france3.fr
Voir le site
Fred et Jamy vous donne rendez vous sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » C'est pas sorcier »

choc élastique et inélastique : aide?

Plus belle la vie : chenapode, alexi92 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1632
blisa
Posté le 19-01-2012 à 16:34:03  profil

Bonjour à tous,

cette année est l'année des TPE, je viens donc sur ce forum pour trouver une âme généreuse qui aurait le gentillesse de m'aider! Je vois que vous êtes déjà sollicités mais qui ne tente rien n'a rien! Les matières que je dois traiter dans mon TPE sont la physique et les maths, nous avons donc choisi de faire notre TPE sur les chocs inélastiques et élastiques. Pour les chocs élastiques, nous avons essayé d'expliquer le pendule de Newton, je dis bien essayé. Par contre pour les inélastiques, à part la chute verticale d'une balle de jongle lâchée sans vitesse nous n'avons rien.. Notre professeur de physique nous a donc dit de traiter la collision de deux voitures pour illustrer cette partie, et là, vraiment je n'y arrive pas. De plus, il nous a aussi suggéré de faire une partie sur l'histoire des chocs et là, je coule à pic... J'ai déjà traité le principe de conservation de mouvement et je ne vois pas du tout quoi mettre dans cette partie historique.

Voilà, j'implore votre aide chers amis scientifiques. Si vous pouvez m'aidez de n'importe quelle façon, faites donc, n'hésitez pas!

n°1666
deviqingyo
Posté le 24-03-2012 à 10:57:12  profil

Bon article! J'aime regarder. . .
google

Aller à :
   FORUM France 3 » C'est pas sorcier »