Mmm, je me demande franchement si la GRECE a intérêt à sortir de l'Europe. Très franchement je ne le pense pas, car ce serait s'exclure d'une certaine force quand même.
L'ennui c'est qu'au fond l'Europe a voulu se faire trop vite et que les dirigeants ont surtout voulu une Europe financière alors que les peuples eux veulent une Europe sociale ou CHACUN aurait sa place.
Je suis d'avis qu'une Europe sociale est toujours viable, mais pour cela il faudrait renverser tous les trous du culs qui gouvernent la France, l'Allemagne et tous les autres pays d'Europe, y compris Papademos en GRECE.
Il faudrait aussi lutter bien plus activement contre la corruption, qui il faut l'avouer en GRECE atteint des sommets. En France nous ne sommes pas en reste puisqu'il nous faut aussi lutter contre les abuseurs du système aussi.
Comme tu le vois il y a du boulot, et pas seulement en GRECE, ailleurs aussi.
Mais sortir de l'Europe non, je ne pense pas que la GRECE le devrait. Certes elle pourrait ainsi déclarer qu'elle auto-annule sa dette, mais perdrait toute crédibilité ultérieure. Et l'Euro c'est très bon pour le tourisme qui n'a plus à échanger sa monnaie contre le Drachme, ça a un côté pratique indéniable, même si j'aimais bien mes pièces et billets en Drachmes personnellement.
Mais il faut rester simple, nous avons une monnaie commune, elle couterait cher à remplacer et il y a franchement d'autres priorités que de rechanger de monnaie.
J'ai vu la foule devant de ZAPPEION hier soir à la TV, les gens ne sont pas encore assez motivés, s'ils avaient été 10 fois plus nombreux, le gouvernement aurait eu peur et aurait fait machine arrière. La mobilisation s'essouffle, et le gouvernement de Papademos compte bien là-dessus pour user la hargne des grecs.
Ce qui m'a le plus atttristé ce sont les incendies des vieux batiments historiques. Les gens sont cons de s'en prendre à ces vieux batiments qui sont le coeur de la ville et son histoire, l'histoire de tout le pays.
Qu'ils détruisent plutôt les symbôles des capitalistes étrangers et grecs qui ont mené le pays à la ruine.
J'étais content de voir un Starbucks en flamme, j'ai bien ri, surtout quand on sait la m***** très chère qu'ils servent, comparée au gout d'un bon Elleniko Gliko ;-)
Les jeunes devraient aller dans les beaux quartiers et réquisitionner les affaires des riches pour les vendre aux plus offrants et subventionner ainsi la soupe populaire des plus pauvres. Ils devrianet aussi boycotter les Mc Do et compagnie.
Vive la GRECE !
Va vraiment falloir que j'y retourne.
---------------
Διοίκητης ΜΠΩΝΤ