Voir le site
Le forum de Avenue de l'Europe vous permet de vous exprimer sur la question posée tous les samedis par Véronique Auger à l'antenne. La teneur du débat sera reprise lors des émissions suivantes pour faire part de votre point de vue sur le thème proposé. Merci par avance pour vos contributions et la qualité de vos débats !
POUR PLUS D'INFOS, CONSULTEZ LE BLOG DE L'EMISSION EN CLIQUANT ICI !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : Laurent 12345, Adimel18, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
Que faire ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sauvons la Grèce de >L'Europe< ?

n°2722
petrosbarb​as
Posté le 12-02-2012 à 23:43:33  profilanswer

Étant d'origine grec, et ayant de la famille la bas en grand nombre, je suis outré que les pays comme la france et l'allemagne  choisisse  sans état d'âme, le fait de mettre ou presque supprimé la retraite de million de personne agé dont dans ma famille, de 700€ c'est passer à 400 puis maintenant ma grand mère touche que 250 €,  les loués sont baisser, j’espère de   tous cœur que la grèce sorte de l'europe pour evité une catastrophe y a déjà des milliers de suicide par mois , je suis déjà aller après des manifs qui se sont mal tournée dans la place devant le parlement comme par hasard tous est *****, et remplis de touriste  

Etant double nationalité, et agé que de 23 ans ,je ne sais quelle choisir en c'est temps de crise, car aucune n'ai à l’abri!

Spoiler :

Il ne faut pas rendre responsable tous un pays alors que c'est les politiques du pays qui on m*rdé!

n°2723
Commandant​BOD
Ελευθέριά ή θάνατος !
Posté le 13-02-2012 à 10:20:46  profilanswer

Γεία σου ΠΕΤΡΟΣ,

Ton petit sondage m'a fait bien rire tant il relève plus d'un énervement de ta part que je peux tout à fait comprendre.

Quand tu dis LA FRANCE et L'ALLEMAGNE, j'avoue que ça me dérange un peu car c'est inéxact. Ce sont les politiciens de droite français et allemands qui se foutent éperdument de la GRECE. Pas les peuples français ou allemands car eux savent bien que la même chose les attend.  
Merci donc de ne pas tout confondre.

Maintenant si les politiciens français européens font pression sur ton gouvernement pour imposer des réductions drastiques de couts de revient, c'est aussi au gouvernement grec de Papademos de ne pas vous étouffer non plus, car après tout il reste souverain chez lui. Or il se trouve que Papademos est lui aussi un sale petit politicien de droite sortant tout droit de chez Goldman-Saxs.  
Les grecs devraient plutôt faire une petite révolution pour aller chercher l'argent là où il se trouve chez vous : à savoir chez les grandes fortunes des armateurs et promoteurs divers, ainsi que de demander à l'Eglise de payer elle aussi des impôts. En temps de crise, pas de passe-droit pour personne.

Il ne faudrait pas non plus rejeter une quelconque faute sur les touristes, car même si parfois un touriste peut être chiant, il rapporte au pays une importante quantité de devises. Ces dernières années ton gouvernement a fait l'incroyable erreur de miser sur le tourisme de luxe, il aurait du au contraire démocratiser un peu plus son tourisme pour le mettre à la portée du plus grand nombre de touristes (tout en cadrant bien le tout) pour ainsi attirer le plus de monde dans ton beau pays.

Je fini par bien connaitre les grecs, contrairement à beaucoup de gens qui ne les connaissent même pas et critiquent  (en plus !). Ce sont des gens fiers et honnêtes qui peuvent s'en sortir et qui sont tout aussi travailleurs et respectables que les français ou les allemands ou autres. N'ayez aucun complexe d'infériorité  (ni de supériorité) car cela n'a pas lieu d'être. Battez-vous contre les inepties que raconte votre gouvernement et Papademos en tête tous les jours.

J'ai parcouru la GRECE depuis Roda au Nord de Kerkyra jusque Lendas au Sud de Kriti, en passant par le continent, de Meteora, Lamia à Athina et Nafplion et Monemvassia : j'y ai toujours rencontré des gens droits, des gens fiers de leur pays.
Restez tels que vous étiez et battez-vous pour des changements chez vous, contre vos politiciens qui vous volent tout. Ce sont eux les vrais responsables, tout comme chez nous, et non les autres. Ne vous trompez pas de cible. Il y a de l'argent dans le porte monnaie des riches en GRECE aussi.

ΕΛΛΑΔΑ ειναι ή δεφτερή πατρίδα μου !

Στο καλω !      ;-)

---------------
Διοίκητης ΜΠΩΝΤ
n°2724
petrosbarb​as
Posté le 13-02-2012 à 23:08:24  profilanswer

Merci de ta réponse franche,  bien sur que les français moyen sont dans la même galère, et en parlant des 2 pays je voulais bien sur parler des politiciens qui n'ont aucun respect pour les gens "normaux",

ce qui me gène le plus c'est que c'est les gens moyens qui paye pour la faute des politiques, et qui d'une certaine manière on accepté en leur sein des gens d’extrême droite  

pour le moment, j'approuve le "Polemo" urbain même si sa fais tache  

PS: je vie en france, donc je vois les 2 cotés, la crise française et la crise grec  

Je sais très bien que la Grèce aurais une chance de sortir de la crise en sortant totalement de l'europe, ou juste de la monnaie  

Message édité par petrosbarbas le 13-02-2012 à 23:10:22
n°2725
Commandant​BOD
Ελευθέριά ή θάνατος !
Posté le 14-02-2012 à 12:26:02  profilanswer

Mmm, je me demande franchement si la GRECE a intérêt à sortir de l'Europe. Très franchement je ne le pense pas, car ce serait s'exclure d'une certaine force quand même.
L'ennui c'est qu'au fond l'Europe a voulu se faire trop vite et que les dirigeants ont surtout voulu une Europe financière alors que les peuples eux veulent une Europe sociale ou CHACUN aurait sa place.  
Je suis d'avis qu'une Europe sociale est toujours viable, mais pour cela il faudrait renverser tous les trous du culs qui gouvernent la France, l'Allemagne et tous les autres pays d'Europe, y compris Papademos en GRECE.
Il faudrait aussi lutter bien plus activement contre la corruption, qui il faut l'avouer en GRECE atteint des sommets. En France nous ne sommes pas en reste puisqu'il nous  faut aussi lutter contre les abuseurs du système aussi.  
Comme tu le vois il y a du boulot, et pas seulement en GRECE, ailleurs aussi.

Mais sortir de l'Europe non, je ne pense pas que la GRECE le devrait. Certes elle pourrait ainsi déclarer qu'elle auto-annule sa dette, mais perdrait toute crédibilité ultérieure. Et l'Euro c'est très bon pour le tourisme qui n'a plus à échanger sa monnaie contre le Drachme, ça a un côté pratique indéniable, même si j'aimais bien mes pièces et billets en Drachmes personnellement.
Mais il faut rester simple, nous avons une monnaie commune, elle couterait cher à remplacer et il y a franchement d'autres priorités que de rechanger de monnaie.

J'ai vu la foule devant de ZAPPEION hier soir à la TV, les gens ne sont pas encore assez motivés, s'ils avaient été 10 fois plus nombreux, le gouvernement aurait eu peur et aurait fait machine arrière. La mobilisation s'essouffle, et le gouvernement de Papademos compte bien là-dessus pour user la hargne des grecs.
Ce qui m'a le plus atttristé ce sont les incendies des vieux batiments historiques. Les gens sont cons de s'en prendre à ces vieux batiments qui sont le coeur de la ville et son histoire, l'histoire de tout le pays.
Qu'ils détruisent plutôt les symbôles des capitalistes étrangers et grecs qui ont mené le pays à la ruine.
J'étais content de voir un Starbucks en flamme, j'ai bien ri, surtout quand on sait la m***** très chère qu'ils servent, comparée au gout d'un bon Elleniko Gliko  ;-)
Les jeunes devraient aller dans les beaux quartiers et réquisitionner les affaires des riches pour les vendre aux plus offrants et subventionner ainsi la soupe populaire des plus pauvres. Ils devrianet aussi boycotter les Mc Do et compagnie.

Vive la GRECE !
Va vraiment falloir que j'y retourne.

---------------
Διοίκητης ΜΠΩΝΤ

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :