la définition positive de Français de souche !?... Blabla n'est pas une explication. les Français de souche, c'est comme le monstre de Lochness !

n°5073
constantin​e10
Posté le 18-03-2007 à 15:28:28  profilanswer

Le 18-03-2007 à 14:44:55, palaber a écrit :

Mais où est la définition positive de Français de souche !?... Blabla n'est pas une explication. les Français de souche, c'est comme le monstre de Lochness !

Un français de souche c'est un europeen francophone de tradition chretienne et de culture greco-romaine.

n°5074
meulan
Pragmatisme & prospective
Posté le 18-03-2007 à 16:23:23  profilanswer

Le 18-03-2007 à 15:28:28, constantine10 a écrit :

Un français de souche c'est un europeen francophone de tradition chretienne et de culture greco-romaine.

Ne serait-ce point un peu court ?

Quid de l'apport des Celtes en leur temps ? Lesquels préfiguraient l'Europe plus que la seule France alors encore à créer.

Quid de l'apport des Germains venus de Franconie donner son nom à la France ?
Accessoirement, je vous le concède, quid de l'apport des Alsaciens-Lorrains germaniques ?

Quid des bretons, des Occitans, des Flamands, des Basques et autres Corses ?

Quid des apports (même désordonnés) de la présence anglo-saxonne ? (cf. Aquitaine entre autres).

Culture gréco-latine certainement. Même si "les humanités" ne font plus guère recette.

Hic et nunc, quid de la prégnance culturelle, économique et politique des North-Américains ?

Tradition chrétienne ? Vraiment ? Ne confondez-vous pas avec l'église catholique, apostolique et romaine ... en faisant l'impasse sur d'autres ?

Et que faisons-nous, volens nolens, des traces (ou ornières au choix) des cultures dictatoriales sinon totalitaires des XIXem et XX em siècles ayant marqué, jusqu'à aujourd'hui, les réflexes comportementaux de nos concitoyens ?

N'y aurait-il eu vraiment aucune trace de nos échanges -même imposés- avec l'ex Empire français et ses colonies ?

Réaction peut-être un peu dans le désordre mais n'est-ce pas habituel au sein de l'histoire l'humanité dans son ensemble ?

:D

Message cité 1 fois
Message édité par meulan le 18-03-2007 à 16:25:56

---------------
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit" (Jean Sévillia)
n°5076
laveritede​range
Posté le 18-03-2007 à 18:55:55  profilanswer

C'est pas les immigres magrebins et africains qui arrivent en flux constant depuis 1965 en France qui font définir ce que c'est d'etre un français.... pas plus que les tiers mondiste de gauche adepte de l'égalitarisme aveugle...  

La tyrannie de la pénitence en raison de notre passe colonial ca suffit !  
la coupe est pleine.  

Vivement que l'on reprenne le controle de notre pays et que l'on fasse le ménage des squatteurs qui pourrisent le contexte économique et social du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par laveritederange le 18-03-2007 à 18:58:41
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :